Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

7 - 58%
1 - 8%
1 - 8%
2 - 17%
1 - 8%
 
Total des votes: 12
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Dim 9 Jan 2011 - 22:25
SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  18876910

Synopsis : Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...


Genre : Musical
Réalisé par Tim Burton
Sortie au cinéma : 23 Janvier 2008

Avec: Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman


Dernière édition par Mariiine le Dim 9 Jan 2011 - 22:35, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Dim 9 Jan 2011 - 22:31
D'avance, je m'excuse auprés de ceux qui auraient aimé le film !

J'ai acheté ce DVd sans trop savoir dans quoi je me lançais, connaissant l'excelente réputation de Tim Burton, est pourtant je n'ai, mais alors, pas du tout aimé ce film !
En fait, au début je ne savais pas que c'était du genre musical, mais quand j'ai vu les chansons se succédaient je me suis " non pas possible" !
Parce qu'il faut bien le dire, il n'y a pas 2 minutes consécutives sans chansons ! ça n'arrête pas ! Ne vous méprenez pas, j'adore la musique, et certaines commédis musicales sont absolument magnifiques, mais ici, c'était juste trop !

Puis l'histoire est assez simple aussi, c'est une simple hssitoire de vengeance,avec un petit fond de cannibalisme, rien d'époustouflant selon moi !
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Dim 9 Jan 2011 - 22:42
Marine je vois qu'on a à peu près le même avis sur ce film ^^

Sauf que quand je l'ai vu au ciné je savais parfaitement à quoi m'attendre, je suis une grande fan de Tim Burton, ses films sont des poésies gothiques, naïves, bref c'est un grand réalisateur. Malheureusement cette fois ci (et pour Alice au pays des merveilles aussi d'ailleurs) je n'ai pas du tout adhéré. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose au film pour qu'il soit réellement intéressant. Et puis, au risque de me mettre beaucoup de monde à dos, j'aime de moins en moins le jeu d'actrice d'Helena Bonham Carter, elle surjoue en permanence et tous ses personnages se ressemblent, elle fait plus hystérique qu'autre chose et c'est bien dommage car à la base elle est très talentueuse. Pour moi son meilleur film restera Fight Club.

Enfin bref, ce film est loin d'être le meilleur de Burton selon moi.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Dim 9 Jan 2011 - 22:59
Pour Helena Bonham Carter, oui j'ai eu un peu l'impression de retrouver la Bellatrix d'Harry Potter, perso, moi j'adore, elle parait complètement folle, j'aime ! Mais bon, je préfère les acteurs qui savent se " diversifier".
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Dim 9 Jan 2011 - 23:10
je l'ai vu et vu qu'il ne m'a pas marquée outre mesure, je pense pouvoir vous rejoindre! Je suis également une immense fan de Burton ( par contre Lellia, moi j'ai adoré Alice!!! Smile ) et ce film n'a pas su retenir mon attention. Je n'en garde qu'un souvenir très flou, et pas spécialement bon!
avatar
Invité
Invité

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Lun 10 Jan 2011 - 11:45
Moi j'adore ce film, j'ai même été jusqu'à acheter le CD ^^ et j'arrête pas de le regarder.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Lun 10 Jan 2011 - 23:39
Lellia a écrit:Marine je vois qu'on a à peu près le même avis sur ce film ^^

Sauf que quand je l'ai vu au ciné je savais parfaitement à quoi m'attendre, je suis une grande fan de Tim Burton, ses films sont des poésies gothiques, naïves, bref c'est un grand réalisateur. Malheureusement cette fois ci (et pour Alice au pays des merveilles aussi d'ailleurs) je n'ai pas du tout adhéré. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose au film pour qu'il soit réellement intéressant. Et puis, au risque de me mettre beaucoup de monde à dos, j'aime de moins en moins le jeu d'actrice d'Helena Bonham Carter, elle surjoue en permanence et tous ses personnages se ressemblent, elle fait plus hystérique qu'autre chose et c'est bien dommage car à la base elle est très talentueuse. Pour moi son meilleur film restera Fight Club.

Enfin bref, ce film est loin d'être le meilleur de Burton selon moi.

Je ne suis pas du tout d'accord sur ce coup. Je suis une grande fan d'Helena... mais bon, je ne vais pas m'emporter parce que j'accepte ton opinion, mais bon, disons que je ne l'ai jamais vu ainsi, elle est pour moi une grande actrice que j'admire beaucoup pour son talent et son naturel. Par contre, peut=être ne l'as-tu pas vu dans assez de film, car si on prend ses derniers rôles, oui elle joue un peu le même genre de femmes, en tout cas pour ses rôles internationnaux, car elle a joué une reine normale dans 'Le Discours du Roi', ou encore dans des films indépendants ou elle joue des rôles d'auteures, de mère au foyer, etc.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Lun 10 Jan 2011 - 23:44
Je suis d,accord sur le fait qu'il y a beaucoup de chansons... en fait ce n'est que juste ça, cela fut souvent dit dans les critiques. Mais reste que j'aime tout de même le fait que cela ne soit que les chansons, à savoir que Tim n'est pas un homme qui parle beaucoup, je trouve qu'ainsi on le retrouve un peu. Bref. Je suis UNE GRANDE fan de Tim Burton, j'ai tout de lui, j'en suis dingue enfin. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas son meilleur film, malheureusement. Par contre, j'aime l'Histoire, sa réalisation, mais reste que ce n,est pas son meilleur. On s'ennuie de ses premiers films, comme tout le monde je pense, mais reste que c'est un homme que je respecte beaucoup et j'ai bien hâte qu'au lieu qu'il prenne des prochains, qu'ils viennent de lui tout simplement.

Sinon, je suis de l'avis de Lellia à propos du Alice de Tim. L'esthétique est géniale, j'aime le fait qu'il ait vieilli ce personnage si populaire, cela rend l'histoire intéressante. Par contre, l'histoire est beaucoup trop disnalisé, donc je ne mets pas cette faute à Tim, mais à Disney, mais bon, ce n,est que mon avis.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Mar 11 Jan 2011 - 18:18
(Attention je me suis mise en mode débat xD faut pas chercher dès qu'un sujet m'intéresse je ne sais plus m'arrêter)

Pour Helena je l'ai justement vu dans d'autres films que les HP ou les Burton mais ils datent un peu effectivement (en même temps à part Le discours d'un roi ça fait 4 ans qu'elle n'a pas joué dans un film autre que HP et un Burton xD)et elle avait une fraîcheur que je ne vois plus aujourd'hui. J'ai peur qu'elle soit enfermée dans un certain type de rôle, sans doute à cause de sa collaboration avec Tim Burton. Donc je n'attend que de la voir dans un tout autre rôle mais dans ce type de rôle je la trouve presque mauvaise, dans les HP tout le monde la trouve fabuleuse alors que j'aurais préféré qu'elle joue d'avantage dans la subtilité. Et puis j'apprécie les acteurs qui peuvent passer d'un univers à l'autre, là j'ai seulement l'impression qu'elle joue des déclinaisons du même rôle. Voilà mais je comprend tout à fait que l’on puisse l’apprécier, c’est juste que je n’apprécie plus son jeu.

Pour Alice au pays des merveilles je trouve que c’est facile de rejeter la faute sur Disney, en fait si il n’y avait pas eu Pirates des Caraïbes avant j’aurais pu penser pareil mais justement ce film là prouve que Disney ne contrôle pas tout sur leurs films. D’autant plus que Burton a lui prouvé auparavant qu’il avait un peu de mal lorsqu’il travaillait pour des franchises de ce genre, La planète des singes par exemple est sans aucun doute son plus mauvais film (et non non je ne prend pas du tout la défense de Disney parce que je suis une passionnée de dessins animés et de leurs parcs xD).
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Mar 11 Jan 2011 - 20:13
Perso je ne l'ai même pas regarder jusqu'au bout, pourtant j'aime l'univers de Tim Burton mais bon outre un type qui se venge en tuant les villageois pour lancer un commerce de tourte à la viande humaine ça ne m'a pas passionnée. Le fait que ce soit musicale m'a aussi très suprise mais ce n'est pas le plus gros défaut même si ça reste très bizarre. Enfin bref, l'histoire de base n'est pas mal mais je n'ai pas aimé le final.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Mer 12 Jan 2011 - 1:59
Lellia je vais te contredire en disant qu'Helena n'a pas fait que des films de Burton et les HP en 4 ans ! Elle a fait d'autres films indépendants pour BBC la plupart, où elle joue des mères bien normales... ou encore des auteures. Je comprends ton opinion, il est vrai que dernièrement elle crie beaucoup dans ses derniers rôles, elle joue les femmes extravagantes, mais que veux-tu ? On lui donne cela comme rôle, elle ne peut que faire avec.

Pour Alice, je ne veux pas mettre toute la faute à Disney, car il est vrai que cela serait trop facile. Autant que j'ai bien aimé le film, il y a une certaine déception. Je ne pourrais que dire, c'est qu'en fait, on peut retrouver cette déception dans tous les derniers films de Burton. On retrouve son imaginaire, mais pas de la même manière que c'est premier film. J'espère que c'est futur prochain seront bien meilleurs, comme cela de la Famille Addam !
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Mer 12 Jan 2011 - 17:35
Pour Burton je suis tout à fait de ton avis, en fait j'ai l'impression qu'au lieu de tourner dans son propre style, il tourne "à la Burton", comme si c'était d'autres réalisateurs qui avaient filmé en copiant le style de Tim. Enfin je ne sais pas, il n'y a plus ce petit truc en plus qui faisait toute la différence (sans doute un scénario recherché...).

Pour HBC, tu parles de téléfilms, non? Dans ce cas là c'est normal que je ne les connaisse pas Razz Mais bon, il n'empêche que je ne l'aime pas dans les rôles qu'on lui donne aujourd'hui au cinéma ^^
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Jeu 13 Jan 2011 - 2:33
Espèrons que Tim retrouvera sa bonne étoile qui faisait que ses films étaient vraiment extraordinaire ! Pour HBC, oui je crois bien que c'est tous des téléfilms (à mon plus grand malheur), mais bon, dans Le Discours du Roi, cela fait du bien de ne pas la voir crier partout ! Et puis je suis bien curieuse de voir ses futurs projets !
avatar
Invité
Invité

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Dim 20 Fév 2011 - 16:28
J'ai adoré, mais bon c'est Johnny Deep et Tim Burton quand même j\'aime
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Dim 20 Fév 2011 - 17:12
C'est bien souvent un duo gagnant ^^
avatar
Invité
Invité

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Dim 20 Fév 2011 - 17:23
Moi j'adore le passage où elle s'imagine des choses (à la plage et tout). Mais je l'ai seulement vu au cinéma, il faut vraiment que je le revois.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Lun 21 Fév 2011 - 0:48
Ah, oui c'est lors de la chanson By The Sea qui est ma chanson préféré. J'adore ce moment moi aussi. J'aime bien la fin aussi, c'est un moment où le regard de Johnny Depp m'effraie.
avatar
Invité
Invité

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Lun 21 Fév 2011 - 21:00
J'adore littéralement la fin, ce regard là est tout simplement magnifique *0*
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Mar 22 Fév 2011 - 4:47
Pas magnifique, effrayant ! C'est la première fois que Johnny Depp ma fait peur. Et puis j'adore cette chanson.

Come here my love.
Cerisia
Cerisia
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 268
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationCantal
https://leboudoirdeslivres.wordpress.com/

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Mar 22 Fév 2011 - 11:27
Petit Corbeau tu n'a pas vu "Intrusion"(je ne suis pas sûr à 100% du titre) avec Johnny Deep ? parce que là J. Deep fait vraiment peur affraid tout le long du film !!

Je suis allée voir Sweeney Todd au ciné parce que...Johnny Deep + Tim Burton je ne peux pas résiter lol! Passé la première surprise de voir que ça chantait pas mal j'ai beaucoup aimé Very Happy
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Mer 23 Fév 2011 - 0:15
Oui Cerisia j'ai vu tous les films de Johnny Depp (sauf deux en fait), j'ai vu Intrusion (mais quel nom stupide, au Québec c'est 'La femme de l'astronaut'), bref, j'ai très peu de souvenir de ce film, parce que je n'aime pas ce genre de film... Mais bon, oui il a un moment où il est tout de même effrayant.
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Jeu 9 Fév 2012 - 10:32
Un bon moment, mais pas le meilleur et surtout, pas mal de déjà vu. Humour noir, provocation, amour trahi... Si ce n'était pas un film si sanglant, je dirai que ça ferait une bonne trame pour un film pour enfant. Facile à suivre.
avatar
Invité
Invité

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Dim 4 Mar 2012 - 13:09
Moi pers, j'aime quasiment tout les film de Tim Burton sous la trempe de Sleepy Hollow, Sweeney Todd. J'aime bien aussi Alice même si c'est beaucoup plus familial. Le seul que j'ai vraiment detesté, c'est Charlie et la Chocolaterie.

En ce qui concerne ce film, je l'ai trouvé magnifique. Dans cette aspect de vengeance, on ne peut que penser à se ranger du côté de Sweeney. Car même si c'est tueur en série térrifiant, on peut apercevoir de temps à autres qu'il a malgré tout un coeur. C'est en plongeant dans la folie qu'il l'a plus mené à la mort.

Après, on peut avoir des avis bien partagé sur les film de Tim Burton. C'est vrai que celui-ci est surtout concentré sur les chanson, mais même si je n'aime pas ce genre de film, ça ne m'a pas empêcher d'adorer Sweeney Todd.
De plus, J'adore Jonnhy Depp, surtout dans ce film car je l'ai toujours vue interprêter des personnage sombre certes, mais avec une touche d'humour. Mais dans ce film, je ne l'ai jamais vue aussi noir.

Quant à mes chanson préfére, j'aime beaucoup "Johanna" et la chanson de fin et début.
Contenu sponsorisé

SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET  Empty Re: SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum