Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LA PETIT FILLE QUI AVAIT AVALÉ UN NUAGE GRAND COMME LA TOUR EIFFEL de Romain Puértolas Empty LA PETIT FILLE QUI AVAIT AVALÉ UN NUAGE GRAND COMME LA TOUR EIFFEL de Romain Puértolas

Sam 9 Avr 2016 - 15:56
LA PETIT FILLE QUI AVAIT AVALÉ UN NUAGE GRAND COMME LA TOUR EIFFEL de Romain Puértolas 9782253098676-001-T_zpsh9gasf2q

Résumé

« Chaque seconde qui passait était une seconde de vie perdue pour Zahera. Car la maladie progressait à pas d’ogre et l’hôpital, là-bas, n’avait pas les moyens techniques de s’en occuper. La petite fille ne devait donc son salut qu'à sa volonté de fer, et à l’espoir, maintenant, que sa maman vienne la chercher au plus vite. »
R. P.
Alors que la jeune et jolie factrice parisienne Providence Dupois s’apprête à partir en Afrique chercher la petite fille qu’elle aime le plus au monde, un volcan islandais se réveille, paralysant l’ensemble du trafic aérien européen. D’aéroport en monastère tibétain, commence alors pour elle le plus haletant et le plus prodigieux des voyages. L’amour donne des ailes. Êtes-vous prêt à vous envoler ?

Une bouffée d’air frais, qui mêle de la fantaisie, du rêve et beaucoup d’amour.


288 pages
3 février 2016
7,10€
Le Livre de Poche
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA PETIT FILLE QUI AVAIT AVALÉ UN NUAGE GRAND COMME LA TOUR EIFFEL de Romain Puértolas Empty Re: LA PETIT FILLE QUI AVAIT AVALÉ UN NUAGE GRAND COMME LA TOUR EIFFEL de Romain Puértolas

Mer 13 Avr 2016 - 19:47
Ma note : 7,5/10.

Mon avis :
« La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel » Romain Puértolas.

Une histoire rocambolesque, abracadabrante. L’auteur nous entraîne dans une histoire tout droit sortie d’un conte de fée ou presque. Vous y croyez ou pas, après c’est votre choix. Mais l’histoire, je la trouve au final très belle. Pleine de bon sens, quoi que un peu imaginative, mais au final, c’est une belle idée, vraiment.

Les personnages sont attachants, drôles, pleins de vie. On s’y attache vraiment facilement et c’est vraiment top. On apprend à les connaître de plus en plus, surtout les deux personnages que je considère vraiment comme principaux. Et ça c’est fun.

L’auteur à une plume douce et envoutante. Il m’a entraîné dans cette histoire sans queue ni tête. Je n’y comprenais rien au début, puis c’est venu au fur et à mesure que les pages se tournaient. Et en fin, une belle morale je trouve. Cette histoire fait réfléchir vraiment, et j’ai vraiment aimée.
Un livre rapide à lire, simple, qui nous entraîne complètement ailleurs, dans un autre monde, une autre dimension.

En conclusion, je conseil ce livre à tout ceux qui veulent un peu de magie, de fantaisie et de bonheur. Une histoire qui fait réfléchir. Bref, une belle petite histoire qui je pense fait réfléchir et qui donne envie de s’envoler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum