Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

+7
Mathilde
Belledenuit
PetitCorbeau
Mivava
Babynoux
Cali
Karine
11 participants
Aller en bas

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

2 - 29%
1 - 14%
1 - 14%
3 - 43%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Ven 11 Fév 2011 - 14:24
MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison 97823613


Résumé

Des créatures branchées à mort !

Frankie Stein vient tout juste de s’inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l’y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping entre copines et des garçons sexy, c’est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des créatures les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Frankie elle-même s’est éveillée à la vie il y a quinze jours sur une table de laboratoire, sous l’apparence d’une jeune fille de quinze ans avec quelques points de suture sur les articulations et des boulons sur le cou. Elle est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s’écrouleraient…


L'auteur

LISI HARRISON est née à Toronto, la capitale de la mode du Canada. Au collège et au lycée, la chef de bande entourée par ses amies, c’était elle ! Elle a consigné toutes ses aventures dans son journal intime – une habitude qu’elle a gardée puisqu’elle continue de noter tout ce qui lui arrive. Après ses études universitaires, Lisi a déménagé à New York où elle a élaboré des émissions pour MTV. Aujourd’hui, elle consacre tout son temps à l’écriture de ses romans pour ados.

11 mars 2011
Prix TTC : 12,90 €
CASTELMORE
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Ven 11 Fév 2011 - 16:16
ça à l'occase si je tombe dessus pour pas trop cher, je crois que je me laisserai tenter, pour le fun ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Dim 13 Fév 2011 - 9:03
ENC Offert en Partenariat par

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Logo_c10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Dim 13 Fév 2011 - 9:04
Celui là je me le garde les membres Wink

Commencé hier soir et j'aime bien pour l'instant oui
avatar
Invité
Invité

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Dim 13 Fév 2011 - 9:18
Bonne lecture Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Dim 13 Fév 2011 - 9:25
merci
avatar
Invité
Invité

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Lun 14 Fév 2011 - 11:06
J'ai hâte de voir ton avis sur ce livre Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Lun 14 Fév 2011 - 11:10
Pour l'instant j'aime beaucoup Smile
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Lun 14 Fév 2011 - 19:55
il me tente bien, bonne lecture !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Mar 15 Fév 2011 - 9:37
merci je pense le finir aujourd'hui Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Mar 15 Fév 2011 - 18:18
Mon avis :

Je viens de refermer le 1er tome de Monster High à l'instant et je me suis REGALEE ! L'histoire de ce livre est d'une très grande originalité. Je vais essayer de vous résumer ça sans spoiler le livre :

Tout d'abord il y a deux héroines. Mélodie qui est une “normie” (une humaine, une personne normale en fait !). Elle vient de s'installer avec sa soeur et ses parents dans la petite ville de Salem. Plutôt timide, elle a toujours eu l'habitude d'être le vilain petit canard, du moins jusqu'à ce que son chirurgien de père lui refasse le nez et le sourire. Maintenant elle est une “BA” (comprendre bombe anatomique) et doit s'intégrer dans sa nouvelle école Merston High.

Vient ensuite la deuxième héroine : Frankie Stein. Frankie est une “RAD” (Résistant à l'Apparence Dominante). Elle n'est donc pas humaine, pour faire court : c'est un monstre ! Elle est née dans le laboratoire de son père il y a 15 jours à peine. Sa peau est verte, elle a des boulons dans le cou, et des sutures aux articulations. Vous l'aurez compris, c'est une petite “Frankenstein” (normal ! c'était son grand père lol). Elle va se lier d'amitié avec d'autres “RAD” (vampire, loups garous…) et aimerai se montrer aux yeux de tous, sous son vrai visage. Mais elle va vite se rendre compte que les “normies” ne sont pas prêts à accepter les monstres. Du moins, pas tous…

Comme je le disais, une histoire très originale, et très sympathique aussi. L'écriture de Lisi Harrison plaira énormément aux jeunes qui liront Monster High, car ça se lit vite et bien. Elle emploi tout plein de termes d'aujourd'hui et un langage pour les jeunes . Elle fait également allusions aux peoples de notre époque, les marques à la mode, les fringues tendances, les musiques que l'on entends à la radio en ce moment… Bref, ça ne m'étonne pas que ce livre ai connu un très grand succès aux Etats Unis ! Il est trop “Voltage !” comme dirai Frankie.

Moi j'ai énormément apprécié ce livre jeunesse car ce n'est pas un livre comme les autres. On sort un peu du stéréotype des “vampires/loups garous” “super héros/beau gosse” que l'on retrouve tout le temps dans ce genre d'ouvrage, pour laisser la place à des descendants de créatures très connues (Frankenstein, Dr Jekyll et Mr Hyde…), le tout saupoudré d'une dose de morale : accepter les autres malgré leurs différences.

Je recommande et je vais très très vite me procurer le tome 2 !!!

Ma note : 5/5
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Mar 15 Fév 2011 - 18:42
C'était pas gagné mais avec ton avis il me tente bien, si ma médiathèque se prend l'envie de l'acheter je le lirais Very Happy
avatar
Invité
Invité

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Mar 15 Fév 2011 - 19:04
Tu m'as donné envie Karine, si je le vois je l'achète tout de suite ^^
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Mer 16 Fév 2011 - 1:21
Ah tu me tentes là Karine !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Mer 16 Fév 2011 - 8:17
Je vous rappelle que c'est de la littérature jeunesse hein les filles ! Mais franchement ça vaut le coup, je me suis régalée oui
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Mer 16 Fév 2011 - 11:11
Il n'a vraiment pas l'air mal et je lis de plus en plus de littérature jeunesse. On y fait de très belles découvertes Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Mer 16 Fév 2011 - 14:01
Tout à fait oui et celui là en fait partie en ce qui me concerne Wink
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Ven 25 Mar 2011 - 22:16
il va bientôt rejoindre ma PAL Very Happy
J'ai hâte de le lire !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Sam 26 Mar 2011 - 7:48
cool j'ai hâte de voir si tu accrocheras autant que moi Wink
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Dim 3 Avr 2011 - 22:04
En premier, je vais vous parler de l'objet-livre, je le trouve très beau, très girly...
J'adore le noir, le rose et le blanc, ce sont des couleurs qui vont bien ensemble.
J'aime beaucoup aussi le blason légèrement en relief ainsi que la tête de mort imitation strass.
C'est déjà un bon point, c'est en général la belle couverture d'un livre qui me donne envie de l'acheter.
Mais la couverture donnera certainement plus envie aux filles qu'aux garçons.

Ensuite, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, j'ai bien aimé mais c'est pas un coup de coeur pour moi.
Enfin je veux dire que je me suis un peu ennuyée pendant la moitié du roman, il ne se passe pas grand chose, l'histoire se met en place, on découvre un peu tout le monde et puis arrive les derniers chapitres où tout s'enchaine et nous plonge un peu plus dans l'action et c'est là que j'aurais bien voulu que le livre continue.

Par contre, je sais pas si ça vient de moi mais j'ai été un peu déroutée par le nombre de personnages...
A certains moments, je me suis sentie un peu perdue, il m'a même fallu faire quelques retours en arrière pour savoir qui était l'ami de qui.
Et une fois que j'ai tout bien intégré, ma lecture fut plus plaisante. Et j'ai suivi avec plaisir les péripéties des personnages.

L'écriture est fluide, c'est un livre qui se lit rapidement et qui conviendra aux jeunes (filles ?!) mais qui pourra sûrement plaire aux adultes.
Aussi, j'ai bien aimé que l'histoire soit racontée du point de vue des deux héroïnes totalement différente l'une de l'autre.

Le deuxième tome est prévu en français, le 10 juin 2011 et je pense que je le lirais car la fin du 1er tome annonce certainement de l'action.
Et j'aimerais beaucoup savoir ce qui va arriver à tout ce petit monde.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Lun 4 Avr 2011 - 9:29
Moi aussi je vais lire le T2 c'est sur Smile
avatar
Invité
Invité

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Dim 17 Avr 2011 - 13:55
Ma fille aînée, bientôt 9 ans, vient de découvrir la série animée "monster high" et quand elle a vu qu'il existait le roman "monster high", elle s'est mise en tête qu'il fallait qu'elle le lise. Mais je pense qu'elle est encore un peu jeune, non ?
Vous qui l'avez lu, qu'en pensez-vous ? confus
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Dim 17 Avr 2011 - 14:01
Alors moi je l'ai lu et j'ai bien aimé oui
Maintenant je sais plus trop à 9 ans quelle genre de lecture est le plus appropriée Rolling Eyes (ma grande puce n'a que 4 ans et moi c'est un peu loin Razz). Mais sache que ce livre est très soft ! Il n'y a pas de scènes pour adultes (violence ou autre) si c'est ce qui t'inquiètes... Wink
Après tu peux te faire une idée par toi même car comme je te disais, moi j'ai passé un bon moment avec ce livre Smile
avatar
Invité
Invité

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Dim 17 Avr 2011 - 15:41
Ok. Merci Karine pour ton avis. Je crois que le jour où je me le procurerai, je le lirai avant de lui donner (et pas seulement pour jauger "la bête" mais aussi pour me faire plaisir ! Twisted Evil )
Pour l'instant, je préfère qu'elle continue à lire (entre autres romans) sa collection de Titeuf. Surtout que, me semble-t-il, c'est un livre plutôt épais "monster high". Je ne sais pas si elle serait capable de tenir sur autant de pages. (bien qu'elle soit une très bonne lectrice). lecture
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Lun 18 Avr 2011 - 8:06
Oui c'est un bon pavé Very Happy
avatar
Invité
Invité

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Mar 21 Juin 2011 - 10:53
C'est l'une de mes acquisitions lors du salon du livre.
Je souhaitais le lire, mais j'avais vu quelques avis négatifs, donc j'hésitais fortement. Et finalement au salon, le stand était vraiment magnifique et j'ai craqué et l'ai finalement pris.
Je l'ai lu assez vite (en deux ou trois jours).
On commence donc cette histoire par une jeune fille, Mélodie qui déménage dans la ville de Salem en Oregon. Ses parents ont pris cette décision pour sa santé, ce qui ne plaît pas à sa sœur Candace. Malgré sa rhinoplastie, Mélodie ne s'accepte pas.
Mais on a une alternance de points de vue, et ce second point de vue est consacré à Frankie Stein, arrière-petite fille de Frankenstein. Une jeune fille plutôt pourrie-gâtée. Mais aussi « Monstre », elle va devoir essayer de se faire au monde des « normies » (personne normale).
Frankie est agaçante, mais on peut le comprendre étant donné qu'elle n'est qu'une adolescente, et qu'elle n'a que quelques jours (elle ne vit que depuis quinze jours). Elle est fière de son apparence : sa peau est de couleur vert menthe, à des boulons dans le cou, ainsi que de nombreux fils chirurgicaux qui maintiennent les différentes parties de son corps en place. Et ne comprend pas pourquoi elle doit se cacher des « normies » ce qui va causer quelques problèmes à ses parents.

Ces deux points de vue, nous permettent de bien comprendre la différence entre les « normies » et les monstres, mais de découvrir aussi beaucoup de personnes (peut-être beaucoup trop même que j'en étais parfois perdue au début).
Ce livre est pas mal dans son ensemble, mais je pense qu'il est vraiment destiné aux jeunes adolescentes. Et je me suis pluôt ennuyée pendant une grande partie de cette lecture.
avatar
Invité
Invité

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Dim 7 Aoû 2011 - 14:14
Mon avis :

D’une part, il y a Frankie Stein, une jeune fille pas comme les autres. Elle a une belle peau de couleur verte, avec des boulons dans le cou et des points de sutures. En effel, elle fut assemblée par son père, Viktor, et elle n’est autre que la petite fille du célèbre Victor Frankenstein. Maintenant qu’elle est totalement construite et prête à affronter le monde réel grâce aux divers programmes installés par son père, ses parents l’inscrivent au lycée de Merston High. Mais elle va devoir absolument dissimuler son aspect monstrueux, ce qui nécessitera une bonne couche de maquillage et une bonne dose de vigilence. D’autre part, il y a Mélodie, qui vient tout juste de quitter Beverly Hills avec sa sœur Candace et ses parents, pour aspirer à une vie plus au calme. Souffrant de crises d’asthmes, ses parents espèrent qu’une vie à l’air pur l’aidera à être plus épanouie. Jusqu’alors, son nez proéminent lui valait le sobriquet de Nélodie. Mais son père, Beau, chirurgien esthétique, lui a refait son nez proéminent dans l’espoir de lui rendre la vie plus facile. Ainsi, un nouveau départ s’offre à elle. Cependant, ce que Mélodie souhaitait réellement, c’était de pouvoir recommencer à chanter, malgré son asthme. Elle aussi va rentrer au lycée, et le hasard va faire qu’elle se retrouvera dans la même classe que Frankie. Comment va donc se dérouler leurs nouvelles vies de lycéennes dans une école qui mêle les RAD (Résistance à l’Apparence Dominante – autrement dit, les « monstres ») et les normies… ?

Dès son arrivée dans cette nouvelle ville, Mélodie fait la connaissance de Jackson, un jeune garçon très timide qui est le fils de la professeur de sciences du lycée. Il lui donne son numéro de téléphone, mais, malgré les divers appels de Mélodie, il ne décroche pas. De plus, il ne va pas être facile pour Mélodie de s’intégrer, comme le prouve son premier jour catastrophique, mais elle finira par se faire des amies sur lesquelles compter. Candace, quant à elle, aime se faire remarquer. Assez bimbo dans son caractère et son comportement, elle est on ne peut plus superficielle, contrairement à sa sœur. Beau, leur père, est vraiment sympathique, tout comme Viktor, qui espère protéger sa fille tout en l’aidant à grandir. Jackson est un garçon très étrange : il semble cacher quelque chose, même si l’on ne parvient pas à mettre le doigt sur quoi. Frankie est, quant à elle, très originale. Elle tente de rester discrète, de cacher son secret, même si c’est loin d’être chose facile. Elle est sans doute le personnage le plus amusant et le plus touchant de ce livre. Son souhait le plus cher serait que les monstres n’aient plus à se cacher, que tout le monde puisse vivre ensemble en parfaite harmonie… Rêve bien utopique, car une chasse aux monstres va être lancée. Elle arrive néanmoins à se faire des amies, et va découvrir qu’elle n’est pas la seule « anormale » du coin. Je n’évoque ici que les personnages principaux de l’ouvrage, car la liste serait trop longue.

Alors, autant vous en avertir tout de suite : je n’ai pas du tout accroché à cette lecture. Tout cela m’a semblé on ne peut plus superficiel. Les personnages m’ont agacée au plus haut point, à l’exception de Frankie. La plupart des personnages de Monster High ont une façon de parler très imbue d’eux-mêmes et ils sont si prétentieux que je ne suis pas parvenue à les apprécier ni à m’intéresser à leur histoire. Car oui, il faut bien le dire, la plupart des filles de ce lycées s’apparentent davantage à des garces qu’à autre chose. Ce genre de comportement me laisse indifférente, voire m’énerve. De plus, il ne se passe pas grand-chose, et je me suis franchement ennuyée. En effet, il me semble que l’on ne rentre réellement dans l’action qu’à partir de la page 150, du moins d’après moi. Donc une bonne partie du roman m’a ennuyée. La seule chose qui m’ait réellement intéressée est l’allusion à certains oeuvres incontournables appartenant au genre fantastique, tels Frankenstein de Mary Shelley ou L’Etrange Cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde de Stevenson. Malheureusement, tout cela n’est que trop peu exploité pour présenter un réel intérêt.

Heureusement, les pages se lisent très rapidement. Le style est on ne peut plus basique, et je dirais même carrément trop simpliste. Cet ouvrage est, à mon sens, réservé à un public adolescent car, avec moi, ce n’est vraiment pas passé. J’avais pourtant lu de bonnes critiques sur les blogs littéraires, mais pour ma part cette lecture fut un flop. Il n’y a vraiment rien de transcendent ni de spécialement novateur dans ce livre, et je ne me laisserai pas tenter par une lecture du second tome. Je ne comprends d’ailleurs pas bien l’engouement qu’il déclenche. A noter que ce premier tome ne se termine pas vraiment, toutes les questions sont laissées ouvertes par l’auteur. C’est un peu dommage car le lecteur reste clairement sur sa faim.

En conclusion : DECEVANT !
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Jeu 15 Déc 2011 - 20:38
Mon avis :

Qui ne connait les fameuses poupée Monster High (trop beeeelles !!!!) ainsi que les courts épisodes que l'on peut trouver sur le net ? En tout cas, moi j'adore !! Du coup, quand j'ai vu le titre et malgré le fait que ce soit incontestablement un livre jeunesse, je me suis dit "pourquoi pas !"

Mélodie et Frankie sont deux jeunes filles tout ce qu'il y a de plus normal (ou presque !), mais que tout oppose. En effet, Frankie est née 15 jours avant son entrée au lycée, dans le laboratoire de son père, et n'est autre que la petite fille de Frankenstein.
Bien évidement, peau verte, points de suture et boulons sont aux rendez-vous !
Mais Frankie rêve d'une vie normale.
Ses parents l'inscrivent donc au lycée Merston High où elle fera la connaissance d'autres filles comme elle, Draculaura, Clawdeen, Lagoona et Cléo.
Jusqu'au jour ou tout bascule et que Mélodie et Frankie se retrouvent à jouer dans le même camp...

Alors, que dire de ce livre... Tout d'abord, je dois avouer que j'ai été choquée par les inombrables citations marque, que ce soit de fringues, de bouffe ou encore des références à des chanteuses en vogues du moment comme Rhianna, ou Lady Gaga entre autre. Allant même jusqu'à citer les titres des chansons...
Bref, beaucoup de références à la mode en générale, ce qui revient à dire tout un univers auquel je ne m'intéresse pas le moins du monde, et des musiques qui n'ont strictement rien à voir avec mes goûts. En deux mots, un univers diamétralement opposé au mien !
En deux mots, ce livre est un concentré de publicités, une apologie de la société actuelle dans un lycée typiquement américain. Un bouquin parfait pour les pouf en devenir...

L'exemple type est bien Candace, la soeur de Mélodie. Candace est l'image même de la femme objet superficielle dont la seule inquiétude est de savoir si ses talons compensés sont assortis à sa jupe, et plaire aux garçons ! Yahou !!!!

Mais finalement, si on fait abstraction du style ultra lourd dû aux répétitions exacerbantes des noms de marques et autres, cela reste une histoire sympa et agréable à lire. L'intrigue n'a rien de particulièrement originale, racontant en détails la vie d'adolescentes américaines de 15 ans, mais elle reste néanmoins facile à lire.
Je n'en garderais pas un souvenir impérissable, mais si on me proposait la suite, je ne cracherais pas dessus !!
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Ven 16 Déc 2011 - 10:22
j'envisage de l'offrir mais je me demandais si pour un garçon c'est pensable

? d'autant que le garçon en question à craquer sur Hallo et Hexhall ? donc c'est assez du genre jeunesse et ultra fille

à votre avis ?
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Ven 16 Déc 2011 - 11:51
je ne connais pas les deux titres que tu as cité, mais de mon avis, monster high reste tout de même bien axé pour un public féminin !
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Ven 16 Déc 2011 - 12:51
merci fantasyae

ok je m'en doutais un peu ... mais je voulais être sûr
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Ven 16 Déc 2011 - 12:53
je t'en prie Smile
mais essaye d'avoir l'avis d'autres lectrices, histoire de pas te baser uniquement sur mon opinion Smile
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Ven 16 Déc 2011 - 12:57
oui je vais regarder sur amazon souvent il y a des réflections sur les livres

bonne idée lol
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Ven 16 Déc 2011 - 12:58
cool
Smile
avatar
Invité
Invité

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Ven 16 Mar 2012 - 19:04
il coûte 12,90 euros cool moi j'ai 10ans et j'ai le 1 et le 2
aurore02580
aurore02580
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 35
Messages : 31
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisationmondrepuis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : commerçante

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Sam 5 Mai 2012 - 12:42
mon homme m'a dit hier : j'ai vu les meilleures ventes de livres de vampires ( livre que j'adore ) et il me dit tiens il y a un livre qui se nomme monster high il me raconte l'histoire, donc du coup ce matin en arrivant au magasin je regarde ce que ça donne sur le fofo et toutes vos impressions me donne envie de le lire donc je me disais que j'allais attendre un peu avant de les commander et surprise surprise, le livreur arrive avec un colis ^^ et oui mon homme m'a commander le tome 1 et 2 pour me faire une surprise Smile

donc j'ai hate de le commencer Smile j'espere pouvoir ce week-end ^^
je vous donnerez mes impressions ^^
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Dim 6 Mai 2012 - 8:57
je viens de lire le prologue à l'instant et je pense que l'histoire va bien me plaire, on débute l'histoire de manière décalée, c'est vraiment sympa. A suivre !
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Mer 9 Mai 2012 - 22:51
J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. J'ai aimé le prologue qui nous plonge directement dans l'atmosphère et le thème du livre. C'est décalé, c'est frais, et ça fait sourire.
Car le sourire est présent durant la majeure partie du roman si ce n'est pas tout le temps. Lisi Harrison est parvenue à me faire rire très souvent.


Les personnages sont attachants. J'ai autant apprécié Mélanie que Frankie, deux personnalités qui en apparence sont totalement différentes mais qui cache bien des similitudes. Elles sont toutes les deux en quête de leur identité, chacune à leur manière.


C'est certes un roman jeunesse mais je pense qu'il est un bol d'air frais pour n'importe quelle tranche d'âge car au delà de l'écriture " jeun's" et drôle, l'auteur cherche vraiment à mettre le doigts sur un problème de société aujourd'hui très préoccupant : la différence, le rejet et les apprioris. C'est, à son échelle bien sur, un appel à la tolérance et c'est important d'adresser ce message à un public jeune. Frankie n'est pas " comme tout le monde " car elle est ce que les autres appellent un " monstre" et Mélanie, quant à elle, est devenue jolie grâce à son père et a bien des difficultés à se retrouver avec ce nouveau visage. Chacune d'elle a ses blessures et ses forces et c'est ce qui fait que le roman tienne si bien la route.


Ce n'est pas une lecture prise de tête, certes mais c'est divertissant. Alors si un coup de blues se fait sentir mes demoiselles ( parce que oui, il faut le dire c'est quand même plus écrit pour les filles) , lisez ce livre qui vous fera rire toute seule. Vous surprendrez, je vous assure votre petit ami qui vous regarde en se disant très certainement " non, mais elle rigole vraiment en lisant là ? " ^^ Wink
Contenu sponsorisé

MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison Empty Re: MONSTER HIGH (Tome 1) de Lisi Harrison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum