Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LE GANG DES DENTIERS FAIT SAUTER LA BANQUE de Catharina Ingelman-Sundberg Empty LE GANG DES DENTIERS FAIT SAUTER LA BANQUE de Catharina Ingelman-Sundberg

Sam 20 Juin 2015 - 20:01
LE GANG DES DENTIERS FAIT SAUTER LA BANQUE de Catharina Ingelman-Sundberg 9782265098718_zps7cmfu0qw

Résumé
Märtha, le Génie, le Râteau, Anna-Greta et Stina ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des fauteuils turbocompressés et l’innocence de leur âge vénérable. En prime : le butin d’un casse de bijouterie grâce aux déambulateurs qui font d’excellents pièges à chiens convoyeurs de diamants volés.

Les jeux sont faits. Riche à millions, le gang rentre en Suède pour une retraite dorée et une redistribution façon Robin des bois du 3e âge.

Mais la roue tourne : les diamants ont fini au fond d’un aquarium, un flic hacker à ses heures perdues a ponctionné leur compte, et leur nouveau voisinage, un gang de bikers et une diseuse de bonne aventure, pourrait bien les mettre sur la paille.

Les braqueurs se mettent en ordre de bataille et préparent un casse à faire pâlir l’équipe d’Ocean’s Eleven !


379 pages
12 février 2015
19,50€
Fleuve éditions
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE GANG DES DENTIERS FAIT SAUTER LA BANQUE de Catharina Ingelman-Sundberg Empty Re: LE GANG DES DENTIERS FAIT SAUTER LA BANQUE de Catharina Ingelman-Sundberg

Dim 21 Juin 2015 - 18:36
Le gang des dentiers fait sauter la banque - Catharina Ingelman-Sundberg.

Note : 8,5/10.

Oh la la, que d’aventures ! Nous sommes transporté assez rapidement dans les aventures les plus folles de cette bande de retraités souhaitant donner aux autres, où plus précisément se prendre pour Robin des Bois du 3ème âge. Effectivement, l’histoire nous entraîne dès les premières pages dans des aventures complètement folles, et de plus en plus folles en prime. Nous avons pas finis d’en voir des choses complètement folle et aussi dangereuse. On se demande comment ils font pour s’en sortir, mais il faut dire que ces retraités ont un sacré culot et surtout beaucoup d’imaginations.

Je ne me suis pas ennuyée une seule minute en lisant ce livre. L’histoire est géniale, elle a aussi son petit côté « je dénonce la société » en quelque sorte. J’ai beaucoup rit au fil des lignes et des chapitres et c’est vraiment super. Nous sommes réellement entrainés dans leurs folles aventures. Oui, nous avons vraiment l’impression de faire tous ces trucs fous en leur compagnie. C’est vraiment super car du coup, pas moyen de s’ennuyer. On se pose aussi pas mal de questions, parce que bon, après tout, le culot et l’imagination c’est pas mal, mais ce sont quand même des retraités assez âgés, et si ça tournait mal ? Comment une personne de 80 balais peut-elle courir comme un jeune de vingt ans ? Et bien, je pense que vous seriez aussi surpris que moi.

En bref, je conseille ce livre vraiment parce qu’il est drôle, bourré d’imaginations, nous sommes pris dans l’histoire dès les premières pages, les personnages sont attachants et Catharina Ingelman-Sundberg à une plume complètement barrée et c’est vraiment sympathique comme lecture.
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

LE GANG DES DENTIERS FAIT SAUTER LA BANQUE de Catharina Ingelman-Sundberg Empty Re: LE GANG DES DENTIERS FAIT SAUTER LA BANQUE de Catharina Ingelman-Sundberg

Dim 21 Juin 2015 - 22:05
Je crois que je vais l'ajouter à ma PAL
Contenu sponsorisé

LE GANG DES DENTIERS FAIT SAUTER LA BANQUE de Catharina Ingelman-Sundberg Empty Re: LE GANG DES DENTIERS FAIT SAUTER LA BANQUE de Catharina Ingelman-Sundberg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum