Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link Empty LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link

Ven 27 Mai 2011 - 20:33
LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link Dernie10


Résumé

10 janvier 2003. Pour la première fois, Elaine Dawson quitte son village du Somerset afin de répondre à l'invitation de Rosanna, une amie de la famille qui se marie à Gibraltar. Mais tous les vols au départ de Heathrow sont annulés à cause du brouillard. Alors que la jeune provinciale s'apprête à passer la nuit dans une salle d'embarquement, un aimable Londonien propose de l'héberger. Elaine accepte. On ne la reverra plus.
Cinq ans plus tard, Rosanna doit écrire une série d'articles sur les disparitions inexpliquées pour un magazine. L'occasion pour elle de savoir enfin ce qui est arrivé à Elaine. La journaliste est loin de se douter qu'en s'engageant dans cette enquête elle va se mettre en danger de mort...



mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link Empty Re: LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link

Ven 27 Mai 2011 - 20:37
Mon avis :
Encore un très bon livre de Charlotte Link...

Le premier chapitre se passe le 10 janvier 2003 quand Elaine disparaît...

Ensuite les chapitres s'enchaînent en passant d'une histoire à l'autre :
Rosanna qui rentre en Angleterre et qui commence à enquêter sur la disparition de son ami, Une ado de 17 ans qui disparaît et qui est retrouvée dans un bois, une fille paumée qui se cache dans la campagne anglais...
Et peu à peu ces trois histoires se rejoignent, je dirais même s'emboîtent avec le talent de Charlotte Link...

Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link Empty Re: LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link

Dim 25 Sep 2011 - 13:06
On me l'a prêté , je pense le commencer aujourd'hui ! J'ai eu de très bon échos !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link Empty Re: LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link

Jeu 29 Sep 2011 - 18:33
Mon avis

Je suis une grande amatrice de polar, thrillers et autres intrigues. Le résumé de ce livre a donc aguisé ma curiosité mais la lecture m'a beaucoup déçue. L'auteure fait traîner son intrigue en longueur et le lecteur ne ressent donc pas de suspens mais de l'ennui.

L'idée de base est pourtant bonne: une jeune femme qui disparait sans laisser de traces, une journaliste qui remue l'histoire 5 ans après; L'auteure a en plus la bonne idée de mêler plusieurs meurtres: des jeunes filles retrouvées violées et noyées dans des parcs, une jeune femme mystérieuse qui se cache. Ces histoires ont forcément un lien mais lequel ? Au risque de me répéter, je trouve dommage qu'il y'ait tant de longueurs qui font retomber l'intrigue comme un soufflet.

L'issue du livre est plutôt prévisible et je suis tombée presque dans le mille. L'auteure aurait dû plus se concentrer sur son intrigue que sur son nombre de pages.

Ma note : 2/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link Empty Re: LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link

Dim 14 Avr 2013 - 12:40
Olala... Je vais le commencer, j'espère ne pas être déçue!
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link Empty Re: LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link

Dim 14 Avr 2013 - 22:27
Il es tdans ma PAL !
Contenu sponsorisé

LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link Empty Re: LA DERNIERE TRACE de Charlotte Link

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum