Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham Empty PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham

Lun 25 Mai 2009 - 14:25
PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham Noel10


Résumé

Cette année, Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël. À la place, ils s'offriront une croisière aux Caraïbes. Mais les voisins s'opposent fermement à cette décision. Tous les ans, ils se donnent beaucoup de mal pour emporter le prix des plus belles décorations du quartier, et il n'est pas question pour eux d'être privés de ce moment de gloire sous prétexte que Nora et Luther refusent d'illuminer leur jardin et d'accrocher un bonhomme de neige en plastique sur leur toit ! La résistance s'organise pour les obliger à rentrer dans le rang. Peu à peu, la vie des Krank devient un enfer. Les catastrophes se succèdent, toutes plus absurdes les unes que les autres. L'affaire frôle le drame... avant de tourner à la farce.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham Empty Re: PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham

Lun 25 Mai 2009 - 14:27
ma note 3/5:
bon ce n'est pas LE livre de fou qui laisse une trace impérissable dans toute une vie de lecteur, mais ce n'est pas mal...
John Grisham, jusque là plutot dans l'angoisse et le suspense, s'est essayé à autre chose, un autre genre.
Ce n'est pas du conte de noel, non, mais c'est une petite comédie grotesque, avec des personnages hauts en couleur, et ça change, ma foi!! Wink
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham Empty Re: PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham

Ven 11 Nov 2011 - 14:22

✭✭✭ Leur fille partie au Pérou, Luther et Nora décident de ne pas fêter Noël. Pas de sapin, pas de décorations, pas d'argent versé aux bonnes oeuvres de la police ou des pompiers, pas de cadeaux, rien du tout. A place, ils s'offrent une croisière dans les Caraïbes.
Mais c'est sans compter leurs voisins qui ne voient pas d'un bon oeil leur déni de Noël. Ils vont tous se mobiliser pour les faire changer d'avis.
Un roman très bien enlevé, très amusant.
J'ai jubilé à lire le parcours du combattant de Luther et Nora face à la vindicte populaire de leurs voisins qui tentent de les obliger à fêter Noël, à rentrer dans le rang et faire comme tout le monde.
Une satire de l'Amérique, très incisif dans le ton, très ironique. Le tout avec beaucoup d'humour.
Un très bon moment de lecture ! ✭✭✭
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham Empty Re: PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham

Ven 11 Nov 2011 - 20:00
J'ai vu le film! Parce qu'il y a eu un film là-dessus, et je ne savais même pas que c'était tiré d'un livre lol
Je pense que je vais le lire ^^
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham Empty Re: PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham

Sam 12 Nov 2011 - 2:19
Ah ben tu me donnes envie de voir le film, tiens !
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham Empty Re: PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham

Jeu 12 Mar 2020 - 12:23
Mon avis :

J'ai adoré cette lecture, ce qui me surprend encore en l'écrivant ici! Je ne m'attendais pas vraiment à ça (sans savoir trop à quoi je m'attendais), mais c'était tellement drôle, improbable, et léger! Laughing Une petite pépite qui se lit très vite, et qui donne envie de dire "zut" à Noël rien que pour voir la réaction de nos proches... lol!

Les personnages sont très poussés, très exagérés, et c'est ce qui fait le charme de ce livre!
On se met à leur place, on grince des dents, on est désespéré pour eux, bref, on est complètement happé!

Le seul point que je trouve dommage, c'est qu'au début, l'auteur sous-entend un peu que seuls les aigris de la vie ne veulent pas/n'aiment pas fêter Noël, alors que c'est finalement plus courant qu'on le croit (Je suis perso pas ultra fan de Noël... Rolling Eyes )

Je vois dans les autres commentaires qu'il y a un film, je serai curieuse de le voir! Very Happy

Ma note : 4.5/5
Contenu sponsorisé

PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham Empty Re: PAS DE NOEL CETTE ANNEE de John Grisham

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum