Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

3 - 75%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Dim 30 Jan 2011 - 23:08
GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant 711ki410


Résumé

Imaginez... Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame " Prophétesse ". Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

444 pages
4 novembre 2010
19,30 €
POCKET JEUNESSE

FORMAT POCHE

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant 71vd4s10

504 pages
5 juin 2014
8,00 €
POCKET JEUNESSE
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Dim 30 Jan 2011 - 23:16
6 mois que la zone est apparu, et tant de changement. Les enfants ont enfin compris qu'ils avaient tout intérêts à s'autonomiser un peu, même si c'est laborieux
Le principal problème, désormais, hormis la faim, est l'importance de plus en plus grande de la haine anti-mutants

Et Sam, le pauvre, va finir par perdre pied. Auparavant sommé de prendre toutes les décisions, le voilà soumis à "un conseil" monté et dirigé par Astrid, qui, tel Iznogoud, voudrait devenir Calife à la place du calife, sans se rendre compte de ce qu'elle demande
Mais elle va vite le découvrir le jour où, Sam, dans un moment de panique, décide de quitter la ville et de s'enfuir loin.
Là, tout s'écroule. Les décisions du conseil se révèlent des fiascos où plusieurs enfants vont finir par mourir.
Et l'ombre, que l'on croyait vaincue, refait surface de plusieurs façons. Certaines très visibles pour le lecteur (comme Nezzera, la garde du corps d'Orsay), d autres complétement ahurissantes, au point de nous laisser abasourdis!

Et pourtant, la rumeur d"Orsay" semble bien alléchante, et serait quasiment soutenue par un coup d'éclat du petit Pete. Mais où est le vrai?

Astrid et les autres vont finir par découvrir pas mal de choses, et Sam va revenir, sauvant la mise, grâce aux autres du noyau dur, de toute la ville

Et on va également faire la connaissance de nouveau personnages

Ce tome est un peu moins dans l'action que les précédents, plus centré sur les sentiments des différents protagonistes, Sam et Astrid en tête.
On va également voir évoluer les personnages de Caine et Diana, ainsi que leur relation.

Bref, encore une très bonne suite, et j'attends avec impatience le tome 4!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Lun 31 Jan 2011 - 9:57
défintivement toute la trilogie t'a plu, c'est rare qu'on aime autant les suites que le premier tome, alors ils doivent mériter à être connu!! j'ai hâte de pouvoir les lire!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Lun 31 Jan 2011 - 11:04
> Déplacement en lit. jeunesse Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Lun 31 Jan 2011 - 11:07
Oui, ils sont étonnamment bien. Je pensais que ce serait limite, au résumé, mais finalement, wouah, j'ai drolement accroché, et comme je l'ai dit dans le résumé du T1, j'ai retrouvé cette étincelle que j'ai pu avoir avec les HP et les Twilight
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Lun 31 Jan 2011 - 11:08
allez.... je rajoute à ma wish-list Razz
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Lun 31 Jan 2011 - 11:08
c'est pile poil cette phrase qui m'a convaincue Vany Wink mdrrr

et c'est bizarre, malgré tes nouvelles fiches la recherche sur "gone" ne donne toujours rien, trop space!! scratch
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Lun 31 Jan 2011 - 11:10
Ben ouai jsais pas pourtant le moteur trouve les mots à 4 lettres mais pas celui là scratch Bizarre !!!!!!!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Lun 31 Jan 2011 - 11:19
Cali a écrit:c'est pile poil cette phrase qui m'a convaincue Vany Wink mdrrr

Pour te dire, mon zhom était fou hier de me voir faire les crêpes d'une main en lisant le bouquin de l'autre mdrr
Il a déjà du mal à comprendre que j'ai du mal parfois à lâcher un livre (ben oui, lui, c'est pas un lecteur) mais là, il trouvait que je devenais folle mdrrr
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Lun 31 Jan 2011 - 11:20
y sont cons ces zhoms!!! mdrrr
avatar
Invité
Invité

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Ven 18 Mar 2011 - 9:16
C'est vraiment pour moi leur meilleur des trois tomes déjà parus.
L'auteur s'intéresse d'autant plus à la psychologie de chaque personnage et nous montre comment il affronte une situation qui les dépasse depuis le début.
Et puis, il nous interroge sur une question plutôt philosophique : dans ce genre de situation où l'humain a du mal à ne pas se faire dépasser par l'humanité, peut-on encore chercher à appliquer le Droit et la morale ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Ven 18 Mar 2011 - 9:19
Faut vraiment que je m'y mette à cette saga !
avatar
Invité
Invité

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Ven 18 Mar 2011 - 9:36
Smile
avatar
Invité
Invité

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Mer 17 Aoû 2011 - 18:20
j'ai trop envie de le lire mais j'ai jamais le temps
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Ven 9 Nov 2012 - 16:20
Pour ce troisième tome eh bien... j'ai autant aimé que les précédents.
A chaque fois c'est pareil, l'histoire devient presque apocalyptique arrivée à la fin du tome. J'aime beaucoup car on arrive à supposer des choses mais nous en tant que lecteur, on n'est jamais certains en fin de compte de l'issue de l'histoire.

Le suspense reste jusqu'au bout avant que la chute arrive. C'est intéressant comment l'auteur nous tient en haleine avec le sursis accordé aux enfants bloqués depuis déjà six mois dans La Zone. Un sursis qui à chaque fois est menacé de prendre fin.

Vivement que je lise le tome 4!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Mer 21 Nov 2012 - 17:22
cali a écrit:Mon avis : 2,5/5 GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant 3bis_m11 Je pense que je m'arrêterai dans la saga avec ce tome. Loin d'être mauvais, Michael Grant n'a cependant pas réussi à me séduire totalement.

Ce 3ème tome, je l'ai trouvé un peu en-dessous des deux premiers, pour lesquels je n'avais déjà pas tellement craqué. (Ma chronique du T1 par ici, et celle du tome 2 par-là)

Ce livre traine dans ma PAL depuis un an et demi que ma copine Vany me l'a prêté. J'ai lu le T2 il y a 9 mois environ, et sincèrement, si je ne me motivais pas à rendre enfin les livres que j'ai empruntés, je crois qu'il aurait attendu encore un moment dans ma bibliothèque, car je n'étais pas franchement pressée de savoir la suite de l'histoire (surtout sachant que je n'aurais pas la fin, puisqu'il y a encore un T4 et un T5 derrière...). Je m'attendais donc pertinemment à une histoire qui traine, qui se répète, qui tourne un peu en rond, surtout dans un huis clos inextricable comme c'est le cas dans cette histoire.
Et je ne me suis pas vraiment trompée.

Comme les précédents, il n'est pas question de dire que je l'ai trouvé mauvais, loin de là, Michael Grant écrit bien, et ce livre est bien traduit. L'histoire, qui m'avait paru assez originale au début, reste très bien racontée. Alors quel est le problème ? Difficile à dire.

Je pense que soit c'est trop jeunesse pour moi (pourtant, et particulièrement dans ce troisième tome, on ne manque pas de scènes un peu dures, surtout quand on prend en compte qu'il s'agit d'enfants, de 14 ans pour les plus vieux...) mais voilà, ce sont vraiment des enfants... Et depuis le début, je ne trouve absolument pas leurs réactions crédibles. Oui, on est dans le fantastique, oui j'ai cru en des choses bien plus incroyables encore dans mes lectures, mais là... Des petiots de 5 ans qui s'étripent, et qui boivent du wisky, je sais pas, je n'y arrive pas... Bref...

La seconde option, la plus probable je dois dire, est juste que je n'ai pas réussi à faire monter la sauce en cours de lecture. Je me suis très vite ennuyée, je partais avec un à-priori assez moyen rapport aux premiers tomes, et voilà... Pourtant les 150 dernières pages m'ont vraiment plu, et j'ai refermé le livre en me demandant ce qui allait se passer maintenant, mais c'est trop long, je n'arrive plus à me montrer patiente pour savoir. Et je sais qu'à moins de tomber sur une super occase vraiment pas chère, je doute de me forcer à poursuivre la série. Encore 2 tomes aussi longs pour savoir ? pfff.

Bon néanmoins, et c''est ce qui fait ma note moyenne, et non négative, je dois dire qu'il y a pas mal de choses à retenir dans ce 3ème tome. Comme d'habitude, je ne rentrerai dans aucun détail, pour ne pas vous ôter le plaisir de la lecture, mais nous avons de nouveaux personnages qui apparaissent, Sam et Astrid sont un peu en retrait (tant mieux parce que je ne les aime pas beaucoup), il se passe pas mal de choses, y a de l'action, des personnages secondaires qui s'affirment et prennent de plus en plus de place, des personnalités se révèlent...

Mais voilà, ça ne suffira pas pour ma part... 3 tomes, ma note max étant de 3,5/5, je pense que je peux considérer que cette saga ne me convient pas plus que ça. Et à 19€ le tome, je pense que je vais en rester là et que je ne vais pas courir en magasin pour trouver la suite. Merci encore à Vany pour son prêt, j'avais vraiment pensé que j'apprécierais cette série plus que ça, vu ton avis super enthousiaste, et vu l'histoire de base qui me semblait hyper prometteuse, mais décidément, j'ai dû me tromper, même si je n'ai pas detesté tout ça, bien au contraire.

Bref, bien désolée de te les avoir gardés si longtemps, ils rentreront bientôt chez toi ! <3 (encore la maison de la nuit T2 à lire, et donc d'abord le 1 en ebook Razz )



Par contre les gens, si mes points négatifs ne vous effraient pas plus que ça, foncez, ce n'est vraiment pas une mauvaise série, le problème est juste que l'histoire n'est pas parvenue à m'accrocher plus que ça Smile

Cali
Contenu sponsorisé

GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant Empty Re: GONE (Tome 3) MENSONGES de Michael Grant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum