Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

0 - 0%
4 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

DANSE MACABRE de Stephen King Empty DANSE MACABRE de Stephen King

Sam 23 Mai 2009 - 12:00
DANSE MACABRE de Stephen King Danse_10


Résumé
Ce recueil de nouvelles regorge d'inventions et de violence. Le fantastique et l'horreur surgissent au détour des réalités les plus familières. Ainsi... Quand un tueur à gages rentre de voyage, mission accomplie, et qu'il découvre dans un colis arrivé en son absence des soldats de plomb, il a envie de sourire, non ? Il aurait tort... Quand des camions mènent un train d'enfer sur le parking de votre motel et vous assiègent, n'y a-t-il pas de quoi devenir fou ? Surtout quand on s'aperçoit qu'il s'agit de camions sans chauffeur..
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

DANSE MACABRE de Stephen King Empty Re: DANSE MACABRE de Stephen King

Sam 23 Mai 2009 - 12:03
Ma note 4/5:

encore un recueil de nouvelles, mais bon sang, qu'il est bon!!!
Court, mais rudement efficace, et c'est là que, personnellement, je reconnais un grand auteur, quand il n'a pas besoin forcément de 600 pages de descriptions interminables pour emmener son public exactement là où il veut qu'il soit!
Bon sang, ces nouvelles sont excellentes, terrorisantes, plus aucun des objets familiers qui vous entourent ne vous inspirera confiance après ça!
CORALIE
CORALIE
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 36
Messages : 49
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisationgironde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : assistante maternelle

DANSE MACABRE de Stephen King Empty Re: DANSE MACABRE de Stephen King

Sam 16 Oct 2010 - 18:45
Mon avis : Ces nouvelles sont très bien construites ; les histoires sont très prenantes à chaque fois et ne nous laissent pas indifférent...
Elles sont toutes différentes mais ont quand même un point commun : l'épouvante...
Stephen KING,à travers ses histoires,recréé toujours aussi bien une atmosphère glauque qui l'a rendu célèbre d'ailleurs...
Cependant certains récits sont un peu "tirés par les cheveux" .
"Matière grise","Désintox,INC","Les enfants du maïs" et "Le printemps des baies", sont selon moi les meilleures histoires de ce livre.
J'ai bien aimé le lire.

Ma note: 4/5
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

DANSE MACABRE de Stephen King Empty Re: DANSE MACABRE de Stephen King

Sam 11 Déc 2010 - 22:33
Pas aussi bien que ses romans, stephen king nous plonge dans plusieurs univers fort différents. Que ce soit de la science fiction ou du fantastique, tout le monde y trouvera son compte.

Pour ma part j'ai beaucoup appprécié :
Desintox Inc
Accro à la cigarette, le protagoniste essaie par tous les moyens d'arrêter. Il n'y parvient pas, jusqu'à ce qu'un ami lui recommande Désintox Inc., une compagnie qui garantit les résultats. En fait, ils sont tellement bonsz que le bouche à oreille est leur seul publicité. (98 % de leur client arrêtent de fumer, alors ils doivent être bons, non ?). Non ! Désintox Inc. utilise l'argument négatif, suffisament fort, pour arriver à ses fins. Fumer devient alors un sujet annexe, et comme tous ceux qui ont réussi à s'arrêter, Richard Morrison, réalise que parfois, le prix à payer pour se débarrasser d'une drogue est trop cher...

La presseuse
Une collégienne vierge se coupe accidentellement avec une repasseuse-plieuse automatique... et la machine devient possédée. L'officier chargé de l'enquête, John Hunton, décide d'appeler un ami professeur d'anglais pour procéder à un exorcsisme.Mais il échoue et devient la proie de cette même machine maléfique. Pendant ce temps-là, Hunton, pétrifié d'horreur, regarde la machine s'arracher du sol et partir à la recherche de victimes humaines.

Le croque-mitaine
Lester Billings, inquiet, allongé sur le sofa de Dr harper, avoue être indirectement responsable de la mort de ses trois enfants. En effet, il avait laissé la porte du placard ouverte la nuit, ce qui avait permis au croque-mitaine de sortir et de les tuer. Tout les soupçons se portent donc sur ce personnage antipathique, et non pas sur un quelconque croque-mitaine.
Le Dr Harper, en revanche, ne se révèle pas celui qu'il semblait être. C'est le véritable croque-mitaine, qui tient un masque humain dans "sa griffe putrescente".

en bref, des histoires toutes très intéressantes bien que certaines soient trop courte ou pas assez approfondie. Un bon moment avec le maître du fantastique.

4/5
baloo
baloo
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 42
Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisationon the stairway to heaven

DANSE MACABRE de Stephen King Empty Re: DANSE MACABRE de Stephen King

Mar 21 Jan 2014 - 21:14
Inégal, mais plutôt bon, il vaut le détour Wink

4/5
Contenu sponsorisé

DANSE MACABRE de Stephen King Empty Re: DANSE MACABRE de Stephen King

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum