Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LE GANG DES MEGERES INAPPRIVOISEES de Tom Sharpe Empty LE GANG DES MEGERES INAPPRIVOISEES de Tom Sharpe

Mar 13 Sep 2011 - 11:50
LE GANG DES MEGERES INAPPRIVOISEES de Tom Sharpe Le+gang+des+me%25CC%2581ge%25CC%2580res


Résumé

Dans le Northumberland, depuis des générations, les dames Grope font régner la terreur autour d'elles. Signes distinctifs : un physique ingrat, une nature antipathique et des pulsions castratrices inversement proportionnelles à leur volonté de se reproduire. Qu'à cela ne tienne ! Chez les Grope, on kidnappe les hommes de mère en fille. Une coutume familiale dont le jeune Esmond Burnes va faire les frais... Fils unique d'une toquée de romans à l'eau de rose et d'un petit banquier terne et disgracieux, Esmond est forcé de se réfugier chez son oncle suite à une agression alcoolisée de son père. C'est là que l'innocent garçon va tomber entre les griffes de sa tante Belinda, née Grope, épouse frustrée et ménagère forcenée... Disparitions suspectes, soûleries aggravées, accès de folie, torrides parties de jambes en l'air... Même la police va perdre le fil. Mais y aura-t-il quelqu'un pour sauver Esmond Burnes ?


Broché: 218 pages
Editeur : 10 (3 février 2011)
Collection : Domaine étranger
Langue : Français
ISBN-10: 2264052589
ISBN-13: 978-2264052582
7.03€
(amazon.fr)












✭✭✭ Une histoire saugrenue, farfelue que celle des dames Grope.
Des viragos qui ne reculent devant aucun stratagème pour trouver des époux.
Un humour caustique. Une intrigue loufoque et désopilante.
Un vrai bon moment de rigolade et d'humour noir. ✭✭✭

Note : 2.5/3
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE GANG DES MEGERES INAPPRIVOISEES de Tom Sharpe Empty Re: LE GANG DES MEGERES INAPPRIVOISEES de Tom Sharpe

Dim 1 Jan 2012 - 14:38
De l'humour anglais dans toute sa spendleur... Des personnages loufoques et improbables. Qui est le plus fou des personnages ? On se le demande entre Vera la mère poule, Harold le père banquier pas si tranquille, Albert l'oncle escroc... Esmond est tombé dans une drôle de famille. La police en perd son latin.

J'ai apprécié ce livre mais je trouve que le dénouement arrive un peu vite !

La couverture de chez Belfond que je trouve sympa :
LE GANG DES MEGERES INAPPRIVOISEES de Tom Sharpe Tom_sh10
Nara
Nara
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 170
Date d'inscription : 14/04/2012

LE GANG DES MEGERES INAPPRIVOISEES de Tom Sharpe Empty Re: LE GANG DES MEGERES INAPPRIVOISEES de Tom Sharpe

Dim 22 Avr 2012 - 15:45
J'ai bien aimé ce livre malgré la fin qui m'a laissé sur ma faim si je puis dire. Un bon livre pour se détendre, mais sans plus je trouve
ma note : 3/5
Contenu sponsorisé

LE GANG DES MEGERES INAPPRIVOISEES de Tom Sharpe Empty Re: LE GANG DES MEGERES INAPPRIVOISEES de Tom Sharpe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum