Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian

+18
Awalie
Cali
Courgette
taylor
Alys
titepomme
Naminé
Sly
Clairdelune
sakinia
Sandra38
Mathilde
Karine
Belledenuit
Sherryn
Ardanuel
Fantasyae
Mariiine
22 participants
Aller en bas

Votre avis :

10 - 67%
3 - 20%
1 - 7%
1 - 6%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

indiana - INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian  - Page 2 Empty INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian

Lun 28 Fév 2011 - 21:15
Rappel du premier message :

indiana - INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian  - Page 2 Indian10


Résumé

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et rejoint l’université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père.
Quand Indiana sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu’un a-t-il tenté de l’éliminer ? La sécurité des loups n’a jamais été aussi menacée.


372 pages
17 €
Michel Lafon
(Sortie prévue pour le 10 Mars 2011)

avatar
Invité
Invité

indiana - INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian  - Page 2 Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian

Mer 21 Mar 2012 - 13:05
Coucou! un peu en retard par rapport à vous, mais je viens de découvrir enfin ce fabuleux premier tome d'Indiana Teller! J'attends de recevoir le tome 2 avec impatience et en attendant, je voulais partager avec vous mon p'tit avis! Wink

Je viens tout juste de tourner la dernière page de ce roman qui est indéniablement un coup de cœur !!!! Un énorme merci à Camille et aux Editions Michel Lafon de m’avoir permis de découvrir enfin ce premier tome qui me faisait de l’œil depuis un certain temps maintenant !!

Je n’avais encore jamais lu Sophie Audouin-Mamikonian et… je suis conquise !! Je ne sais pas si tous ses livres me feront le même effet mais j’ai hâte de la découvrir dans d’autres « registres » avec les anges ou Tara Duncan !! En attendant, revenons un peu plus sur ce merveilleux roman qu’est « Lune de printemps » et pourquoi il m’a fait craquer !!!

Alors, oui, tout d’abord, un des éléments qui a fait que j’ai très vite craqué en lisant la quatrième de couv’ de ce roman et qui est sûrement la raison majeure de ma passion pour ce livre : les loups-garous !!! Vous le savez, ce sont mes chéris d’amour, je les adore depuis Mercy Thompson et ici, c’est un univers un peu différent de celui de Patricia Briggs (même si… à certains moments je m’attendais à voir surgir Bran ou Adam ^^) mais un univers auquel j’ai complètement adhéré !!

Retrouver cette organisation, la puissance des Alphas, la force des émotions lupines !! Aaah un vrai bonheur à chaque fois !! Si je dois me réincarner en créature fantastique, je vous le dis de suite je veux être une louve-garou !!! ;-)

Ah ! Et puis il y a ce « petit » humain qui m’ fait craquer, ce mignon petit Indiana Teller qui, même s’il n’est pas un loup-garou en a le courage, la force, la volonté et la passion !! J’ai complètement craqué pour lui, et s’il était moins jeune j’oserais vous dire que j’en suis n’amoureuse !!! ^^

Il faut dire qu’il a une personnalité hors du commun et... un humour d’enfer !! Je ne pensais pas autant rire lorsque j’ai entamé ma lecture mais OMG qu’est-ce que j’ai ri !! Je pense que mon p’tit coloc – mon poisson rouge (qui est jaune mais shhht !) – a dû me prendre pour une folle et ne parlons pas de ces chers passagers dans le bus et le métro !!

Car oui, je vais être honnête, à partir du moment où j’ai lu les premières lignes, je n’ai pas su m’arrêter (sauf pour conduire, car c’était pas très pratique ^^) ! Je me suis donc trimballée pendant 2 jours avec mon petit Indiana sous le bras et dès que j’avais 5 min : hop ! Une petite page, un petit chapitre pour le plaisir !! Dur dur de se concentrer après et de revenir à la réalité !! Je suis d’ailleurs bien contente que le tome 2 sorte tout bientôt car je n’aurai pas à attendre très longtemps pour me replonger dans l’imaginarium de S. A-M pour retrouver Indiana et toute la meute !!

Pour ce qui est des personnages : si Indiana m’a énormément plu dans la quête de son identité, j’ai également été conquise par sa famille et en particulier l’adorable et protectrice Nanny, une mention spéciale pour Chuck qui devient tout choupinou et que j’aimerais bien moi aussi avoir comme animal de compagnie (^^), que dire d’Axel qui me fait rêver tout de noir vêtu, de Katerina que j’envie plus que tout et de Tyler.. à propos de qui je me tairai sous peine de vous spoiler – ce qui serait bien dommage mes pirates !

Bon que vous dire d’autre pour vous convaincre de le lire si ce n’est pas déjà fait ?? -> Il y a de l’action, de la jeunesse, de l’humour, de la vitalité, du sang (voui mais un tout p’tit peu hein , c’est jeunesse ^^), de la stratégie, de la trahison, de l’amouuuuur, de l’amitié : bref Sophie Audouin-Mamikonian a su nous faire un juste mélange de tous ces ingrédients et m’a personnellement ensorcelée !! Je suis une Indianaddictienne, et à vie !!! XD (Ouiii ça n’existe pas et alors ??? ^^)

Si ce livre est dans votre PAL -> Ruez-vous dessus !! S’il est dans votre Wish -> Faites-vous plaisir !!! Vous sortirez de votre lecture dans le même état que moi : un sourire béat sur les lèvres, une énergie à en déplacer des montagnes et une terrible envie de migrer dans le Montana pour rencontrer tous ces gens fabuleux !!!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

indiana - INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian  - Page 2 Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian

Ven 13 Avr 2012 - 11:54
Ardanuel a écrit:Affaire à suivre donc...
Mon avis dans quelques semaines (jours?) Razz

mois? années?? ( lol il vient juste de le terminer le coquinou!! mdr)
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

indiana - INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian  - Page 2 Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian

Mar 24 Avr 2012 - 10:07
Comme je suis fraîchement débarquée sur ce forum, je ne vous donne mon avis, tiré de mon blog, que maintenant... (Et celui du 2ème tome suivra très bientôt ^^)

Dès les premières pages, le ton est donné : Etrange, fantastique et humour vont faire partie de la fête !^^
C'est donc Indiana Teller, lui-même, qui se présente à nous et nous embarque dans son aventure... Qui sera loin d'être de tout repos !
Cet adolescent a toujours vécu en meute. Mais ici, il ne s'agit pas d'une façon de parler : il s'agit d'une vraie meute de loups-garous possédant une force colossale.
Le soucis, c'est qu'il est le seul à être apparemment humain et qu'il a bien du mal à trouver sa place parmi les loups de sa famille, malgré le fait d'être l'unique héritier du chef de la meute... On le comprend aisément : A côté des membres de sa famille il a l'air d'un moucheron, sa force est loin d'être comparable à celle de ses cousins et il est incapable de changer de forme !
En somme, un anti-héro dans toute sa splendeur !^^
Alors qu'il pense que vivre parmi les humains va lui faciliter l'existence, il va vite se rendre compte que tout est bien plus compliqué qu'il n'y parait...

Sophie Audouin-Mamikonian nous offre de partager une aventure extraordinaire, auprès d'un jeune homme aux capacités surprenantes qui ne manque pas d'humour.
Des loups-garous qui ne ressemblent pas vraiment à ce qu'on pourrait penser... Loin des Lycans du film "Underworld" ou de Jacob et sa bande de Stephenie Meyer, l'auteur nous propose une immersion dans cette famille très spéciale, aux règles strictes mais à "l'humanité" présente.
La personnalité des personnages est intéressante, leur histoire intrigante et il n'est pas difficile de s'attacher à nombre d'entre eux !
Côté histoire, ça se tient bien et tout y est : Amour, amitié, mystère, défi, conflit, complot, fantastique,... On ne s'ennuie pas une minute !

Un bon premier roman pour une tétralogie qui s'annonce haute en couleurs.
L'auteur nous propose ici un roman plus "mature" que les "Tara Duncan", tout en gardant un esprit fantaisiste et fantastique vraiment agréable.
Une fois de plus, un roman "jeunesse" m'a bien accrochée, l'univers m'a plu, je me suis attachée aux personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !^^

Avis issu de La Boite à Evasion
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

indiana - INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian  - Page 2 Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian

Dim 22 Juil 2012 - 14:37
Mon avis :

J'ai lu ce premier tome dans le cadre d'une LC organisée sur Livraddict. Je l'avais plusieurs fois vu dans les rayonnages de la médiathèque, j'avais même lu quelques pages, et j'étais moyennement attirée on va dire par ce livre, jusqu'à ce que je lise quelques avis sur le net, je suis finalement repartie un jour de la médiathèque avec ce premier tome sous le bras. Mais une fois à la maison, pas moyen de le lire, forcément, je trouvais toujours quelque chose de mieux à lire, enfin, vous savez comment c'est... Quand j'ai vu cette LC sur le forum, je me suis dit que ça me motiverai, et j'ai eu raison ! et j'aurais surtout eu tord de ne pas le lire ! Car ce fut une très belle lecture !
Pour tout vous dire, j'étais moyennement emballée au début. Toute cette présentation que le héros nous fait sur sa vie, sur comment il a grandi, comment il s'est entraîné etc, ça m'a ennuyée, mais vraiment, j'ai un peu peiné. Je dois également reconnaître que le prénom me déplaisait, je sais c'est bête mais c'est comme ça. Et puis dès que Indiana part à la fac, et que finalement l'histoire commence, je ne pouvais plus le lâcher !
Le style de l'auteure, que je connaissais un peu par Tara Duncan, est toujours aussi efficace. Sachant manier habilement les mots pour nous transmettre tout un tas d'émotion, l'auteure nous fait rire, nous fait frissonner et oui, nous fait pleurer aussi !
Je me suis prise d'affection pour Indiana, ce non loup garou qui évolue dans un monde de loup garou et qui va finalement s'avérer être plein de surprises, et des bonnes.
Les autres personnages sont aussi attachants, j'ai aimé les liens qu'il va se nouer entre certains, avec beaucoup de réalisme.
Le mythe du loup garou est ici quelque peu revisité, et ce n'est pas plus mal, même si je n'ai pas trop aimé le côté "obèse" que peuvent avoir les puissants loups garous, comme le grand père d'Indiana.
Il y a beaucoup d'action, il se passe pas mal de choses si bien qu'on tourne et tourne encore les pages, on adore, et on arrive à la fin bien trop vite !
Le tome 2 est dispo à la médiathèque, il ne vas pas tarder à passer par chez moi Wink
Ma note : 4/5
Badwin Jackson
Badwin Jackson
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 32
Messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2012
LocalisationAha !
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

indiana - INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian  - Page 2 Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian

Sam 18 Aoû 2012 - 10:16
J'adore...
C'est vraiment un coup de coeur...
Je ne suis pas arrivée à décrocher, les personnages sont très attachants =)
J'ai lui les avis positifs et ils complètent ce que je pense ^^
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

indiana - INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian  - Page 2 Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian

Dim 30 Déc 2012 - 23:46
Mon avis:

Peut-être suis-je un peu saturée au niveau loups-garous ces derniers temps.....

On suit l'évolution d'Indiana, 18ans, petit fils du Seigneur des Loups, mais qui n'a pas développé lui-même les gênes lycantrophes.

Choyé par ses grands-parents couple suprême d'Alpha des meutes du pays, ils attendent désespérément que se manifeste chez le jeune homme un éventuel pouvoir de rebrousse-temps, qu'il pourrait avoir hériter de sa mère.

Cela fait de lui un cas à part au sein de la Meute, ni loup-garou ni rebrousse-temps, il est légitimé uniquement par son ascendance paternelle, sa mère étant humaine.

Indiana est un petit rigolo, cependant mis à l'écart par les autres, il tente de se construire en étant bon élève, et, en prenant des leçons de combat avec Axel pour éviter d'être le bouc émissaire des jeunes loups qui l'entoure, même s'il n'ignore pas qu'il ne sera jamais leur égal au niveau force et agilité.C'était d'ailleurscohérent cette humilité rapport à ces aptitudes physiques, mais ça c'était au début.

Mention spéciale pour le personnage d'Axel, son ami, qui, lui, n'est que Semi (mordu et transformé contre son gré) et qui déplore le snobisme de la Meute d'Indiana envers ceux de sa race.
Mystérieux, avec un passé bien triste, il sera d'un soutien certain pour Indiana.

Bon, dès que Katerina apparait, pas de surprise, passe encore, mais que notre héros passe de freluquet à élément impressionnant d'un coup, mouais, un peu fort de café quand même.

Du style de l'auteur , je n'ai rien à dire, il est fluide, dynamique, les chapitres sont courts et le livre se lit bien.

En ce qui me concerne,le seul réel reproche que je peux faire, c'est qu'excepté le pouvoir de rebrousse-temps, j'ai pas trouvé une grande originalité dans l'histoire, ça m'a rappelé bon nombre de lectures précédentes, et puis peut être un peu trop jeunesse pour moi

C'était une lecture sympathique, sans plus

Ma note: 3/5
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

indiana - INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian  - Page 2 Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian

Mer 6 Mar 2013 - 18:30
Mon avis :
Sur conseils, j'ai tenté l'expérience Indiana Teller. Je dois dire que je n'ai pas été transcendée et j'ai même eu du mal à terminer ce premier tome.

On suit Indiana qui n'a malheureusement pas hérité des gènes loups-garous de son père, mais de ceux humains de sa mère. En tant qu'héritier de l'alpha, être humain au sein de la meute s'avère une tâche plutôt ardue.
On découvre sa vie au milieu des loups-garous, son adaptation, mais surtout son départ loin du clan pour commencer ses études à l'université.

Ici, les loups-garous ne sont pas sexy, sveltes et beaux. Et cela m'a beaucoup amusée . J'ai trouvé cette approche très plaisante et originale. Dans le roman, un loup-garou qui se respecte est grand et surtout très gras. Ceci est expliqué par le fait qu'il n'y a pas de modifications de la masse corporelle lors de la transformation. Un humain de 70 kg, donnera un loup-garou de 70 kg. Donc pour en imposer sous forme canine, il faut avoir de quoi combler ce nouvel état. L'auteur explique même que les autres métamorphes tels que les tigres et les ours, qui sont des animaux encore plus gros que les loups, passent la plupart de leur temps sous forme animale car c'est plus confortable que d'être un humain obèse. Mais aussi qu'il vaut mieux veiller à ne pas provoquer les personnes en surpoids car on ne sait jamais, elles pourraient avoir un alter ego poilu. ^^
Le pouvoir de rebrousse-temps est aussi original. La manière dont il se comporte et la façon de l'utiliser, (je ne vous dirai rien, pas de spoiler, namého) est bien pensée et change de ce que l'on peut lire d'habitude.
J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont l'histoire est écrite. L'auteur explique bien où elle veut en venir, comment fonctionnent les choses, les règles des clans, leur histoire... Nous ne sommes pas laissés à l'abandon dans la lecture, tout est clair, bien décrit et rien n'est laissé au hasard. L'auteur a pensé à tout et elle ne m'a laissée avec aucune interrogation concernant les points cités plus haut.

De plus, quelques touches d'humour mettent du rythme au récit et font sourire au cours de la lecture, du moins au début.
Par contre, le style d'écriture est très simple, peut-être un peu trop à mon goût. Bien que le héros ait 18 ans, la manière dont est écrit le livre fait vraiment jeunesse et pas du tout jeune adulte. À cause de ce style, je n'ai pas réussi à vraiment m'impliquer dans l'histoire. Quant à l'intrigue, bien que tenant la route, elle n'a pas su me tenir en haleine, ni attiser ma curiosité.

Au niveau des personnages, Indiana, que je trouvais amusant et sympathique au début, a fini par me sortir par les yeux sur la fin. Voyez-vous, ce jeune homme tombe amoureux dans la deuxième partie du livre. Ce qui aurait pu être mignon, voire même adorable, en devenait carrément écœurant. Dès que Katerina (sa dulcinée), ouvrait la bouche ou esquissait un geste, Indiana s'extasiait comme s'il était devant l'être le plus merveilleux au monde. À la moindre action de sa part, on avait un Indiana subjugué et émerveillé. Beurk.
Mon personnage préféré est Axel, le semi, au passé terrible, mais qui est d'une grande puissance et possède l'âme d'un leader. Il est l'homme de l'ombre qui apporte son aide au héros et qui a un rôle non négligeable dans son apprentissage et peut-être même un rôle encore plus important par la suite.
En ce qui concerne Tyler, le rival, je n'ai pas bien compris son comportement sur la fin. J'ai trouvé que ça ne collait pas avec son attitude du début. Mais en ce qui concerne son personnage dans l'ensemble je l'ai bien aimé. C'est un être plus complexe qu'il n'y parait et il m'a beaucoup plu.
Quant aux autres personnages, ils ont chacun leur caractère et leur rôle dans l'histoire. Mais ils ne m'ont pas marquée plus que ça.

Pour conclure, après un début intéressant, doté une touche d'humour et de nouveautés, je me suis lassée dans la seconde partie qui m'a nettement moins plu, du fait du style d'écriture trop jeunesse et du narrateur qui s'est rendu épuisant de par son amour immodéré pour sa Katerina.

Note : 2 / 5
Contenu sponsorisé

indiana - INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian  - Page 2 Empty Re: INDIANA TELLER (Tome 1) LUNE DE PRINTEMPS de Sophie Audouin Mamikonian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum