Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 2) LES DEUX TOURS

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 2) LES DEUX TOURS de J.R.R. Tolkien Empty LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 2) LES DEUX TOURS de J.R.R. Tolkien

Mer 24 Juil 2013 - 13:20
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 2) LES DEUX TOURS de J.R.R. Tolkien 515ecm10

Résumé

Malheur, malheur, malheur à tant de héros intrépides ! Et quelle misère de voir une si belle histoire tourner aussi mal ! au départ, les neufs compagnons s'était fixé une mission claire : transporter l'Anneau de Puissance au Mont du Destin, en plein pays ennemi, et le jeter dans le feu souterrain. Un voyage semé d'embûches, mais nécessaire pour anéantir le joyau maléfique et mettre en échec le Seigneur Ténébreux. Depuis, les Gens Libres ont été durement éprouvés : Gandalf a disparu, Boromir a voulu s'emparer de l'anneau pour l'utiliser comme arme dans la guerre qui s'annonce et Frodon le Hobbit, porteur du talisman, s'est échappé, décidé à poursuivre son voyage désespéré jusqu'à l'Ennemi. La Communauté s'est dissoute ; l'ombre s'étend toujours ; qui peut encore dissiper sa puissance malfaisante ?


576 pages
9 septembre 2009
6,70 €
POCKET
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 2) LES DEUX TOURS de J.R.R. Tolkien Empty Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 2) LES DEUX TOURS de J.R.R. Tolkien

Mer 24 Juil 2013 - 14:21
J'ai lu le 1er mais n'ai jamais trouvé le courage de lire le second. Faut dire que j'ai l'intégral à la maison et que sa taille a de quoi faire fuir lol!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 2) LES DEUX TOURS de J.R.R. Tolkien Empty Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 2) LES DEUX TOURS de J.R.R. Tolkien

Ven 26 Juil 2013 - 10:31
Pourtant, je t'assure qu'il est excellent ce tome 2. ça fait un moment que je l'ai lu mais j'en ai gardé un très bon souvenir Very Happy . D'ailleurs, j'aimerai me relire la trilogie Razz .
avatar
Invité
Invité

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 2) LES DEUX TOURS de J.R.R. Tolkien Empty Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 2) LES DEUX TOURS de J.R.R. Tolkien

Jeu 19 Déc 2019 - 13:20
Ma note : 10/10

Mon avis :

On retrouve l’univers très riche de Tolkien. Cest toujours aussi bien écrit, bien imaginé et bien développé. Les scènes ne changent pas de trop par rapport au film, à quelques détails prés, mais évidemment avec les descriptions on a beaucoup plus d’informations. On ressent bien les émotions des personnages. Il y a de l’action au départ, puis ça s’estompe quand on suit Frodon. Comme je connais déjà l’histoire, je n’ai pas été sensible au mystère et au suspense, du coup j’ai trouvé ces passages un peu long… Jusqu’à l’antre d’Arachné où ça s’améliore.

Je commence à avoir envie de lire les autres livres de Tolkien liés à cette trilogie pour comprendre davantage l’histoire de la Terre du Milieu et des peuples qui y ont vécu et qui y vivent encore. C’est un univers complexe dont j’ai envie de percer le secret, avec l’aide de l’auteur.

J’ai adoré ce deuxième tome et j’ai hâte de lire le dernier.
Contenu sponsorisé

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 2) LES DEUX TOURS de J.R.R. Tolkien Empty Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (Tome 2) LES DEUX TOURS de J.R.R. Tolkien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum