Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 20%
3 - 60%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 20%
 
Total des votes: 5
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas Empty L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas

Dim 25 Aoû 2013 - 14:44


L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas Fakir10

Résumé


L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, c’est une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste, une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle. Un roman dont le titre peut à lui seul provoquer des insuffisances respiratoires chez ceux qui tentent de le prononcer d'une seule traite !



La Dilettante
22 août 2013
19,00 €
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas Empty Re: L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas

Jeu 31 Oct 2013 - 13:53
Mon avis : Humour, extravagance, un titre un peu loufoque, à rallonge, bizarre, un livre à la couverture d'un jaune pétant, ajouter à cela de bons avis lus sur le net et j'ai tout de suite eu envie de dévorer ce livre. C'est chose faite et je me suis régalée.

Ajatashatru Lavash Patel, "J'attache ta charrue, la vache" est un fakir venu du Rajasthan, en France pour acheter un nouveau matelas à clous. A Roissy, Il monte dans le taxi du gitan Gustave Palourde, direction Ikéa, et le paye avec un faux billet de cent euro.

Ses achats faits, il se laisse enfermer dans le magasin pour pouvoir dormir tranquille, mais la direction d'Ikéa décide de changer les décors, pris de panique il s'enferme dans une armoire.

Le voici parti pour l'Angleterre à bord d'un camion rempli de clandestins; arrêté, il se retrouve bientôt en Espagne mais ce n'est que le début d'un rocambolesque voyage car ses tribulations vont le mener aussi en Italie et en Libye avec sur ses talons Gustave qui veut absolument récupérer son argent.

Je me suis régalée de cet humour complètement absurde et décalé. Oui !! c'est gros, c'est énorme, c'est irréel et totalement extravagant et caricaturale mais c'est jubilatoire et je me suis marrée. Mais ce livre n'est pas qu'une franche rigolade mais aussi un clin d'œil aux clandestins et à leur condition d'immigrant
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas Empty Re: L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas

Jeu 31 Oct 2013 - 18:32
je le veux!!!
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas Empty Re: L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas

Jeu 31 Oct 2013 - 23:36
Le titre me fait poiler... je suis très curieuse de découvrir si le contenu me fera le même effet Smile
avatar
Invité
Invité

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas Empty Re: L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas

Ven 1 Nov 2013 - 9:27
Comme Awalie: un titre que j'ai très envie de découvrir!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas Empty Re: L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas

Lun 2 Déc 2013 - 11:27
j'en ai entendu parlé j'ai très envie de le lire !
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas Empty Re: L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas

Dim 29 Déc 2013 - 11:49
Ce livre est un véritable ovni. C'est à la fois loufoque et intelligent. L'auteur joue avec le lecteur dans une aventure qui nous mène de La France à la Libye. L'humour est omniprésent (bien que parfois facile...mais on marche) et les rebondissements nombreux.Au passage, on s'émeut de la situation des clandestins, et même si c'est un peu manichéen (gentils clandestins, flics sans coeur), l'humour absurde fait que ce n'est jamais lourd ou larmoyant.Et le héros ne peut que conquérir notre coeur. Un petit bijou.
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 50
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas Empty Re: L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas

Jeu 8 Mai 2014 - 21:58
je l'ai entre les mains

je vous en dis plus dans quelques jours .....
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 50
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas Empty Re: L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas

Dim 11 Mai 2014 - 13:37
nadine49 a écrit:je l'ai entre les mains

je vous en dis plus dans quelques jours  .....

il est extra je l'ai fini hier soir
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas Empty Re: L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas

Mer 6 Mai 2015 - 14:36
Mon avis :

Je vois que je suis la seule à ne pas avoir aimé ce livre, mais bon, il en faut pour tous les goûts!  lol!

Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est son titre que j'ai trouvé loufoque et qui m'a intrigué. En cela le côté marketing a bien joué son rôle mais c'est tout, il n'y a rien de plus. 
 
Je viens de le finir et je suis perplexe quant à en donner mon avis.
 
Si le début m'a fait sourire de par ses réflexions et ses annotations sur la façon de prononcer le nom du héros au final ce livre est une farce burlesque qui ne m'a pas amusée. 
 
L'auteur a usé et abusé de ces touches "humoristiques" qui ne le sont plus à force d'être répétées et qui deviennent d'ailleurs bien lourdes.
Le roman retrace l'histoire de ce fakir qui par de malencontreuses coïncidences répétitives se retrouve à voyager comme clandestin à travers l'europe. 
 
Rien n'est crédible dans ce qu'il vit. Que dire de sa rencontre improbable avec une célèbre actrice Sophie Morceaux? 
Et sur sa décision de ne plus être fakir pour devenir écrivain? C'est ainsi que le roman qu'il écrit sur sa chemise dans le noir d'une soute d'avion nous est retranscrit sur plusieurs chapitres! Que de longueurs inutiles....
 
Si l'auteur souhaitait mette en avant la condition des immigrés clandestins, je ne suis pas sûre que son message soit très pertinent, s'il souhaitait écrire un livre plein d'humour, en ce qui me concerne, il a râté sa mission.
 
Je trouve ce livre grotesque et sans intérêt.
Je le referme sans regret et passe vite à autre chose.


A relire sur mon blog ici
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas Empty Re: L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas

Ven 2 Sep 2016 - 12:14
Fable moderne ou se cache derrière un récit tantôt amusant(premières pages), tantôt énervant (comique de répétition) une critique acerbe de la gestion des immigrants clandestins en Europe.
L’auteur critique la façon dont des êtres sont traités.

Bien apprécié, mais pas un roman immémorable.

3.5/5
Contenu sponsorisé

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas Empty Re: L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA de Romain Puértolas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum