Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LÉGENDES DU PAYS (Tome 1) VAGABONDS ET INSULAIRES de Steve Cockayne Empty LÉGENDES DU PAYS (Tome 1) VAGABONDS ET INSULAIRES de Steve Cockayne

Jeu 21 Mai 2015 - 1:38
LÉGENDES DU PAYS (Tome 1) VAGABONDS ET INSULAIRES de Steve Cockayne 71cHvygyXS_zpseemvprag

Résumé

Vagabonds et Insulaires vivaient jadis en harmonie, les uns explorant le vaste monde, les autres demeurant sur leur île pour perpétuer les arts et les techniques ancestrales. Jusqu'au jour où il se produisit un grand schisme qui signa la fin de tout un peuple. Cette légende, bien peu la connaissent. Quand, enfant, le petit Rusty Brown l'entend pour la première fois, elle éveille en lui l'écho l'un secret oublié. Leonardo Pegasus, lui, n'en a jamais entendu parler, il faut dire que ses fonctions de magicien royal ne lui laisse guère de temps pour ces enfantillages. Quant à Victor Lazare, qui ne croit plus aux légendes depuis longtemps, ses certitudes pourraient bien être remises en cause par une rencontre inattendue.
Trois personnages, trois destins dont les fils se croise et s'entrecroisent pour tisser une tapisserie grandiose où se mêlent conte fantastique et récit intimiste, dans un monde évoquant à fois ceux de Robin Hobb, Ursula Le Guin et Guy Gavriel Kay.


283 pages
20 octobre 2008
22,30€
Pygmalion
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LÉGENDES DU PAYS (Tome 1) VAGABONDS ET INSULAIRES de Steve Cockayne Empty Re: LÉGENDES DU PAYS (Tome 1) VAGABONDS ET INSULAIRES de Steve Cockayne

Jeu 21 Mai 2015 - 9:25
Le début de ce roman est un peu perturbant. Il raconte l'histoire de trois personnages qui n'ont aucun lien les uns avec les autres: il y Rusty Brown jeune garçon qui vit seul avec sa mère dans un village, il y a Leonardo Pegasus, magicien au service du roi, et Victor Lazare ancien militaire à la retraite et qui cherche un travail. A tour de rôle va se dérouler un bout de leur vie et de temps en temps va surgir un quatrième personnage qui va garder tout son mystère jusqu'à la fin du livre. Chaque protagoniste va vivre des aventures différentes, Rusty va découvrir une jeune fille qui va lui confier un secret qui va changer leur vie à tous les deux, Leonardo va vivre le bouleversement d'un changement de monarque et Victor va se voir confier la remise en état d'une drôle de maison. Aucun rapport les uns avec les autres, si ce n'est cet étrange personnage qui a l'air de connaître chacun et qui se cache dans la demeure.
Rusty est celui dont j'ai suivi le parcours avec le plus d'intérêt, il est jeune, naïf, curieux et différent des autres enfants , ce qui fait son charme. Leonardo engoncé dans ses habitudes et son statut privilégié m'a quelque peu énervé, quant à Victor il est un peu ennuyeux, bien que de drôles de choses se passent dans l'habitation où il est le responsable des travaux.
La narration est assez lente et l'écrivain raconte d'une manière assez détaché même les passages où il y avait de l'action, un peu comme une promenade sans grand intérêt,j'ai donc eu du mal à m'immerger dans les différentes histoires qui bien sûr vont se télescoper. Ce n'était pas inintéressant mais un peu longuet. Je m'attaque donc au deuxième tome en espérant un peu plus de vivacité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum