Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher Empty CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher

Ven 4 Mar 2011 - 13:21
CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher 97823515

Résumé


La corruption menace de détruire le royaume d’Aléra à tout jamais… Assoiffé de pouvoir et de richesse, Kalarus mène la rébellion contre le Premier Duc. En s’alliant avec un féroce ennemi du royaume, il déclare la guerre à Aléra.
Sur les ordres de son oncle, le jeune Tavi infiltre une légion et met en oeuvre ses talents de Curseur et d’espion. Sa mission : réunir des informations sur le traître Kalarus. Il est loin de se douter que cette légion inexpérimentée et mal équipée sera bientôt la seule force qui puisse sauver Aléra d’une ruine certaine.

576 pages
18 mars 2011
25,00 € / 42,95 $CA
BRAGELONNE
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher

Ven 4 Mar 2011 - 17:41
Hannnn j'ai trop hâte de pouvoir le lire !!!!!!!!!!
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher

Sam 9 Avr 2011 - 19:21
Je l'ai terminé ce matin, et j'en ai encore le souffle coupé. Ce livre c'est tout simplement grandiose ! Un petit bijou de la fantasy ! Et non, j'exagère à peine !!

Bon, certes le scénario reste très répétitif d'un tome à l'autre. La guerre, des batailles à mener, cette histoire de trahison à la couronne qui devient de plus en plus complexe... Mais honnêtement, je ne m'en lasse pas ! L'auteur écrit d'une telle sorte que le livre en devient carrément addictif et même si la trame principale en devient redondante, cela ne plus de problème une fois que l'on est plongé dans l'histoire ! Il y a toujours des rebondissements inattendus qui nous laisse pantelants et avide de découvrir la suite de toute urgence ! Si bien que les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte et c'est bien trop rapidement que l'on arrive à la fin du livre, malgré ses 574 pages !

Et pendant que Tavi repousse une invasion ennemie, de notre côté, on en apprend beaucoup plus sur lui. Nos soupçons de la fin du deuxième tome se voyent confirmés très vite. Les liens de parentés entre Isana et Tavi nous sont enfin dévoilés et le mystère qui entoure la naissance de Tavi s'efface en même temps qu'il s'épaissit. On apprend beaucoup de choses sur lui, on sait désormais qui il est, mais en même temps, il reste encore énormément de zones d'ombre.

En parlant d'ombre... A la fin du second tome, il découvre qu'Ombre n'est pas non plus celui qu'il semble être et certains mystères de son passé nous sont enfin dévoilés dans ce tome. Les soupçons que l'on nourri sur lui se voient eux aussi confirmés (à notre plus grand bonheur... !). On en apprend d'avantage sur la culpabilité qui semble le ronger depuis des années.
Et finalement, on se rend compte que depuis le début du premier tome, l'auteur nous mène en bateau depuis le tout début ! Et ça... Ca j'ai trouvé excellent ! Le tableau du petit agneau isolé qu'il nous à dressé au départ est remarquablement renversé ! Moi je vous le dit, il nous a manipulé d'une main de maître !

Si dans le premier tome on découvrait un personnage plutôt quelconque sans vraiment l'être avec Tavi, un garçon orphelin sans passé et sans avenir, plus l'histoire avance et plus on s'apperçoit qu'il arrive ce qui ne devait justement pas arriver. Du moins, pas pour certains personnages... Mais je n'en dis pas plus !

Que dire d'autre ? Niveau écriture, inutile de préciser que j'aime toujours autant la manière dont l'histoire est racontée.

Ah oui, petit note négative (et oui, il en faut bien une !!) l'absence de Doroga ! Je m'étais attachée à ce personnage et, même si Kitaï est toujours présente, l'absence du chef du clan m'a un peu chagrinée !
Pour résumé, je dirais que ce livre est à la hauteur de mes attentes ! Et que si nous ne connaissez toujours pas cette série, hâtez-vous de la découvrir !!
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher

Lun 25 Avr 2011 - 10:10
Excellent tome, toujours aussi bon bien que je l'ai trouvé un peu long à démarrer par rapport aux précédents tomes. L'histoire est vraiment bien, très prenante. Les révélations qui y sont faites confirme ce dont on se doutais déjà. Tavi a beaucoup mûrit, de même que sa relation avec Kitaï. A la fin, l'envie de harceler l'auteur pour avoir la suite trèèès rapidement se fait vivement ressentir ! ^^
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher

Lun 25 Avr 2011 - 10:12
lol très bien dit ^^ je suis d'accord avec toi sur ce point ! Je veux la suiiiiite adorer
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher

Sam 27 Aoû 2011 - 6:13
Un troisième tome tout simplement mémorable malgré une histoire un peu plus longue à démarrer.

Tavi, en mission d'infiltration pour le Premier Duc, se voit malgré lui propulsé à la tête de la Première Aléréenne, une armée "expérimentale" de cinq milles jeunes recrues et va devoir repousser l'invasion de l'armée Caim, soit soixante milles soldats.

Ce tome est tout simplement grandiose ! L'intrigue est un peu plus longue à démarrer, mais une fois plongé dedans il est impossible d'en ressortir ! De plus les personnages sont en constante évolution. Tavi a beaucoup murit et se voit confier de grandes responsabilités. Max, dont le passé est légèrement dévoilé est là pour le soutenir.
Isana elle mène aussi son propre combat : sauver Ombre, qui a été grièvement blessé. Ca sera d'ailleurs pour nous l'occasion d'en découvrir plus sur le passé d'Isana et de l'énigme qu'est Ombre, le plus mystérieux personnage de la saga. Des révélations plus qu'attendues, bien que soupçonnées, nous seront enfin dévoilées.
Amara et Bernard, eux, partiront en mission de sauvetage pour récupérer deux otages dont l'importance est capitale.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif ! Des scènes de batailles à couper le souffle, un suspense intenable, une touche d'amour, le tout manié d'une main de maitre. Voilà le secret du grand Jim Butcher !

Même si ce troisième tome est grandiose, je suis persuadée que le meilleur reste encore à venir... !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher

Ven 4 Déc 2020 - 14:00
FORMAT POCHE

CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher 97828112

768 pages
16 octobre 2019
8,20 € / 14,95 $CA (format papier)
5,99 € / 9,99 $CA (format numérique)
BRAGELONNE
Contenu sponsorisé

CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 03) LA FURIE DU CURSEUR de Jim Butcher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum