Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

GEMMA BOVERY Empty GEMMA BOVERY

Ven 19 Sep 2014 - 12:38
GEMMA BOVERY Gemma10


Résumé:
Martin est un ex-bobo parisien, reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n'a pas lu les classiques, et entend bien vivre sa propre vie...

Date de sortie: 10/09/2014
Durée: 1H39
Réalisateur: Anne Fontaine
Avec: Fabrice Luchini, Gemma Arterton, Jason Flemyng, Isabelle Candelier...
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

GEMMA BOVERY Empty Re: GEMMA BOVERY

Sam 20 Sep 2014 - 0:50
Vu et très apprécié !
Martin le boulanger fait des comparaisons entre sa nouvelle voisine Gemma et le roman qu'il adore Emma Bovary, mais il fait aussi face à la sensualité de cette nouvelle voisine (et cette sensualité et ce charme sont très bien filmés. Bon, faut dire que la réalisatrice est aidée, car Gemma Artenton est une bombe !). J'ai adoré les passages où
Spoiler:

L'histoire est très sympathique, et en plus il y a le cadre de la Normandie, plus précisément du Pays de Caux, la canton où j'habite ! Les acteurs fonctionnent bien entre eux, et la fin est un peu surprenante. Limite, ça me donnerait presque envie de relire Madame Bovary (je dis bien presque...).

Voilà je vous le conseille, ce n'est pas forcément une comédie, mais on sourit aux références, et les personnages nous charment.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum