Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

2 - 50%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

PRINCE CAPTIF (Tome 1) L'Esclave de C.S. Pacat Empty PRINCE CAPTIF (Tome 1) L'Esclave de C.S. Pacat

Ven 1 Mai 2015 - 21:48
PRINCE CAPTIF (Tome 1) L'Esclave de C.S. Pacat 81YC4Soi6eL_zpsstbou1g4

Résumé

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...


288 pages
29 mai 2015
14,90€
Milady
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

PRINCE CAPTIF (Tome 1) L'Esclave de C.S. Pacat Empty Re: PRINCE CAPTIF (Tome 1) L'Esclave de C.S. Pacat

Sam 2 Mai 2015 - 8:53
Un roman prenant, haletant et déroutant ! Difficile de le lâcher avant de l'avoir terminé. A l'image de la quatrième de couverture parfaitement adaptée au contenu du livre, le roman est avant tout très intimiste et axé sur la relation Maître - Esclave entre Damen et Laurent avec en toile de fond, une guerre entre deux royaumes comprenant complots et négociations et esclavagisme sexuel.

Après la trahison de son beau frère, Kastor, le Prince Damienos dit Damen, héritier du trône d'Akielos, est devenu Prince déchu et esclave à la cour d'un pays ennemi, le royaume de Vere dont l'héritier est le jeune Prince Laurent. Ce dernier est froid et d'une beauté angélique, mais à toutes les raisons de détester le peuple d'Akielos et ne ménage pas son nouvel esclave, Damen. Au coeur de ce royaume, Damen découvre avant tout la condition d'esclave sexuel entre les Mignons et les Favorites des courtisans et des royalistes, le tout dans une atmosphère homosexuelle, les Vérétiens rebutant à tout prix la procréation de bâtards. Les jeux du pouvoir, les trahisons et les apparences trompeuses ne sont jamais loin et promettent des moments intenses et pleins de surprises.

Ce tome repose essentiellement sur ces deux personnages, antagonistes mais franchement réussis ! La cohésion entre eux fonctionne à merveille malgré leur haine mutuelle. Damen est donc le Prince Damienos, un guerrier accompli et aimé de son peuple. Offert en tant qu'esclave à Laurent, Prince de Vere, il doit absolument lui cacher son identité, car il est un ennemi à abattre pour les Vérétiens. Se retrouver dans cette condition d'esclave, le frustre et l'humilie, mais s'il veut survivre et rejoindre à nouveau son peuple qui le croit mort, il devra faire quelques concessions et s'acquitter d'obéissance. Laurent est un personnage froid, cruel et manipulateur, loin des attitudes pleines de luxure des courtisans du royaume Vérétien, il voit en Damen, une source de vengeance et un objet à détruire et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fera pas dans la dentelle pour le tester et l'humilier. Sa blondeur et ses yeux bleus lui vaut un physique d'une beauté innocente mais son attitude et son caractère carnassier le rendent dangereux et menaçant. Pourtant, on sent qu'entre ces deux personnages, outre l'animosité respective qu'ils se portent et les joutes verbales souvent peu respectueuses, il se passe quelque chose, Damen perturbe Laurent, c'est évident, attise sa curiosité et étonnamment malgré ses réticences, Laurent finira par protéger Damen. Quant à Damen, il est indéniablement attiré par Laurent, malgré les horreurs qu'il lui fait subir, malgré les paroles humiliantes, il ne peut s'empêcher d'être intrigué par ce personnage austère et finira également par le protéger. Entre eux, c'est très complexe, entre haine et attirance, curiosité et vengeance, le tome 2 promet probablement une évolution intéressante pour l'avenir de ces deux personnages.

Sur le fond, le thème de l'esclavage fait ici partie intégrante du roman. Il y a les esclaves respectés par leur Maître, bien traités et heureux de leur condition d'une part, et à la cour de Vere, il y a ceux qui sont abusés, maltraités entre tortures et viols, d'autre part. Ce dernier aspect traité sans trop de descriptions salaces et excessives, laisse tout de même place à l'imagination du lecteur, ce qui peut parfois être pire. Collier, chaîne et laisse d'or, poudre d'or, perles dans les cheveux, huiles aux odeurs enivrantes et tuniques fines transparentes, les esclaves sexuels sont apprêtés pour le bonheur de leur maître, partageant leur sortie mais aussi leur couche. Là aussi, les jeux de pouvoir sont monnaie courante pour gravir les échelons : cruauté et manigances sont à l'oeuvre, on pense entre autre à Nicaise, ce jeune Mignon à peine adolescent qui ne reculera devant aucune perfidie pour plaire à son maître et nuire notamment à Damen et à un autre esclave d'Akielos ; Erasmus. Le sujet est un peu glauque mais traité avec réalisme et se révèle passionnant. Par ailleurs, on a également une présentation du système politique et des joies libertines du royaume de Vere avec des us et coutumes qui leur sont propres et reposant le plus souvent sur des attitudes dépravées ou des violences gratuites mais pas que...

L'écriture est fluide et se lit aisément, on est vite happé dans cette histoire que l'on peine à lâcher. L'auteure a un style simple mais efficace avec un sens du détail, de la description et un vocabulaire précis et complètement adapté à son contexte. On est, sans aucune difficulté, transporté dans ces Royaumes avec ces Princes Héritiers et leur esclaves.

En bref, un très bon premier tome qui présente avant tout nos deux héros et pose le contexte de leur histoire à venir. Plaisant à lire et original dans le genre ! Il est évident que le tome 2 ne peut qu'être très attendu après cette lecture.

Je remercie Babelio et les éditions Milady pour m'avoir permis de découvrir ce roman passionnant grâce à une épreuve non corrigée dont la présentation est aussi sublime que le roman original !
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

PRINCE CAPTIF (Tome 1) L'Esclave de C.S. Pacat Empty Re: PRINCE CAPTIF (Tome 1) L'Esclave de C.S. Pacat

Sam 13 Juin 2015 - 16:57
Mon avis : Merci à Babelio pour l’envoie de ce livre. C’était une lecture plutôt agréable même si certaines choses m’ont gêné et fait grincer des dents. Je vais donc commencer par parler de ce qui m’a dérangé pour dire ensuite ce que j’ai aimé dans ce livre. J’ai donc trouvé que ça manquait de subtilité, le langage est très cru, c’est des « baisers » par ci par là, et « queue » et compagnie. Damen se retrouve dans un pays que j’ai trouvé vraiment barbare, où le viol est vendu comme un spectacle et ça m’a mise mal à l’aise. Je n’ai pas du tout aimé ce côté là, même si ça décrit bien le monde dans lequel il se trouve, au début je trouvais que le sexe était trop central, prenait la place sur tout le reste et j’ai moyennement apprécié. Un autre reproche a faire c’est qu’on a bien compris que Laurent était super beau, mais je crois qu’il a un physique trop parfait en fait, j’aurais presque voulu qu’on lui découvre des verrues histoire un peu de briser le mythe. D’ailleurs tout le monde est beau dans ce livre et bon c’est toujours un reproche que je fais, mais je crois que je suis un peu gavée de toutes cette beauté. J’aurais vraiment apprécié un peu plus de subtilité donc et un peu moins de beau pour un peu plus de réalisme.
Maintenant il y a pas mal de choses que j’ai aimé. J’ai aimé et détesté Laurent en même temps, c’est un personnage compliqué à comprendre, qui a toujours dix pions d’avance, et qui ment comme il respire. A qui il est difficile de faire confiance. Et pourtant, c’est la situation qui l’a rendu ainsi. A mon avis il cache un passé difficile, mais on ne sait pas tout. J’ai beaucoup moins aimé son oncle, le Régent, que j’ai trouvé faux, malgré sa douceur. J’ai aussi apprécié Damen, qui se retrouve dans cette situation dangereuse et délicate. De prince il devient esclave, et surtout l’esclave de celui qui le déteste le plus au monde et à qui il ne peut pas révéler qui il est vraiment. Il va essayer de jouer le jeu de l’esclave, mais c’est une tête forte, prompte à ne pas se laisser faire ni marcher dessus. C’est un personnage attachant qui aime son peuple et qui est prêt à se sacrifier pour ce peuple. Il a un sacré caractère aussi, il a pas la langue dans sa poche et j’ai beaucoup aimé les piques qu’il envoyait à Laurent.
J’ai trouvé que leur relation avait une bonne évolution. Il y avait beaucoup de haine entre eux, mais leurs façons de se parler et c’est ce que j’ai le plus aimé, ils se lancent vraiment des piques empoisonnées et pourtant parviennent parfois à s’entendre. Ils ont du mal à s’écouter, du mal à se faire confiance, les deux sont persuadés que l’autre est mauvais et leurs préjugés jouent beaucoup dans leur relation. J’ai trouvé ça super et tout doucement on sent que les choses changent, avec beaucoup de difficultés mais petit à petit ils arrivent à s’écouter.
Ce que j’ai réellement adoré dans ce livre, c‘est tous les complots, les manipulations qui s’en dégagent, les jeux de cours, de rois. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup et là on est pas mal servis. Avec des retournements de situations assez sympa et pas mal de manipulations à la clé.
Du coup je suis plutôt impatiente de connaître la suite, en espérant qu’on restera sur cette intrigue de complot et qu’on se détachera un peu de l’ambiance érotique qui m’a dérangé. J’ai aussi hâte de savoir comment la relation de Damen et Laurent va évoluer, même si à mon avis ils ne sont pas sortis de l’auberge.
Un premier tome assez intéressant donc, les pages se tournent vites et malgré les reproches que j’ai pu lui faire, je suis assez satisfaite de ma lecture et en garde un plutôt bon souvenir. A voir pour la suite.

Ma note : 3/5
Contenu sponsorisé

PRINCE CAPTIF (Tome 1) L'Esclave de C.S. Pacat Empty Re: PRINCE CAPTIF (Tome 1) L'Esclave de C.S. Pacat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum