Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
3 - 75%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE Empty LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE

Mer 7 Oct 2015 - 15:31
LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE Lelaby10



Résumé:
Dans ce second volet de la saga épique Le labyrinthe, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.


Date de sortie: 07/10/2015
Durée: 2H09
Réalisateur: Wes Ball
Avec: Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario, Thomas Sangster...

Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE Empty Re: LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE

Mer 7 Oct 2015 - 16:51
J'ai beaucoup apprécié ce film, même s'il est assez éloigné du scénario de base du livre! Mon mari a bien rigolé en m'entendant lui souffler à l'oreille (surtout au début) "c'est pas dans le livre"... "c'est toujours pas dans le livre" et ensuite à me voir hausser les épaules et faire de grands yeux ronds.

Mais peu importe, je ne suis pas contre les adaptations qui s'éloignent un peu des lignes de l'auteur, au contraire, puisque nous avons là le digne exemple d'une adaptation cinématographique qui reprend l'univers particulier du livre, tout en gommant quelques défauts de l'histoire et en rendant l'histoire plus "visuelle". C'est très réussi!

Tout d'abord, le scénario de base nous mène bien loin d'une épreuve du Wicked (et tant mieux, parce que cette facilité narrative de répéter les mêmes schémas m'énerve quelque peu), mais bel et bien dans une course-poursuite / survival. J'ai beaucoup aimé qu'ils aient donné des indications sur le monde, la Braise, le Wicked,... Tout ce qui manquait un peu au livre! Enfin, l'histoire avançait et ça faisait du bien.

Ce que je regrette, c'est que la Braise se trouve être une espèce de virus-zombie (je n'ai pas lu le 3ème tome, mais dans le 2ème, il me semblait que c'était plus un virus qui dégradait très lentement le cerveau...). Et sérieusement, quoi de plus banal de nos jours? Et la deuxième chose que je regrette, c'est que tout ne tourne qu'autour de Thomas et les autres personnages sont sous-développés (pourtant, l'acteur a su faire de Jorge un personnage hyper charismatique! De même pour Janson). Je trouve que l'on perd ici un peu de ce que l'auteur a voulu mettre dans son livre : la cohésion de groupe, la complémentarité des personnages,...

Enfin, les clichés cinématographiques comme le passage sur la vitre... On aurait peut-être pu s'en passer. Même mon mari s'est embêté pendant ses passages là et pourtant, c'est un grand amateur de "boum boum".

J'ai apprécié sans plus le 1er film, mais ce deuxième film me donne vraiment envie de voir la suite! J'ai hâte de voir ce que seront les nouvelles révélations!

Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE Empty Re: LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE

Mer 14 Oct 2015 - 22:18
J'ai vu dans quelques chroniques de booktubeuses qu'il était top, mais qu'en effet il s'éloignait un peu de l'histoire du roman.
J'ai vraiment hâte d'aller le voir, je n'en ai pas encore eut l'occasion, mais j'espère y aller la semaine prochaine !

D'après ce que j'ai vu dans la BA, La terre brûlée et les fondus ont été représentés à l'écran comme je me les imaginais! Ça c'est cool ! Par contre Brenda, OMG je la voyais PAS DU TOUT comme ça, haha !

En tout cas j'ai bien hâte de revoir Thomas et Minho sur grand écran ! coeurs
adorer
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE Empty Re: LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE

Mer 21 Oct 2015 - 12:47
Je double post désolée, mais ça y est je suis allée au ciné avec mon chéri hier!

Je suis très contente d'y être allée d'ailleurs !
Quel plaisir d'arpenter la terre brûlée avec Thomas et ses potes!
Comme on la dit precedemment, en effet le scénario ne ressemble pas du tout au bouquin, mais les grandes lignes sont respectées! Pas mal de clins d'œil au livre, comme tu las dit Llhyn!

Les acteurs sont vraiment géniaux je trouve, que ça soit Thomas, Minho coeurs (on comprend mon avatar...), Theresa, Newt même Poêle à frire (Fry dans le film). Y'a juste Jorge que je trouve vraiment trop loin du personnage du livre, mais je me suis tout de même bien attachée à lui.
Brenda par contre je l'adorais dans le roman et la... Bof... Déjà je l'imaginais pas du tout comme ça, enfin bref !

Et j'imaginais pas les fondus aussi hardcore quand même, je trouve qu'ils auraient pu leur apporter un côté un tout petit peu plus humain, car ils communiquent quand même pas mal avec les héros dans le livre. Et la c'est juste des affreux zombies qui m'ont fait sursauter ! x)

Il est vrai qu'au début, je me suis triturée le cerveau a essayer de comparer livre/film. Et en fait, j'ai vite abandonné, pour me consacrer au film uniquement et j'ai passé un super moment (mon copain aussi dailleurs, lui qui n'a pas lu le livre!)

La terre brûlée est magnifiquement réalisée, comme l'était le Labyrinthe, les effets spéciaux sont supers! J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous faire pour le 3!

Je ne peux pas dire qu'il est parfait, pour les raisons que j'ai citées plus haut, mais très bon film à mon avis!
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE Empty Re: LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE

Mer 4 Nov 2015 - 16:40
Je suis allée voir ce film pour faire plaisir à Chéri. Il avait bien aimé le 1, et comme on a l’abonnement illimité… Moi personnellement, je n’aime pas trop la SF et les dystopies ( surtout YA) et en plus je me suis endormie pendant le 1 ( on l’a vu en DVD) du coup j’ai pas trop tout bien compris.
Je ne suis pas trop objective du coup pour donner une note. Je lui mets la moyenne car il y a beaucoup d’action, je ne me suis pas ennuyée, j’ai plutôt bien compris l’histoire. Par contre j’ai trouvé que le schmilblick n’avançait pas beaucoup mais c’est souvent le cas dans les 2èmes volets des sagas !

Ma note : 2.5/5
Contenu sponsorisé

LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE Empty Re: LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum