Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

VOTRE AVIS?

3 - 50%
2 - 33%
0 - 0%
1 - 17%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

LE CRI de Nicolas Beuglet Empty LE CRI de Nicolas Beuglet

Mar 28 Fév 2017 - 21:12
LE CRI de Nicolas Beuglet 51ip0410


Résumé

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre...

Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l'hôpital semble si peu à l'aise avec l'identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?

Pour Sarah, c'est le début d'une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l'île de l'Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.

Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d'un journaliste d'investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...

Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !


494 pages
8 Septembre 2016
19,90€
Editions XO
salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 53
Messages : 152
Date d'inscription : 13/10/2012
LocalisationDeauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

LE CRI de Nicolas Beuglet Empty Re: LE CRI de Nicolas Beuglet

Dim 19 Mar 2017 - 1:03
On rentre très vite dans l'histoire de cette enquête rythmée par de très courts chapitres et grâce aux multiples rebondissements (trop?) On se prend au jeu et on a du mal à lâcher ce thriller bien écrit.
Alors les quelques clichés à la mode américaine comme l'histoire d'amour inévitable ou les situations cata qui finissent bien sont-elles en trop? A vous de juger mais le fond reste intéressant et prenant.

Note: 4/5
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LE CRI de Nicolas Beuglet Empty Re: LE CRI de Nicolas Beuglet

Ven 23 Fév 2018 - 14:12
Un bon thriller/policier où le lecteur n'a clairement pas le temps de s'ennuyer. J'ai apprécié que les informations soient distillées tout au long des chapitres, et non pas qu'on soit dans le flou jusqu'à la fin ou le dernier chapitre nous en mettrait plein la vue. Ça permet vraiment de tenir le lecteur en haleine et la fluidité de l'écriture nous aide d'autant plus à tourner les pages les unes après les autres avec avidité pour connaître le fin mot de l'histoire. Ce mélange de science/religion est elle aussi peu courante dans les livres (en tout cas de ceux que je lis habituellement) et j'ai trouvé la réflexion très intéressante. Les recherches fournies par l'auteur sont d'ailleurs incroyables et c'est un plaisir de pouvoir avoir accès à ces mêmes informations pour les creuser soi-même. Quant au caractère et à la psychologie des personnages, bien que très attendus et clichés, n'enlèvent rien à ce très bon livre qui nous fait passer de palpitantes heures de lecture. Au moins les deux protagonistes ne se jettent-ils pas dessus au bout de dix minutes comme des animaux. Une très bonne lecture que je recommande pour les fans du genre, même si je trouve dommage qu'une fois encore les croyants soient montrés sous un signe de folie extrémiste.

4/5
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LE CRI de Nicolas Beuglet Empty Re: LE CRI de Nicolas Beuglet

Ven 15 Mar 2019 - 10:37
j'ai bien aimé cette histoire Sarah et Christopher avaient un très bon rôle qui nous ont fait voyager tout au long de cette histoire je n'ai vraiment pas été déçu de ce livre
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LE CRI de Nicolas Beuglet Empty Re: LE CRI de Nicolas Beuglet

Mar 4 Juin 2019 - 10:21
je ne suis pas rentré dans l'histoire , je n'ai pas aimé Sarah , je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages, pourtant c'est bien écrit
Contenu sponsorisé

LE CRI de Nicolas Beuglet Empty Re: LE CRI de Nicolas Beuglet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum