Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

LA SAGA DES BEDWYN (Tome 1) UN MARIAGE EN BLANC

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA SAGA DES BEDWYN (Tome 1) UN MARIAGE EN BLANC de Mary Balogh Empty LA SAGA DES BEDWYN (Tome 1) UN MARIAGE EN BLANC de Mary Balogh

Sam 7 Juin 2014 - 10:46
LA SAGA DES BEDWYN (Tome 1) UN MARIAGE EN BLANC de Mary Balogh 61c-ls10

Résumé

Le colonel Aidan Bedwyn a juré de protéger la sœur d'un soldat mourant envers qui il avait une lourde dette. De retour en Angleterre, il découvre que Mlle Eve Morris vit entourée d'orphelins et de pauvres gens que son bon cœur lui a dicté de recueillir, et surtout elle est sur le point d'être chassée de chez elle. Fidèle à sa promesse, Aidan lui propose un mariage blanc qui les mettra à l'abri du besoin, elle et son insolite smala. Terrible mésalliance pour cet aristocrate orgueilleux, qui va maintenant devoir présenter cette petite campagnarde à sa très snob famille...

375 pages
5 juillet 2013
6,95 €
J'AI LU
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA SAGA DES BEDWYN (Tome 1) UN MARIAGE EN BLANC de Mary Balogh Empty Re: LA SAGA DES BEDWYN (Tome 1) UN MARIAGE EN BLANC de Mary Balogh

Sam 7 Juin 2014 - 20:55
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. L'histoire était prenante, addictive même, plus elle avançait plus je voulais connaître la suite. J'avais hâte de voir comment l'auteur allait s'y prendre pour faire évoluer les relations entre les deux protagonistes. Lorsque le colonel Aidan Bedwyn promet au capitaine Morris peu avant sa mort de protéger sa sœur quoiqu'il advienne, il est loin de se douter que son sens aiguë de l'honneur le poussera à se marier pour que la sœur du défunt, Eve, garde son domaine. Ce n'est qu'un début car la suite va rapidement leur échapper, eux qui croyaient pouvoir garder la chose secrète et reprendre leur vie respective très rapidement ne vont pas être au bout de leur surprise. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est que pour une fois, ce n'est pas un coup de foudre, une attirance immédiate comme dans beaucoup de romans. Non, bien au contraire. Aucun des deux n'est attiré par l'autre mais au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître, leurs sentiments changent pour se muer en un amour profond et sincère. Les personnages sont vraiment bien travaillés, ils ont une psychologie très intéressante, j'ai vraiment aimé les voir évoluer. L'orgueil des Bedwyn est impressionnante et pourtant on ne peut s'empêcher de les aimer à mesure que se déroule le récit même l'aîné, Wulfric, le plus orgueilleux est aimable à sa façon. Eve est vraiment adorable, c'est une jeune femme douce et forte à la fois, une héroïne comme je les aime avec du répondant. Le style de l'auteur est fluide pour ne pas dire addictif, on tourne les pages sans s'en rendre compte. On suit le point de vue d'Eve et d'Aidan alternativement à la troisième personne. J'ai vraiment aimé connaître leurs pensées et leurs sentiments, j'avais l'impression d'être proche d'eux. En conclusion, une très belle histoire que je recommande aux amatrices du genre, vous ne serez pas déçues Wink.

Ma note : 5/5.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum