Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 50%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Ven 11 Jan 2013 - 2:34

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams 1301-s10


Résumé



Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…






456 pages
25 janvier 2013
8.20 €
ÉDITIONS MILADY
Zen31
Zen31
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2012
LocalisationToulouse

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Dim 13 Jan 2013 - 10:25
Il me tente bien, mais j'attends de lire quelques avis...
La synopsis me fait penser un peu à la saga de Merry Gentry, est-ce que c'est le même style ?
Il me tarde de lire des avis
Badwin Jackson
Badwin Jackson
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 32
Messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2012
LocalisationAha !
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Dim 13 Jan 2013 - 10:29
Franchement ça me tente, je vais le mettre dans ma PAL quand même ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Dim 13 Jan 2013 - 12:14
Je suis pas sûre que ce soit de la Bit-lit vu le titre et le résumé. Aux dernières nouvelles, les faes n'ont pas les dents aussi longue Razz . Mais bit-lit ou pas, je crois que je vais pas lui résister longtemps !! Laughing
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Dim 13 Jan 2013 - 13:14
Pareil pour moi Laughing
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Dim 13 Jan 2013 - 13:25
Le contraire m'aurait étonné ma Mariiine Laughing !! On pourrait le lire en même temps si tu veux ? Rolling Eyes
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Dim 13 Jan 2013 - 17:30
Avec plaisir Elerinna Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Lun 14 Jan 2013 - 13:19
Ok, je compte me l'acheté le jour de sa sortie. Dès que tu l'as toi aussi tu m'envoies un MP et on se donne une date. Qu'est-ce que t'en dis ?
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Mar 15 Jan 2013 - 22:35
J'en dis que j'ai hâte Very Happy Je ne sais pas si je pourrais me rendre à la librairie le jour de la sortie, mais j'essaierais de ne ma trainer Wink
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Mar 5 Fév 2013 - 12:00
Mon avis :
Dès que j'ai vu la parution de ce roman, j'ai bavé d'avance en pensant à sa lecture. J'aime beaucoup les romans avec les Faës et les Sidhes et c'est toujours un plaisir de me replonger dans ce genre d'histoires. Ce fut une lecture à la limite du coup de cœur.

Le récit commence fort. L'auteur nous plonge directement dans l'intrigue et l'action. On découvre McKenzie qui passe un examen pour avoir enfin son diplôme. Quand soudain, un Faë apparaît à travers une fissure et lui annonce que les rebelles l'ont repérée. La voilà qui doit fuir pour échapper à cette terrible menace.

Voici une histoire très prenante et innovante dans le genre. Les Faës peuvent créer des ouvertures pour se déplacer. Cela fait penser à la téléportation, ils ouvrent des portes sur leur monde et le nôtre. Ils s'en servent principalement pour se rendre d'un endroit à l'autre, mais ont aussi développé toute une tactique de combat autour de ce talent. Ils l'utilisent pour se battre et ainsi surprendre l'ennemi. Ajoutez à ça leurs pouvoirs inhérent à leur nature, et cela donne des guerriers aguerris.
McKenzie, quant à elle, est une humaine avec un don de double vue, elle peut voir à travers les illusions des Faës. De plus, elle a aussi le rare talent de lire les ombres des fissures. Cette capacité lui permet de voir l'endroit dans lequel le Faë s'est rendu. C'est un pouvoir est très pratique dans la guerre qui oppose le Royaume aux rebelles.
Après l'enlèvement de notre héroïne, le chef des rebelles Aren va essayer de la convaincre que le Royaume n'est pas si honorable que ça, qu'elle ferait mieux de se ranger à leur côté et de mettre ses talents à leur service.

Ce livre est un excellent équilibre entre sentiments et actions. On est entraînés dans une spirale qui ne nous relâche qu'une fois le livre achevé.
Je ne pourrais pas dire que je me suis attachée à McKenzie, au final on en apprend très peu sur elle. Mais cela ne m'a pas dérangée, car ses actions tout au long du livre m'ont plu et étaient criantes de réalisme. À chaque fois qu'elle faisait quelque chose, je me surprenais en me disant qu'une autre dans sa situation aurait agit de la même façon. J'ai énormément apprécié le fait qu'elle ne succombait pas aux charmes d'Aren et qu'elle se révoltait sur sa condition. Elle combat de toutes ses forces son enlèvement et ses gardiens. On ne revient pas sur 10 ans de sa vie comme ça et l'auteur a su le démontrer et le décrire avec talent.
Aren et Kyol sont les deux beaux mâles du roman. Ils sont différents l'un de l'autre, le premier est un rebelle, le second le maître d'armes du roi, tout les oppose, une chose les réunit : McKenzie. À la fin, je ne savais plus lequel je préférais. Ils sont... raaaaah je n'ai pas de mot ! J'ai été totalement séduite ! <3
Tout au fil des pages, l'auteur a su jouer avec le lecteur et laisser le doute dans notre esprit. Qui est le gentil ? Qui est le méchant ? Est-ce réellement si manichéen ? Lequel aura nos faveurs ? Ce doute persistant, les indices, les preuves que l'on guette, pour savoir où placer notre cœur, sont terriblement prenants et excitants. Cela nous happe et nous pousse à nous enfiler les pages pour avoir les réponses à nos questions.
Les autres personnages ne sont pas en reste : Neito, Kelia, Lena, Lorn etc. nous séduiront, nous agaceront, nous troubleront et joueront chacun leur rôle dans cette guerre.

L'intrigue est bien menée et équilibrée. Les faits avancent et évoluent pour atteindre leur paroxysme à la fin. L'action est au rendez-vous, les protagonistes essuierons du sang, des blessures, des pertes, des revers de fortune et beaucoup d'autres choses. Le tout entremêlé de conflits intérieurs, de vérités, mensonges et séduction. Un cocktail détonnant.
L'écriture est agréable, les chapitres pas trop longs et les pages défilent avec légèreté et plaisir. Je vous dis, c'est un vrai bonheur à lire !

Gros point bonus, la fin m'a totalement émoustillée et je crois qu'elle va me rester longtemps en mémoire. De plus, bien que d'aucun aurait pu la trouver peu originale, on a le droit à une magnifique déclaration qui m'a fait rêver.

Au final, j'ai vraiment trouvé mon compte dans cette lecture : de l'action, des sentiments, du réalisme dans les actes, des personnages loin d'être limpides mais extrêmement séduisants (dans leur façon d'être, quoique pour certains aussi physiquement hu hu !) et une fin fantastique. Bref un vrai plaisir ! N'hésitez pas à découvrir ce roman.

Note : 4.5/5
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Lun 29 Juil 2013 - 12:48
Une héroïne un peu malgré elle dans un monde qu'elle a du mal à comprendre car elle n'en parle pas la langue. Elle a le pouvoir de double vue et aussi le pouvoir de suivre à la trace les Faës lorsqu'ils se téléportent. Ce qui fait d'elle une arme redoutable dans une guerre qui opposent un roi et des rebelles dans le monde des Faës, monde parallèle au notre.
C'est un roman digne des plus grands, car très bien décrit mais aussi très riche en événements, en détails, mille et une petites choses qui font qu'on s'immerge très facilement dans ce nouveau monde et qu'on a envie de découvrir toujours plus de choses de cet univers.
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant et j'étais ravie d'avoir le deuxième tome sous la main
zebuline
zebuline
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2013
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Jeu 12 Sep 2013 - 10:04
McKenzie est une étudiante humaine, mais elle a aussi un don : celui de lire les ombres que laisse les Faes derrière eux quand ils se déplace avec des brèches. Dans ces ombres elle découvre l'endroit où les Faes sont allés.

Et depuis dix ans elle aide la cour du roi des Faes dans une guerre qui les opposes aux renégats. Mais un jour elle va être enlevé par les renégats. Aren le chef des rebelles, ne va pas la torturer, non il veut qu'elle les aide. Donc il va lui montré l'autre côté de cette guerre, et donc, que les rebelles ne sont peut être pas les plus mauvais.

McKenzie va donc être prise entre ces deux partie. Mais le plus difficile pour elle, c'est quand plus d'être fidèle à ce roi, elle est surtout amoureuse du maitre d'arme de la cour, qu'elle connait depuis dix ans.

Que dire sur ce livre .... déjà j'ai adoré !! je n'ai presque pas pu poser ce livre !!! cette histoire est véritablement haletante !!Mckenzie va être pleine de doute, de confusion, de remord, de passion. Tout au long de ma lecture j'ai eu les même sentiments! savoir qui croire ... l'auteur nous fait découvrir petit à petit les deux son de cloche, mais comme dans la vie tout n'est pas noir et blanc ...

J'ai été sous le charme de l'écriture de ce livre, autant que de l'histoire. L'écriture est fluide, facile, donc je me suis facilement pris dedans.

Les descriptions sont génial ! j'ai visualisé chaque personnages très facilement, pour ce qui est des décors c'est très rapide pour notre monde, mais dès que l'auteur nous amène dans le monde des Faes, les descriptions sont plus détaillées, pas trop longue mais de quoi se faire une belle idée de ce monde, de son ambiance.

Les passages d'actions sont aussi bien fait que le reste, et ce n'est pas souvent le plus facile dans ce genre de livre, surtout qu'ici l'action ce n'est vraiment pas ce qui manque ^^, mais comme le reste, la lecture est facile.

Pour ce qui est de l'histoire, juste génial ! le thème choisie de la guerre et très bien mené, j'ai apprécié de découvrir avec McKenzie les rebelles, et de connaitre la cour grâce à ces petits flash-back. La deuxième choses importante de ce livre c'est le cœur de McKenzie. et oui c'est de la bit-lit et donc comme souvent il y a une petit romance. Mais ici elle n'est pas si petite ! le cœur de la belle bat depuis dix ans pour Kyol, le maitre d'arme de la cour, mais avec les révélations d'Aren et le comportement de celui-ci elle n'est plus certaine de ce qu'elle veut ...

Une dernière chose que j'ai adoré dans ce livre: les personnages !!!! McKenzie tout d'abord, si je ne devais utilisé qu'un mot pour la décrire ce serais l'obstination !

Et pour ce qui est d'Aren et de Kyol j'ai adoré ces deux personnages que tout oppose ! je ne vais pas m'étalé plus pour laissé le plaisir de découvrir les personnages !

En bref :

Ce livre est une perle pour l'action, les rebondissements, le suspense, les suscitions et la romance !! Un livre qu'il est difficile de posé !

C'est une série qui rejoint mes séries favorites de bit-lit.

Un coup de cœur.
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Sam 10 Mai 2014 - 11:56
J'ai énormément de mal avec certains genres : la fantasy, l'urban fantasy, les bit-lit (à moins que ce ne soit jeunesse...). Alors c'est avec énormément d'appréhension que j'ai commencé ma lecture de ce roman. J'en tremblais, et j'en avais des palpitations, des sueurs froides, et j'étais sûre d'avoir besoin d'au moins trente-sept ans, quatre mois et deux jours pour en venir à bout. Non, non, je ne suis pas marseillaise, juste toulousaine. Bref, passons. Eh bien, vous savez quoi ? J'avais tort !

Car j'ai été agréablement surprise d'apprécier ma lecture ! L'histoire est posée, les personnages nous sont présentés avec des détails, il y avait des descriptions suffisantes pour me planter le décor... Il n'y a pas d'urgence ici à se retrouver coûte que coûte dans l'action. Et j'en suis bien contente ! Je n'ai donc pas ressenti cette confusion et ce stress qui m'habitent en général quand je lis un bit-lit, et j'ai pu vraiment appréhender ce nouveau monde inconnu (pour moi) avec calme.

L'histoire en elle-même est intéressante et agréable. Pas très compliquée, mais particulièrement prenante. Je me suis vue tourner les pages à une vitesse folle (pour ce genre, c'est un miracle !), et je voulais toujours en savoir plus. Par contre, passons sur les personnages... Ils n'ont pas non plus une personnalité originale ou hallucinante. L'héroïne met le roman à comprendre ce que moi, lectrice, ai compris en deux chapitres, et les autres personnages ne sont pas vraiment si complexes à cerner. Je m'attendais également aussi à qui allait mour... oups, je n'ai rien dit.

Bref, peu de surprises du côté des personnages, mais un très bon livre qui pourrait presque me réconcilier avec le genre. Oui, n'exagérons rien, je ne vais pas non plus me mettre à aimer la bit-lit comme ça, hein!

sur mon blog
Contenu sponsorisé

SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams Empty Re: SIDHE (Tome 1) LA DISEUSE D'OMBRES de Sandy Williams

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum