Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LÉGENDES DU PAYS (Tome 2) LES CHAÎNES ET LES FERS de Steve Cockayne  Empty LÉGENDES DU PAYS (Tome 2) LES CHAÎNES ET LES FERS de Steve Cockayne

Jeu 21 Mai 2015 - 1:45
LÉGENDES DU PAYS (Tome 2) LES CHAÎNES ET LES FERS de Steve Cockayne  71r0Gk3UHYS_zps9s0zoeku

Résumé

De retour dans la cité, Rusty redécouvre d'un oeil neuf les lieux qu'il a jadis arpentés en compagnie des Jeunes Loups, ces hors-la-loi qui semaient la terreur sur leur passage. Tout a changé depuis le couronnement du roi Matthew: les malfrats d'hier sont devenus les tenants de la loi, les cerfs-volants de signalisation transmettent les nouvelles d'un bout à l'autre du pays, le palais royal lui-même abrite le siège d'une administration ultra-moderne... Leonardo, l'ancien magicien royal, n'est pas fâché d'avoir pris sa retraite. Son emploi de barman dans une modeste bourgade lui laisse tout le temps nécessaire pour peaufiner sa Machine à empathie multiple. Mais lorsqu'il se rend compte que la station de signalisation du village abrite un modèle antérieur de sa création, il commence à s'interroger. Si ses doutes sont fondés, il se pourrait qu'une sombre présence tapie au coeur même des rouages de la machine infeste tout le réseau. Aurait-on libéré le démon ?
Les destins insolites des héros de Vagabonds et Insulaires trouvent leur pleine mesure dans ce deuxième acte des Légendes du Pays où se dessine un monde d'une rare originalité.


366 pages
6 avril 2009
22,30€
Pygmalion
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LÉGENDES DU PAYS (Tome 2) LES CHAÎNES ET LES FERS de Steve Cockayne  Empty Re: LÉGENDES DU PAYS (Tome 2) LES CHAÎNES ET LES FERS de Steve Cockayne

Sam 23 Mai 2015 - 22:52
Le début était prometteur on retrouvait Rusty qui après avoir passé un certain temps parmi les insulaires ( du moins on suppose que ce sont eux car ils ne sont pas nommés ) revenait dans la cité et découvrait les changements qui ont eu lieu.
Et sans avertir, on se retrouve plusieurs années en arrière et la vie de Léonardo Pegasus le magicien va nous être conté. J'ai trouvé ce changement très abrupte bien que je comprenne pourquoi on revient à la jeunesse de Léonardo j'ai trouvé bizarre de ne pas commencer par ça. Puis vient un personnage qui n'est pas nommé tout de suite et qui va raconter sa vie et au fur et à mesure on va comprendre l'importance qu'il va prendre dans le récit.
Le point de départ de l'histoire se trouve très peu raconté dans le premier tome et pourtant il est essentiel, Je n'ose pas en dire plus afin de ne rien dévoiler.
Je trouve dérangeant cette manière de raconter qui n'est pas habituelle mais qui fais aussi un peu fouillis. Certaines actions que je croyais sans importance trouvaient leur place dans le deuxième tome qui est pourtant loin d'avoir fait le tour de la question. Ma seule crainte c'est qu'il n'y ait pas de logique et pas de réponse à mes questions.
Le rythme est toujours aussi lent et je dois avouer que je me fais violence pour finir cette trilogie qui n'est pas mauvaise mais qui manque de pep's, d'énergie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum