Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 25%
0 - 0%
2 - 50%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

MUCHACHAS (Tome 1) de Katherine Pancol Empty MUCHACHAS (Tome 1) de Katherine Pancol

Dim 18 Jan 2015 - 14:32
MUCHACHAS (Tome 1) de Katherine Pancol Muchac10

Résumé

Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas !



Albin Michel
12 février 2014
19,80 €
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

MUCHACHAS (Tome 1) de Katherine Pancol Empty Re: MUCHACHAS (Tome 1) de Katherine Pancol

Dim 18 Jan 2015 - 14:37
Dans ce livre on retrouve un peu les personnages de la trilogie précédente mais on découvre surtout le personnage de Stella. L'essentielle de l'histoire repose sur son histoire à elle avec un père violent, une mère martyre, un fils dont le père doit se cacher... On aime Stella car elle est forte car elle se bat pour elle et pour les siens et surtout pour sa mère. Elle se met en danger pour combattre se père qui aux yeux de tous passe pour un héros.

En parallèle on retrouve Hortense et Garry à New-York, la première veut se lancer dans la mode le second étude le piano à la Julliard School; Zoé et son petit ami, Joséphine et ses doutes...

Personnellement, j'ai très vite accroché même si au début j'ai un peu été déstabilisé par l'arrivée de Stella que je n'attendais pas. Et surtout jusqu'à la fin on se demande comment son histoire va croiser celle des autres personnages qu'on connaît déjà si bien. Et j'ai enchaîné sur le second tome...
avatar
Invité
Invité

MUCHACHAS (Tome 1) de Katherine Pancol Empty Re: MUCHACHAS (Tome 1) de Katherine Pancol

Dim 6 Déc 2015 - 12:36
SandraBonnie a écrit:De vagues notes ce référait sur certains bas de pages (*voir 'les yeux jaunes des crocrodiles', *voir 'la valse lentes des tortues) m'étant aperçu qu'il s'agissait de deux de ses anciens romans, je me suis poser la question : 'faut il absolument avoir lu ces livres avant de s'attaquer à muchachas? vais je comprendre quand même le roman?' -Au final cela s'est bien passer quand même.
Parfois il m'arrive d’apprécier un livre mais sans grande enthousiasme, le livre se lit sans se forcer mais je ne le mettrai en aucun cas dans les 'coup de coeur' et 'Muchachas' tiens dans cette catégorie. Beaucoup de retentissement commercial autour de ce livre et au final pas un grand feu d'artifice. Pancol tient un sujet sombre, touchant, on s'attend à un vraie poignard au coeur. L'histoire tient la route, on croise les mésaventures de Stella, mais il manquait beaucoup 'd'ingredients' à ce livre pour qu'il me touche. Je continuerais le deuxième et troisième tome bien évidemment.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MUCHACHAS (Tome 1) de Katherine Pancol Empty Re: MUCHACHAS (Tome 1) de Katherine Pancol

Ven 13 Jan 2017 - 22:02
Note : 8/10.

Mon avis :
« Muchachas (tome 1) » Katherine Pancol.

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages des trois tomes précédents (les yeux jaunes des crocodiles, la série). Je dois avouer, que ça fait plaisir de les retrouver et de découvrir ce qu’ils sont devenus. Je ne m’en lasse pas.

L’histoire est bien choisit. Des femmes, des femmes. Des femmes qui font tout voler en éclats, qui décident ce qu’elles veulent être et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ou presque. Des femmes libres (ou presque), des femmes qui en veulent. Des femmes avec un passé, un présent mais aussi un futur. Des femmes qui sont heureuse et des femmes qui se sentent seules. Diverses femmes, diverses vies.

Les personnages sont attachants. On redécouvre ceux que l’on connaissait déjà, et on en découvre de nouveaux, ce que je trouve génial et fascinant par la même occasion. Ainsi, c’est un renouvèlement continu. On ne peut s’ennuyer car les personnages il y en a plusieurs : des anciens et des nouveaux. Certains que nous sommes heureux de retrouver et d’autres heureux de découvrir.

La plume de Katherine Pancol est assez spéciale dans le sens où elle écrit vraiment divinement bien. Il y a des rimes, de douces paroles et aussi des paroles rassurantes et tellement vraies par la même occasion. Elle nous emmène dans son monde avec facilité, nous sommes transporté par ses mots, par la douceur de son écriture, je ne m’en lasse pas.

Le fait que les personnages changent ne m’affecte pas plus que cela, car il y a une distinction à chaque fois que les personnages changent, donc on ne s’y perd pas. Le seul problème, ce sont les chapitres que je trouve vraiment long (le dernier chapitre, par exemple, fait plus de 200 pages, ce que je trouve énorme).

En conclusion, un livre qui vaut la peine d’être lu. Une auteure qui mérite d’être découvert, et une plume qui mérite toute notre attention. J’étais captivée par l’histoire, je voulais connaître la suite. Je le conseil fortement.
Contenu sponsorisé

MUCHACHAS (Tome 1) de Katherine Pancol Empty Re: MUCHACHAS (Tome 1) de Katherine Pancol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum