Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

+8
Sélénya47
noisette2011
alexia87
Sandra38
Karine
mandy911
didinegc
Catherine44
12 participants
Aller en bas

Votre avis?

4 - 57%
2 - 29%
1 - 14%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Ven 28 Juin 2013 - 17:05
NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty 31703311


Résumé



Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales, tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal, les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tous seuls...




Éditions Robert Laffont
Collection R
Sortie le 10/10/2013
??? pages
17,90€
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Ven 28 Juin 2013 - 22:16
J'attends cette sortie avec impatience !!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Lun 1 Juil 2013 - 19:48
Pareil je suis entrain de lire le T2 !
Les couvertures sont superbes coeur 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Jeu 18 Juil 2013 - 21:57
Tome 3 ?!!!!! bounce 
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Ven 19 Juil 2013 - 11:27
Je l'attends avec impatience !!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Ven 19 Juil 2013 - 11:34
oui
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Ven 19 Juil 2013 - 11:35
Vivement octobre adorer 
Je vais me jeter dessus !
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Dim 20 Oct 2013 - 13:18
ça y est le tome 3 est sortis donc je donne mon avis vu que je n'ai pas pu m'empêcher de le lire Wink

Comme tous les autres, c'est un chef d'œuvre. J'ai tout de même été un peu déçu du faite qu'il ne se passe pas grand chose, on apprend rien de nouveau.

Personnellement j'ai envi de tuer Julie et de secouer Carter et Allie: je déteste Sylvain. Sinon je vous le conseil fortement!!!

Je suis désoler mais je ne trouve rien a dire à part qu'il sont tellement géniaux que je les lis en 2 jours!

Sinon vous pensez que c'est qui la taupe? Pour moi je crois qu'il y en à 2 et mon avis penche entre: Sylvain, Julie ou Zélazni.

ma note 4.5/5 car on apprend rien et on attend encore plus le tome 4!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Mar 19 Nov 2013 - 10:17
Je suis en train de le lire Smile
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Mar 19 Nov 2013 - 13:58
Toujours pas commencé le tome 1...
Pas bien !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Ven 29 Nov 2013 - 9:38
Mon avis

Attention ! Risque de spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents…

Allie a du mal à se remettre de la mort brutale de son amie Jo. Elle tente de fuir de Cimmeria, car elle ne s’y sent plus en sécurité. Rattrapée de force par Raj Patel et ses hommes, Allie réalise que Nathaniel est en passe de s’approprier Cimmeria. De plus, elle est toujours dans sa ligne de mire… Lasse de le fuir et d’avoir peur, Allie réussi à convaincre ses amis de s’allier à elle pour combattre Nathaniel !

Rupture est le troisième tome de la saga Night school. Je le trouve bien mais légèrement en dessous des deux précédents. Je m’explique… Dans les deux premiers opus, on ressentait vraiment l’atmosphère si particulière de Cimmeria, que je pourrai décrire comme un mélange de classique et de gothique… Cette fois, je n’ai pas ressenti cette ambiance qui m’avait tant charmée. Autre point un petit peu décevant, c’est le trio amoureux formé par Carter, Allie et Sylvain. Leurs histoires d’amour étaient passionnées et compliquées, alors que maintenant je les trouve légèrement fades. Enfin, cela n’est que mon avis bien sur !

Sinon, à part ces deux points, l’histoire reste agréable. L’écriture de C.J. Daugherty est toujours aussi accessible et rythmée. Les actions s’enchainent. On en apprend un peu plus sur Lucinda, la grand-mère d’Allie, sur l’Organisation cachée derrière la Night school, et enfin, sur les motivations de Nathaniel. De nombreux rebondissements et du suspens sont au rendez vous de ce troisième tome.

Pour conclure, Night School est une bonne saga qui se passe (pour une fois !) loin de tout élément surnaturel. Ce troisième volet est légèrement en dessous des précédents, mais reste tout de même très agréable. J’espère que le 4ème tome saura me faire vibrer à nouveau. Je le lirai avec grand plaisir en tout cas !

Un grand Merci aux éditions Robert Laffont pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Bien, mais un peu en dessous des deux premiers tomes...
:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/11/28/night-school-tome-3-rupture-de-c-j-daugherty/
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Ven 29 Nov 2013 - 20:07
Karine a écrit:
Mon avis

Attention ! Risque de spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents…

Allie a du mal à se remettre de la mort brutale de son amie Jo. Elle tente de fuir de Cimmeria, car elle ne s’y sent plus en sécurité. Rattrapée de force par Raj Patel et ses hommes, Allie réalise que Nathaniel est en passe de s’approprier Cimmeria. De plus, elle est toujours dans sa ligne de mire… Lasse de le fuir et d’avoir peur, Allie réussi à convaincre ses amis de s’allier à elle pour combattre Nathaniel !

Rupture est le troisième tome de la saga Night school. Je le trouve bien mais légèrement en dessous des deux précédents. Je m’explique… Dans les deux premiers opus, on ressentait vraiment l’atmosphère si particulière de Cimmeria, que je pourrai décrire comme un mélange de classique et de gothique… Cette fois, je n’ai pas ressenti cette ambiance qui m’avait tant charmée. Autre point un petit peu décevant, c’est le trio amoureux formé par Carter, Allie et Sylvain. Leurs histoires d’amour étaient passionnées et compliquées, alors que maintenant je les trouve légèrement fades. Enfin, cela n’est que mon avis bien sur !

Sinon, à part ces deux points, l’histoire reste agréable. L’écriture de C.J. Daugherty est toujours aussi accessible et rythmée. Les actions s’enchainent. On en apprend un peu plus sur Lucinda, la grand-mère d’Allie, sur l’Organisation cachée derrière la Night school, et enfin, sur les motivations de Nathaniel. De nombreux rebondissements et du suspens sont au rendez vous de ce troisième tome.

Pour conclure, Night School est une bonne saga qui se passe (pour une fois !) loin de tout élément surnaturel. Ce troisième volet est légèrement en dessous des précédents, mais reste tout de même très agréable. J’espère que le 4ème tome saura me faire vibrer à nouveau. Je le lirai avec grand plaisir en tout cas !

Un grand Merci aux éditions Robert Laffont pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Bien, mais un peu en dessous des deux premiers tomes...
:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/11/28/night-school-tome-3-rupture-de-c-j-daugherty/
je suis entièrement d'acore avec toi Karine sur tous les points négatifs et je rajouterais même qu'il ne se passe pas grand chose dans le tome 3 à part dans les 30 dernière pages...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Sam 30 Nov 2013 - 10:21
C'est vrai Rolling Eyes
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Ven 27 Déc 2013 - 15:34
Mon avis:

** ATTENTION RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES PRECEDENTS TOMES**

Certaines personnes qui me suivent savent que cette saga est juste MA saga chouchou!! Je suis absolument fan! Donc quand j'ai gagné ce livre grâce à un forum et dédicacé en plus, ma joie était juste immense. Aussitôt reçu aussitôt attaqué! Et ce tome ne déroge pas à la règle, c'est encore un coup de coeur!!!!

Allie ne sait plus où elle en est après la mort de son amie Jo. Elle est dévastée, triste, en colère, elle s'en veut de ne pas avoir su la protéger, alors qu'elle a réussi à s'en sortir (non sans séquelles cependant...). Elle en veut à tout le monde car ils semblent tous avoir repris une vie normale, comme si de rien n'était alors qu'elle même n'arrive pas à passer à autre chose et ne désire qu'une chose: se venger.
Après un fugue (infructueuse!), Allie apprend qu'Isabelle et Lucinda ont un plan contre Nathaniel, et tente de démasquer la taupe qui se cache parmi eux. Mais trouvant que les choses n'avancent pas assez vite, elle décide de créer un petit groupe avec ses amis les plus proche afin de combattre la menace Nathaniel, de protéger Cimmeria et de contrecarrer ses plan. Mais également venger la mort de Jo et faire payer ses meurtriers... Mais cela ne sera pas sans peine, car la menace Nathaniel se fait de plus en plus sentir et la taupe est toujours parmi eux...

On retrouve ici une Allie forte et déterminer à en découdre. Elle veut se venger et ne pense plus qu'à ça. Au début du roman, on la découvre seule, triste, elle s'est isolée de tous ces amis. De plus sentimentalement elle ne sait plus où elle en est non plus. Ce n'est pas très clair dans sa tête! Mais on la retrouve telle qu'on l'aime, forte, indépendante, capable de bafouer pas mal de règles pour aider ses amis et arriver à ses fins.
Les personnages secondaires, tels que Rachel, Carter, Sylvain, sont égaux à eux même, fidèles à Allie et très protecteur envers elle.

C'est sur que comme j'ai pu lire dans certaines chroniques, l'histoire, l'intrigue n'avance pas beaucoup. On a quelques révélations mais pas énormément, mais cela ne m'a pas empêché d'être encore transporté par Cimmeria et son atmosphère si particulière!
On en apprend un peu plus sur les raisons qui poussent Nathaniel à agir comme ça, un peu plus sur Lucinda également. Mais à mon avis, C.J Daugherty ménage son lecteur pour mieux lui en faire voir de toutes les couleurs par la suite!

C.J Daugherty justement parlons en. Son style est toujours très fluide à lire, très agréable. Elle sait mener son lecteur là où elle veut, elle n'épargne personne, n'en déplaise à certains! Elle a su créer à Cimmeria une ambiance si particulière, un sentiment d'insécurité que l'on avait pas au cours des précédents tomes. Je suis absolument conquise par le style et l'écriture de cette auteure.

Le seul bémol que je trouverai à ce livre (si on peut appeler ça un bémol!) c'est l'orientation amoureuse que prend Allie!!! Je ne suis absolument pas d'accord avec son choix!!!

Pour faire court, vous l'aurez compris, Cimmeria et Allie, je les aime!! Cette saga est un énorme coup de coeur! Même si ce tome est un peu plus pauvre en révélations et rebondissements que les autres, c'est un coup de coeur quand même!!

Ma note: 5/5  coeur 
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Lun 27 Jan 2014 - 12:59
Mon avis : J'avais envie d'une lecture divertissante et c'est tout naturellement que j'ai choisi le tome 3 : Rupture de "Night School", une histoire alliant le roman jeunesse et le thriller soft. Un roman qui a su tenir sa promesse, je me suis régalée et il me tarde de lire la suite.

Depuis le meurtre de Jo, Allie n'a plus confiance en personne et s'éloigne même de ses amis les plus proches. Comme elle se sent constamment en danger, elle décide de s'enfuir de Cimmeria. Arrêtée, interrogée par la police, elle est vite récupérée par les hommes de Raj et ramenée à l'école.

Au cours d'un entretien avec sa grand-mère, Lucinda lui dit qu'elle est en danger et lui explique tous les enjeux de cette guerre entre Nathaniel et elle : l'argent, le pouvoir et surtout la tête de la société secrète Orion.

Allie n'aura qu'un seul but, démasquer la taupe qui renseigne Nathaniel de ce qui se passe à Cimmeria.

Si vous aimez les histoires avec de l'action, du suspense, des rebondissements , et bien je vous conseille fortement "Night School" on ne s'ennuie pas une seule fois et ce troisième tome est tout aussi bien que les deux premiers.

Cependant une petit bémol, la personnalité d' Allie est trop inconstante et elle devient rapidement agaçante et pénible au fil des pages sauf sur la fin. Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé la petite Zoé.
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Ven 31 Jan 2014 - 14:32
C'est toujours le cœur lourd que je termine un tome de « Night School ». Même si les événements se déroulent toujours très progressivement, et donc, avec une certaine lenteur, je me suis trop attachée aux personnages et à l'univers pour ne rien ressentir... Malgré peu d'action (quoi qu'il y en a quand même plus que dans le second tome), peu de réponses et des questions toujours en suspens, j'ai adoré ce troisième tome et j'ai hâte de me plonger dans la suite !

Le rythme est toujours maintenu au niveau du suspense, on avance progressivement, on ne sait même pas trop où l'on met les pieds tant que les événements ne se sont pas produits et c'est ce que j'aime le plus dans cette saga. Il y a toujours des éléments surprenants, que l'on ne peut prévoir puisque tout peut arriver !
Le danger pèse toujours sur Cimmeria et cette fois, on ressent bien qu'il peut parvenir de n'importe où car tout le monde est susceptible d'être la taupe. On cherche nous aussi à savoir, on se pose des questions et plus on avance, plus on se rend compte qu'il n'y a aucune certitude.
L'action est bien plus présente dans la seconde moitié de ce tome. Beaucoup d'éléments perturbateurs se mettent en place et les personnages réagissent bien en conséquence.
La romance est moins présente - même s'il y a toujours quelques passages de mise au point - laissant pleinement la place à l'intrigue, à certaines révélations et rebondissements.

Les personnages ont grandi. Après tout ce qui leur est arrivé, ils en ressortent plus matures, bien plus concernés et entreprenants. Sauf Allie, qui reste toujours aussi impulsive, ce qui l'empêche parfois de prendre des décisions raisonnables mais compte tenu de son état après la mort de sa meilleure amie, son comportement reste crédible.
Sylvain a changé. Je ne l'aimais pas dans les précédents tomes pour ce qu'il a fait à Allie, et mon avis n'a pas changé. Mais je dois admettre qu'il n'est plus le même, qu'il a un comportement bien plus posé, respectueux et même prévenant.
Carter, mon personnage chouchou dans le premier tome et un peu moins dans le second, est remonté à nouveau dans mon estime. Comme je l'espérais, il a évolué différemment, son comportement du second tome a été expliqué et je ne pouvais donc que l'apprécier davantage. Je regrette juste certains choix de sa part quant à la romance... Comme ceux d'Allie d'ailleurs...

L'atmosphère est donc toujours aussi pesante et angoissante. On avance dans l'inconnu, autant que les personnages, et le stress grandit au fil des pages pour ne jamais s'arrêter. Certaines révélations sont dévoilées quand d'autres mystères nous intriguent en retour et nous poussent à lire la suite !
Pour moi, cette saga ne tourne pas en rond, tout va progressivement, comme le premier tome nous y avait déjà habitué (même s'il y avait plus d'action). Le style et le rythme de l'histoire restent toujours les mêmes, ce qui fait que si on les a appréciés dès le début, on ne peut qu'être satisfait de ce troisième tome et attendre impatiemment la suite !
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Ven 14 Mar 2014 - 10:06
Un petit mot rapide sur la couverture : je ne suis pas fan de celle ci je la trouve beaucoup moins en rapport avec la personnalité et le style d'Allie pour avoir déjà vue celle du prochain tome je la préfère et de loin. Je ne suis pas souvent de saga, j'avoue aimer terminer ma lecture et clore l'histoire par la même occasion, mais de petites exceptions viennent se glisser parfois dans vos petites habitudes.

J'ai du mal habituellement à ne pas mettre un écart énorme entre chaque tome de saga ce qui à chaque fois me donne un peu de mal à me remettre dans l'histoire. La saga Night School fait partie de ses petites exceptions, c'est l'une des rares sagas dont j'attends chaque fois le tome suivant avec impatience, et j'ai mis là aussi un peu de temps entre le second et ce troisième opus mais l'avantage de cette saga c'est que de petites piqûres de rappel des précédents tomes vous permettent de ne pas vous sentir larguée.

Quel plaisir de retrouver les personnages de cette saga notamment Allie toujours aussi rebelle, déterminée mais aussi sensible. J'ai vraiment été absorbée dès les premières lignes, d'ailleurs ce tome ci à été dévoré en moins de 3 jours, la magie a opéré immédiatement, j'ai été projeté à Cimmeria pour mon plus grand plaisir.



*ATTENTION SPOILERS* (pour ceux qui n'ont pas lu les autres tomes)



Après la mort de sa meilleure amie (Jo), Allie s'est complètement renfermée sur elle même, elle s'est éloignée de ses amis et ne pense qu'à une chose se venger, elle élabore des plans seuls et se met en danger pour fuir Cimmeria et retrouver ceux qui ont assassiné son amie. Très vite et après plusieurs remontrance d'Isabelle et sa grand-mère Lucinda, Allie va devoir se faire pardonner de ses amis pour les avoir délaissé alors qu'ils étaient eux aussi dévastés par le décès de Jo, mais aussi s'avouer à elle même qu'elle a besoin d'eux pour démasquer la taupe qui sévit à Cimmeria.

Ce tome ci est vraiment plein de suspens et de rebondissement, l'action est présente tout le long de l'histoire, c'est pour cela que j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. L'auteur sait donner de l'importance à tous ses personnages pas seulement à Allie, tous ceux qui l'entourent ont vraiment un rôle important à jouer et sont essentiels à tous les plans qu'ils vont élaborer contre Nathaniel.

Un personnage que j'ai vraiment appris à découvrir et apprécier est Rachel, c'est une amie en or pour Allie elle l'aide pour ses cours et se met en danger pour elle et la bande de la Night School pour déjouer les plans machiavéliques de Nathaniel et de sa taupe. Rappelez vous Rachel ne fait pas partie de la Night School et n'approuve pas du tout cette organisation mais elle va surmonter ça pour aider les autres.

J'ai eu envie de baffer un peu Allie à certains moments et notamment quand elle ne sait pas se décider sur ses élans amoureux : Carter, Sylvain, Carter, Sylvain grrrrrr j'en ai marre qu'elle ne se décide pas. Moi qui aime le Young Adult le seul élément de ce genre littéraire qui m'exaspère un peu ce sont ses énigmatiques triangles amoureux, pourquoi faut il toujours que l’héroïne soit partagée entre deux jeunes hommes ????

Bon ce n'est pas si grave mais elle m'a un peu énervée sur ce point.

Mais pour conclure : vivement le tome 4, j'ai vraiment hâte de l'avoir entre mes petites mimines de lectrice impatiente, car l'auteure nous a laissée sur un final du tome 3 qui nous laisse présager un tome qui va je pense être encore plus rythmée et qui va être détonnant.
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/rupture-night-school-3-de-c-j-daugherty-a106663278
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Lun 12 Mai 2014 - 6:02
Un troisième tome dans la lignée des deux précédents, une énorme saga, l'auteur a un talent incroyable! Il est rare que je ne m'ennuie pas à partir du troisième tome dans une saga, mais là, le suspense est toujours aussi prenant, bien que l'on reste avec nos doutes, nos suspicions et nos craintes.

J'aime toujours autant les personnages, bien qu'Allie a su m'énerver dans ce tome-ci par son attitude, mais je suis une inconditionnelle de Sylvain, ceci explique peut-être cela!

Je suis ravie de voir qu'une relation s'installe progressivement entre Allie et sa grand-mère. Des alliances vont devoir se créer entre des personnes qui ne s'apprécient pas particulièrement afin de déjouer les plans de Nathaniel.

Plus d'action que dans le tome précédent mais toujours cette intrigue angoissante et stressante. Voilà où se situe le talent de cet auteur car on ne sait toujours pas qui est le "traître" mais j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de le savoir car cela voudrait dire que la saga est terminée. Ouf, un quatrième tome va sortir prochainement et il me tarde de le lire.
Contenu sponsorisé

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum