Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

2 - 33%
2 - 33%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow Empty TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow

Ven 2 Nov 2012 - 23:56
TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow Time_r11

Résumé

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir dans un avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais tous trois ont reçu une seconde chance - travailler pour une agence dont personne ne connait l'existence. Son but: empêcher les voyages dans le temps de détruire l'Histoire...

En 1993, l'informaticien britannique pirate Adam Lewis trouve son nom dans un manuscrit codé qui date de presque mille ans. Comment le nom d'Adam a pu s'y retrouvé... et pourquoi?

Confronté par Adam en 2001, les TimeRiders Voyagent de retour à la forêt de Sherwood en 1193 pour découvrir les origines de l'ancien message. Mais quand un homme étrange à capuchon paraît intéressés par la même chose, ils commencent à se demander si ce lien énigmatique du passé détient une terrible menace pour l'avenir...

Editeur : Nathan
Nombre de pages : 452
15,50 €
Sortie : 25 octobre 2012
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow

Sam 3 Nov 2012 - 0:01
cali a écrit:4,5/5 Encore un tome génial sur une période historique que je surkiffe ! TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow 5_tras33
Ahlala, globalement sur cette saga, j'ai un de ces bols !! Le premier opus portait sur une période historique que je n'aimais pas franchement, MAIS l'originalité de l'histoire, la surprise de la découverte et l'écriture magistrale ont fait tout le travail pour conserver toute mon attention.
Dans le second tome, je me suis régalée dans l'une des deux périodes historiques que je préfère : la préhistoire et ses vilaines grosses bêbêtes, les dinosaures !
Et ce troisième tome, j'en aurais fait une gigue irlandaise quand je m'en suis aperçue, porte sur la seconde période historique que j'affectionne particulièrement en tant que médiéviste amateur en costume, le moyen-âge au 12ème siècle. Non mais alors-là, franchement, il fait tout pour me plaire, Mr Scarrow !
(bon du coup, j'appréhende à mort le T4, puisque mes deux "ères" favorites (voire les seules qui m'intéressent un minimum en ce qui concerne l'Histoire) sont utilisées, et que je n'aurai plus la surprise qui m'a sauvée au premier tome, que va-t-il se passer ? J'ai peur de trouver que tout cela s'essouffle... )

Bref, vous l'aurez compris, ce 3ème tome a également très bien fonctionné pour moi, et je termine ma lecture ravie du moment que j'ai passé.
D'abord, sur les premières pages lignes, j'ai été surprise du bonheur que j'ai ressenti à me replonger dans le style si fluide et évident de l'auteur. Il nous entraîne facilement, et sans qu'on s'en rende compte exactement là où il l'a décidé, ça glisse tout seul, un pur bonheur !

Et puis, dès que les prénoms des personnages sont tombés sous mes yeux, j'ai ressenti comme un soulagement de retrouver ces personnages que je connaissais déjà, que j'avais quittés avec un peu de tristesse, et qui, je le savais donc, me plaisaient et m'étaient familiers. Un peu comme retrouver des copains pas vus depuis longtemps, leur personnalité et leur façon bien singulière de parler à chacun m'a replongée dans la saga avec une déconcertante efficacité.

Comme je vous le disais, ce tome porte sur le moyen-âge, mieux, sur ma période fétiche de cette longue période du Moyen-âge, le 12ème siècle. Nous voilà à Sherwood, et nous allons étudier précisément bon nombre de légendes et mythes de cette période. Nous parlerons en vieil anglois et revisiterons les us et coutumes en pratique à l'époque, tant dans la vie en société, que le fonctionnement de la ville, de la royauté, du quotidien, les vieilles croyances et les limites de la "science" de l'époque !

Franchement, pour moi, c'était du petit lait, je me suis juste régalée !

Je ne veux vous donner aucun détail sur l'intrigue en elle-même de plus que ce qu'on trouve dans le résumé, car c'est particulièrement le genre de livre, je trouve, où se faire spoiler est super énervant, mais croyez-moi, il vaut le détour !
Pour cette mission, pour la première fois, on retrouve ensemble l'unité de combat masculine du tome 1, Bob, et l'unité de combat féminine du T2, Becks. Et je dois avouer qu'entre ce petit duo et quelques personnages qui vont devoir s'ajouter à notre petite équipe de Time Riders pour mener cette mission à bien auprès du Roi Richard Cœur de Lion, et de son frère Jean, à la conquête du plus grand mystère de l'époque, au niveau humain, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour être passionnant, en plus du côté historique et de la plume sans accroc de l'auteur.

Alors voilà, si vous ne devez pas lire cette série en entier, je vous en supplie, allez au moins jusqu'à ce tome 3, qui a vraiment été un très, très bon moment pour moi. Je ne sais pas encore si je lirai la suite, car là, je me dis qu'on a fait le tour de ce qui peut m'étonner ou me plaire, mais par curiosité, il faudra tout de même que j'essaie. En attendant pour l'instant, c'est 3/3 en ce qui me concerne, les 3 tomes de cette saga qui sont déjà parus sont vraiment à découvrir !

Merci encore aux Editions Nathan pour ce partenariat qui fut pour moi un vrai plaisir !

Cali
avatar
Invité
Invité

TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow

Jeu 8 Nov 2012 - 20:56
Olala j'adoooooooooooore cette série!
J'ai trop hâte de découvrir celui-ci! (Le deuxième m'avait vraiment plu)
Par contre, je ne savais pas qu'il y aurait d'autres tomes!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow

Ven 9 Nov 2012 - 9:50
oui à priori, même plus que je le pensais, 7 je crois au total ?
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow

Mar 22 Jan 2013 - 22:04
Nous retrouvons nos 3 coéquipiers après leur dernière aventure à l'époque des dinosaures. Alors qu'ils pensaient pouvoir prendre un peu de repos, Sal ressent une nouvelle onde temporelle. Celle-ci a modifié très légèrement l'histoire mais cela suffit pour repartir en mission. Liam et Bob, qui est de nouveau opérationnel, se retrouvent à l'époque de Richard Coeur de Lion et vont se trouver au sein d'une quête millénaire. Pourront-ils mener à bien cette mission? Celle-ci va t'elle pouvoir se dérouler sans embûche? Pour le savoir, il faudra le lire^^.

Pourquoi ce livre?- Tout simplement parce que j'ai lu les deux premiers et que je suis toujours curieuse de connaître la suite des aventures de nos héros.

L'auteur nous propose une saga qui mêle différents genres: science-fiction, historique et jeunesse. Il réussit habilement ce mélange en faisant une saga jeunesse avec un style simple, qui traite de faits historiques de manière abordable, et qui les transforme en science fiction grâce à son imagination. Ce fut déjà le cas dans les deux premiers tomes, mais je l'ai vraiment ressenti dans celui-ci, surtout avec les différentes versions de l'histoire que ce voyage dans le temps va provoquer. J'ai trouvé très intéressant tout le cheminement fait par l'auteur, sur la façon dont pourrait être notre monde, si les choses avaient été différentes dans l'Histoire. Cela pousse vraiment à réfléchir sur ce que l'avenir nous réserve...

Cette fois-ci, c'est au Moyen-âge que nos Time Riders se retrouvent, mais pour une fois, c'était leur destination initiale^^ Après avoir " donné naissance" à un Bob tout neuf, Liam et lui partent à l'époque du Roi Richard et de son frère Jean. afin de retrouver un manuscrit et un certain objet qui aurait été dérobé par un homme portant un capuchon, fin tireur à l'arc, accompagné de hors-la-loi, et vivant dans la forêt de Sherwood... Cela vous rappelle quelque chose ? J'ai apprécié le remaniement de cette histoire connue de tous, entre conte et réalité. Les personnages nous sont présentés ici sous un autre versant que celui proposé d'habitude (on est loin du Robin des Bois de disney^^), et qui semble assez réaliste. J'ai trouvé les scènes de combat très bien écrites et suffisamment détaillées pour facilement les visualiser. Elles permettent de donner du rythme au roman qui peut être un peu lent sur certains passages.

Ce troisième tome n'a toujours pas réussi à gommer les défauts inhérents aux personnages principaux: ils manquent toujours autant de profondeur, et on n'apprend quasiment rien de plus sur eux au fil des tomes. Ils sont trop survolés, n'expriment pas vraiment leurs sentiments et ne laissent pas la possibilité de s'y attacher. Cette fois encore, ce sont les "unités de soutien", Becks et Bob, qui ont le plus attiré mon attention. Ce sont, d'après moi, les personnages qui ont le plus fort potentiel d'évolution, et qui, dans leur découverte des émotions et des mimiques, sont presque les plus expressifs. Un autre personnage fait son apparition dans ce tome, et j'ai vraiment regretté qu'une autre piste n'ait pas été choisie quant à la suite de son aventure ( oui je suis floue mais je ne veux pas spoiler^^).

Un troisième tome qui a su me surprendre par toutes les références historiques et la portée de la réflexion que cela peut amener, mais qui me laisse un regret constant à propos des personnages. Rendez-vous pour le tome 4 prévu pour février!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow

Jeu 31 Jan 2013 - 11:38
Mon avis

J’avais adoré les deux premiers volets de cette saga. Dans ce troisième tome, nos Time Riders vont avoir encore une fois beaucoup à faire ! La découverte d’un mystérieux manuscrit codé, remontant à l’époque des croisades, va les plonger dans l’Angleterre de Richard Cœur de Lion. Aidé par les humanoïdes Bob et Beck, Liam se retrouve dans la forêt de Sherwood en 1193. La quête du Saint Graal va alors commencer…

J’ai passé un super moment avec ce troisième opus. La plume d’Alex Scarrow est toujours aussi fluide et rythmée. Débordant d’imagination, il nous plonge avec brio à l’époque de Robin des bois, du Roi Richard, et des brigands…

Le concept d’écriture est toujours le même : les courts chapitres se succèdent et alternent la vie de Liam dans l’Angleterre de 1193 et celles de Sal et Maddy dans le New York de 2001. Une fois l’histoire commencée, il est très dur de s’arrêter…

Les personnages sont toujours aussi intéressants. Maddy est la tête pensante du groupe, Liam le voyageur, et Sal l’observatrice. Ils sont toujours aussi attachants. Bob l’humanoïde surpuissant fait son retour pour mon plus grand plaisir. Cette sorte de «terminator» est très attaché à Liam et le protège envers et contre tous. Il y a également Beck, l’humanoïde féminine qui est aussi puissante que son homologue masculin, tout en étant jolie comme un coeur.

Pour conclure, j’apprécie toujours autant cette saga. Je ne m’en lasse pas ! Le 4ème tome de Time Riders sortira en février prochain et se déroulera dans les Etats Unis d’Amérique en 1861. Encore un très bon moment à venir, j’en suis sure !

Un immense merci aux édition Nathan pour m’avoir envoyé ce SP en avant première !

Ma note : 5/5

En quelques mots...
Je suis fan !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/01/21/time-riders-tome-3-code-apocalypse-d%e2%80%99alex-scarrow/
avatar
Invité
Invité

TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow

Sam 9 Fév 2013 - 13:18
Mon avis
Jésus Marie Joseph, que cette série est surprenante, pour sûr !

Bon, je vais arrêter de parler comme Liam, un des Time Riders, et vais commencer à vous expliquer pourquoi j’ai adoré ce troisième tome…

Dans le premier tome, Liam, Sal et Maddy devaient se plonger à l’époque de la seconde guerre mondiale pour rétablir la vraie Histoire et, par conséquent, l’équilibre de notre présent. Dans le deuxième tome, c’est à la Préhistoire qu’ils s’attaquaient, avec pour compagnie des reptiles effrayants.

« Code apocalypse », quant à lui, nous emmène au temps du roi Richard et de son frère Jean. Tout démarre quand une onde temporelle révèle qu’un mystérieux film est à l’affiche alors qu’il ne devrait pas y être. Ce film s’inspire de faits réels et, plus particulièrement, de l’histoire d’un jeune universitaire ayant déchiffré une partie d’un manuscrit datant du XIIème siècle. Maddy et Becks rendent donc visite à celui-ci en 1994 mais, en partant, Maddy laisse une trace de son passage qui aide Adam à la retrouver dans le New York de 2001… De fil en aiguille, nos trois héros vont se retrouver impliqués dans les querelles entre les frères Richard et Jean, ainsi que dans la quête du Saint Graal tant convoité.

J’avais apprécié le premier tome, beaucoup aimé le deuxième… et adoré le troisième ! Chaque tome devient plus passionnant que le précédent, de nouvelles informations viennent titiller ma curiosité et me donnent envie de dévorer les 9 tomes d’un coup. J’espère que la série ne fera pas les montagnes russes. (^-^) Je suis très contente que les livres sortent à un rythme soutenu (deux fois par an) pour apaiser ma faim…

Je suis également fascinée par la complexité de l’histoire. Elle nous est révélée par petit bout (et est donc loin d’être indigeste, heureusement). Je suis à peu près sûre qu’à la fin de la série, quand tout va s’emboîter, je vais être encore plus soufflée !

Après l’histoire, parlons des personnages. Je les aime tous ! Je déplorerai simplement un peu que Sal ait été moins présente. Peut-être volera-t-elle la vedette aux autres dans un prochain tome ? A part ça, j’ai toujours de l’affection pour Liam, de l’admiration pour Maddy (qui a de lourds fardeaux à porter sur ses épaules alors qu’elle n’a que 18 ans) et un coup de cœur pour Bob le clone, même si Becks – sa version féminine - n’est pas en reste (elle m’a fait rire à plusieurs reprises, notamment dans sa manière d’agir quand elle attirait le regard des hommes). Les nouveaux venus de ce tome, Cabot et Adam, m’ont beaucoup touchée. La fin ne m’a d’ailleurs pas laissée insensible…

Les chapitres du livres sont courts, le style visuel et il est très facile de se remémorer les événements des tomes précédents. Alex Scarrow a écrit une saga rythmée dont je rêve qu’elle soit adaptée à la télévision ! (Parce que bon, en 9 films, ça me semble peut-être un peu difficile, quoique pas totalement impossible.)

Si vous êtes passionné(e) d’Histoire et que les voyages dans le temps vous font rêver, jetez vous sur cette série, vous ne le regretterez pas.

Mon ressenti
4/5
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow

Mer 8 Mai 2013 - 18:04
J’ai eu du mal à me remettre à cette série dont j’avais pourtant bien apprécié les 2 premiers tomes. Pourtant, le livre était dans ma PAL depuis un bail mais une panne de lecture, puis des tonnes d’autres livres à lire plus récents, et finalement, un manque d’envie….
Grossière erreur!

Car une fois de plus, Alex Scarrow m’a transportée dans son univers, au point qu’il me fut impossible de lâcher ce livre une fois commencé, et il a été dévoré en une soirée !

On retrouve avec plaisir Liam, Sal et Maddy, toujours un peu dépassés par l’ampleur de la tâche qui leur incombe, et pourtant, plein de vivacité et de courage.
J’ai eu également grand plaisir à retrouver la si décalée Beck ! Cette fille cyborg me fait juste mourir de rire avec sa façon de réagir, sa façon de penser.

On retrouve également Bob, toujours égal à lui même, et toujours aussi attachant, finalement. Autant que nos héros ^^

Cette fois-ci, Sal, Maddy et Liam vont devoir se rendre au temps des croisades. Et pas pour n’importe quoi : pour le Saint Graal lui même! Mazette !
Et ils entrainent avec eux, dans leur secret, deux personnes. Une du présent et une du passé qui vont toutes les deux avoir une part importante de l’histoire. Ce qui rend la fin d’autant plus triste.

J’ai adoré ce tome de par l’Histoire dans laquelle il nous entraine.
Pensez donc! Aller à la rencontre de Richard cœur de Lion et de son frère, Jean! C’est presque comme revoir Robin des Bois, sauf que là, on tombe un peu de haut en découvrant un Richard pas si blanc et un Jean pas si noir.
Et la relation Jean-Beck est juste… wouah ! ^^

Maddy évolue beaucoup de ce tome. Elle doit cacher certains secrets aux autres, prendre de douloureuses et importantes décisions et finalement, elle devient une adulte bien trop tôt, même si, de par sa fonction, c’était une obligation !

Sal, elle, reste Sal. Extravertie, joyeuse, même si la montée en puissance de Maddy l’agace.
Quand à Liam, toujours aussi galant, toujours aussi adorable et plein de bonne volonté, ce qui rend d’autant plus triste le lecteur qui sait ce que lui fait subir ces voyages dans le temps.

L’écriture est toujours aussi rythmée et fluide, toujours aussi envoutante.
Alex Scarrow arrive à nous entrainer dans son univers sans soucis, au point de se demander « Et si c’était vrai? » et de se dire qu’on « voudrait bien le vivre un peu aussi ».

Le tome 4 est dans ma PAL. Autant vous dire qu’il n’y fera pas long feu ! Et je ne peux que vous conseiller de donner sa chance à cette série vraiment sympa !
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow

Dim 6 Avr 2014 - 12:06
Ce tome reste dans la même lignée que les deux premiers à savoir une contamination temporelle, un départ dans le passé et des mésaventures pour nos time riders.

Ici, nos time riders partent à l'époque de Richard Coeur de Lion et des croisades. J'ai beaucoup aimé cette période. Alex Scarrow nous plonge encore dans une autre époque, l'ambiance et l'historique autant présent. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Robin des Bois.

Je commençais à m'ennuyer sur cette série en me disant que le roulement était le même et qu'à force, même si l'époque est différente, la mécanique reste la même. Mais dans ce tome, le génie d'Alex Scarrow apparait et voila qu'il commence à semer des indices comme le mot "Pandore".

Je trouve super intelligent de la part d'Alex Scarrow d'avoir commencé à semer des indices à partir de ce tome car les deux premiers tomes permettent d'avoir un attachement aux personnages et à leur histoire. Personnellement, j'ai été prise d'une envie de savoir à quoi correspond le mot "Pandore".

Malheureusement, les dernières pages du tome 3 nous laissent sur un suspens qui donne qu'une envie : lire le tome 4. Evidemment, c'est ce que j'ai fait !!! De plus, ayant reçu le tome 7 par Nathan / Lire en Live, je ne pouvais que lire les autres tomes pour apprécier le tome 7.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow

Sam 14 Fév 2015 - 4:21
Décidément, plus je lis de tomes de cette sage, plus je veux en lire encore plus ! Very Happy Un autre coup de coeur pour le 3e tome ! C'est un vrai plaisir de retrouver tous les personnages qui repartent à l'aventure, cette fois-ci en 1194 à Notthingham. C'est une période dont je ne connaissais rien et encore moins le truc du St-Graal. Au début j'ai eu du mal à bien comprendre, mais ensuite je me suis plongée vraiment à fond dans l'histoire ! Liam m'a vraiment impressionné, j'ai adoré l'évolution du personnage, dont je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Wink

Pour moi c'est un autre 5/5 !
Contenu sponsorisé

TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow Empty Re: TIME RIDERS (Tome 03) CODE APOCALYPSE d'Alex Scarrow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum