Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

TIME RIDERS (Tome 5) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TIME RIDERS (Tome 05) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow Empty TIME RIDERS (Tome 05) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow

Lun 23 Sep 2013 - 10:03
TIME RIDERS (Tome 05) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow K10

Résumé

Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé et ne détruisent notre monde. Alors qu’ils tentent d’arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l’empereur fou.

Nathan
07/05/2013
451 pages
15.50 €
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TIME RIDERS (Tome 05) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 05) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow

Lun 23 Sep 2013 - 10:04
Mon avis

Dans ce cinquième tome, nos Time riders se retrouvent propulsés en 54 après la naissance de J.C., en pleine Rome antique… Suite à une contamination venant du futur, ils vont devoir rétablir l’histoire encore une fois.

Que dire si ce n’est que je suis conquise une fois de plus ! Les flammes de Rome est une très bonne suite. Tous les ingrédients auxquels Alex Scarron m’a habitué sont présents : action, questions, suspens… J’ai tremblé plus d’une fois pour notre petite équipe de choc. Son style est toujours aussi percutant. Les actions s’enchainent à un rythme soutenu et les chapitres ne font que quelques pages. On se dit : «allez, encore quelques pages et encore une, et encore une autre…». J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre.

Dans ce nouvel opus, Liam, Sal, Maddy et Bob sont confrontés à un empereur romain totalement dément : Caligula. Ce souverain qui aurai du régner seulement 4 ans, se retrouve toujours au pouvoir 17 ans plus tard… Le New York actuel n’existe plus… Des unités de soutien semblables à Bob et Becks s’en prennent à Sal et Maddy et veulent les tuer… Rien ne va plus pour nos Time riders.

Au niveau des personnages, Becks est absente. Sal et Maddy sont contraintes à voyager dans le temps elles aussi. Liam apprend la vérité sur Foster et Bob est toujours le roc de l’équipe…

Je m’arrête ici pour ne rien spoiler de plus. Evidemment, je vous conseille cette suite et toute la saga d’ailleurs, qui me fait passer de supers moments à chaque fois que j’ai un de ces ouvrages entre les mains !

L’auteur Alex Scarrow a une imagination débordante. Ce cinquième tome se termine avec énormément de suspens. J’ai hâte de lire le tome 6, Les brumes de Londres, qui sort en octobre prochain, et j’espère avoir enfin les réponses à mes questions…

Un très grand merci aux édition Nathan pour m’avoir envoyé ce SP en avant première !

Ma note : 5/5

En quelques mots...
Une saga que je conseille !!
Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/09/22/time-riders-tome-5-les-flammes-de-rome-dalex-scarrow/
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

TIME RIDERS (Tome 05) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 05) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow

Dim 6 Avr 2014 - 12:03
On commence ce tome en 2051 avec le projet Exodus qui a pour but d’emmener des citoyens dans la Rome Antique pour se sauver de la misère actuelle de leur pays. Malheureusement, ces voyageurs n’arrivent pas à la bonne période et tombe sous le règne de Caligula.

Ce tome pourrait commencer comme les premiers mais la différence est que Sal et Maddie sont poursuivies par deux clones voulant leur mort. Elles n’ont donc pas d’autres choix que d’ouvrir une faille temporelle et de rejoindre Liam et Bob à Rome.

Ce tome est riche en aventure. J’ai beaucoup aimé cette période de la rome antique. Alex Scarrow, comme dans ses précédents tomes, nous plonge dans l’époque par les descriptions et il nous fait revivre l’ambiance qui y régnait.

Lors de ma lecture, je me sens obligé de me poser les questions suivantes : pourquoi l’équipe est poursuivie par des clones qui souhaitent les éliminer ? Qui envoie ces clones ? Au fil des tomes, de plus en plus de mystères s’installent et personnellement j’aimerais que certaines pistes s’éclairent. En principe, le tome 6 est le tome des révélations !!!

Un nouveau personnage fait également son apparition auprès de nos Time Riders. Il s’agit du Professeur Rashim. Ce dernier est à l’origine du projet Exodus et est amené à rencontrer nos voyageurs. Le professeur Rashim et son robot Bouba l’éponge sont emmenés en 2001 pour éviter que la contamination temporelle ait lieu en 2051.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

TIME RIDERS (Tome 05) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 05) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow

Lun 31 Aoû 2015 - 16:04
Comme les autres romans de la série, on commence avec une « contamination » de l'histoire, cette fois ci à Rôme. Mais ce qui change des autres romans, ce que tous nos Times Riders se retrouve ensemble dans le passé ! Smile J'ai vraiment apprécié de les voir tous vivre cette situation ensemble. J'ai trouvé que vers le milieu du roman on avait un peu moins d'action, puis ensuite tout s'enchaîne avec la découverte du professeur Rashim ! Very Happy Puis on a de plus en plus de questions sans réponses et la fin du roman nous laisse vraiment envie d'en savoir plus.

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

TIME RIDERS (Tome 05) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 05) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum