Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SAGA de Tonino Benacquista  Empty SAGA de Tonino Benacquista

Ven 14 Jan 2011 - 21:18
SAGA de Tonino Benacquista  Benacq10


Résumé

Nous étions quatre : Louis avait usé sa vie à Cinecittà, Jérôme voulait conquérir Hollywood, Mathilde avait écrit en vain trente-deux romans d'amour, et moi, Marco, j'aurais fait n'importe quoi - mais n'importe quoi ! - pour devenir scénariste. Même écrire un feuilleton que personne ne verrait jamais. " Saga ", c'était le titre.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SAGA de Tonino Benacquista  Empty Re: SAGA de Tonino Benacquista

Ven 14 Jan 2011 - 21:20
Ma lecture du moment !
Les avis sont ++++
avatar
Invité
Invité

SAGA de Tonino Benacquista  Empty Re: SAGA de Tonino Benacquista

Ven 14 Jan 2011 - 23:50
Je l'ai lu il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir de lecture, j'ai vraiment adorée.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SAGA de Tonino Benacquista  Empty Re: SAGA de Tonino Benacquista

Sam 15 Jan 2011 - 8:05
ah... je connais pas du tout
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SAGA de Tonino Benacquista  Empty Re: SAGA de Tonino Benacquista

Dim 16 Jan 2011 - 17:28
Le moins que je puisse dire est que je ne regrette vraiment pas cette lecture !

Dès le début, j’ai trouvé l’histoire assez sympathique et originale, l’auteur nous présente tout de suite les 4 personnages principaux et on se rend compte assez rapidement qu’ils n’ont pas vraiment le profil type des Winners ! Quand une chaine de télévision, leurs demande de créer une série de 80 épisodes qui sera diffusée de 4h à 5h le matin, commence la grande aventures pour nos 4 héros. Et là, je peux vous assurer que Tonino Benacquista m’emporte directement dans ce misérable studio aux côtés de ces scénaristes un peu hors normes, on suit à la fois la naissance de cette série et l’évolution de ses personnages et en même temps, l’évolution de Louis, Jérôme, Mathilde et Marco.
Parmi eux, si je dois choisir mon personnage préféré, se serait sans doute Jérôme, on le sens toujours décalé, comme s’il n’avait pas sa place dans ce Paris où personne ne le connait, où personne ne l’acclame !
Attention, les 3 autres personnages ne sont pas inintéressant, bien au contraire, Mathilde, la femme du groupe m’a aussi bien plu avec cette envie de mettre de l’amour partout, et Louis avec son habitude de partir dans des scènes très…eh bien très scénarisée, avec des intrigues extravagante ^^
J’ai donc bien aimé suivre ces personnages, au destin un peu extraordinaire qui connaitront la lumière après l’indifférence !

J’ai trouvé le rythme de ce livre assez soutenu, vous vous doutez bien que je ne peux pas dire avoir trouvé le rythme haletant, mais Mr Benacquista nous donne toujours envie de connaitre la suite, même si quelques scènes où situations m’ont semblées un peu longues . Ensuite, je suis restée ébahie devant le changement qui s’opère dans les studios ! Qui aurez pu croire à un tel succès pour cette saga que personne n’était censé voir ? Mais surtout, comment est-il possible de rendre une population aussi dingue, juste par l’intermédiaire d’une série qui devient plus loufoque d’épisodes en épisodes ?

En bref, je conseille cette lecture pour se changer un peu les idées, pour souffler un peu. Pas de suspens insoutenable, pas de cliffhanger, mais des personnages attachants, et une histoire de plus originales !



Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

SAGA de Tonino Benacquista  Empty Re: SAGA de Tonino Benacquista

Dim 16 Jan 2011 - 18:11
oh ben c vrai quoi, comme si les gens pouvaient devenir fans tordus d'une série télévisée!!! Razz mdr!!!

tu m'as donné envie de celui là aussi Mariiine!! Au secours!! ( lol va falloir que j'arrête de lire vos fiches de lecture mdr)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SAGA de Tonino Benacquista  Empty Re: SAGA de Tonino Benacquista

Dim 16 Jan 2011 - 20:37
Cali a écrit:oh ben c vrai quoi, comme si les gens pouvaient devenir fans tordus d'une série télévisée!!! Razz mdr!!!

tu m'as donné envie de celui là aussi Mariiine!! Au secours!! ( lol va falloir que j'arrête de lire vos fiches de lecture mdr)


muah
Contenu sponsorisé

SAGA de Tonino Benacquista  Empty Re: SAGA de Tonino Benacquista

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum