Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
mougway1
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 39
Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2013
LocalisationHussigny (54)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne

LES ROSES DE GUERNESEY (Tome 1) LE FARDEAU DU PASSE de Charlotte Link Empty LES ROSES DE GUERNESEY (Tome 1) LE FARDEAU DU PASSE de Charlotte Link

Lun 18 Nov 2013 - 13:04
LES ROSES DE GUERNESEY (Tome 1) LE FARDEAU DU PASSE de Charlotte Link 74620310

Résumé

Franca Palmer ne se sent plus le courage de supporter les exigences de son métier d'enseignante, de son mari, du quotidien. Sur un coup de tête, elle décide de rompre avec tout ce qui, jusque-là, était sa vie. Elle choisit de se réfugier à Guernesey, où elle sait qu'elle trouvera cette chaleur qui lui manque tant auprès de la propriétaire de la roseraie du Variouf, un délicieux village du sud de l'île. Très vite, une amitié empreinte de pudeur et de réserve naît entre la jeune Allemande et son hôtesse, Béatrice Shaye, septuagénaire de fraîche date, qui partage sa vaste demeure avec Hélène Feldmann, de dix ans son aînée. Mais une aura de mystère plane sur la roseraie. Franca va bientôt découvrir que tous les indices semblent mener au passé des deux femmes, à l'époque où l'île était occupée par les troupes allemandes. Peu à peu, les passions s'exacerbent. Passé et présent se rejoignent. Un drame est sur le point d'éclater...

450 pages
juillet 2006
7,60€
J'ai lu
avatar
mougway1
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 39
Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2013
LocalisationHussigny (54)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne

LES ROSES DE GUERNESEY (Tome 1) LE FARDEAU DU PASSE de Charlotte Link Empty Re: LES ROSES DE GUERNESEY (Tome 1) LE FARDEAU DU PASSE de Charlotte Link

Lun 18 Nov 2013 - 13:06
J'ai lu ce livre car on me l'a donné. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et même pas l'existence de ce livre.

J'ai été vraiment très agréablement surprise.

Cette histoire est intéressante, facile et rapide à lire (même si j'ai trouvé le début un tout petit peu long, une fois dans l'histoire je l'ai dévoré).

C'est l'histoire de Béatrice Shaye, 70 ans, qui reviens sur son enfance, sous l'occupation allemande. Mais c'est tellement plus...

Je vous conseille de le lire, pour ma part, je compte bien lire la suite.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ROSES DE GUERNESEY (Tome 1) LE FARDEAU DU PASSE de Charlotte Link Empty Re: LES ROSES DE GUERNESEY (Tome 1) LE FARDEAU DU PASSE de Charlotte Link

Mar 19 Nov 2013 - 9:42
J'aime bien le résumé en tout cas Smile
Samlor
Samlor
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 33
Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture-Marche
http://samlor-en-livre.eklablog.com/

LES ROSES DE GUERNESEY (Tome 1) LE FARDEAU DU PASSE de Charlotte Link Empty Re: LES ROSES DE GUERNESEY (Tome 1) LE FARDEAU DU PASSE de Charlotte Link

Mer 20 Nov 2013 - 8:38
Il est dans ma pal depuis quelques temps Smile
Contenu sponsorisé

LES ROSES DE GUERNESEY (Tome 1) LE FARDEAU DU PASSE de Charlotte Link Empty Re: LES ROSES DE GUERNESEY (Tome 1) LE FARDEAU DU PASSE de Charlotte Link

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum