Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

PRINCE CAPTIF (Tome 3) LE ROI de C.S. Pacat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

PRINCE CAPTIF (Tome 3) LE ROI de C.S. Pacat

Message par PrettyDarkInk le Dim 21 Aoû 2016 - 15:45



Résumé

Deux princes, une seule guerre.

La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.
L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?


416 pages
8 juillet 2016
14,90€
Milady

_________________
Mon blog


PrettyDarkInk
MISS FICHES DE LECTURE & Spécialiste DYSTOPIE
MISS FICHES DE LECTURE & Spécialiste DYSTOPIE

Féminin Age : 22
Messages : 1251
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRINCE CAPTIF (Tome 3) LE ROI de C.S. Pacat

Message par Walkyrie le Sam 27 Aoû 2016 - 21:32

Ce troisième opus est aussi savoureux si ce n’est plus que les deux premiers, on y suit la confrontation politique entre la Régence, l’héritier du royaume de Vere, Laurent et le roi légitime d’Akielos, Damen, sur fond d’une romance qui prend ici un tournant des plus intense. Palpitant !

Damen aidait Laurent dans ses conflits armés contre le régent jusqu’à ce que sa véritable identité soit révélée : Damen, l’esclave du prince de Vere n’est autre que le roi légitime d’Akielos ; Damienos. Damen souhaite reconquérir son trône occupé par son demi-frère Kastor et Laurent, le prince héritier de Vere continue son combat contre la régence. Alors que Kastor s’associe au régent pour maintenir leur pouvoir en place, Laurent et Damen n’ont pas d’autres choix que de s’allier pour les affronter. Si leur entente reste difficilement cordiale, ils avancent de front ensemble dans les batailles et les machinations politiques aussi perverses que destructrices, mais plus encore, le destin semble lier intimement les deux hommes.

Cette trilogie fantasy est absolument fantastique parce qu’elle offre à son lectorat énormément de choses. Certains la réduisent à une romance M/M mais détrompez – vous, si en effet, il y a dans cette œuvre une relation intime entre deux hommes, une relation complexe, difficile et pourtant si passionnelle, il y a surtout tout un univers créé par l’auteure. Un univers fantasy où deux royaumes aux mœurs et aux croyances bien distincts sont en conflit depuis des décennies, des enjeux politiques passionnants riches en complots, en perversion sournoise et en batailles haletantes, une panoplie de personnages à la fois forts, sombres, lumineux et courageux, une trilogie qui recèle de nombreuses richesses tant dans son contenu fictif que dans sa qualité d’écriture. Parce qu’en plus de nous présenter une histoire dont on redoute la fin tellement on se passionne, tellement elle nous fait vibrer,  l’auteure use d’un style fluide et vivant, alternant des moments narratifs et des dialogues animés, les chapitres se dévorent sans s’en rendre vraiment compte. Si le récit présente certainement quelques défauts, quelques facilités ici et là et des moments qui auraient mérités d’être plus détaillés, l’ensemble fonctionne pleinement et fait complètement oublié tout ce qui aurait pu lui nuire !

Ce troisième tome cible les accès au pouvoir des héritiers légitimes qui chacun se sont fait prendre leur royaume par des hommes vils, pervers et qui n’ont pas hésité à commettre le pire pour atteindre leur but. Des affrontements sanglants et funestes, des pertes humaines nombreuses et violentes,  des stratégies seront nécessaires pour que Laurent et Damen puissent atteindre leurs objectifs communs.

Malgré leur rancœur respective, leur dualité ; l’un Akielonien au physique sombre et ténébreux, souvent peu vêtu et présentant un lien peu intime avec sa nudité, une force brute, un fin guerrier, l’autre, homme de Vere, au physique plus fragile, une blondeur innocente, une froideur apparente, aussi aiguisée et tranchante qu’une lame,  une force plus perverse, plus réfléchie, un fin stratège, les deux personnages Damen et Laurent, nous transportent dans leur guerre personnelle mais aussi dans la guerre qui existe depuis toujours entre leur peuple respectif. Devenus alliés pour s’opposer à leur ennemi, les deux hommes présentent aussi un lien complexe et intense, la révélation de l’identité de Damen exerce comme une ombre qui s’incruste entre eux, Damen a tué Auguste, le frère aîné de Laurent et ce dernier a encore beaucoup de mal à accepter ce qu’il ressent pour celui qui a commis ce crime.

La relation intime des deux personnages est très addictive, prenante et haletante, des moments souvent emplis de joutes verbales incisives, Laurent n’en démord pas, garde sa ligne de conduite, droite, froide, calculateur et lance des « bombes » au détour de conversations à Damen devant ses pères qui peinent à respecter cet allié d’un genre particulier. De son côté, Damen sait que la relation née dans un moment d’égarement du prince ne sera probablement qu’un tendre souvenir, pourtant Damen qui présente une certaine brutalité qui va de pair avec ses origines est bien loin de tout ça, Damen est jaloux, Damen est envieux d’un avenir qu’il n’ose espérer, Damen est surtout tendre et compréhensif et franchement d’une tolérance incroyable. Laurent se révèle aussi d’une manière déconcertante et tendre, quand le masque dur tombe, le personnage est bien plus doux et sensible qu’il n’y paraît et d’une fragilité désarmante et finalement aussi peu sûr de lui qu’il paraît excessivement hautain de part son port noble et élégant devant les tiers. Une relation dont l’évolution est livrée au compte goutte, des moments rares et très intenses qui viennent embellir majestueusement l’ensemble de l’histoire.

En bref, voilà une trilogie absolument magnifique, qui se dévore malheureusement trop vite, on en voudrait tellement plus en tournant cette dernière page, un sentiment de frustration mếlé à un sentiment plus heureux nous accable au dernier mot lu. « Prince Captif » est un bijou du genre et avec ses trois tomes offrent à chaque fois des choses bien différentes, aucune impression de relire la même chose chaque fois, il y a une véritable évolution tant des personnages que de la guerre entre les deux royaumes. J’avoue avoir bien hâte de replonger dans un nouvel univers de C.S. Pacat.

Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Messages : 541
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation Sud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure

http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum