Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD  de Françoise Kerymer Empty IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD de Françoise Kerymer

Sam 8 Juin 2013 - 18:10


IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD  de Françoise Kerymer 97827010

Résumé


Marie, l’aînée, s’abrite dans son bonheur quotidien entre son mari pianiste, sa librairie ancienne à Paris, et ses deux filles. Cérébrale, sérieuse et responsable, elle tente de maintenir l’équilibre familial, au prix de sacrifices personnels qu’elle ne mesure pas elle-même.
La cadette, Anne, vit en plein vent, « dans les grandes largeurs » et pourtant modestement, au pied de son phare, dans la magnifique petite bourgade bretonne de Port Manech. Sculpteur qui n’a pas la chance d’être reconnue – mais est-ce vraiment important pour elle ? – elle dévore la vie, les hommes, et s'obstine à attendre un horizon qui réalise entièrement ses désirs.
La benjamine, Lise, la plus solitaire, la plus fragile aussi, cherche désespérément une rampe à laquelle s'accrocher pour sortir de sa mélancolie et croire encore aux promesses de la vie.
Toutes les trois s’étaient éloignées de leur père, homme taciturne et froid. Sa mort les force à se pencher malgré elles sur leur héritage familial, à comprendre cet homme silencieux, ses choix, son histoire. Elles doivent alors repenser leur vie, leur relation, libres enfin de choisir et d’être ce qu’elles veulent vraiment.
De Paris aux côtes bretonnes et méditerranéennes, une saga familiale vive aux multiples rebondissements.


Lattes
01 octobre 2010
402 pages
19,30 €

mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD  de Françoise Kerymer Empty Re: IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD de Françoise Kerymer

Sam 8 Juin 2013 - 18:11
Sorti en livre de poche

IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD  de Françoise Kerymer 12760410


Dernière édition par mamounette31 le Sam 8 Juin 2013 - 18:20, édité 1 fois
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD  de Françoise Kerymer Empty Re: IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD de Françoise Kerymer

Sam 8 Juin 2013 - 18:20
Premier livre de Françoise Kerymer à lire avant "Seuls les poissons"...

J'ai découvert cette auteure avec son second livre grâce a un partenariat avec le club de lecture. Une belle découverte qui m'a poussée à aller voir si son premier roman était de la même veine. Et là je me suis rendu compte qu'il s'agissait du premier volet de l'histoire ! Qu'à cela ne tienne, je me suis plongée dans cette nouvelle lecture même si les rebondissements n'en sont plus vraiment puisque j'avais déjà lu la suite.

Trois sœurs très différentes perdent leur pères avec lequel elles n'avaient plus aucune relation. Peu touchées par cette mort, elle découvre chez le notaire qu'un héritier mystère hérite de l'entreprise familiale.
Chacune à leur façon, elles vont surmontées cette épreuve tout en subissant les tourments de leur vie personnelle.

Un bon roman avec trois femmes attachantes. A chaque chapitre la narratrice change, on a ainsi la vision de chacune des trois soeurs. Un style simple pour un livre qui se lit facilement.

Juste un petit conseil, lisez le avant "Seuls les poissons" pour ne pas gâcher votre plaisir.


Dernière édition par mamounette31 le Dim 9 Juin 2013 - 11:29, édité 1 fois
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD  de Françoise Kerymer Empty Re: IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD de Françoise Kerymer

Sam 8 Juin 2013 - 18:24
Je pense me le prendre j'ai beaucoup aimé seuls les poissons Smile
Contenu sponsorisé

IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD  de Françoise Kerymer Empty Re: IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD de Françoise Kerymer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum