Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

+13
Maliae
Sandra38
se1ena
Lisalor
Gr3nouille2010
Rose book
alyssya
mariesen
mandy911
Mariiine
chrys63
Karine
Mathilde
17 participants
Aller en bas

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

8 - 53%
5 - 33%
1 - 7%
1 - 7%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Dim 23 Sep 2012 - 10:54
NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty 30436810


Résumé

Destinée autant aux ados qu’aux adultes, la série Night School nous offre en exclusivité mondiale un deuxième tome plein de révélations fascinantes sur la société secrète des Nocturnes. Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu’un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l’ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l’Organisation…

Éditions Robert Laffont
Collection R
??? pages
22/11/2012
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Dim 23 Sep 2012 - 10:55
J'ai très très hâte de découvrir ce deuxième tome Very Happy
Et la couverture est magnifique aimer
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Dim 23 Sep 2012 - 13:19
+1
avatar
Invité
Invité

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Dim 23 Sep 2012 - 14:39
Ouh lala cette couverture est sublime aimer Il faut que je me mette au 1er tome !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Dim 23 Sep 2012 - 14:45
oui oui surtout que c'est la LC Commune Wink
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Lun 24 Sep 2012 - 9:49
J'ai hate..... youpi
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Lun 24 Sep 2012 - 10:25
Je suis étonnée de voir ce second tome arrivé si vite ! J'ai hâte de le lire, le résumé promet plein de belles choses Very Happy
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Lun 24 Sep 2012 - 10:27
On va pas s'en plaindre, pour une fois qu'il ne faut pas attendre un an Very Happy
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Lun 24 Sep 2012 - 16:02
J'ai hâte de le lire!!! La couverture est juste magnifique! Encore une belle série avec de couvertues superbes aimer
avatar
mariesen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationIci et ailleurs

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Lun 24 Sep 2012 - 16:24
Trop contente ! Il me le faut rapidement !!
alyssya
alyssya
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 118
Date d'inscription : 16/07/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : kiné surprenant! ça me laisse malheureusement pas assez de temps pour lire autant que je le voudrais! mais c'est mon autre passion!!
http://www.lebouquindalys.com/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Jeu 27 Sep 2012 - 12:33
hâte de lire la suite je viens de le finir et je reste sur ma fin ! bounce
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Sam 22 Déc 2012 - 18:33

Ayant beaucoup apprécié le 1er Tome de cette saga, j'avais vraiment hâte de découvrir la suite et de retrouver les protagonistes.
Petite note sur la couverture, je la trouve aussi belle et soignée que la première, et je trouve qu'elle reflète bien le nouvel état esprit d'Allie, l’héroïne de Night School.
D'ailleurs la Collection R sait nous ensorceler, car leurs couvertures sont vraiment très attrayantes !

Whaou, ce second tome est renversant, nous sommes plongés dès les premières pages dans l'action, ça commence très fort et ça ne s'arrête plus.
Après avoir survécu aux évènements du premier tome, on retrouve Allie dans une mauvaise posture, qui va l'obliger à rentrer plus tôt à Cimmeria pour sa sécurité. Ce qui ne la dérange pas, bien au contraire.
Maintenant intégrée à la Night School, elle doit s’entraîner et effectuer les rondes comme les autres membres, et se voit attribuer une drôle de partenaire, Zoé, dont j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la fraîcheur et la spontanéité.
Étant bien plus jeune que ces acolytes, la jeune Zoé n'en est pas moins à la traîne et devance même son binôme sur les entraînements.

L'histoire est aussi bien rythmée par les complots que par les activités plus ordinaires des élèves (j'ai adoré l'idée du tennis nocturne par exemple, ils m'ont donné envie d'en faire et j'irai même plus loin, en vous disant que j'aurai adoré être dans ce pensionnat !!).

J'ai trouvé Allie bien plus affirmée dans ce second tome, elle arrive à mieux gérer ses crises de panique, elle affronte ses ennemis et ne recule devant rien pour aider ses ami(e)s, et sans oublier ses histoires de cœur. Notre héroïne a bien du mal à se décider entre deux jeunes hommes sur ce sujet, elle est beaucoup plus instable et a du mal à prendre une décision. D'ailleurs, jusqu'à la fin du roman, on se demande lequel de Sylvain ou Carter aura grâce à ses yeux !

Ce tome est plein de révélations, on lève le voile sur certains secrets, même si on devine que l'auteur nous réserve à mon humble avis quelques belles surprises, j'ai lu ce tome très rapidement.
J'ai retrouvé avec grand plaisir l’écriture fluide et agréable de l'auteur, qui sait nous embarquer à Cimmeria et arrive à nous faire regretter de lire aussi vite ses romans et quitter cette école très spéciale.
Je suis conquise par cette école et ses élèves, tout les personnages ont leur particularité, je n'ai qu'une chose à ajouter : vivement la suite !!

5/5

adorer
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Lun 31 Déc 2012 - 17:18
J'ai trouvé ce deuxième tome un cran en-dessous du premier. J'ai peut-être placé la barre trop haute ; comme le premier a été un gros coup de coeur, je m'attendais à une suite encore plus forte, plus impressionnante, alors que ce n'est pas censé être comme ça pour un second tome... Néanmoins, j'ai toujours passé un excellent moment en compagnie d'Allie à Cimmeria et je ne regrette pas cette lecture, bien au contraire.

Le séjour d'Allie à Londres se voit écourté à cause d'une course poursuite entre elle et les agents de Nathaniel. Elle retourne donc à Cimmeria et pour sa propre sécurité, elle est admise dans la Night School. Allie ne pouvait pas rêver mieux. Cependant, la menace n'est pas totalement écartée et Allie, ainsi que toute l'école, ne sont pas au bout de leur peine.

Ce que je reproche surtout à cette suite, c'est qu'elle reprend le même schéma que le premier tome : de l'action, un triangle amoureux avec les doutes qui l'accompagnent, quelques rebondissements et révélations mais surtout beaucoup de points peu détaillés (pour garder le suspense) et donc beaucoup de questions de soulevées sans forcément les réponses. Il y a surtout une question qui me titille énormément et j'espère que j'aurai cette réponse dans le troisième tome ! En tout cas, on peut dire que ce second tome est à nouveau fort en suspense.
J'ai beaucoup aimé suivre l'arrivée d'Allie dans la Night School, ses entraînements, ses missions. On en découvre un peu plus sur cette mystérieuse organisation et il est vrai que c'est addictif. Qui dit mission, dit aussi action. Cependant, elle arrive sur le tard ; le début est plutôt marqué par les sentiments d'Allie et toute cette nouvelle vie qu'elle a bien du mal à gérer.
L'auteur ne la ménage pas ! Après tout ce qu'elle a subi l'année précédente, Allie est toujours au milieu d'un cauchemar qui promet d'être long et très douloureux pour elle... Entre Katie qui fait tout pour lui rendre la vie impossible, son coeur qui balance entre Sylvain et Carter, la menace de Nathaniel qui peut leur tomber dessus à tout moment... Ainsi que quelques autres détails dont je ne peux pas en parler sans risquer de vous spoiler mais qui rendent bien la vie d'Allie très difficile et mouvementée !

Allie n'a beaucoup changé depuis le premier tome, si ce n'est qu'elle est moins rebelle... Je me souviens qu'au début du premier, elle a fait tellement d'écart que ça lui a coûté un aller simple pour Cimmeria. Bon, ici, elle prend toujours des risques, surtout quand il s'agit de quelqu'un qu'elle aime. Mais elle ne réfléchit pas par elle-même. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu. On dirait qu'elle fait sa vie en fonction de ce que les autres veulent (en particulier Carter et Sylvain...) et qu'elle ne fait pas ce dont elle a envie, elle. Quoique sa personnalité pourrait très bien changer, ou plutôt s'affirmer, dans les tomes à venir. En tout cas, je l'espère. Elle sera bien plus intéressante à suivre et peut-être qu'elle se décidera enfin...
Carter a été mon personnage coup de coeur dans le premier tome. Il était mystérieux, protecteur et intrigant. Je ne peux pas dire que c'est encore le cas maintenant même si je ne le déteste pas. Son comportement envers Allie m'a juste refroidi (hautain, surprotecteur, autoritaire...). J'espère aussi le voir évoluer différemment par la suite.
Mon opinion envers Sylvain n'a cependant toujours pas changé. Certes, dans ce tome, il est très différent du premier. Mais contrairement à Allie, je ne peux pas m'enlever de la tête ce qu'il a essayé de lui faire et je le trouve un peu trop gentil et mielleux... Je me dis que ça pourrait cacher quelque chose.
Zoé est un nouveau personnage que j'ai beaucoup apprécié ! Elle n'a que treize ans mais fait également partie de la Night School et suit des cours avancés. Elle est très intelligente, discrète, observatrice, gentille... Et, malgré toutes les responsabilités que la Night School lui impose, elle reste une enfant pleine d'énergie tout en étant sérieuse, concentrée et mâture quand il le faut. Son comportement "innocent" m'a beaucoup fait sourire, j'ai adoré !

Dans l'ensemble, « Héritage » est un excellent second tome où l'on retrouve la même ambiance que dans le premier. De plus, on nous rappelle quelques souvenirs du précédent, on ne sent pas perdu et on entre à nouveau dans cette atmosphère haletante très facilement. Outre le fait que l'on se pose encore trop de questions sur les évènements actuels et à venir, on prend plaisir à découvrir quelques petites révélations et à suivre Allie dans ses nouvelles péripéties. De toute façon, cette saga est surtout basée sur le suspense, alors je me demande si je peux vraiment lui reprocher ça. J'espère juste en apprendre plus dans le troisième tome, sur l'organisation "secrète" de Nathaniel, sur tout ce que tout le monde cache à Allie, sur les origines de cette dernière (même si on en apprend déjà pas mal ici) et sur toutes ces questions que l'on se pose forcément à la fin de cette lecture. En espérant surtout que ce ne soit pas trop redondant par la suite comme cela s'est vu avec d'autres sagas... En tout cas, j'ai hâte !
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Jeu 10 Jan 2013 - 10:39
J'ai découvert la saga Night School il y a quelques mois, et j'avais beaucoup aimé. J'avais hâte de retrouver Allie Sheridan et les autres. Je viens de le finir et encore une fois, j'ai passé un très bon moment. C'est pas un coup de cœur mais en le refermant, j'ai qu'une envie : avoir la suite.

Dans ce tome, tout commence très rapidement. Allie n'est pas à Cimméria mais dans les rues de Londres, elle est poursuivit par des hommes. Pour sa sécurité, elle doit donc retourner à Cimméria. Et elle intègre la fameuse "Night School" et ses nocturnes (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la retrouver aux entrainements). Il y a une taupe parmi eux, mais qui?... et Allie en apprend également plus sur sa famille.

Ce que j'aime dans cette série ce sont les mystères, les rebondissements, on sent un poids tout au long de la lecture, on se pose des questions... C'est très prenant ! Et tout comme dans le premier "À qui peut-on faire confiance?!", et ça j'aime quand on nous laisse dans le doute.
J'ai juste été un peu déçue qu'il n'y ait pas plus de révélations, c'est ce que j'attendais le plus après avoir refermé le premier tome mais non l'auteur nous laisse sur notre faim. En refermant celui-ci, je me suis retrouvée un peu frustrée de ne pas en avoir appris d'avantage, en fait je dirais que le récit avance trop lentement.
La romance du trio Carter/Sylvain/Allie est très présente, peut-être un peu trop par rapport au reste de l'histoire mais moi ça m'a plu de ne pas trop savoir où en était Allie dans ses sentiments. D'ailleurs, dans le premier tome, j'étais fan de Carter et je détestais Sylvain mais là c'est l'inverse, j'ai adoré Sylvain et un peu moins aimé Carter.
Il y a également de nouveaux personnages, ça donne un peu de renouveau, j'ai particulièrement aimé Raj Patel et la pétillante Zoé. J'ai aussi aimé retrouver l'exubérante Jo. L'histoire fait la force de ce roman mais les personnages y contribuent beaucoup.
Encore une fois, le style est très fluide et emportée par l'histoire, les pages se tournent rapidement.
Je dirais aussi que j''ai trouvé que la fin est arrivé un peu trop vite, je dis ça par rapport au reste du roman qui avance doucement et pouf patatra c'est la fin. Par contre, elle est assez intense cette fin et mon petit cœur a eu un peu mal...
En somme, un roman pleins de mystères, avec des personnages forts, et une très bonne intrigue.

En tout cas, j'espère que le tome 3 sera aussi bon que les deux premiers et je pense que la suite s'annonce mouvementée. Je l'attends vraiment avec beaucoup d'impatience.

Un très bonne suite !
Ah oui et la couverture est sublime, je suis curieuse de voir comment sera celle du troisième tome.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Jeu 24 Jan 2013 - 12:59
Mon avis : Quand j'ai terminé Night School Tome 1 de C.J. Daugherty , j'avais déja la suite dans ma PAL mais je me suis dit qu'il ne fallait pas que je me jette sur le tome 2 immédiatement, j'avais peur d'être trop déçue, vu que j'avais adoré le tome 1. Finalement, je n'ai pas résisté longtemps, juste un petit mois, le temps que l'envie me brule trop les doigts.

Tandis que le tome 1 met en place, les personnages, les lieux, l'histoire, avec le deuxième, on rentre rapidement dans le vif du sujet avec comme première phrase : "Au secours, Isabelle, j'ai besoin d'aide". Allie est revenue chez ses parents pour la fin des vacances mais elle est vite en danger poursuivie dans les rue de Londres par les hommes de Nathaniel. Finalement, elle finit ses vacances en sécurité chez son amie Rachel.
En Septembre, elle réintégre Cimméria et Isabelle lui annonce qu'elle va faire partie de la "Night School"

Pourtant Allie n'est pas à l'aise à Cimméria, elle se sent épiée, surveillée, mais elle poursuit son entrainement intensif au sein de la "Night School". Elle a bien compris qu'elle ne devait faire confiance à personne même à ses amis les plus proches.
Donc, elle s'interroge sur Jo, sur Carter qui est de plus en plus possessif et aussi sur Sylvain qui l'attire comme un aimant. Qui est la taupe à Cimméria qui renseigne si bien Nathaniel ?

Dans ce tome, Allie est plus sage, plus posée même si rien ne l'empêche d'écouter aux portes. Certaines rencontres la font vraiment douter d'Isabelle, de son frére Christopher. Heureusement que Zoé est là pour amener un petit brin d'humour et Nicole reste quand même un véritable mystére.

Je n'ai pas été déçue, je me suis régalée et je l'ai dévoré en deux petits jours, j'ai même ralenti ma lecture sur la fin car je ne voulais pas que ce livre se termine. Un coup de coeur, j'ai vraiment aimé cette histoire, on ne s'ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose à Cimmeria.
Après je dois dire que l'intrigue amoureuse passe pour moi au second plan, juste un petit interméde pour pimenter le livre.

Si j'avais vraiment une chose à reprocher à cette histoire, c'est la fin qui est beaucoup trop rapide à mon goût, l'affaire est pliée en une trentaine de pages. Il est vrai, que j'aurais aimé avoir certaines explications mais l'action, le rythme de cette histoire gomment tous les petits défauts, la tension est toujours présente et on a bien envie comme Allie d'ouvrir la fenêtre de sa chambre tant la pression est étouffante. Vivement la suite car de toute façon ... ils n'ont pas trouvé la taupe !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Jeu 31 Jan 2013 - 11:34
Mon avis

Allie Sheridan réintègre Cimmeria après plusieurs semaines de repos bien mérité. Jugée à la hauteur, Allie rejoint les rangs de la société secrète de la Night School. Entrainements intensifs et rondes nocturnes s’enchainent à un rythme effréné, car en effet, Nathaniel rode toujours dans les parages… Au niveau de sa vie personnelle, Allie est en couple avec l’énigmatique Carter. Mais elle entretient néanmoins des sentiments ambigus envers Sylvain, qui lui a sauvé la vie l’été précédent…

Ce second opus commence sur les chapeaux de roues ! Il est bourré d’actions, d’interrogations, il y a de la romance aussi… De très bons ingrédients que l’auteure mêle avec habileté.

En effet, l’écriture de C. J. Daugherty est simple et agréable, tout en étant addictive. Comme dans le premier tome, j’ai passé un très bon moment tout au long de ma lecture. J’adore l’ambiance singulière et intimiste de Cimmeria, qui mêle le gothique au classique. On plonge dans cette atmosphère feutrée à chaque fois que l’on ouvre son livre.

J’aime également les personnages dépeints par l’auteure. Allie est ma préférée, avec son caractère franc et déterminé. Il y a aussi Isabelle qui allie douceur et poigne de fer, Rachel la meilleure amie d’Allie, Zoé, la petite nouvelle qui rajoute un peu de pep’s à tout ça… Au niveau des personnages masculins, Sylvain est plus torride que jamais, alors que Carter devient légèrement étouffant et trop compliqué à mon goût.

Pour conclure, « Héritage » est une très bonne suite. Night School est une saga que je vous recommande si vous avez envie d’un roman Young adult sans le côté fantastique que l’on retrouve un peu trop souvent.

Un grand Merci aux éditions Robert Laffont pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 4.5/5

En quelques mots...
Une très bonne saga

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/01/04/night-school-tome-2-heritage-de-c-j-daugherty/
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Dim 3 Fév 2013 - 2:44


Mon avis :

Le premier tome de cette saga avait été un coup de coeur tellement je l'avais trouvé prenant! Chéri m'a acheté le deuxième tome pour Noël, qu'est-ce que j'étais contente! Je le voyais là, dans ma bibliothèque, et j'avais hâte de trouver le temps de me plonger entre ses pages.

Dans le premier tome, la ligne directrice de l'intrigue, les décors et les personnages ont été plantés. Ici, on entre très rapidement dans le vif de l'histoire, dès les premières pages, non, dès les premières lignes! C'est une Allie traquée par des hommes en costume-cravate qui nous apparaît. Ça donne le ton du roman. Peu après, elle fait son entrée à Cimerria pour la nouvelle année qui va bientôt commencer.

On retrouve avec plaisir Carter, Sylvain, Rachel et Jo. La guerre entre Isabelle et Nathaniel est maintenant déclarée. Le suspense est maintenu, on se demande ce qu'est l'Organisation et même si on en voit le sommet de l'iceberg, je me doute bien qu'on est loin de tout savoir. Allie suit une formation accélérée à la Night School, pour apprendre à se défendre, car même dans les murs de Cimmeria elle n'est plus à l'abri. Il y a une taupe qui travaille pour Nathaniel et qui l'informe de tout ce qui s'y passe. Allie ne peut pas faire confiance à personne. J'ai encore une fois adoré l'ambiance lourde, sombre et troublante de Cimméria.

J'apprécie toujours autant Allie, même si je la trouve un peu mêlée. Elle sort avec Carter et cette relation bat de l'aile. Allie se sent troublée par Sylvain, qui lui a sauvé la vie à la fin de l'été, lors du premier tome et elle ne sait plus sur quel pied danser. Le triangle amoureux prend beaucoup plus de place que dans le premier tome, mais j'ai trouvé que c'était bien dosé et pas du tout ennuyeux, intéressant même. C'est une Allie beaucoup moins rebelle que nous retrouvons dans ce tome. Elle n'hésite pas à enfreindre les règles lorsqu'elle le juge nécessaire, mais ce n'est plus simplement par esprit de contradiction. Elle semble plus sûre d'elle et moins encline aux crises de panique. Alors que tout le monde semble prêt à lui dire la vérité, c'est maintenant elle qui doit mentir pour protéger le secret qui vient avec la Night School et certains évènements.

Allie en apprend plus sur elle-même et sur sa famille. Elle se rend compte qu'elle est une personne importante, même si elle l'ignorait. C'est beaucoup pour elle. Elle va aussi savoir ce qui est arrivé à son frère, Christopher. À part tout ça, Allie est quand même une adolescente comme les autres et les interactions avec ses amies m'ont beaucoup fait sourire. J'ai trouvé que c'était très naturel, très crédible. Il y a aussi un nouveau personnage, Zoé. C'est une surdouée de treize ans, une encyclopédie sur pattes, mais qui a un peu de difficultés avec les interactions sociales. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Encore une fois, j'ai été emportée par l'écriture de l'auteur et par l'histoire. Plein de mystère, on en découvre un peu, mais pas beaucoup. Tout ce que j'ai aimé et qui m'a fait accrocher, toutes les sensations que j'ai eues lors du premier tome, je les ai retrouvés dans ce deuxième tome et ce fut un coup de coeur! J'ai vraiment trop hâte que le troisième tome sorte!

5/5
avatar
Invité
Invité

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Lun 4 Mar 2013 - 23:02
J'ai hâte de le lire, j'ai réellement adoré le premier tome et vos avis donne encore plus envie de le lire !!!
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Jeu 9 Mai 2013 - 15:11
J’attendais cette suite avec impatience. Je me suis jetée dessus quand il était sorti, mais j’ai mis un peu de temps à me mettre à le lire. Par contre, dès qu’on se met dedans on ne veut plus le lâcher. Ce roman est vraiment addictif. Et puis, je dois bien avouer que la couverture est magnifique. Je suis contente qu’ils aient gardé le même genre.

L’auteur sait nous accrocher, elle nous emporte avec elle dans son monde. Bien que ce soit écrit avec la troisième personne, j’avais quand même l’impression d’être à la place d’Allie, j’avais le cœur qui battait quand elle avait peur, j’avais des papillons dans le ventre quand elle se retrouvait avec ses deux prétendants, du moins avec Sylvain… Bref, les pages défilent, on est arrivé à la fin et là on se dit « c’est déjà fini ? Mais pourquoi ? », et là on est énervé et on ne souhaite qu’une chose : lire la suite. Malheureusement, il faut encore attendre.

Malgré cela, j’ai trouvé que l’intrigue n’avançait pas beaucoup. On laisse plutôt place à son choix entre Carter ou Sylvain. Elle n’arrive toujours pas à se décider. Je peux le faire pour elle, si elle le souhaite… Dans ce tome, le plus gros suspense est de savoir qui est la taupe, et bien évidemment la fin, qui est encore une fois triste. Sinon, on vit un peu sa vie d’étudiante à Cimmeria, entre ses cours et surtout ses entrainements dans la Night School. Il y a aussi quelques évènements durant l’année pour y mettre un peu de piments.

Allie m’a un peu agacé dans ce tome, même si je l’aime toujours autant. Elle est trop focalisée sur les deux garçons, elle ne voit pas que, peut-être, l’un d’eux est la taupe. Elle vit sa vie, c’est tout, bien qu’elle sache qu’à tout moment ils peuvent être attaqués, elle ne s’en soucis guère. Cependant, je l’ai trouvé très courageuse, comme dans le tome 1, elle ne perd pas son sang froid en cas d’attaque. De plus, elle est vraiment déterminée, elle fait tout pour arriver à exécuter les instructions qu’on lui donne à l’autodéfense. Cependant, dans cet opus, je n’ai pas du tout aimé Carter. Il est trop possessif, trop autoritaire, il ne supporte pas qu’Allie parle avec Sylvain. J’avais envie de lui dire « eh réveille-toi, si tu interdis à Allie de parler à certaines personnes, elle va partir ! ». En parlant de Sylvain, durant le premier tome j’avais été assez mitigé sur son cas, mais dans celui-ci, je dois dire qu’il est devenu mon personnage préféré. Il est doux avec Allie, il ne veut pas la brusquer, il est aussi assez mystérieux, bref, comme si les évènements du livre précédent l’avaient changé complètement. J’ai quand même envie d’en savoir plus sur lui, il m’intrigue beaucoup. Mais mon coup de cœur revient à Zoé. Waouh, quelle bombe cette fille, elle a besoin de bouger de partout, elle parle tout le temps, elle est très attachante. Heureusement qu’elle est là, ça met un peu de peps au récit. J’espère qu’on la verra toujours autant dans les épisodes suivants, car sinon elle va beaucoup me manquer !

En bref, le roman se lit toujours aussi vite, encore un coup de cœur, je ne me lasserai jamais de Cimmeria. Même si l’intrigue en elle-même n’avance pas énormément, on est quand même pris par l’histoire, et on souhaite toujours en savoir plus. Vivement le tome 3, j’espère qu’on en sera un peu plus sur Nathaniel et sur ses idées. Si vous n’avez pas lu le tome 1, lisez-le, cette saga en vaut vraiment le coup.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Sam 8 Juin 2013 - 0:13
mon avis : je tiens à remercier Karine de Club de lecture et les éditions Robert Laffont pour ce partenariat. Bon que dire, mon avis risque d’être assez mauvais finalement parce que plus d’une fois j’ai eu envie d’abandonner ce livre et j’ai même fini par le jeter au travers la pièce de colère (et je jette rarement un livre). Je vais commencer d’abord par ce que j’ai aimé dans ce livre histoire de me dire que ce n’était pas non plus une horrible lecture.
Donc déjà, la couverture est aussi magnifique que le tome 1, impossible de rester de marbre, en plus elle va très bien avec la première couverture. L’écriture est très bonne, on lit très facilement, elle nous entraîne dans l’histoire, elle mélange descriptions et dialogues et on ne s’ennuie pas. Les dialogues puisque j’en parle sont super agréables, ils sonnent vrais et certaines fois j’ai eu un petit sourire en les lisant car les personnages se répondent du tac au tac et j’aime beaucoup ça. Il y a également deux personnages que j’ai beaucoup aimé, tout d’abord Zoé, j’ai adoré cette gamine, elle est complètement à l’ouest mais super adorable malgré tout, je l’ai immédiatement apprécié et j’ai bien aimé le coup des pies que j’ai trouvé poétique. Le deuxième c’est Carter, je l’ai trouvé touchant, même si il a un caractère de cochon pour le coup ça peut se comprendre vu les sales coups que lui fait Allie. Il y a quelques mystères, et franchement j’ai très envie de savoir qui est la taupe ! On en apprend aussi un peu plus sur la Night School et quelques secrets sur Allie et sa famille.

Voilà ! Maintenant parlons de tout ce que je n’ai pas aimé. Pour commencer Allie, elle ne m’a pas seulement gonflé dans ce livre mais en fait je l’ai totalement détesté, je l’ai trouvé non seulement nunuche, mais également infidèle, égoïste et égocentrique. Pleurnicheuse aussi. Et toujours entrain de se plaindre (ça doit être la crise d’ado). Elle est tellement omnibulé par ses petits problèmes amoureux que cela noie totalement l’histoire et que finalement tout ce que j’en retiens c’est "oooh sylvain je frissonne" "carter va me détester mais je vais quand même le trahir même si je l’aime" hmhm. Donc les triangles amoureux ça va bien cinq minutes, mais très franchement au bout d’un moment ça me donne envie de me donner des coups de tête dans le mur (mais rassurez-vous en fait j’aurais pris la tête d’Allie pour frapper le mur avec). Déjà quel intérêt de caser une fille avec un mec si c’est que pour toutes les six secondes elle tergiverse? Ensuite si elle est incapable de choisir, pourquoi est-ce qu’elle est obligée de nous enquiquiner (pour rester polie) avec ses tergiversions dont on se fout totalement? Enfin, comment deux mecs totalement saint d’esprit peuvent tomber tous les deux amoureux d’une fille tellement nunuche qu’elle est incapable de se décider? Sans parler du fait qu’elle hésite entre son petit ami adorable (un peu possessif tout de même) et un type qui l’a agressé et a essayé de la violer (ne l’oublions pas), et là question : qui peut franchement apprécier Sylvain et vouloir qu’Allie finisse avec lui? "J’ai changé" et "il m’a sauvé la vie" n’excuse en rien ce qu’il a fait, mais faut croire que je suis la seule à trouver ça complètement stupide, surréaliste et absolument horrible parce que à part Carter (mais il est jalouuuux dirait Allie) personne ne fait de remarque à ce sujet comme si ce n’était pas trop grave. Bref donc à part avoir envie d’insérer une cervelle dans le maudit crâne d’Allie, et d’apprendre à voler à mon bouquin, ce triangle amoureux m’a juste fais grave ch*er (et là je suis impolie mais tant pis).
Mais ce n’est pas tout, Allie en plus d’être chiante avec son "Carter mais Sylvain mais Carter", va faire partit de la Night School, et là on se dit "en ouais trop super, elle va se faire manipuler, va y avoir des graves embrouiller et surtout on va en savoir plus sur les Nocturnes"… Ahahaha dans vos rêves braves gens. A part deux trois entraînements, une enquête ignoble (qui rappelons le à part faire pleurnicher Allie qui en profitera cependant pour jeter des regards langoureux à Sylvain ET à Carter, n’aboutira finalement à rien du tout puisqu’on ne revient jamais dessus), et des bonnes longues courses à pieds… On n’est finalement pas plus avancé ! Sachant que moi j’espérais des véritables tensions, des élèves qui se regardent de travers, cherchant qui est la maudite taupe… Ouais non en fait Allie aime trop Carter l’amour fou de sa vie et tout le monde est mignon au pays des cimmélien-nours !
Et le nombre de fois où Allie décèle des tas de trucs dans le regard des gens, on se demande comment elle fait pour ne pas immédiatement comprendre qui lui ment !

Donc finalement dans ce livre, il ne se passe pas grand chose (j’irai pas jusqu’à dire rien, parce qu’il y a une mini scène d’action au début, au milieu, et tout un tas de trucs à la fin), on a une super révélation wouaouh (ou pas) et… Voilà. C’est la vie de nos chers lycéen, surtout de Allie qui vivent leur vie pénarde avec leur jolie histoire d’amour (chiante).

Et au moment où tout s’accélère et devient ENFIN intéressant, là où je me suis vraiment laissé entraîner par le livre, donc la fin… Et bien c’est la fin justement et donc tout retombe comme un soufflet. En plus je ne me suis tellement pas attachée aux personnages (sauf Zoé et Carter) que ce qui arrive ne m’a même pas touché, c’est bien ça qui est triste. Le pire dans tout ça? C’est que je compte lire la suite (en espérant que Sylvain soit fauché par une soucoupe volante, et que Allie se fasse implanter une cervelle), parce que j’ai quand même envie de savoir :
- Si cela va devenir intéressant, intriguant
- Si l’histoire va démarrer à un moment où à un autre
- Qui est la taupe (et ça je veuuuux savoir (et je veux qu’on me surprenne !))
- Si Isabelle est vraiment la colombe blanche qu’on veut bien nous montrer
- Si Nathaniel mange des corn flaks ou des chocapics (rhm non je déconne)
- Si Zoé va rester tout le temps aussi mignonne <3
- Si Sylvain va être fauché par un tricyle rouge.

Et je suis sûre que l’histoire pourrait être bien meilleure si Allie n’était amoureuse de personne. A force de trop vouloir faire dans l’amour-c’est-palpitant et bien ça devient vraiment très très lourd, et je n’en peux vraiment plus des triangles amoureux qui se ressemblent tous et n’apportent rien à l’histoire. Quand on ne supporte pas la narratrice du bouquin (héroïne en plus) et bien il est très difficile d’apprécier l’histoire.

Ceci étant dit, si vous aimez ça (les triangles amoureux) et que vous avez apprécié le un, je pense qu’il vous plaira car j’ai vu pas mal de critiques positives ! Voilà.

ma note : 2/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Mar 11 Juin 2013 - 10:40
Merci pour ton avis Maliae et dommage que tu n'ai pas accroché
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Mar 11 Juin 2013 - 18:02
Bah ce sont des choses qui arrivent, j'espère que le troisième comportera plus d'actions o/
avatar
Invité
Invité

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Mer 24 Juil 2013 - 12:21
Mon avis
J'ai terminé la tome II cette nuit, et je peux dire que c'était vraiment excellent !aimer 
J'ai vraiment hâte la sortie de la tome III !

Ma note : 5/5
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Mar 6 Mai 2014 - 6:20
Un second tome encore bien meilleur que le premier! De la première à la dernière page, j'ai retenu mon souffle et j'ai eu peur pour Allie. J'ai suspecté plusieurs personnes et je n'ai pas arrêté de me poser plein de questions.

Cette histoire est superbement bien écrite, l'auteur sait nous mener là où elle le désire. Sans arrêt on se dit "qui est le traître: Sylvain? Isabelle?" Bon sang, j'ai adoré ce second opus! J'aime toujours autant Allie, je la trouve énormément courageuse malgré toutes les circonstances qui pourraient la déstabiliser. La rencontre avec sa grand-mère est de courte durée mais elle en dit long sur l'héritage qu'elle pourrait lui léguer. Un héritage bien sûr de pouvoir et symbolique.

J'ai toujours un gros coup de coeur pour Sylvain, malgré ce qu'il a pu faire dans le premier tome mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance néanmoins. On découvre la petite Zoé, 13 ans, petite mais hyper courageuse et ambitieuse. Les amis de toujours sont là également: Rachel, Jo, Lucas. Et pour Isabelle, la directrice, je ne sais que penser d'elle. Mes doutes la concernant sont bien plus profonds que ceux envers Sylvain. Quant à Carter, que dire, si ce n'est que je ne sais pas trop où il veut en venir avec Allie.

Si vous devez lire une saga en particulier cette année, c'est Night School que je vous conseille. Elle est LA saga qu'il faut absolument lire! Pour ma part, je me jette littéralement sur le tome trois.
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Mar 6 Mai 2014 - 14:38
Et voici mon avis!

Il n'aura pas fallu longtemps pour que ce tome 2 ne passe entre mes mains. Je suis littéralement accro à cette saga, et j'ai été enchantée de retrouver les personnages du premier opus, ainsi que quelques surprises.

Les personnages, d'abord, parlons-en. J'ai trouvé qu'ils avaient tous gagné en maturité. C'est bien normal. Le premier tome est terminé, et nous n'avons donc plus besoin qu'ils nous soient présentés. Du coup, on entre directement dans le vif du sujet. Et l'on retrouve Allie, plus déterminée que jamais à se défendre et à en découdre, Rachel toujours prête à protéger son amie, Jo tellement rigolote dans certaines scènes, Sylvain et Carter toujours aussi ennemis et prêts à se battre pour la belle de leur cœur. Les interactions entre les personnages m'ont beaucoup plu. J'ai apprécié voir quelques retournements de situations concernant les amours des uns et des autres, et j'ai apprécié que Jo se comporte un peu plus en adulte. Il était temps !

Le style de l'auteur s'est un peu amélioré aussi. Il était déjà très bon, mais là j'ai ressenti plus de suspense et de mystère que dans le premier tome. Peut-être que l'histoire s'y prêtait mieux aussi. Et comme les choses deviennent plus sérieuses, il fallait aussi que le rythme et le style s'en trouvent changés également. Et en même temps, l'auteur a ajouté quelques touches d'humour qui n'étaient pas présentes dans le premier tome. Des scènes très humoristiques entre Allie et Jo, ou Rachel, qui m'ont fait bien sourire grâce à leur répartie toute fraîche et bien trouvée. Histoire d'alléger l'atmosphère certainement !

La Night School maintenant, car je ne peux pas la passer sous silence. J'ai adoré rentrer dans les coulisses de cette organisation. L'entraînement semble dur, et Allie s'y casse les doigts. Heureusement que ses alliés veillent sur elle, et l'aident coûte que coûte. Une mention spéciale à Zoé qui m'a fait délirer du début à la fin du bouquin. Elle n'a pas froid aux yeux cette petite. Elle me plaît bien !

Dans tous les cas, je n'ai pas peur d'affirmer que ce tome est clairement meilleur que le premier. Le suspense est au rendez-vous, les personnages sont plus matures et intéressants que jamais. Enfin la tournure des événements est telle que je m'attends à un raz-de-marée dans le prochain tome, qu'il me tarde déjà de lire !

(sur mon blog)
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Lun 25 Aoû 2014 - 12:21
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La LC et puis j'ai adoré le premier tome, je l'ai acheté à peine après l'avoir fini !

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
J'ai lu l'édition de chez Robert Laffont dans la Collection R, déjà j'adore leur formats, très souples et très joli, et puis la couverture est sublime, encore plus que celle du premier  tome !  coeurs

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Un peu larguée par tant d'action dès le début, car Allie se fait poursuivre par les hommes de Nathaniel, et ça m'a énervé qu'on ne sache toujours pas pourquoi, d'ailleurs même après on ne sait que vaguement pourquoi Allie serait plus une cible qu'une autre personne  Suspect

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Bon après j'ai très vite accroché, à peu près au moment de la vraie rentrée, j'étais déjà à fond dans l'histoire et j'ai lu ce tome d'une traite ! Heureusement qu'on en apprend vite un peu plus grâce à Isabelle et la mère d'Allie en tous cas ! On en apprend beaucoup plus sur la Night School vu qu'Allie l'intègre et j'ai trouvé ça très intéressant

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Le style me plaît toujours autant, toujours aussi agréable à lire.

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Dans ce tome, tout est un peu remis en question ! Déjà j'ai trouvé qu'Allie avait perdue toute sa jugeote dans la piscine de Rachel, je ne la comprenais plus du tout...Carter, je l'adore toujours autant, mais du coup on l'a très peu vu dans ce tome et son comportement avec Julie m'a clairement énervé >< Sylvain est à peu près imbuvable, je n'ai pas du tout confiance en lui et j'ai peur pour Allie ! Et il y aussi Zoé, une jeune surdouée de 13 ans qu'on découvre dans ce tome (j'aime bien d'ailleurs qu'un personnage aussi présent apparaissent de nulle part comme ça x)). J'étais un peu sceptique au début, mais j'ai fini par beaucoup l'apprécier Smile

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je n'ai pas vraiment eu de personnages préférés contrairement au tome 1 où j'avais adoré Carter. Là je suis trop mitigé sur tous les personnages, sûrement l'atmosphère de mensonge et de faux-semblants de ce tome qui doit me faire cette impression

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Je n'ai pas vraiment détesté de personnages, Katie à la limite, mais elle n'est pas assez présente pour que je la déteste, dans ce tome elle apparaît quelques fois pour faire chier Allie en gros, ça marche moyennement en plus...

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Pas du tout, j'imaginais une fin pleine de révélations, mais sûrement pas aussi tragique, même si ça ne pas attrister plus que ça...

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, déjà la suite Smile

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si j'ai l'impression que rien n'allait comme je le voulais, Allie faisait n'importe quoi, cette imbécile ! Mais bon j'ai hâte de lire la suite pour savoir où tout cela va finir, et puis j'ai hâte d'en savoir encore plus Very Happy

13° Comptez vous lire la suite ?
Oui, même si au vu du résumé du tome 3, ca va pas être encore la joie, j'ai l'impression que tout va empirer, si ça peut encore être pire, je vais encore m'énerver toute seule contre Allie, j'espère qu'elle va changer et que Sylvain va mourir, ça serait une bénédiction  Laughing

4/5
avatar
Invité
Invité

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Mar 8 Sep 2015 - 11:49
Cette suite est aussi passionnante que le 1er. On en apprend un peu plus sur le clan Night School. J'aime beaucoup l'écriture de Daugherty
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Dim 27 Déc 2015 - 22:49
Je suis bien contente de voir que mon attrait pour cette série est aussi intense dans ce deuxième tome.

L’action et mystère son au rendez-vous, et nous apprenons un peu plus sur … un peu de tout.

L’hésitation qu’Allie à sur sa relation avec Carter aurait pu me tomber sur les nerfs mais le livre n’est pas basé sur ce sujet et en plus sans oublier que ado qui a pas dansé sur deux mec sans savoir ou donner la tête. Comme moi-même je ne sais plus avec qui je préfère qu’elle soit faut croire que ce choix est pas si facile et que l’auteur a bien jouer sur ce jeux.

Je trouve que ce livre est dans le même style que le film le clan de Skulls que j’avais adoré!

Une littérature jeunesse sans froufrou, sans surnaturel mais qui reste très captivante!
Contenu sponsorisé

NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty Empty Re: NIGHT SCHOOL (Tome 2) HÉRITAGE de C.J Daugherty

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum