Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LA REVANCHE de John Grisham Empty LA REVANCHE de John Grisham

Mar 23 Fév 2016 - 15:32
LA REVANCHE de John Grisham 9782266194860_zpsnmkkaxy2

Résumé

Rick Dockery est quaterback pour les Browns de Cleveland, une équipe de football américain. Sa carrière piétine depuis plusieurs années déjà quand, à la suite d'un match particulièrement catastrophique, il se fait virer. Plus personne, aux Etats-Unis, ne veut de lui. Mais il n'imagine pas abandonner. Il supplie alors Arnie, son agent, de lui trouver une place n'importe où. Et ce sera en Europe...
La première surprise de Rick est de découvrir qu'il existe une ligue de football américain en Italie. La deuxième est que l'improbable équipe des Panthers de Parne rêve de l'avoir pour quaterback. Finalement, Rick n'a pas dit son dernier mot...


352 pages
16 septembre 2010
7,30€
Pocket
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA REVANCHE de John Grisham Empty Re: LA REVANCHE de John Grisham

Mar 23 Fév 2016 - 19:17
J'aime beaucoup John Grisham mais tous ces livres ne se valent pas!
Ici nous avons à faire à un joueur de football américain, Rick, qui joue de plus en plus mal et se fait descendre par la critique!
Il va trouver une place en Italie où ce sport est joué par des amateurs et non des professionnels. Au début, il est clairement largué: il ne parle pas la langue, n'a aucune envie de se trouver là, ses coéquipiers travaillent et ne jouent que pour le plaisir, alors que lui est payé. Les joueurs Italiens l'accueillent comme une star mais attendent de lui la victoire au Super Bowl!
Ce roman est très bien écrit, John Grisham est assez doué pour nous révéler des milieux inconnus du grand public. On s'immerge facilement dans l'histoire d'un américain plongé dans la culture italienne qui se demande où il est tombé et c'est assez amusant mais c'est franchement fait pour les amateurs de football américain car je n'ai pas compris la moitié du temps de quoi il parlait; je ne connais rien à ce sport et tous les termes qui s'y rapportent. Tous les matches et entraînements sont détaillés mais sans lexique , je n'ai pas saisi toutes les subtilités de ce sport. L'histoire n'est pas désagréable mais sans plus .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum