Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Ven 4 Mar 2011 - 13:16
CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher 97823513

Résumé

Le sort du royaume repose sur les épaules d’un garçon qui n’a aucun pouvoir…
Depuis mille ans, les habitants d’Aléra repoussent les peuplades sanguinaires qui rançonnent le monde en usant de leur relation particulière avec les furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal. Mais dans la lointaine vallée de Calderon, Tavi ne maîtrise encore aucun élément, à son grand désespoir. À quinze ans, il n’a toujours pas de furie du vent pour l’aider à voler, ou de furie du feu pour allumer ses lampes.
Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l’ingéniosité de Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n’importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d’altérer le cours de la guerre…


480 pages
19 février 2010
22,00 € / 37,95 $CA
BRAGELONNE
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Ven 4 Mar 2011 - 13:21
oh, il a l'air trop bien Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Ven 4 Mar 2011 - 13:29
Fantasye devrait mettre son avis puisqu'elle m'a demandé les fiches Wink
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Ven 4 Mar 2011 - 13:34
ah super, j'ai hate de voir son avis Smile
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Ven 4 Mar 2011 - 17:38
Haaaaaannnnnn je suis trop fan de cette série !!!!!!!!! coeur coeur coeur coeur

Mon avis : Ce livre est une pure merveille, un joyaux à lire de toute urgence, si ce n'est pas déjà fait ! Ayant entendu énormément de très bonnes critiques sur ce livre, et connaissant déjà un peu l'auteur grâce à ses Dresden Files (bien que le style soit totalement différent !), je n'ai pas hésité une seule seconde avant de me le proccurer. Et je ne le regrette pas !
Si les premières pages ne sont pas les plus intéressantes, la suite s'enchaîne de façon hallucinante ! Très vite, on est plongé dans le livre et le lâcher devient presque une torture !! Point positif, c'est que l'auteur a écrit son livre de façon à nous tenir en haleine durant 478 pages. A chaque fin de chapitre, le suspense est à son paroxysme, et le plus impressionnant c'est que tout se passe systématiquement dans les quelques dernières lignes !
Autre point positif, l'histoire. Elle est très bien tournée et si, le contexte est plutôt connu (une histoire de trahison à la couronne), la mise en scène est autre chose. Dans ce livre, les hommes ont des furies, des sortes d'éléments, que ce soit de terre, d'air, d'eau, de feu, de métal ou de bois, ce qui les amene à pouvoir réaliser des exploits inimaginables, notamment durant la (magnifique !) scène de bataille, qui dure près d'une centaine de pages ! Mais je ne vous en dis pas plus ! Je vous laisse découvrir par vous même.
Bref, tout ça pour dire que si vous n'avez toujours pas lu ce livre, n'attendez pas plus longtemps et courrez chez votre libraire, arrêtez toute lecture en cours et commencez le de toute urgence !!!
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Sam 27 Aoû 2011 - 6:10

Ce livre a été mon coup de coeur de l'année dernière.

Les Furies de Calderon c'est une histoire captivante, pleine d'action et de rebondissements, sans aucun point mort. L'auteur ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer ! Un style d'écriture simple, fluide et addictif ! L'auteur nous mène par le bout du nez où il veut comme il veut sans qu'on ne se doute de rien, où presque. Une intrigue menée d'une main de maitre, Jim Butcher est vraiment fort pour nous faire adhérer à une idée à laquelle on croira dur comme fer jusqu'au moment où, en l'espèce de quelques phrases il vient réfuter tout ce qu'il nous a fait croire jusqu'à maintenant.

Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. Beaucoup de mystères planent autour d'eux, ce qui les rends encore plus attrayants.
Tavi, le héros, ne fait pas exception à la règle. Dans un monde où tout le monde possède une voir plusieurs furies, Tavi lui n'en a aucune. Mais son manque de furies, son "handicap", il le compense par une intelligence affutée. Solitaire, fougueux et courageux, Tavi est un personnage auquel on s'attache très vite. Il vit avec son oncle, Bernard et sa tante, Isana. Si Bernard est naturel, on sent tout de suite par contre qu'Isana, elle, à quelque chose à cacher. Une ombre de mystère l'entoure et ne se dévoile que petit à petit, nous laissant tout de même deviner la vérité.
Lors d'une de ses aventures, Tavi rencontre Kitaï, une Marat, le peuple ennemi des Aléréens. Sauvage et impulsive, sa rencontre avec Tavi est assez conflictuelle, mais fait peu à peu place à une grande complicité.
Puis il y a Amara. Curseur du Premier Duc, elle était en mission à Calderon lorsqu'elle rencontre Tavi. C'est un des personnages avec lequel j'accroche le moins.

Premier tome d'une saga qui en comportera six, ce roman est une excellente entrée en matière ! Et en plus, la couverture est superbe ! C'est obligé, vous allez aimer !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Lun 16 Jan 2012 - 11:15
Sortie en poche chez Milady le 20 janvier 2012 :

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher 1201-a10
avatar
Invité
Invité

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Mer 15 Fév 2012 - 21:20
Je vais sûrement le recevoir dans la semaine ! Il me tarde de découvrir cette histoire ^^ Bon par contre c'est un pavé à lire apparemment donc je ne pourrais pas poster mon avis tout de suite tout de suite ^^
avatar
Invité
Invité

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Dim 19 Fév 2012 - 17:16
J'avais penser l'offrir à mon mari pour son anniversaire. Pour vous donner une idée, il a beaucoup aimé, le cycle de l'Homme rune, le cycle de l'Ange de la nuit, les Locke Lamora, Les fils des brumes ou des David Gemmel. Vous pensez que Les furies de Calderon pourrait lui plaire ?
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Dim 19 Fév 2012 - 17:20
Oui il devrait aimé ! je n'ai pas lu l'ange de la nuit, mais j'ai adoré l'homme rune Very Happy
avatar
Invité
Invité

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Dim 19 Fév 2012 - 22:46
Merci pour ta réponse Fantasyae. Je vais donc lui offrir. Je viendrai vous dire ce qu'il en a pensé. Et du coup je le lirai peut être aussi, vu que j'ai moi adoré l'homme rune. Very Happy
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Lun 20 Fév 2012 - 16:43
j'espere que vous aimerez en tout cas !!
perso je suis fan ! La je suis sur le tome 4 et j'adore toujours autant ^^ C'est une série, une fois qu'on plonge dedans on en ressort plus ^^
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Mer 29 Fév 2012 - 10:28
je suis en train de découvrir ce roman ( par contre une petite question, mon exemplaire poche fait presque 700 pages, quand Fantasyae parlait de 478 pages, y a un loup quelque part? scratch ) et je dois dire que, même si je n'en suis qu'au tout début ( une centaine de pages) j'ai tout de suite super bien accroché!! Au bout d'à peine 20 pages, j'avais compris que j'allais adorer!! Le style de l'auteur est absolument magnifique ( c'est mon premier de Jim Butcher) j'adhère totalement Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Mer 29 Fév 2012 - 10:46
Les 478 pages c'est en grand format Cali !! Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Mer 29 Fév 2012 - 13:37
super
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Mer 29 Fév 2012 - 14:22
djiousse ça fait quand même une grosse différence entre le GF et le poche, là, non?
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Mer 29 Fév 2012 - 17:12
Han Cali ! Trop contente que tu aimes ce bouquin !! super Tu verra la suite est tout aussi géniale Wink et les tomes suivants aussi ^_^
Pour la différences de pages, apparament oui ça semble normal d'apres Milady http://www.milady.fr/livres/view/les-furies-de-calderon ^^

Voila ^^
il me tarde de lire ta chronique Very Happy
avatar
Invité
Invité

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Lun 5 Mar 2012 - 19:51
Han il a l'air top <3
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Mar 6 Mar 2012 - 12:45
j'approche de la moitié, bon sang, c'est long quand même de lire 700 pages quand tu n'as pas tellement de moments où tu peux t'y coller tranquilou!! pffff mais j'adore vraiment!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Dim 11 Mar 2012 - 14:47
Cali a écrit: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher 6_coup13 5/5 Un vrai coup de cœur!



Waw! Pfiouh! et autres "sa mère, ça déchire!" voilà tous les mots qui viennent à moi au moment de rédiger ma chronique sur Codex Alera T1 - Les furies de Calderon.

Tout d'abord, je vais remercier les éditions Milady (page facebook Milady) et le Club de Lecture, pour m'avoir fait confiance pour ce partenariat. Ce fut une incroyable découverte, et je suis d'autant plus heureuse d'avoir postulé que je pense que je ne me serais pas offert ce livre par moi-même, la couverture ne m'attirant pas plus que ça. Mais ma copine Fantasyae en avait fait une critique si enthousiaste que cela avait suffi à me convaincre d'essayer. Grand bien m'en a pris, je ressors de cette lecture très troublée, et complètement fan de ce début de saga fantasy bien plus que "réussie".



Je ne connaissais pas du tout cet auteur, c'est le premier roman de lui que je lis, et tout ce que je trouve à dire c'est "waw, quel talent!". Ce premier tome, loin d'être uniquement une petite entrée en matière histoire de poser le décor, est d'une richesse! Hallucinante!

Bon déjà, il fait son poids le gros pépère, ce premier opus faisant un peu plus de 650 pages dans sa version poche chez Milady. Mais il m'en faut plus que ça pour me décourager.
J'ai ouvert le livre. J'ai lu les 20 premières pages et j'ai su tout de suite que ça allait être un coup de cœur. Oui parce que la réussite de ce roman ne réside pas QUE dans ce qu'il raconte. Sincèrement, il y avait longtemps que je n'avais pas croisé une plume pareille dans le monde de la fantasy. Voilà un roman qui a tout ce que je cherche quand je commence une lecture de cette catégorie. Le phrasé est souple, mais magnifique. La plume est fluide, mais ne cède absolument pas aux facilités, les descriptions sont nombreuses, et parfaitement rédigées, de sorte qu'on visualise parfaitement les personnages, les décors, l'Univers, les Créatures propres à ce monde qui a vu le jour uniquement dans le cerveau de Mr Butcher, cela doit être tellement difficile d'arriver à faire entrer les gens dans un monde crée de toutes pièces! Mais le pari est parfaitement relevé ici. Le style est juste... impeccable!



L'histoire également est à couper le souffle. Vous le savez, je n'aime pas refaire des résumés dans mes chroniques, d'abord parce que j'ai toujours peur de vous spoiler, et je détesterais ça, ensuite parce que je préfère laisser ce travail à l'éditeur, à moins que je ne trouve vraiment le résumé inadapté, ce qui n'est pas le cas ici, et enfin parce que je n'ai clairement pas besoin de remplissage pour mes chroniques, ma capacité au baratin se suffisant amplement à elle-même au niveau de la quantité Razz

Du coup, que vous dire de l'histoire? Que dès les premières pages, on est complètement happé dans cet univers inconnu, totalement imaginaire, et qu'on a pourtant aucune difficulté à comprendre et à intégrer. Que tout au long de la lecture, les pages défilent sans jamais vous laisser l'impression de lenteurs, de lourdeurs, les évènements s'enchainent, les rebondissements, les révélations, les trahisons, les amitiés, les rapprochements. Un petit peu l'amour aussi, il en faut bien, mais nous avons là un ensemble extrêmement bien équilibré, c'est un pur régal que de parcourir cette fiction.

Je vais vous signaler un point assez incroyable pour appuyer mon propos. La bataille finale de ce tome, absolument grandiose au demeurant, dure très exactement 140 pages! 140 pages qu'on ne voit ABSOLUMENT PAS passer! Quel auteur arrive à nous tenir 140 pages sur une seule et même bataille, sans jamais tourner en rond, sans jamais aucune lourdeur, sans aucune lassitude? Jim Butcher! Incroyable, sur cette bataille, il a achevé de me bluffer totalement. Il faut un grand talent pour réussir pareil exploit. Et assurément, il n'en manque pas!



Les personnages ensuite sont merveilleusement bien construits, j'ai été très vite attachée aux divers personnages principaux, Tavi d'abord, notre jeune Aléréen sans furie, Amara, la curseur qu'il va rencontrer, Bernard, l'exploitant ( fermier quoi) l'oncle de Tavi, sévère mais juste et plein d'amour, Isana, la tante de Tavi, une grande furifèvre d'eau ( on les appelle les aquafèvres) aux multiples talents n'ayant d'égal que sa grande bonté. Fidelias, le "professeur" d'Amara. Odiana, et Aldrick, deux combattants sans peur. Certains sont attachants par leur gentillesse, leur courage, leur fidélité sans faille, leur bonté, et d'autres, du coté des méchants, sont le contraire d'attachants. On les déteste, purement et simplement, et on espère les voir mourir. Moche. Mais si vrai.



Enfin bref. Que vous dire? Sincèrement, si vous aimez la fantasy, si vous aimez les histoires de quêtes dans des univers aussi incroyables que le seigneur des anneaux par exemple (en un chouilla moins magique quand même), jetez vous sur Codex Alera, qui est une pure merveille. Je lirai les autres tomes, ça c'est certain. Et vous, me ferez-vous confiance pour entamer cette saga, mon premier vrai coup de cœur à 100% de l'année 2012? ( et vous me connaissez suffisamment maintenant pour savoir que je ne décerne les "coups de cœur" qu'avec parcimonie Smile )

Soyez surs mes amis que vous ne regretterez pas d'être entrés dans cette aventure. Cette histoire fantasy est, tout simplement, une pure merveille. Foncez!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Dim 11 Mar 2012 - 14:49
maintenant, la question est: dans quelle catégorie des "êtres surnaturels" je vais pouvoir ranger les furifèvres de ce livre pour le challenge êtres surnaturels?
Je pense que ça se rapproche des élémentaliens, mais bon, dur dur là...
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Dim 11 Mar 2012 - 14:50
Ouais Cali tu roxx !!!! Very Happy super
Contente de voir que tu as adoré ce livre Very Happy hihi ^^ cool Tu vas pouvoir attaquer la suite Wink

Les autres, vous avez plus de raisons pour pas le lire Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Dim 11 Mar 2012 - 15:44
c'est pas moi qui assure, c'est le livre Wink hihihihi!! un vrai bonheur!!

Spoiler:
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Dim 11 Mar 2012 - 15:47
Cali a écrit:
Spoiler:

Je peux décement pas te le dire ! ce serait vraiment trop dommage et ça te spoilerait trop l'histoire !

du coup, je dis rien ^^ tu devra lire la suite Wink lol
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Dim 11 Mar 2012 - 15:52
mais euh!! ptdr
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Lun 12 Mar 2012 - 10:10
Merci Cali Smile
RAvie qu'il t'ai autant plu cool
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Ven 4 Déc 2020 - 13:46
FORMAT POCHE

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher 97910279

672 pages
14 août 2019
8,20 € / 14,95 $CA (format papier)
5,99 € / 9,99 $CA (format numérique)
BRAGELONNE
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Ven 12 Fév 2021 - 17:49
Mon avis :

J’ai malheureusement commencé ce livre juste après avoir terminé un énorme coup de cœur, j’ai donc failli passer à côté de celui-ci ! Fort heureusement, l’histoire est tellement prenante que j’ai rapidement été happée complètement, et que c'est finalement devenu aussi un coup de cœur.

Ce livre est purement et simplement un enchaînement de mini cliffhangers (ce qui a eu pour conséquence quelques frustrations quand je devais le poser) qui nous maintient dans une impatience constante très appréciable !

J’ai beaucoup aimé les personnages (assez nombreux il faut le dire) et même si Tavi semble au premier abord être LE personnage principal, je trouve personnellement que chacun d’entre eux a été le personnage principal, de sa propre quête et du livre en général (même les « méchants »). Et quand ils se sont tous retrouvés pour une même quête (la bataille finale), j’ai eu confirmation de mon sentiment en ne voyant pas un personnage principal aidé de personnages secondaires, mais bel et bien de nombreux personnages principaux s’entraidant, chacun prenant sa place et apportant sa pierre à l’édifice.

J’ai quand même eu mes petites préférences dans les personnages, je dois l’avouer : Bernard et Odiana (oui, un peu les deux antipodes). Je les ai trouvé chacun à leur manière plus attachants que les autres. Et juste derrière eux deux arrive Tavi. Tout comme j’aime quand les personnages principaux féminins sortent des sentiers battus et ne sont pas les jolies femmes parfaites, extrêmement douées dans tout ce qu’elles accomplissent et que tout le monde apprécie, j’aime aussi les personnages masculins qui ne sont pas beaux grands et forts, avec plus de pouvoirs que tout le monde et un merveilleux grand destin. Et bien c’est un peu Tavi, pas très doué, peureux, mais débrouillard et qui arrive à s’en sortir tant bien que mal. Bon, même si on comprend très bien qu’il y a anguille sous roche et qu’il a probablement un grand destin… J’ai très hâte d’en savoir plus à ce propos !

J’ai failli être très très déçue de la fin, car tout semblait bien qui finit bien et je me disais limite, au fur et à mesure que je voyais la fin se rapprocher, « pourquoi avoir écrit une suite ? Il n’y en a pas grande utilité ! » Mais finalement c’était sans compter sur un dernier mini Cliffhanger de la part de l’auteur ! Alors hâte de me replonger dans cet univers.

Ma note : 5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Sam 13 Fév 2021 - 10:51
Cela fait un moment que cette saga me fait de l’œil et ton avis ne vient pas m'aider à être raisonnable, Maddy. Je n'ai plus de place chez moi Razz Razz !!
Contenu sponsorisé

CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher Empty Re: CODEX ALÉRA (Tome 01) LES FURIES DE CALDERON de Jim Butcher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum