Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

5 - 71%
2 - 29%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Sam 11 Jan 2014 - 17:18
ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre 51ht3c10

Résumé


Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.

384 pages
15€
3 janvier 2014
HACHETTE BLACK MOON
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Ven 17 Jan 2014 - 0:43
Mon avis
Whouaouh ! J'avais déjà adoré les 2 premiers tomes, et celui-ci m'a achevée ! Tout comme le précédent, c'est un vrai coup de cœur pour moi ! J'étais tellement impatiente que j'en attendais beaucoup de ce tome, et je ne suis pas déçue. Ça faisait depuis un petit moment qu'un livre ne m'avait pas autant emballée, et encore plus longtemps que je ne m'étais pas enfilée un roman en une journée sans m'en rendre compte.

Une fois de plus, on retrouve Trèfle, Del, Bandit et Tegan au début du livre, là où on les avait laissés dans le tome 2. Ils doivent aller chercher de l'aide pour sauver Salvation.

Déjà, une des choses que j'ai apprécié, c'est que le résumé (pour une fois), n'en révèle pas trop.
Au niveau de l'histoire, le livre m'a tenue en haleine du début à la fin. J'étais complètement avec les personnages, j'avais peur avec eux, je me battais avec eux, j'étais heureuse avec eux, j'étais triste avec eux. Il y a beaucoup d'actions, plein de rebondissements, des surprises bonnes ou mauvaises (à un endroit en particulier je me suis exclamée plusieurs fois "non ! non ! non !", l'auteure est parfois sans pitié), bref, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, si bien que je n'ai pas réussi à lâcher mon livre (sauf pour aller manger, parce qu'il fallait bien que je me nourrisse xD) ! De plus, ici, l'auteure répond à toutes nos questions, et la fin est quasi-parfaite !

Au niveau des personnages, j'ai une fois de plus adoré Trèfle ! Sa relation avec Del est superbe, et je suis vraiment contente que l'auteure l'aie un peu plus approfondie. Je les ai trouvé touchants. Quant à Tegan, je me suis encore plus attachée à elle que dans le tome précédent. Je me suis même attachée aux personnages secondaires. Du côté de Bandit, à partir du moment où il a arrêté son délire du "je t'attendrai" (qui m'exaspérait dans le 2e tome), je l'ai mieux apprécié par la suite.
Tout comme dans le tome 2, les personnages ont évolué et gagné en maturité et en force.

Si vous aimez la dystopie, vous devriez adorer cette trilogie (qui n'a rien à voir avec Hunger Games, je précise, parce que comparer toutes les dystopies à Hunger Games, ça va un moment).

Désormais, je suis triste de quitter cet univers. Le petit bémol : je n'ai pas trop apprécié la nouvelle à la fin du livre. Mais bon, c'est un bonus, donc ça me paraît assez dérisoire comparé au coup de cœur de ce 3e tome. J'espère pouvoir découvrir d'autres romans de l'auteure à l'avenir !

Note : 5/5  coeur 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Mer 5 Mar 2014 - 1:55
C'était avec beaucoup de curiosité, mais également de réticence, que j'ai lu ce troisième et dernier tome. En effet, j'avais très envie de connaître le fin mot de l'histoire, de retrouver les personnages, mais aucune envie de quitter Trèfle et Del définitivement...

Cette fois, Trèfle, Del, Tegan et Bandit ne se retrouve pas dans une seule ville mais dans plusieurs... L'auteure nous offre de quoi voyager et plante beaucoup de décors différents.
Salvation est assiégée par les Mutants, toujours plus nombreux et plus intelligents. Pour avoir une chance infime de s'en sortir, Trèfle, accompagnée de Del, Tegan et Bandit, parvient à quitter la ville, afin de réunir le plus de personnes possible dans les alentours. Trèfle veut monter sa propre armée et compte bien tout faire pour y arriver...

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome même s'il ne m'a pas autant emballée que le second. On en découvre bien plus sur les Monstres, on découvre de nouvelles zones et, finalement, toutes nos questions ont une réponse. Un dernier tome qui clôture parfaitement la saga et qui nous fait regretter d'en être déjà arrivé au bout... L'univers créé par l'auteure est vraiment bien maîtrisé, tout a une suite et une fin logiques. Les personnages (ainsi que les Monstres) évoluent en même temps que l'intrigue, les décors sont tellement riches de descriptions que l'on peut tout visualiser dans les moindres détails, les combats sont nombreux et variés, la fin est pleine de sous-entendus magnifiques malgré quelques longueurs... Un troisième tome qui se dévore en très peu de temps et avec un bel enthousiasme !

Trèfle ne change toujours pas mais évolue malgré tout. Elle reste donc ambitieuse, déterminée, forte et fragile à la fois, mais ces qualités s'amplifient à mesure qu'on avance dans l'histoire. Elle ne lâche jamais rien malgré les bâtons dans les roues, elle sait qu'elle peut compter sur le soutien de ses hommes et se donne à fond pour accomplir la mission qu'elle s'est donnée. Elle garde toujours cette innocence qui est propre à son âge et au milieu où elle a grandi... Ce qui la rend, à mes yeux, toujours aussi touchante. Elle ne se prend jamais pour quelqu'un de supérieur, elle doute, se remet beaucoup en questions mais avance malgré tout. Elle est un bel exemple...
À la fin du second tome, on découvrait un Del différent de d'habitude... Je me doutais que son état s'arrangerait au fil du temps, grâce à Trèfle notamment mais j'ai été ravie de les revoir combattre et dialoguer ensemble. Leur complicité unique me manquait.

« Avant, ma plus grande fierté avait été de mourir au combat, de me sacrifier pour le bien des autres. Désormais, je rêvais de mon bonheur à moi. D'une vie simple, douce et sans violence. »

En bonus, une nouvelle est à découvrir à la fin, afin de comprendre les origines de cette saga. Elle répond aux questions que l'on pourrait se poser dans le premier tome... D'ailleurs, si j'avais lu cette nouvelle avant le premier tome, je l'aurai sans doute plus apprécié car il m'a surtout déçue pour le manque d'infos.

En résumé, c'est un troisième tome parfait pour conclure cette trilogie ! Beaucoup d'action, de nouveautés, de réponses, de moments doux et touchants voire tristes parfois, d'évolution...
L'ensemble de la saga est un régal tant l'univers est maîtrisé et logique. Une saga à découvrir !
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Ven 5 Sep 2014 - 12:56
Mon avis : Epilogue de la série d' Ann Aguirre : "Enclave", une saga de science fiction post-apocalyptique où les humains doivent survivre aux attaques des zombies. Il me tardait de connaître la fin de cette aventure..

Trèfle, Del, Bandit et Tegan doivent quitter "Salvation" pour aller chercher de l'aide dans un proche village. La horde des zombies devient trop importante, les monstres évoluent, les attaques deviennent de plus en plus réfléchies et les humains sont en danger.

Trèfle va lever une armée, elle entreprend donc un véritable voyage jonché de rencontres enrichissantes, de découvertes mais aussi de graves désillusions.

Elle devient un chef de guerre mais ne rêve au fond que de paix. Nos quatre héros vont devoir faire beaucoup de sacrifices pour survivre et personne ne va en sortir indemne.

Du rythme, de l'action, un peu de romance avec Del et Trèfle, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Même si ce tome est relativement sombre avec des combats sanglants, des morts, des amis perdus, j'ai beaucoup aimé la fin. On termine sur une note optimiste de joie, de paix et de calme revenu car je pense qu'il faut savoir faire table rase du passé.
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Lun 29 Déc 2014 - 20:57
(purée mon message s'est effacée) bon alors je recommence en plus court plus de temps... Donc le meilleur des trois sans aucun doute. J'ai vécu les joies, les peines, les combats, et puis j'aime beaucoup finalement la morale : le pardon est la meilleure des solutions...
Finalement les dérives de l'homme sont assez rudement bien menées on voit que la science peut apporter du bon comme du mauvais tout autant et que les conséquences peuvent être très lourde...

En tout cas une superbe saga avec une fin comme je les aime.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Lun 29 Déc 2014 - 21:28
Oh j'ai encore plus hâte de le lire maintenant ! Very Happy
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Mar 30 Déc 2014 - 12:21
Laughing ya plus qu'à ah ah ah
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Mar 30 Déc 2014 - 14:13
En espérant qu'il soit dispo à la bibliothèque ^^
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Mar 30 Déc 2014 - 19:21
roh oui ça c'est jamais gagné ....
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Sam 10 Jan 2015 - 3:52
Voilà je l'ai fini à l'instant ! :cheers: Superbe fin à cette trilogie que j'ai adorée ! Je n'en espérais pas moins de la part de l'auteure. Impossible de ne pas aimer ! Il y a de l'action, des batailles, de l'amour, des deuils, des découvertes, des personnages attachants et des réponses à nos questions. Wink J'ai été contente d'en apprendre plus sur les monstres, sur les autres villes et peuples. J'ai eu un choc au coeur avec la mort d'un des personnages, que je nommerai pas pour ne pas spoiler. Sad Nos 4 héros ont énormément évolués au cours de ce tome et c'était beau à lire. Et l'épilogue m'a beaucoup touché. Ils le méritaient tous ❤

La nouvelle à la fin m'a donné envie d'en savoir plus ! C'était juste un extrait ou bien c'était juste ça la nouvelle ? Car sinon j'ai bien envie de la lire au complet Smile
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Sam 10 Jan 2015 - 18:39
ah ben je sais pas j'ai dans ma pal d'ailleurs un .5 mais aucune idée lolllll pas lu ce que c'était juste vu le titre lolllll sinon contente que cela t'ai plu hi hi
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Sam 10 Jan 2015 - 21:18
M&Tass a écrit:
La nouvelle à la fin m'a donné envie d'en savoir plus ! C'était juste un extrait ou bien c'était juste ça la nouvelle ? Car sinon j'ai bien envie de la lire au complet Smile

C'était la nouvelle entière Smile. Mais c'est vrai qu'elle est courte, et je trouve qu'elle ne donne pas suffisamment de détails.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Sam 10 Jan 2015 - 23:16
Alors le tome 0.5 Les Origines, il sert à quoi ?
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Dim 11 Jan 2015 - 15:51
M&Tass a écrit:Alors le tome 0.5 Les Origines, il sert à quoi ?
Je suppose qu'il est censé donner des précisions sur les origines des enclaves. C'est un petit plus en fait.
Contenu sponsorisé

ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre Empty Re: ENCLAVE (Tome 3) LA HORDE de Ann Aguirre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum