Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Vote_lcap33%CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Vote_lcap33%CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Vote_lcap33%CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Vote_lcap0%CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Vote_lcap0%CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Empty CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer

Message par Elerinna le Ven 29 Mai 2015 - 11:12

CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer 81ler810

Résumé

" Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

250 pages
16 avril 2015
16,90 €
POCKET JEUNESSE

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Banniz10
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 31
Messages : 8627
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Empty Re: CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer

Message par PrettyDarkInk le Ven 15 Jan 2016 - 18:15

Mon avis
Avant de commencer ce tome-ci, j'ai vu pas mal d'avis qui se plaignaient que ce n'était pas un tome indispensable à la saga. Personnellement, j'ai toujours perçu ce tome comme un bonus, et c'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas été déçue.

Levana est un personnage qui m'intrigue depuis le début de la saga. Ici, on apprend enfin à mieux la connaître, à la comprendre, et on sait enfin ce qu'il y a dans sa tête. Si clairement Levana n'est pas un personnage attachant puisque c'est la grande méchante de la saga, ce tome fait apparaître des aspects un peu plus humains. J'ai même trouvé Levana touchante par moments, sans pour autant me départir de la haine de ce personnage. On pourrait avoir envie de la plaindre, pourtant, sa façon d'agir contrebalance avec la compassion que l'on pourrait éprouver. Si on n'approuve pas ses actions, on comprend néanmoins ses ambitions.

Une autre chose que j'ai aimé dans ce tome, c'est qu'il revient sur des éléments mentionnés dans les autres tomes. Étant très curieuse, ça m'a plu d'assister « en direct » à des événements qui n'étaient au départ que mentionnés. D'autant plus qu'on revient sur les débuts de certains personnages de la saga, comme Cinder ou Winter, d'autres encore sont mentionnés, et j'avoue que pour certains il a fallu que je réfléchisse avant de faire le rapprochement. On fait également la connaissance d'Evret, un petit nouveau, et de Channary, sœur de Levana et mère de Cinder, ce qui m'a étrangement fascinée.

Puis il y a l'histoire d'amour. Je ne sais pas quoi en dire, elle est assez spéciale, c'est à la fois touchant et malsain. C'est vraiment à travers cette histoire d'amour que j'ai le plus éprouvé de pitié envers Levana, tout en voulant la gifler en même temps. C'est dingue cette contradiction permanente entre l'envie de compatir et les mauvaises actions du personnage.

Pour finir, j'ai été ravie de retrouver la plume de Marissa Meyer. J'aime toujours autant son style, même si ici il m'a paru un peu plus faible que dans les autres tomes, mais ça n'engage que moi. J'ai trouvé aussi le début un peu longuet, il a fallu que j'arrive au 1/3 du tome pour être vraiment embarquée. En dehors de ça, rien d'autre ne m'a gênée.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce tome. Il est vrai qu'il n'est pas indispensable à la saga, il n'est pas nécessaire de le lire, mais c'est tout de même une lecture que je conseille aux fans, car elle apporte des précisions sur certains événements seulement mentionnés dans les autres tomes, revient sur quelques personnages, et nous permet de faire plus ample connaissance avec notre chère Levana. Désormais, j'ai encore plus hâte de me jeter sur « Winter » !

Note : 4/5

_________________
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 24
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Empty Re: CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer

Message par Walkyrie le Ven 12 Aoû 2016 - 15:40

Un préquel qui nous révèle bien des secrets sur la Reine Lunaire Levana, personnage phare des Chroniques lunaires, personnage aussi magnifique et détestable. Une lecture intermédiaire entre les livres III et IV permettant de comprendre les cheminements de cette Reine au fond incroyablement mauvais et d’en apprendre un peu plus sur les origines d’un certain nombre de personnages que l’on côtoie depuis trois tomes et surtout, il introduit le personnage de Winter.

Levana est une princesse ayant perdu ses parents, assassinés par une coquille. Les funérailles s’annoncent difficiles, car Levana depuis sa jeunesse porte les stigmates d’un accident terrible qui lui a valu d’être défigurée, aussi doit-elle en continu maintenir son magnétisme pour paraître aussi belle que possible. Les rumeurs concernant sa véritable image circulent auprès du peuple et sa grande sœur, la future reine légitime Chanary, ne se lasse pas de se moquer d’elle et de lui rappeler ses souffrances. Ainsi débute l’histoire d’un personnage au mal être trouble, une petite fille innocente qui se perdra dans sa solitude, son désarroi et ses sentiments amoureux, et se transformera en la plus vile des Reines Lunaires : une ascension politique aux décisions contestables, une âme poursuivie par la mort et les déceptions. Alors qu’au travers du temps, les dissensions s’accumulent avec la Terre, la guerre semble inévitable et les moyens pour la gagner sans limite.

Une nouvelle qui permet au lecteur de patienter, d’en apprendre un peu plus sur la série et ses personnages, mais qui n’est pas un indispensable, juste un bonus. Le roman traverse plusieurs années sans forcément s’attarder sur les détails et les événements, il est essentiellement basé sur la transformation de Levana. Le livre se lit rapidement, il s’agit d’un préquel et donc d’une petite histoire qui s’intègre dans l’univers de Marissa Meyer en contant les événements au travers du temps qui ont conduit la petite Levana à ce qu’elle est aujourd’hui.  On savait le personnage complexe mais son histoire est accablante.

Élevée par des parents indifférents, maltraitée par une sœur qui s’amuse de sa douleur, jusqu’au jour où Chanary va bien trop loin, détruisant la petite fille qu’était Levana. De là, les drames se suivent, Levana tente de survivre dans sa souffrance, obligée de maintenir sans cesse son magnétisme. Quand Chanary prend le pouvoir à la mort de leur parent, l’indifférence de sa sœur envers la politique de son pays agace Levana qui semble malgré son jeune âge bien plus au fait et sensible à ses sujets, persuadée de faire une meilleure reine, Leana va entretenir sa jalousie et sa rancœur envers sa sœur. Et puis, il y aura les premiers émois amoureux déçus, là encore la jalousie et la convoitise vont alimenter les mauvais actes de Levana, le personnage va complètement se perdre dans la trahison et la mort, avec le temps, le peu de bonté qu’il lui restait va s’étioler jusqu’à ce qu’elle commette le pire des actes, achevant de détruire cette petite fille qu’elle était. Ainsi, naîtra La Reine Lunaire, l’ennemie de la Terre.

Ce préquel permet aussi de lever le voile sur les complots politiques, la letumose qui fait des ravages chez les humains, l’armée d’homme – loup ou encore la conquête à venir de la terre par la Reine en souhaitant épouser le futur Empereur. A côté de cela, il y a de nombreux clins d’oeil aux naissances des personnages comme Cinder, Loup ou encore Crest, et bien évidemment Winter, on a l’introduction de son histoire fortement dépendante de celle de Levana. On comprend la naissance d’une relation conflictuelle entre les deux personnages.

En bref, un préquel qui éclaircit bien des mystères et loin d’excuser ce méchant personnage, nous rend cependant empathique envers la petite fille qui s’est malheureusement peu à peu tourner vers le mal pour devenir la Reine Lunaire actuelle. Et cette femme fait froid dans le dos ! On passe donc encore un agréable moment dans cet univers unique qu’à su construire Marissa Meyer. Il ne me reste plus qu’à lire Winter pour « boucler la boucle » !
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 35
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation Sud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure

http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Empty Re: CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer

Message par Elerinna le Lun 27 Fév 2017 - 15:41

Lecture Commune "SAGA SF/DYSTOPIE" - Année 2017


CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Lc_les10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Banniz10
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 31
Messages : 8627
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Empty Re: CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer

Message par Maddy le Dim 31 Déc 2017 - 16:15

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La LC

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'étais contente de plonger dans le passé de Levana pour en savoir plus sur elle!

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Oui, c'était agréable de comprendre les événements qui l'avait conduite au trône (et avait fait d'elle ce qu'elle était)!

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, toujours fluide et agréable, j'aime beaucoup le style de l'auteure, que ce soit dans les descriptions où les dialogues!

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai étrangement adoré Levana, quand on apprend ce qu'elle a subi, je trouve qu'elle prend une dimension complètement différente! Dans la saga "principale" elle reste très "hors de portée", derrière son voile et son magnétisme, mais là on la découvre "dévoilée" (sans mauvais jeu de mots... Laughing ), mise à nue, et j'ai adoré, je l'ai trouvée très attachante, même si elle reste "la méchante"! Même pour ses mauvaises actions j'ai trouvé qu'elle avait des circonstances atténuantes, elle me faisait de la peine!

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Levana, sans l'ombre d'un doute! Pour toutes les raisons expliquées au dessus!

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Je sais pas trop... Peut-être Chanary! Pour ce qu'elle était (une sociopathe sadique) et ce qu'elle a fait subir à Levana (entre autre)!

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Sans aucun doute!

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif! Je vais pas m'étendre plus que ce que j'ai fait au dessus, j'ai vraiment adoré ce tome hors série et je suis contente de l'avoir lu!
Maddy
Maddy
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 796
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer Empty Re: CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum