Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

LUCY          Empty LUCY

Mer 6 Aoû 2014 - 10:28
LUCY          Lucy-a10


Résumé:
A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté,  une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Date de sortie: 06/08/2014
Durée: 1H29
Réalisateur: Luc Besson
Avec: Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-Sik, Amr Waked...
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

LUCY          Empty Re: LUCY

Mer 6 Aoû 2014 - 14:47
Il me tente bcp celui là !  j\'aime 
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

LUCY          Empty Re: LUCY

Mer 6 Aoû 2014 - 23:23
Je vais le voir demain ♥
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

LUCY          Empty Re: LUCY

Dim 10 Aoû 2014 - 13:15
Alors Littlefadfoot ?? il me tarde d'avoir ton avis Smile
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

LUCY          Empty Re: LUCY

Dim 10 Aoû 2014 - 14:48
Je suis allée le voir ce matin et que dire ?

Ce n'est le meilleur Besson et l' histoire du film est un peu alambiquée. L'action est trop rapide à venir et le film aurait bien mérité une demi heure de plus pour que l'on y adhère davantage.

Concernant la façon dont c'est tourné, c'est plutôt sympa d'avoir des coupures avec des images de documentaires animaliers ou naturels illustrant le propos ou les actions des protagonistes. On retrouve une atmosphère mélangeant Nikita et Leeloo du Cinquième élément, Scarlet Johanson est superbe et Morgan Freeman talentueux dans leur personnage respectif. Par ailleurs, on a des méchants nombreux, pas toujours très fins mais intervenant dans des actions toujours sanglantes de morts faciles sans conséquence.

On est bien sûr en pleine fiction et on décolle complètement de la réalité dès que Lucy gère plus de 20% de la capacité de son cerveau. On entraîne surtout le spectateur dans une réflexion philosophique sur nos origines et nos capacités "limitées", sur ce qui fait de nous des êtres humains.

En bref, de bons acteurs principaux, de l'action : des flingues, de la drogue et même une course poursuite en prime en plein Paris servant de décors à un concept hypothétique. Un film sympa mais loin d'être transcendant !
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

LUCY          Empty Re: LUCY

Jeu 21 Aoû 2014 - 22:43
chacha a écrit:Alors Littlefadfoot ?? il me tarde d'avoir ton avis Smile

Ah j'avais pas vu, c'est choupi, désolé du retard alors mais voici mon avis :

Je pense que Lucy est un film à voir, mais surement qu'une seule fois, je m'explique.

L'intrigue est très intéressante et originale, je me suis vite plongé dans le film, et j'ai été charmé par le jeu d'acteur de Scarlett !
Le film est bien tourné, Luc Besson pose sa plume en ajoutant à son film des rapides coupures avec des documentaires animaliers, des belles références à l'histoire, ça ramène le côté intellectuel du film et c'est assez sympa. En moins sympa, il y a la course poursuite dans les rues de Paris, pas très intéressante, avec des relents de Taxi, Besson nostalgique ?  Laughing 
Ce qui m'a déçue, c'est la fin. Je l'ai trouvé baclée, un manque de scénario, d'imagination, une fin complètement alambiquée à mon goût, je pense qu'il aurait fallu une demie-heure en plus à ce film.

Je suis donc assez mitigée, pour ma part c'est Scarlett Johansson qui a sauvé le film et le scénario original ! Smile
Contenu sponsorisé

LUCY          Empty Re: LUCY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum