Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

GONE (Tome 2) LA FAIM de Michael Grant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

GONE (Tome 2) LA FAIM de Michael Grant

Message par vany le Dim 30 Jan 2011 - 23:00




Résumé

Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution. Bientôt des dissensions éclatent entre les " mutants ", qui développent des pouvoirs surnaturels, et les " normaux ". Le chaos s'installe en ville. Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

672 pages
18 avril 2013
8,20 €
POCKET JEUNESSE
avatar
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GONE (Tome 2) LA FAIM de Michael Grant

Message par vany le Dim 30 Jan 2011 - 23:05

Désormais, les enfants de la Zone savent ce qu'il se passe le jour de leur 15 ans et comment rester dans la zone. Mais la famine guette, et les dissensions entre "mutants" et humains éclatent...
Sam est encore une fois pointé du doigt, sommé de tout gérer, de trouver les solutions. Mais c'est une tache bien lourde pour un ado de 15 ans, de gérer presque 400 enfants de 1 à 14 ans, qui n'arrivent pas à se responsabiliser un minimum.
Et l'Ombre s'étend, et cause d'autant plus de soucis aux enfants

Un deuxième tome dans la digne lignée du 1er!
Maintenant que les personnages et les lieux sont posés, on rentre encore plus dans l'action (alors qu'il n'en manque pas, dans le 1er tome)
Plusieurs enfants vont prendre de l'importance, tirer leur épingle du jeu, tel Albert. D'autres vont devoir prouver leur loyauté.
Mais tous vont avoir du mal à résister au mal, affaiblis et affamés, donc plus vulnérables à la voie obscure
Et Sam va vivre bien des épreuves qui vont l'affaiblir, au point de se remettre en question, dans ce tome et le prochain
avatar
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GONE (Tome 2) LA FAIM de Michael Grant

Message par Karine le Lun 31 Jan 2011 - 11:01

Je déplace en lit. jeunesse Wink

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GONE (Tome 2) LA FAIM de Michael Grant

Message par Cali le Lun 27 Fév 2012 - 12:27

Mon avis:



3,5/5 Un bon moment



Ce second tome de la saga vaut bien le premier. Ni mieux ni moins bon.



Les enfants sont maintenant coincés dans la zone depuis 3 mois. l'organisation un peu bancale qu'ils avaient trouvée dans le tome 1, bancale, mais qui avait au moins le mérite d'exister et de leur permettre de survivre, ne suffit plus. Les denrées périssables ont disparu depuis longtemps, ainsi que la grosse majorité des conserves et autres bocaux. Les enfants n'ayant pas pensé à un rationnement logique, ont tout mangé n'importe comment, et les voilà qui crèvent de faim. Cette situation très inconfortable va engendrer, comme dans n'importe quel groupe d'humains en danger, des tensions incroyables et des animosités effrayantes. Les "normaux" se mettent à agresser les mutants, et vice-versa.

Le bronx quoi.



J'ai bien aimé ce tome, mais sans plus, comme le premier. Je l'ai trouvé agréable par la richesse de tous ses personnages. Car il n'est pas question ici de 1 ou 2 personnages principaux, secondés par une équipe indistincte de personnages secondaires. Chacun a son importance. Surtout vers la fin pour ce tome. Sam, le héros du tome 1 a totalement baissé les bras, et les héros se révèlent, tous, les uns après les autres. Les inimitiés du passé finissent par se lisser quand de nouvelles se créent, les normaux d'antan ont parfois attrapé des pouvoirs, et deviennent les héros d'aujourd'hui, les héros d'hier laissent leur place, fatigués de tout gérer, les personnages insignifiants du tome 1 prennent une importance considérable, dans le bon ou le mauvais sens... J'ai aimé tous ces rebondissements, et j'ai également été bien "happée" par la bataille finale contre le gaïaphage.



Cependant, j'ai toujours, exactement comme dans le premier tome, un problème de crédibilité. Je ne trouve pas vraiment les réactions, les dialogues, les relations des enfants très réalistes. Alors évidemment, à conditions exceptionnelles, comportements exceptionnels... Mais même... Il y a des choses qui m'ont laissée perplexe...



Cela étant, ce livre de près de 600 pages, se lit très bien, et la lecture se fait de manière naturelle et fluide, sans anicroche, la plume de Mr Grant étant toujours simple et plaisante.

Un livre qu'il fait bon lire pour ne pas se prendre trop la tête, tout en restant dans un domaine jeunesse fantastique.
Je ne suis pas déçue de ma lecture, et je lirai le tome 3 qui m'attend toujours dans ma PAL grâce à Vany, avec grand plaisir, pour voir ce qui va leur arriver désormais dans la zone, et s'ils vont enfin pouvoir vivre un peu mieux.



je tiens d'ailleurs grandement à remercier Vany pour le prêt de cette saga, je passe de bons moments Very Happy
avatar
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GONE (Tome 2) LA FAIM de Michael Grant

Message par noisette2011 le Mer 13 Nov 2013 - 10:22

Coup de coeur !!


Mon avis :


Le premier tome m'avait énormément plu et m'avait aussi beaucoup touché. Et autant dire que ce deuxième tome a eu le même effet, mais en plus puissant.

Dans ce tome-ci, la guerre règne toujours sous la zone entre les mutants / les normaux, Sam et Caine ... Mais deux autres gros problèmes viennent se poser : la famine qui commence à faire rage et l'ombre qui souhaite qu'on le nourrisse afin d'établir sa domination sur tout ce qui vit.

Un tome que j'ai davantage apprécié car on explore les personnages et les événements plus en profondeur. Les enfants malgré leurs jeunes âges, réagissent davantage comme des adultes et ont des réflexions que des enfants de leur âge non pas. Ce qui parfois laisse une impression de malaise, car on aimerait leur venir en aide. Quant aux touts petits, ils me touchent encore davantage, car ils sont livrés à eux-mêmes et souffrent désormais de la famine, ce qui peut les pousser à de nombreuses extremités.
J'ai toujours une impression de malaise quand je lis cette saga ( mais pas dans le mauvais sens ) , car cela m'émeut énormément de voir des enfants seuls sans adultes pour les guider, et voir aussi parfois que certains d'entre eux ont leurs âmes d'une noirceur totale. Notamment, le personnage de Drake qui me révolte car il est d'un sadisme à toute épreuve, sans aucune pitié, prèt à tuer quiconque se met en travers de son chemin ou encore pour son bon plaisir. Heureusement qu'ils ne sont pas tous ainsi et que certains s'entraident et sont même prêt à sacrifier leurs vies pour le bien d'autrui.
J'avoue même sans honte avoir eu plusieurs fois les larmes aux yeux en voyant le destin que rencontrent certains des personnages.

On a aussi des réponses à nos questions : d'où viennent les pouvoirs de nos amis ? L'ombre est - elle apparue avec la zone ou encore que veux - t - elle ? ...
Un tome très riche en action, il n'y a aucun temps mort durant cette lecture. J'aime beaucoup aussi le style de l'auteur, car on passe toujours d'un personnage à un autre, cela permet de davantage s'attacher aux personnages et aussi de connaître toutes les sous-intrigues inhérentes à l'histoire.

Gone n'est pas simplement une saga qui se lit, c'est une aventure qui se vit de l'intérieur, qui chamboule totalement nos émotions, et nous rend empathique envers les personnages.

Je n'ai plus qu'une hâte me plonger, dans les 4 derniers tomes de la saga. Mais j'ai comme l'impression que cette saga ne sera pas un véritable happy end, car il y a déjà eu trop de pertes parmi les enfants ...
avatar
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation 59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: GONE (Tome 2) LA FAIM de Michael Grant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum