Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 3) CRESS de Marissa Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

100% 100% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 3) CRESS de Marissa Meyer

Message par Elerinna le Mar 21 Oct 2014 - 11:22



Résumé

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

672 pages
16 octobre 2014
18,90 €
POCKET JEUNESSE


Dernière édition par Elerinna le Ven 29 Mai 2015 - 11:15, édité 1 fois

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Messages : 8062
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 3) CRESS de Marissa Meyer

Message par arya22 le Mer 5 Nov 2014 - 17:10

Oh my ...
Comment Marissa Meyer arrive-t-elle a faire des tomes toujours plus époustouflants que les précédents ?! Ce tome 3 est juste incroyable. On retrouve nos personnages favoris (Cinder, Kai, Scarlet, Thorne, Loup et Iko). Certains sont développés : j'adore surtout la découverte du caractère de Thorne face à celui de Cress. C'est d'ailleurs à travers lui que tout l'humour du bouquin réside (avec Iko). On découvre de nouveaux personnages : Cress est vraiment attachante. Dès le début, son caractère innocent mais volontaire est touchant ! J'ai moins aimé les personnages de Jacin et de Winter dont on voit un bref aperçu, mais j'imagine qu'ils seront plus découverts dans le tome 4 (que j'attends avec impatience !!).
L'histoire continue, s'entremêle avec celle des autres. On voit le développement des liens entres les personnages. Il y a des moments durs, des moments très beaux, d'autres tristes et puis ceux touchants (trop mignons parfois !!). 
Marissa Meyer a un don pour l'écriture. Il n'y a pas moyen de poser ce bouquin. On est obligé de continuer à lire ! Ils se passent plein de choses dans ce roman mais on en voudrait tellement plus !
Je vais mourir d'ici la sortie du quatrième tome !! C'est pas humain qu'il sorte en 2016 Sad 
Avec ce troisième tome, les Chroniques lunaires deviennent clairement une de mes séries favorites au top de mon classement ! 
J'en suis encore toute bouleversée ! 
avatar
arya22
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 24
Messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 3) CRESS de Marissa Meyer

Message par Channah le Mer 4 Fév 2015 - 13:20

Flute mon commentaire d'un mois n'a pas marché alors je recommence ...

Quelle suite ! Roh je suis toujours autant addict, un nouveau personnage en la personne de Cress apparait eh bien que très naïve elle me plait énormément, elle se fond parfaitement dans le décor. Encore pleins de nouvelles révélations, c'est vraiment une chouette série dystopique avec une super façon de détourner les comtes de fées yes !!! J'ai hâte de découvrir le prochain volume et Arya22 nous donnant la date ça va etre long là !
avatar
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 35
Messages : 1005
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 3) CRESS de Marissa Meyer

Message par Walkyrie le Ven 24 Avr 2015 - 11:11

Attention ! L’avis portant sur le tome 3, des risques de spoilers sont possibles pour ceux qui n’ont pas lu les deux premiers tomes.

Un nouveau tome à la hauteur des précédents à l’action vive et aux nombreux rebondissements ! On ne s’ennuie pas un seul instant avec tous ces personnages attachants.

Enfuis à bord du vaisseau volé par le Capitaine Thorne, Cinder, Scarlet, Loup et la petite Iko n’ont qu’un objectif : éviter le mariage entre Levana et le prince Kaï qui pourrait mener la Terre à sa perte. Il se tourne vers une étrange jeune fille, enfermée depuis des années dans un satellite : Cress. Cette dernière est une informaticienne et un hacker hors pair et semble la mieux placée pour les aider dans leur nouvelle mission. Pour cela, il faut aller la sauver des griffes d’une thaumaturge et cela ne se passe pas exactement comme prévu…

Ce troisième opus voit la revisite du conte de Raiponce, cette jeune fille aux cheveux d’or enfermée en haut d’une tour sans porte et sans escaliers, amoureuse d’un prince qui lui rend visite grâce à sa longue chevelure et qui par une terrible chute provoquée par une sorcière deviendra aveugle. Les bases du conte sont plutôt bien exploitées : Cress a une longue chevelure, même si elle s’apparente ici plutôt à une gêne, emmêlée et décoiffée qu’à un atout séduisant, et qui sera bien vite coupée sauvagement, elle est enfermée sans aucun moyen de fuir dans un satellite, la terrible Sorcière se présente sous les traits de la thaumaturge Sybil Myra et le beau Prince n’est autre que Thorne qui suite à un traumatisme crânien sera aveugle tout au long du roman. Cependant, le personnage de Cress qui fait ici son entrée est loin d’être aussi charismatique que les autres personnages féminins, elle est naïve et pleine de rêveries, conséquence directe de son enfermement solitaire depuis tant d’année et ne cesse de regarder amoureusement Thorne s’imaginant dans une grande aventure romantique avec lui, Thorne quant à lui est toujours égale à lui – même : sûr de son charme et plein d’humour ! Grâce à lui, Cress ouvrira les yeux et les désillusions seront blessantes mais nécessaires pour qu’elle s’adapte à sa nouvelle vie. Bref, l’exploitation du conte s’arrête là car finalement l’héroïne majeure de ce tome est sans nul doute Cinder.

Depuis les débuts du roman, on voit une ribambelle de personnages faire leur apparition et plus ou moins sur le même schéma ; de jeunes personnages, un personnage féminin et un personnage masculin faisant références à un conte, qui s’attirent, tombent plus ou moins amoureux et qui se retrouvent mêlés à des histoires qui les dépassent : Politique ; le projet des Lunaires menés par la Reine Levana d’envahir la Terre et d’anéantir l’humanité, les révélations sur la princesse Sélène, les réfugiés Lunaires et les fameuses « coquilles » qui se mélangent aisément aux humains et Scientifique ; l’origine de la Létumose, maladie qui sévit sur les êtres humains et dont les lunaires semblent immunisés. Dans ce tome, l’action est surtout axée sur le fait d’éviter le mariage imposé par la Reine Levana avec l’Empereur Kaï. Cette union est plutôt mal vue et verrait Levana prendre davantage de pouvoir sur les Terriens. Pourtant, Kaï n’a pas vraiment le choix : la reine lui propose un antidote contre la Létumose et un cessé le feu contre la Terre. On sait toutefois qu’il ne s’agit que d’une excuse pour attendre le pouvoir sans difficulté et annihiler l’espèce humaine.

De là, les manigances, les stratégies et les plans se mettent en place pour notre petit groupe atypique et éclectique ; une mécanicienne cyborg, Princesse Lunaire qui prend de manière naturelle la tête du groupe, un ancien militaire humain recherché comme l’un des plus grands criminelles, une jeune fille humaine ayant des talents de pilote, un guerrier Lunaire, résultat d’expériences scientifiques, une petite androïde pleine de vie, un professeur scientifique Lunaire ayant mené de terribles recherches, une jeune fille blonde hackeuse de talent et enfin, un des nouveaux venus dans ce tome ; le pilote Lunaire, Jacin Clay, dont on ne connaît pas franchement les motivations. Certains seront séparés et devront survivre dans les pires conditions, d’autres seront enlevés et subiront le joung des Lunaires, enfin les derniers devront faire usage de la force et de leur unité pour s’en sortir.

Marissa Meyer oeuvre donc intelligemment dans cette série, elle se base certes sur des contes connus, mais les détourne de manière originale et offre une histoire travaillée et des personnages fouillés. On ne s’ennuie pas en lisant ce récit, on dévore le roman et on est vite happé dans l’action, les rebondissements et les révélations toujours plus nombreux. Une véritable réussite !

En bref, une série qui s’intensifie au fil des tomes et qui devrait voir sa conclusion dans le prochain opus : Winter, personnage très intrigant qui est mentionné et que l’on aperçoit très succinctement dans ce tome. Une série très addictive, pleine d’originalité et de fraîcheur. A lire absolument !
avatar
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation Sud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure

http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 3) CRESS de Marissa Meyer

Message par PrettyDarkInk le Ven 8 Mai 2015 - 21:49

Mon avis
Whouah ! J'avais déjà adoré les deux premiers tomes, mais celui-ci est un coup de cœur ! La saga des « Chroniques Lunaires » se bonifie de tome en tome ! Ayant lu Scarlet lors de sa sortie (en novembre 2013 donc), j'avais peur d'être un peu perdue dans ce tome. Mais ça n'a pas été le cas. Étrangement, je me rappelais plutôt bien du tome précédent, ce qui montre à quel point j'ai aimé, et l'auteure nous resitue vite dans le contexte. La plume et l'histoire sont toujours aussi addictives, à chaque fois que j'ouvrais mon livre, j'avais du mal à le reposer.

Dans ce tome-ci, on découvre une nouvelle héroïne, Cress. J'ai adoré son personnage. Enfermée dans un satellite, elle n'a côtoyé personne depuis des années, ce qui la rend assez naïve vis-à-vis du monde extérieur. Elle m'a fait sourire à plusieurs reprises, et elle est adorable. J'ai beaucoup aimé aussi son lien avec Thorne. Dans Scarlet, c'était un personnage assez peu approfondi, mais ici il prend une place plus grande. Mes personnages favoris restent Cinder et Iko. Cinder, le fait qu'on la suive depuis le tome 1 y est sans doute pour quelque chose mais je l'adore, et Iko est l'un des personnages apportant le plus de légèreté selon moi. Mais j'aime quand même à peu près tous les personnages.

Ce tome permet aussi d'introduire brièvement Winter, la belle-fille de Levana. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, car elle m'a l'air d'être un personnage intéressant (et très bizarre, ça me rend impatiente). Je regrette peut-être un peu l'absence de Levana. Par absence, je veux dire qu'elle fait acte de présence mais que son côté sadique et méchant est moyennement ressorti. Disons que l'auteur n'a pas mis l'accent sur elle, ce qui n'est pas tellement dérangeant en soi. Je pense qu'il faudrait que je lise Levana. Au moins, ça me permettra de patienter jusqu'à la sortie de Winter. Par contre, je suis sceptique sur l'apparition du personnage de Jacin. Je pense qu'on le reverra par la suite, mais pour le moment, il ne m'inspire pas plus que ça.

Pour ce qui est de l'histoire, dès le début il y a de l'action. J'ai adoré suivre chacun des personnages, de n'importe quel côté, puisqu'ils se retrouvent séparés. À plusieurs reprises j'étais complètement tenue en haleine par les événements, même quand il ne se passait pas forcément quelque chose de haletant. En tout cas, les personnages n'ont pas de répit. Une fois de plus, j'ai aussi beaucoup aimé les références au conte original. Pour la fin, j'étais suspendue aux pages, les dernières pages m'ont fait pousser des petits cris mentaux.

En conclusion, j'adore la plume de Marissa Meyer, son univers, les personnages etc... Ça va être dur d'attendre le dernier tome. Je conseille vivement cette saga, que vous aimiez ou pas les réécritures de contes, ou de même pour la science-fiction. Je ne suis pas une mordue de science-fiction, et pourtant cette saga est en train de devenir une de mes sagas préférées. Si vous ne l'avez pas commencé, qu'est-ce que vous attendez ?

Note : 5/5 ♥

_________________
Mon blog

avatar
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 3) CRESS de Marissa Meyer

Message par Elerinna le Lun 27 Fév 2017 - 15:38

Lecture Commune "SAGA SF/DYSTOPIE" - Année 2017





Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Messages : 8062
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 3) CRESS de Marissa Meyer

Message par sophix42 le Mar 9 Mai 2017 - 17:39

La plupart du temps, j'adore le premier tome d'une saga et les autres s'essoufflent par la suite, j'adhère moins. Mais alors là, cette saga, je l'adore. Il y a toujours autant d'actions et de suspenses. Je suis avec les personnages du début à la fin.
J'adore le personnage d'Iko, elle me fait rire. Ce petit droïde est bizarrement plein de vie, elle me donne le sourire. Le nouveau personnage de Cress (dont on a entendu parler dans le premier tome) est aussi attachant que les autres.
J'ai préféré le tome 3 au tome 2 que j'avais beaucoup aimé déjà.
J'ai hâte de lire le tome 4 parce qu'on a une petite description de Winter. Elle a l'air complètement folle et je sens que je vais aimer ça. Je vois déjà venir voir la fin d'ici alors on verra si l'auteure va me surprendre ou non.
avatar
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Vendeuse en librairie/ lecture, randonnées

http://le-livre-et-moi.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 3) CRESS de Marissa Meyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum