Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

INCH'ALLAH QUE MON PÈRE CRÈVE !

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

INCH'ALLAH QUE MON PÈRE CRÈVE ! de Anny Cordina Empty INCH'ALLAH QUE MON PÈRE CRÈVE ! de Anny Cordina

Dim 25 Aoû 2013 - 14:49
INCH'ALLAH QUE MON PÈRE CRÈVE ! de Anny Cordina 51cqyv10

Résumé

"Ils m'ont carrément enfermée cette fois. Pour de bon. A clé, à double tour. Comme quand j'avais cinq ans. Encore une idée de mon père, un vrai maboul, celui-là. Et eux, ils sont sortis. (...) Et moi, je suis en cage. Je les déteste." Algérie, 1960. Séquestrée dans sa chambre, Fanny entend monter de la rue les cris d'une manifestation du FLN. Elle aussi se sent méprisée, colonisée. Et pourquoi elle ne crierait pas, là, de sa fenêtre, avec eux, liberté, indépendance ?

73 pages
2 février 2011
7,60 €
ACTES SUD JUNIOR
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

INCH'ALLAH QUE MON PÈRE CRÈVE ! de Anny Cordina Empty Re: INCH'ALLAH QUE MON PÈRE CRÈVE ! de Anny Cordina

Lun 26 Aoû 2013 - 16:15
Voilà j'ai fini de lire ce petit bouquin d'à peine 73 pages.
Rapide (lu en 1h) et facile à lire (le caractère des lettres sont assez gros), je l'ai piqué à ma fille, c'est le titre qui m'a interpelé !

J'ai aimé la simplicité de l'écriture sur un sujet tel que les manifestations en Algérie. Quasiment tout le livre ce passe dans la tête de Fanny une adolescente en pleine révision du BAC enfermée dans sa chambre alors qu'il y a des tas de choses intéressantes à l'extérieur, dans la rue. Des anecdotes, des phrases accrocheuses font que j'avais envie de lire ce qui allait ce passer, mais
il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action, ou à des rebondissements quelconque sinon vous allez être déçu !!

Dans l'ensemble c'est une lecture très agréable ! Même si ce n'est pas du tout mon genre de lecture.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum