Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

SIDHE (Tome 3) DOUBLE VUE de Sandy Williams Empty SIDHE (Tome 3) DOUBLE VUE de Sandy Williams

Mar 12 Aoû 2014 - 20:04
SIDHE (Tome 3) DOUBLE VUE de Sandy Williams Sidhe-10


Résumé

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.



22 aout 2014
8,20€
5,99€ en ebook
Edition Milady
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SIDHE (Tome 3) DOUBLE VUE de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 3) DOUBLE VUE de Sandy Williams

Ven 15 Aoû 2014 - 15:38
Ah enfin !!! Razz 
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

SIDHE (Tome 3) DOUBLE VUE de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 3) DOUBLE VUE de Sandy Williams

Mar 14 Juil 2015 - 20:05
Un tome qui clôt honnêtement la trilogie même s’il n’atteint pas le niveau des deux précédents.

Depuis trois semaines, McKenzie a quitté le Royaume, elle est désormais unie avec Kyol qui lui a sauvé la vie et Aren lui a tourné le dos. Elle tente de vivre une vie « normale » qu’elle pensait avoir toujours voulu. Bibliothécaire et vivant dans un appartement précaire, elle semble davantage s’ennuyer plus qu’autre chose jusqu’au jour où elle sent Kyol en grand danger et décide de retourner au Royaume pour le sauver. Elle se rend bien vite compte que le temps de son absence, les choses ont peu évoluer, la quête du trône fae est à son paroxysme et son cœur appartient toujours au fae rebelle…

Ce tome signe la fin tant attendue de la trilogie, même si elle reprend les ingrédients de base qui font le succès de cette série : de l’action, un univers magique, de l’humour et de la romance, il déçoit cependant un peu. En effet, le livre tend à se concentrer davantage sur le triangle amoureux que forme McKenzie, Aren et Kyol. Certes s’il ne s’agit pas d’un énième triangle amoureux classique, on reste sur deux personnes amoureuses (McKenzie et Aren) qui n’arrivent pas à être ensemble, la tierce personne (Kyol) venant ébranler quelques peu les sentiments de McKenzie, l’attirance étant toujours là et nuire complètement à ceux d’Aren qui a quitté McKenzie ne souhaitant pas se battre contre le lien, ce lien étant à ses yeux sacré et immuable. Du coup, la relation de ces trois personnages est plutôt bien développée, au détriment malheureusement du reste de l’histoire, au regard du dénouement précipité. Une histoire qui reste malgré tout très intéressante.

Mckenzie revient donc au Royaume dans le but de sauver Kyol qu’elle sent mourant, leur lien leur permettant entre autre de ressentir les émotions de l’un et l’autre mais aussi de connaître leur positionnement géographique. Elle constate très vite que rien n’a changé, Lena n’est toujours pas la reine du Royaume, les hauts nobles refusant son accès au trône. Les survivants, rejetant toujours Lena en tant que reine, sont cachés mais n’ont pas tenté quoi que ce soit depuis. Les mercenaires humains semblent avoir toujours accès au sérum de double vue et tente de le revendre au plus offrant mais ne menacent pas davantage le royaume. Le danger vient essentiellement de l’Impur dont l’identité n’est pas connue, revendiquant le trône et ayant rallié à lui certains hauts nobles et de nombreux faes rejetant toute humanité. Il s’est ainsi constitué une armée prête à combattre les rebelles. L’Impur semble semer des morts humaines des plus atroces derrière lui, les corps sont mutilés, méconnaissables, ayant subit la violence de celui qui les déteste. La diseuse d’ombres doit donc de nouveau se lancer dans un nouveau combat afin de lutter contre cette menace qui pourrait détruire le royaume et son monde.

Mckenzie dans ce tome se métamorphose avec le lien l’unissant à Kyol, elle devient plus forte, a des réflexes plus poussés, arrive à traverser l’entre-deux dans des conditions non optimales… C’est peut – être légèrement excessif car elle contre les dangers de plus en plus nombreux et survit à de graves blessures, elle devient davantage guerrière qu’humaine, se rapprochant étroitement des talents de bretteur des Faes. Même si ce lien s’apaise quand ils sont chacun dans leur monde, leur promiscuité attise davantage l’effet de ce lien, le rendant plus fort et plus équivoque. Kyol gère avec toujours autant de maîtrise ses émotions, ne laissant pas McKenzie les atteindre, pour Mckenzie c’est tout le contraire, elle cache difficilement ses sentiments et quand Aren est dans le coin, elle ne peut s’empêcher de ressentir son amour pour lui même si cela blesse profondément Kyol. Kyol est toujours égale à lui – même, le plus grand guerrier du royaume est toujours froid et impassible, semblant toujours porter sur lui un lourd fardeau, on aimerait qu’il se relâche, qu’il se détende, qu’il laisse place à ses émotions, on aura cette satisfaction qu’à la fin… même si au cours du roman, de rares moments d’intimité avec McKenzie viendront percer cette carapace. Quand à Aren, ayant décidé de fuir McKenzie et ses sentiments pour elle, refusant de lutter contre le lien qui l’unit à Kyol, il reste nonchalant, sûr de lui, avec cette pointe d’arrogance qui fait tout son charme. Malgré cela, les rencontres avec McKenzie sont chargées de sentiments, d’émotions et de sensualité, impossible pour eux de nier ce qu’ils ressentent, même si chaque fois Aren fuit jusqu’à ce que la passion les embrase et ne les laisse pas indemnes.

C’est aussi le tome où l’auteure a décidé de ne pas être tendre avec ses personnages, il y a des blessés graves et de nombreux morts. Des moments où l’on se dit « quoi ? », on doute, on espère mais malheureusement tous les personnages auxquels on s’était attaché ne survivront pas. Par ailleurs, on pourra aussi reprocher un manque de développement des personnages secondaires, l’auteure ayant axé son récit sur le triangle amoureux, elle a délaissé ses autres personnages qui sont pourtant attachants : Lena, Lorn, Lee, Naito, Trev, Paige… Autant de personnages qu’on a appris à connaître et à aimer depuis le début de la série. On ne sait d’ailleurs pas forcément tous ce qu’ils deviennent, ce qui laisse une vive place à notre imagination.

Enfin, encore une fois, l’auteure passe brillamment de scènes d’actions à des scènes plus lentes. Elle garde sa marque de fabrique des deux premiers tomes, le lecteur est donc soit agité, tendu et excité par des moments intenses, soit apaisé et émotif face aux moments plus posés, un style qui rend indéniablement le récit addictif.

En bref, on lit avec plaisir ce dernier tome même si on quitte les nombreux personnages et le Royaume des Faes avec un petit pincement au cœur. La conclusion est à la hauteur des attentes du lecteur malgré qu’elle laisse une légère impression d’inachevée. Cela reste toutefois une trilogie à lire !
Contenu sponsorisé

SIDHE (Tome 3) DOUBLE VUE de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 3) DOUBLE VUE de Sandy Williams

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum