Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Quelle série voulez vous regarder?

1 - 8%
3 - 23%
2 - 15%
2 - 15%
5 - 38%
 
Total des votes: 13
 
Sondage clos
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Propositions Série Commune - Juillet 2014

Lun 30 Juin 2014 - 18:38
1ère étape – du 30 juin au 7 juillet : chacun propose une série à la suite de ce message.
A noter que si nous sommes peu nombreux (moins de 5 propositions), nous pourrons éventuellement proposer 2 séries chacun à partir du 4 juillet.

2ème étape – du 8 au 13 juillet : Nous votons.

3ème étape – du 14 au 31 juillet : Nous nous retrouvons sur la fiche de la série pour en discuter.

Petit plus : Merci de faire marcher la solidarité entre nous, par conséquent, je vous encourage à laisser un message dans ce sujet ou à m'envoyer un MP si vous galérez à trouver la série. Ainsi ceux qui l'ont trouvé pourront vous contacter par MP (ET UNIQUEMENT PAR MP pour cette étape!!!) afin de vous aider.

A vos propositions  super


Dernière édition par Lellia le Mar 8 Juil 2014 - 18:28, édité 1 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Mer 2 Juil 2014 - 15:52
Je vous propose Da Vinci's Demons :

Propositions Série Commune - Juillet 2014 20460810


Créateur: David S. Goyer (2013)
Casting : Tom Riley, Laura Haddock, Blake Ritson,...
Nationalité : Américaine
Genre : Aventure, Drame, Historique
Statut : En production
Format : 52 minutes

Résumé

L'histoire secrète, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, à l'époque de la Renaissance, à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste. Cet esprit libre à l'intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notion du temps. Il ne commence pas qu'à percevoir le futur, mais à le créer.

Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Ven 4 Juil 2014 - 12:52
Je propose Bonnie and Clyde même si c'est une mini série de seulement 2 épisodes ^^

Propositions Série Commune - Juillet 2014 94953881nBro5FhjLSL1425

Titre original: Bonnie and Clyde
Titre français: Non diffusée en France
Dates de diffusion : 2013
Nombre de saisons : 1
Statut : Terminée
Genre: Drame
Durée d’un épisode: 1h25
Avec: Emile Hirsch
Holliday Grainger
Sarah Hyland
Elizabeth Reaser
Lane Garrison
Dale Dickey
Austin Hébert
Jack Thompson
Holly Hunter
William Hurt
Desmond Phillips




Résumé: L'histoire vraie de Bonnie Parker et Clyde Barrow...
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Dim 6 Juil 2014 - 22:35
Etant donné le nombre très réduit de propositions, je laisse encore la journée de demain pour les retardataires.

Même chose que pour les films, Elerinna si tu veux proposer une 2ème, voir même une 3ème série ne te prive pas ^^
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Lun 7 Juil 2014 - 23:12
Je propose :

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Deviou11

Rosie, Carmen, Valentina et Zoila sont quatre domestiques d’origine hispanique, travaillant dans un quartier résidentiel très calme de Beverly Hills. Elles sont entourées de luxe et de privilèges, mais on leur rappelle constamment qu'elles ne sont que de simples domestiques. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et les célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé…

Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Lun 7 Juil 2014 - 23:21
Je propose également: Sons of anarchy, depuis le temps que je veux m'y remettre sans trouver le temps ^^

Propositions Série Commune - Juillet 2014 117136Sonsofanarchy

Titre original: Sons of anarchy
Dates de diffusion : 2008 - ...
Nombre de saisons : 5
Statut : En cours de production
Genre: Drame
Durée d’un épisode: 45 minutes



Résumé:
L'histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires d'un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, couramment abrégé en SAMCRO, fait règner l'ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club.

Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Mar 8 Juil 2014 - 11:33
Je vous propose The Leftovers, qui vient de commencer aux Etats-Unis.

Propositions Série Commune - Juillet 2014 The-le10

Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir.

Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Mar 8 Juil 2014 - 18:28
Le sondage est ouvert et j'ai remis à jour mon 1er post avec les nouvelles dates.
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Mar 8 Juil 2014 - 18:57
A voté !
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Mar 8 Juil 2014 - 21:53
a voté
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Mer 9 Juil 2014 - 19:06
A voté !!
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Mer 9 Juil 2014 - 19:52
A voté Very Happy
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Mar 15 Juil 2014 - 19:07
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Mar 15 Juil 2014 - 20:20
Je participe !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Jeu 17 Juil 2014 - 18:41
Moi aussi !!
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Jeu 17 Juil 2014 - 19:17
Je participe Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Ven 18 Juil 2014 - 16:59
Les votes sont clos. Vous pourrez discuter de cette Série Commune sur la fiche de la série Smile

Je vous note ici les questions type auxquels vous pouvez répondre en fin de Série Commune Wink (ce n'est pas une obligation non plus Smile)


1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
6° Avez vous envie de regarder la suite ?

Autre suggestion: vous pouvez convenir d'une date et d'une heure avec les autres participants pour discuter sur la tchat box de cette Série Commune Smile ou bien désigner un "maître de cérémonie" qui posera les questions à tous les participants à la fin de cette Série Commune (en répondant tous ensemble, cela peut créer des discussions, des débats...) Wink

Je souhaite à tous les participants une Bonne Série Commune !! :ciao:
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Dim 24 Aoû 2014 - 18:53
est-ce qu'il n'est pas trop tard pour participer ? J'aimerais bien voir cette série
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Dim 24 Aoû 2014 - 19:15
Distact a écrit:est-ce qu'il n'est pas trop tard pour participer ? J'aimerais bien voir cette série

Tu peux participer bien sûr, il faudrait que je la regarde d'ailleurs j'ai du retard ^^
Contenu sponsorisé

Propositions Série Commune - Juillet 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Juillet 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum