Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

+11
anne59
cassis69
Chachou
chacha
Maliae
Niobee
Anthea
lna007
merryfantasy
Littlepadfoot
PrettyDarkInk
15 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

3 - 8%
6 - 16%
8 - 21%
8 - 21%
3 - 8%
4 - 11%
5 - 13%
1 - 2%
 
Total des votes: 38
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Ven 23 Mai 2014 - 0:47
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "TRADITIONNELLE" de Juin
propose le(s) titre(s) de son choix

Genres de cette LC :
- Littérature contemporaine
- Romances
- Thrillers...
- SF / Horreur
- Littérature classique
- Romans historiques
- Témoignages...


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 28/05.
Votes par sondage du 28 au 31/05 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Juin au 31 Juillet 2014
(délai rallongé à 2 mois)

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Tia le Mer 28 Mai 2014 - 14:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Ven 23 Mai 2014 - 1:17
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Autant10

Pendant la guerre de Sécession, alors que le Sud esclavagiste auquel ils appartiennent tous les deux est en train de perdre ses dernières batailles contre le Nord, Rhett Butler et Scarlett O'Hara s'aiment et se déchirent.


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Le-der10

Un tueur sévit à travers le monde, avec des cibles pour le moins singulières : médecins, militants des droits de l’homme, avocats…Tous œuvrent pour le bien.
Les meurtres sont d’autant plus étranges qu’une marque représentant une suite de nombres indéfinissables figure chaque fois sur le dos des cadavres. Niels Bentzon, négociateur au sein de la police de Copenhague, reconnu pour son talent mais incompris par ses homologues, est persuadé que c’est au Danemark qu’aura lieu le prochain drame. Mais qui peut être la future victime ? Aidé par l’astrophysicienne Hannah Lund, Niels va tenter de décrypter les brûlures laissées sur les victimes.
Personne ne prend au sérieux ces deux personnages un brin fêlés, pourtant brillants, dont la quête devient de plus en plus impossible. La clé de l’énigme réside dans ces chiffres – mais que signifient-ils ? Qui est le mystérieux assassin et que cherche-t-il à montrer ? Véritable page-turner, Le Dernier Homme bon combine profondeur psychologique, action et suspense jusqu’au dénouement qui surprendra plus d’un lecteur.

PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Ven 23 Mai 2014 - 2:44
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 9782266234306

En gare de Moscou, deux jeunes gens s'aiment au premier regard. Femme d'un haut fonctionnaire, ornement de la société tsariste de son temps, Anna Karénine éblouit le frivole comte Wronsky, par sa grâce, son élégance et sa gaieté. A ce bonheur, à cette passion réciproque porteuse de scandale et de destruction, ils ne résistent pas longtemps.
En écho à cette tragédie programmée, on entend toute l'âme d'un peuple et les premiers craquements de l'Empire russe en train de se lézarder. L'inoubliable Anna Karénine, c'est l'apogée du génie littéraire de l'auteur de Guerre et Paix.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Ven 23 Mai 2014 - 10:53
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 51u78g10

Que se passerait-il outre-Manche si Sa Majesté la Reine se découvrait une passion potin la lecture? Si, d'un coup, rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne. à négliger ses engagements royaux? C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les soeurs Brontë, Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'oeil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde so British de Buckingham Palace s'inquiète. Du valet de chambre au prince Philip, tous grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor. Un succès mondial a récompensé cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 97822510

À onze ans, Rachel, fille d'une mère danoise et d'un père G.I. noir américain, voit sa vie basculer un triste jour d'été. Un drame dont elle est la seule survivante lui arrache sa famille. Recueillie par sa grand-mère, une femme aussi aimante qu'intransigeante, Rachel découvre bientôt la difficulté d'être métisse dans une société qui donne trop d'importance à la couleur de peau. Mais la véritable nature de la tragédie qui enlise Rachel lui sera révélée par Brick, un jeune voisin qui a assisté à sa chute et qui se retrouve, bien malgré lui, dépositaire du seul fragment de vérité susceptible de libérer la fillette des ombres de son passé. Ce roman d'apprentissage, moderne et poétique, décrit l'envol d'un personnage inoubliable, un être trop doué et trop démuni à la fois.
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Ven 23 Mai 2014 - 17:33
Je propose......

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Couv42059386

Connaissez-vous vraiment la personne qui partage votre vie ?Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d?enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé semble n?avoir jamais existé. Perturbée, Samantha se sent de plus en plus en danger en compagnie de Marty. Qui est-il vraiment et quels terribles secrets tente-t-il de cacher ? Samantha tente, seule d'abord puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme?
Le Mot de l'éditeur : Fête fatale
Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d’enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé semble n’avoir jamais existé. Perturbée, Samantha se sent de plus en plus en danger en compagnie de Marty. Qui est-il vraiment et quels terribles secrets tente-t-il de cacher ? Samantha tente, seule d'abord puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme…
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Sam 24 Mai 2014 - 10:40
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 41g37-01ZqL._SY300_

Confier ses enfants à un ami ? Tout le monde le fait. Jusqu'au jour où cela tourne mal. Callie est devenue femme au foyer afin de s'occuper de sa petite fille, Rae, née avec une malformation cardiaque. Maintenant que Rae a grandi, Callie décide de reprendre sa vie professionnelle. Dès lors, elle doit s'organiser pour la garde de sa fille. Or elle n'a qu'une seule amie, sa voisine Suzy, jusqu'au jour où emménagent dans le quartier Debs et Allen. Callie y voit une occasion inespérée et confie Rae à Debs. Mais tout bascule quand l'enfant se fait renverser par un vélo. Debs accuse Suzy, qui, à son tour, accuse la nouvelle venue d'être folle. A qui Callie doit-elle faire confiance ?
Anthea
Anthea
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 46
Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2014
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Livrophage
http://escapadesenlecture.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Lun 26 Mai 2014 - 21:27
je vous propose un classique de la litterature indienne:

La maitresse des épices
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 La_mai11
Pour les familiers qui fréquentent le lieu clos et magique de son épicerie, Tilo est maitresse dans l'art ancestral des épices. Elle a reçu ce savoir de "première Mère" sur une île secrète de sa terre natale, l'Inde, au prix de l'obéissance à des règles strictes et dans le respect du service et de la dévotion : elle possède le don de faire chanter les épices, mais aussi de guérir comme une vrai thérapeute. C'est ainsi que, dans ce quartier d'immigrés d'Oakland en Californie, elle se penche humblement, secrètement, sur les malheurs de ses clients.Elle pratique les mélanges et incantations,... Mais Tilo, au cœur  généreux et plein de compassion,violera un à un les interdits dont celui de l'amour, au risque de remettre en cause ses pouvoirs.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Mer 28 Mai 2014 - 14:29
Sondage à CHOIX MULTIPLES ouvert !

Ne voter que si vous comptez participer !
Merci
Wink

lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Mer 28 Mai 2014 - 15:46
J'ai voté !! youpi
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Mer 28 Mai 2014 - 15:49
A voté !
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Mer 28 Mai 2014 - 18:10
A voté !
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Mer 28 Mai 2014 - 19:51
J'ai voté
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Mer 28 Mai 2014 - 23:31
J'ai voté Smile
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Jeu 29 Mai 2014 - 10:53
J'ai voté Smile
Chachou
Chachou
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 28
Messages : 277
Date d'inscription : 14/01/2014
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Musique, Lecture et Photogaphie
http://mon-journall.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Jeu 29 Mai 2014 - 11:58
C'est fait!
cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Jeu 29 Mai 2014 - 12:16
Desole pour ce mois, suis en retard dans mes lectures et pas de coup de coeur dans cette selection Wink
Au mois prochain !!
Anthea
Anthea
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 46
Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2014
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Livrophage
http://escapadesenlecture.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Jeu 29 Mai 2014 - 19:40
A voté
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Sam 31 Mai 2014 - 21:00
Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 : LA REINE DES LECTRICES


Participants :

...


Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Sam 31 Mai 2014 - 21:08
Il est dans ma PAL, je participe !
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Sam 31 Mai 2014 - 22:02
Je viens de le finir vu qu'il contient le mot "Reine" et que c'est le mot du mois de mai du challenge "un titre-un mot", donc c'est trop tard pour moi.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Sam 31 Mai 2014 - 23:51
Je l'ai lu aussi pour le mot reine de ce mois-ci, et comme il est super bien je l'ai proposé  Razz  Mais comme j'ai pas encore mis mon avis, j'en suis Very Happy
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Dim 1 Juin 2014 - 0:51
Ce livre ne m'intéresse pas plus que ça, je passe pour cette fois
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Dim 1 Juin 2014 - 3:14
Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 : LA REINE DES LECTRICES


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Larein10


Participants :

Niobee
Littlepadfoot



Dernière édition par Tia le Dim 1 Juin 2014 - 17:57, édité 1 fois
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Dim 1 Juin 2014 - 11:22
Je passe mon tour ce mois-ci Sad
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Dim 1 Juin 2014 - 19:10
Non il ne m'intéresse pas trop, je passe mon tour...

Bonne lecture à toutes!
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Dim 1 Juin 2014 - 20:29
Si j'arrive à l'emprunter, je le lirai peut-être !
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 50
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Dim 1 Juin 2014 - 22:26
si je le trouve à la bibliothèque je serai des votres
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Lun 2 Juin 2014 - 0:17
Moi non plus, il ne me tente pas plus que ca.. Sad donc je passe
cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Mar 3 Juin 2014 - 0:50
Non pas pour moi aussi
Bonne lecture les filles
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 50
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Mar 3 Juin 2014 - 14:18
nadine49 a écrit:si je le trouve à la bibliothèque je serai des votres

En fait je l'ai acheté ce midi pour un peu moins de 4 €

donc je serai des votres pour la LC de ce mois-ci
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Mar 3 Juin 2014 - 14:35
Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 : LA REINE DES LECTRICES


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Larein10


Participants :

Niobee
Littlepadfoot
(didinegc)
nadine49

anglecka
anglecka
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 53
Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2012
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ma musique, le cinéma, lire, les chats, une grande fan de marylin Monroe, me ballader, l'art.

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Mar 3 Juin 2014 - 16:50
Bonjour,
désolé, je ne participerai pas non plus, bonne lecture!
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 50
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Jeu 5 Juin 2014 - 15:10
je commence ma LC
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 50
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Ven 6 Juin 2014 - 16:39
je l'ai lu mais pas convaincue

un petit 3/5 et mon avis ici https://clubdelecture.forumactif.com/t2991-la-reine-des-lectrices-de-alan-bennett#242615
Chachou
Chachou
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 28
Messages : 277
Date d'inscription : 14/01/2014
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Musique, Lecture et Photogaphie
http://mon-journall.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Lun 9 Juin 2014 - 20:26
Je participe, relecture pour ma part
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Jeu 10 Juil 2014 - 15:11
Les votes sont clos. Vous pourrez discuter de cette LC sur la fiche de lecture de ce livre Smile

Je vous note ici les questions type auxquels vous pouvez répondre en fin de LC Wink (ce n'est pas une obligation non plus Smile)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

Autre suggestion: vous pouvez convenir d'une date et d'une heure avec les autres participants pour discuter sur la tchat box de cette Lecture commune Smile ou bien désigner un "maître de cérémonie" qui posera les questions à tous les participants à la fin de cette LC (en répondant tous ensemble, cela peut créer des discussions, des débats...) Wink

Je souhaite à tous les participants une Bonne Lecture Commune !! :ciao:
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Juin 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum