Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

THE VINCENT BOYS (Tome 1) UN GARÇON DE TROP de Abbi Glines Empty THE VINCENT BOYS (Tome 1) UN GARÇON DE TROP de Abbi Glines

Jeu 20 Mar 2014 - 20:50
THE VINCENT BOYS (Tome 1) UN GARÇON DE TROP de Abbi Glines 718f3110

Résumé

Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle. Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter. Et c'est l'étincelle. Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle définitivement évaporée ? Elle aimerait s'en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son cœur. Et ses baisers sont irrésistibles... Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.

288 pages
3 avril 2014
13€90
DE LA MARTINIERE JEUNESSE / COLLECTION J. FICTION
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

THE VINCENT BOYS (Tome 1) UN GARÇON DE TROP de Abbi Glines Empty Re: THE VINCENT BOYS (Tome 1) UN GARÇON DE TROP de Abbi Glines

Mar 13 Mai 2014 - 10:06
Angélique a écrit:Mon avis:

Informations:
"Un garçon de trop" est une romance destinée aux lecteurs dès 14 ans.
Ce livre contient 288 pages.
Il y a au total 28 chapitres.
Personnages : Ashton, Sawyer, Beau, Gray, Nicole, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Ashton et Beau se retrouvent pour passer un petit peu de temps ensemble. Cela ne leur était pas arrivé depuis plusieurs années, plus précisément depuis qu'Ash s'est mise en couple avec Sawyer, le cousin de Beau. Oui, mais voilà, Sawyer est parti en vacances avec sa famille et cela laisse le champ libre aux deux amis pour se retrouver pleinement.
Un événement va malheureusement marquer et perturber ces retrouvailles, puisque la grand-mère d'Ash va décéder. Sawyer étant loin, Ash va alors trouver du réconfort dans les bras de Beau.
Que va-t-il se passer quand Sawyer va rentrer quelques jours plus tard ? Surtout que plein d'événements vont venir ternir les relations entre ce trio bien particulier ...

Mes ressentis:
J'adore la couverture ! Je la voyais défiler sur le net et elle retenait mon attention à chaque fois. Si l'aspect du roman m'a plu, le récit m'a également embarquée, car j'ai beaucoup aimé suivre les histoires de cœur d'Ashton, même si j'avoue que cette fille m'a un petit peu énervée !
Dès les premiers mots, j'ai été plongée dans l'histoire. Alors, c'est super parce qu'on n'a pas le temps de réfléchir, le décor est déjà en place, les personnages se connaissent depuis longtemps, donc on arrive là et c'est un peu déroutant parce qu'on n'a pas le temps de faire réellement leur connaissance et en même temps, cette immersion brutale fait que l'on s'attache très rapidement à eux.
Il y a d'ailleurs, beaucoup de personnages, les prénoms ne sont pas communs et ce n'est pas évident de prendre des repères, au début, j'avoue avoir eu un petit peu de mal avec cela, mais comme je le dis plus haut, je me suis vite attachée à eux, donc j'y ai vu plus clair assez rapidement.
Ashton est une héroïne qui m'a vraiment agacée. Elle est amoureuse de Beau, son meilleur ami, mais ne veut pas se l'avouer, alors elle reste en couple avec Sawyer et ces longs passages ou elle hésite et résiste contre ses sentiments sont assez répétitifs. Parfois, j'avais l'impression de tourner en rond et que l'histoire se répétait, ça devenait presque ennuyeux. J'avais peur que cela dure trop longtemps et que je finisse par me lasser, mais fort heureusement, l'auteure a su rebondir au bon moment et à partir de là, j'ai été vraiment emportée et j''ai vraiment apprécié les détails qui mettent en valeur la fin du récit.
Ça nous laisse une note positive et on n'a qu'une envie, c'est de lire la suite. Alors, justement, à la fin du livre, il y a le début du second tome et je peux déjà vous dire que nous retrouverons les personnages du premier opus, mais que l'histoire sera centrée sur un autre couple et je suis bien contente, car j'ai bien senti qu'il y avait un petit quelque chose qui se peaufinait entre eux.

Pour conclure:
Un roman plaisant, qui a su retenir mon attention jusqu'à la dernière page malgré quelques petites choses qui m'ont agacée. Si la première partie du roman a été un petit peu répétitive, les nombreux rebondissements qui ont surgi par la suite m'ont convaincu et m'ont donné envie de me procurer le second tome dès sa sortie.
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

THE VINCENT BOYS (Tome 1) UN GARÇON DE TROP de Abbi Glines Empty Re: THE VINCENT BOYS (Tome 1) UN GARÇON DE TROP de Abbi Glines

Jeu 9 Avr 2015 - 13:02
A noter qu'il existe une deuxième édition non censurée pour un public plus avertie, c'est donc cette édition que j'ai lu et heureusement car c'est le petit truc qui a pimenté un peu l'histoire, car sinon je n'ai pas trop embarqué dans la chose, c'est assez étrange car j'apprécie cette auteure mais là je ne sais pas j'ai pas apprécié le fait qu'elle joue avec deux gars bref un livre classique sans surprise ....
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE VINCENT BOYS (Tome 1) UN GARÇON DE TROP de Abbi Glines Empty Re: THE VINCENT BOYS (Tome 1) UN GARÇON DE TROP de Abbi Glines

Jeu 9 Avr 2015 - 15:07
C'est sûr que la version non censurée doit faire un peu moins roman d'ado.
J'essaierais de trouver ! Merci pour l'info Wink
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

THE VINCENT BOYS (Tome 1) UN GARÇON DE TROP de Abbi Glines Empty Re: THE VINCENT BOYS (Tome 1) UN GARÇON DE TROP de Abbi Glines

Sam 18 Avr 2015 - 19:55
J’avais eu ce livre grâce à un concours gagné chez True Blood Addict, que je vous invite fortement à aller visiter. J’adore ce blog ! Il me faisait déjà un peu de l’œil, car j’adore les romances avec un triangle amoureux mais il n’était pas prévu dans mes achats.

Le livre se lit vraiment très rapidement, on est vite plongé dans l’histoire, enfin plutôt la romance car il n’y a pas vraiment d’intrigues à proprement parlé. Ashton a le choix entre deux garçons, deux cousins, elle est avec Sawyer, le garçon parfait, mais elle est attirée depuis toujours par Beau, le Bad Boy. Durant l’absence de Sawyer, Beau et Ashton se rapproche dangereusement tout le long du roman. Bref, j’ai aimé voir les deux personnages se redécouvrir car malheureusement Beau et Ashton ne se parlaient plus vraiment depuis qu’elle était avec Sawyer. Par contre je dois dire que la fin m’a beaucoup surprise, voilà une conclusion digne de ce nom, au début de ma lecture jamais je n’aurais pu l’imaginer. J’ai beaucoup aimé la tournure que prenait l’histoire.

Ashton, depuis qu’elle est avec Sawyer, a laissé tomber sa vraie personnalité mais elle la redécouvre avec Beau. J’ai adoré ce personnage, on voit sa transformation tout le long du roman. Beau, est le bad boy par excellence, celui qui n’est pas fréquentable, le rejeté de la communauté et Sawyer est le garçon idéal, le gentil, le bon gendre… J’ai préféré Beau, beaucoup moins mou.

Bref, j’ai beaucoup apprécié cette lecture, le livre se lit très rapidement et une jolie histoire d’amour entre deux personnes qui n’osaient pas se l’avouer et que ne se l’ont pas dit à temps. J’ai hâte de lire la suite qui est déjà dans ma PAL !
Contenu sponsorisé

THE VINCENT BOYS (Tome 1) UN GARÇON DE TROP de Abbi Glines Empty Re: THE VINCENT BOYS (Tome 1) UN GARÇON DE TROP de Abbi Glines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum