Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 3) LE RETOUR DU ROI

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 3) LE RETOUR DU ROI de J.R.R. Tolkien Empty LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 3) LE RETOUR DU ROI de J.R.R. Tolkien

Mer 24 Juil 2013 - 13:25
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 3) LE RETOUR DU ROI de J.R.R. Tolkien 512ksy10

Résumé

Hélas, pauvres amis, hélas, trois fois hélas ! Saroumane, le Mage Blanc, Gollum, la créature des Monts Brumeux, sont en proie à la soif du pouvoir. Pourquoi cherchent-ils tous l'Anneau Unique ? Frodon, le petit Hobbit, voudrait bien détruire l'objet infernal, mais il n'a pu franchir la Porte Noire. Comment atteindre le Mont du Destin ? Peut-être est-il trop tard : déjà Boromir est mort et la Terre du Milieu se prépare à la Guerre de l'Anneau. Une grande obscurité, issue de Mordor, commence à recouvrir le continent ; le seigneur Ténébreux mobilise. Les Rohirrim n'ont plus le temps d'en finir avec le traître assiégé dans l'imprenable tour d'Orthanc ; ils doivent se rassembler pour faire face à l'Ennemi. Frodon tente sa chance une fois de plus, passant par le Haut Col ; et là Gollum, toujours en proie à sa vilenie, le livre à l'abominable Arachné. Frodon va-t-il mourir ? Et que peut faire un simple hobbit contre le maître du Pays Noir.

569 pages
1 mars 2005
6,70 €
POCKET
avatar
Invité
Invité

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 3) LE RETOUR DU ROI de J.R.R. Tolkien Empty Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 3) LE RETOUR DU ROI de J.R.R. Tolkien

Jeu 19 Déc 2019 - 13:21
Ma note : 10/10

Mon avis :

J’ai adoré ma lecture. On apprend plus de choses, c’est différent du film. On ressent bien le poids de l’anneau sur Frodon et l’emprise qu’il a sur l’esprit des gens qui le possède. J’ai eu peur lors des batailles, bien que je connaisse l’histoire. Il y a plus de détails, plus d’émotions évidemment et globalement pour l’ensemble du livre, il y a plus de scènes aussi. La fin est légèrement différente du film notamment entre la chute de Sauron et les Havres gris, tout ce qui se passe est un bonus non négligeable et offre une fin logique. L’auteur est un très bon écrivain, l’écriture est spéciale mais je m’y suis faite. L’univers est très riche, bien imaginé. J’ai davantage préféré les livres aux films, comme souvent. Je reste donc une fan de cette trilogie et je lirais « Le hobbit ».
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
Messages : 563
Date d'inscription : 23/09/2016
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 3) LE RETOUR DU ROI de J.R.R. Tolkien Empty Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 3) LE RETOUR DU ROI de J.R.R. Tolkien

Ven 20 Déc 2019 - 7:27
Je n'ai pas encore lu la trilogie "le seigneur des anneaux" mais j'ai lu le hobbit et je me suis régaler !
avatar
Invité
Invité

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 3) LE RETOUR DU ROI de J.R.R. Tolkien Empty Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 3) LE RETOUR DU ROI de J.R.R. Tolkien

Ven 20 Déc 2019 - 13:09
Alison.A a écrit:Je n'ai pas encore lu la trilogie "le seigneur des anneaux" mais j'ai lu le hobbit et je me suis régaler !

Je n'ai pas lu "Le hobbit" encore ^^ Mais il est dans ma Wish-list Wink
Contenu sponsorisé

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 3) LE RETOUR DU ROI de J.R.R. Tolkien Empty Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 3) LE RETOUR DU ROI de J.R.R. Tolkien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum