Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

MONSTER (Tome 2) SURPRISE PARTY de Naoki Urasawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

MONSTER (Tome 2) SURPRISE PARTY de Naoki Urasawa

Message par Michou le Mar 10 Avr 2012 - 11:08




Résumé

Dans une Allemagne plongée dans la confusion, des couples d'âge moyen sont assassinés. Le tueur en série s'appelle Johan. Kenzo Tenma part à la recherche de la soeur jumelle de Johan qui pourrait détenir les clés de l'énigme "Monster".


208 pages
4 décembre 2001
7,45 €
KANA

avatar
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONSTER (Tome 2) SURPRISE PARTY de Naoki Urasawa

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012 - 21:42

Mon Avis :

Ce second tome de Monster se déroule neuf ans après les évènements du premier opus. On découvre tout d’abord Nina, une jeune femme qui, à l’aube de son vingtième anniversaire, reçoit des emails en provenance d’un inconnu dans lesquels il l’informe qu’il va bientôt venir la chercher. En parallèle, le docteur Tenma fait son possible pour retrouver Anna et Johann, les deux jumeaux dont il s’était occupé par le passé. En effet, il avait sauvé la vie de ce garçon qui s’était pris une balle dans la tête. A présent, il découvre que Johann, qui est « Monster », a été séparé de sa sœur jumelle voilà de nombreuses années et qu’il s’est promis de venir rechercher le jour de ses vingt ans. Avec l’aide d’un journaliste, auquel il a un peu forcé la main, il va tenter de retrouver la trace de cette jeune femme pour la sauver des griffes de Johann. Mais y parviendra-t-il ? Et à quel prix ?

A la fin du premier tome de Monster, qui, je le rappelle, avait été un réel coup de cœur pour ma part, je me disais « Wahou c’est génial ! Mais punaise, Naoki Urasawa place la barre super haute ! Comment va-t-il faire pour faire aussi bien dans le chapitre 2 ? ». Et là, je me suis prise une grosse claque, car l’auteur à réussit à faire ce qui me paraissait impossible : mieux ! Encore plus d’action, de suspens, de sentiments, de rebondissements, de frayeurs. Encore plus de tout et de mieux, pour un très gros coup de cœur !

Ce manga est incroyable, même exceptionnel ! Il contient tout ce qu’il faut pour en faire un thriller sensationnel, et le lecteur ne pourra se retenir de de poursuivre sa lecture jusqu’à avoir tourné la dernière page. Il arrivera ainsi à la fin en restant quelques secondes bouches bée, subjugué par ce qu’il vient de lire !

Les personnages ont vieilli de neuf ans, et le mangaka a réussi à ce que leur évolution soit parfaite, juste ce qu’il faut ! On voit que le docteur Kenzô Tenma a été poursuivi pendant toutes ces années par cette lugubre histoire, et l’on ne peut qu’espérer qu’il parvienne à atteindre ses objectifs. Et une chose est certaine, on va frémir à ses côtés.

Ainsi, je n’ai qu’une recommandation à faire : Ruez-vous dessus ! Pour ma part, je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite.

Mon avis sur mon blog

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum