Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

POUR L'AMOUR D'UN SOLDAT de Victoria Morgan Empty POUR L'AMOUR D'UN SOLDAT de Victoria Morgan

Mar 5 Mai 2015 - 14:46
POUR L'AMOUR D'UN SOLDAT de Victoria Morgan Pour-l-amour-d-un-soldat-9782290086636-30_zpsci6z6bva

Résumé

— Je viens de surprendre une conversation entre deux hommes qui préparent votre assassinat !
Garrett Sinclair se méfie d'emblée d'Alex Daniels, le jeune homme malingre qui vient de le mettre en garde. Qui s'en prendrait à un héros de guerre comme lui, blessé en Crimée ? Soudain, leur voiture est attaquée par des hommes armés. C'est l'accident. Bien que Garrett parvienne à déjouer l'assaut, Alex est assommé. Et là, stupeur : sa perruque arrachée dévoile une cascade de boucles blondes ! Car Alex s'appelle en réalité Alexandra et, avec elle, Garrett n'est pas au bout de ses surprises...


416 pages
2 avril 2014
7,40€
J'ai Lu
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

POUR L'AMOUR D'UN SOLDAT de Victoria Morgan Empty Re: POUR L'AMOUR D'UN SOLDAT de Victoria Morgan

Mar 5 Mai 2015 - 17:33
Une romance historique sympathique mais pas exceptionnelle. On passe cependant un agréable moment de lecture pleine de légèreté et de passion amoureuse sur fond de tentative de meurtre et de blessures passées.

Alex Daniels est pauvre et affamé depuis quelques mois. Pour survivre, il rejoint les joueurs Dandys lors de soirées mondaines pour les priver de leurs gains, jusqu’au jour où Garrett Sinclair s’invite à sa table de jeu. Cet homme charismatique et énigmatique remporte la dernière fortune d’Alex qui se retrouve sans le sous. Plus tard dans la soirée, alors qu’Alex souhaite s’éclipser discrètement après ce monumental échec, il surprend deux hommes qui organisent le meurtre d’un héros de guerre, qui n’est autre que Garrett. Voulant le prévenir, Alex se retrouve de force dans la diligence de Sinclair, ces deux là sont soudainement attaqués et Alex perd connaissance. Garrett découvre alors qu’Alex n’est pas un homme mais une femme !

Ce roman raconte la romance entre deux personnages assez classiques portant chacun leurs blessures et les séquelles d’une vie passée difficile. Garrett est un survivant de la Guerre de Crimée cependant meurtri par les pertes humaines énormes de son armée et l’horreur de la bataille de Backhlava. Depuis, cet homme au passé frivole entre femmes et boisson, se montre rarement au cœur des mondanités et est sujet à des réminiscences tragiques et des cauchemars horribles qui le brisent chaque jour davantage. Sa rencontre avec Alex va changer la donne, même si au début Garrett refuse tout engagement et toute confidence, il se laisse peu à peu séduire par cette femme de caractère qui lui résiste et qui ne semble pas particulièrement attirée par ses biens et sa fortune malgré sa situation. Alex Daniels ou plutôt Alexandra se déguise en homme pour rejoindre les tables de jeux où les mises sont plus importantes que dans les boudoirs féminins. Issue d’une bonne famille, elle s’est retrouvée sans rien et fuyant sa famille et les obligations sociales qui lui ont été imposées. Garrett va lui proposer un marché rémunéré pour retrouver ses meurtriers puisqu’elle est la seule à les avoir vu et entendu. En besoin d’argent, Alex accepte et se retrouve face à un homme à la réputation scandaleuse mais au charme ravageur dont elle aura beaucoup de mal à résister malgré son innocence. On suit donc les joutes verbales tantôt pleines de sous-entendus scabreux, tantôt pleins de remontrances entre deux êtres indéniablement attirés l’un par l’autre mais qui ne peuvent s’engager de manière honorable, chacun traînant des secrets inavouables. Le lecteur s’amuse donc à suivre l’évolution de cette relation pleine de caractère.

Sur le fond, il y a l’enquête sur la tentative de meurtre de Garrett, les secrets de famille d’Alexandra, la guerre de Crimée et ses conséquences sociales sur les estropiés survivants et la brisure morale de Sinclair, mais aussi l’implication de d’autres personnages à l’image de Brandon, le meilleur ami de Garrett avec qui il a fait les 400 coups et Kit, la demi-soeur aimante et protectrice de notre héros dans la romance et la vie des deux personnages principaux. Ces éléments apportent un peu plus de consistance à une romance des plus classiques et sans véritable surprise mais agréable à suivre. Il s’agit a priori d’un premier roman de l’auteure qui présente d’ors et déjà un style d’écriture qui se lit facilement.

En bref, vous aimez les romances historiques ? Alors vous aimerez celle – ci, sans toutefois vous passionner réellement car dans le genre il y a mieux, mais on passe un bon moment romantique empli de douceur et de bons sentiments, ça ne fait pas de mal, au contraire !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum