Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

1 - 13%
1 - 13%
3 - 38%
1 - 13%
2 - 25%
 
Total des votes: 8
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Ven 26 Nov 2010 - 14:10
LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike 518o1d10


Résumé

" Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un vrai appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, a priori, tout pour plaire et être heureuse... Il n'y a qu'un microscopique problème. On me donne dix-huit ans, mais j'en ai plus de cinq mille... Et je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Parfois, je me sens terriblement seule, surtout maintenant qu'un mystérieux ennemi me traque sans relâche... ".

Biographie de l'auteur

Né en 1954, Christopher Pike est un des talents confirmés de l'urban fantasy. Ses ouvrages sont des succès dans le monde entier.


Poche: 189 pages
Editeur : J'ai lu
(6 octobre 2010)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Ven 26 Nov 2010 - 14:11
Il a l'air pas mal celui là !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Ven 26 Nov 2010 - 20:14
Oh !!! ça fait longtemps que j'attends qu'il la ressorte cette saga !!! Je vais enfin pouvoir la lire !!
avatar
Invité
Invité

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Ven 26 Nov 2010 - 20:26
Dans ma PAL je le lirais surement bientôt !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Ven 26 Nov 2010 - 20:35
LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike 424885 J'attends ton avis avec impatience !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Ven 26 Nov 2010 - 20:59
Oui moi aussi Smile
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Jeu 16 Déc 2010 - 18:39
en tout cas, la couverture est très jolie
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Jeu 16 Déc 2010 - 20:56
moi aussi il me branche bien celui là!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Ven 17 Déc 2010 - 8:12
c'est incroyable que personne du forum ne l'ai lu Smile
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Ven 17 Déc 2010 - 8:22
Ma soeur le veut donc je vous dirais quand elle l'aura lu ce qu'elle en a pensé Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Ven 17 Déc 2010 - 9:48
cool ok
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Mer 19 Jan 2011 - 4:28
allez hop première critique ^^

N'accrochant pas trop à Le pouvoir des cinq tome 1 : raven's gate, j'en ai profité pour faire une seconde petite pause avec ce court roman paru il y a dix ans chez fleuve noir et que les éditions J'ai Lu ont réédité.
Le roman se lit donc très vite et l'histoire s'enchaîne à vitesse grand V. Je n'étais pas sur d'apprécier la lecture mais la couverture me plaisait. Alors je me suis dis : pourquoi pas?

Le roman démarre très fort avec un personnage très narcissique et égocentrique qui n'hésite pas à dire combien elle est belle, forte et magnifique. Cela m'a un peu refroidi, je dois bien l'avouer!
L'héroïne nous fait donc découvrir son train de vie quotidien et surtout sa façon de voir les choses. Cela démarre très fort où elle décide de tuer un homme, liant son destin au fils de celui-ci, sans le vouloir.

J'ai aimé l'originalité de l'origine des vampires qu'a choisi l'auteur et d'amener le tout en Inde. Seulement j'avoue avoir été perdue parmi tous ces noms de divinités ou de pseudo divinités lors des flash back d'Alisa, ne sachant plus qui est qui. L'auteur veut faire un peu trop original et cela peut dérouter les lecteurs.

L'originalité de ce premier tome est donc à la fois un point positif mais aussi un point négatif puisque les vampires sont ici vraiment très puissants, peut-être même trop contrairement aux autres romans que j'ai pu lire. Des vampires on en rencontre d'ailleurs très peu puisqu'Alisa est semble-t-il la dernière de son espèce et elle a juré de ne jamais transformer personne.
Ce roman est aussi beaucoup trop court à mes yeux puisque j'ai trouvé les autres personnages peu ou pas développés dans le sens où on sait leur apparence physique et cela s'arrête là. Certes, le roman est à la première personne et on vit le tout à travers Alisa mais j'aurais aimé que certains personnage comme Seymour ou Yaksha qui apparaît plutôt tard dans le roman malgré le fait que le personnage soit souvent évoqué.

L'action est aussi beaucoup trop rapide et j'ai eu quelquefois du mal à tout suivre mais j'ai trouvé qu'au final Alisa n'était pas quelqu'un de bon malgré tout ce qu'elle essaye de faire pour l'être. Elle nie tuer par plaisir et pourtant c'est ce qu'elle fait, disant même qu'elle peut tuer quelqu'un en quelques secondes.

En bref, un premier tome intéressant certes, mais dont je reste mitigée pour le moment. Il me faut en lire davantage pour me faire un réel avis. Je pense donc lire plus tard le second tome de cette série née bien avant la bit-lit.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Mer 19 Jan 2011 - 7:39
merci pour ton avis Louve, du coup je suis mitigée aussi Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Mer 19 Jan 2011 - 23:15
Pareil du coup je sais pas si je vais le lire.
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Jeu 20 Jan 2011 - 0:44
vous pouvez le lire les filles, ya eu de très bons avis sur ce roman, je dois faire partie du 1/9 ème qui ont été mitigée lol lol!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Jeu 20 Jan 2011 - 9:24
Ok Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Jeu 20 Jan 2011 - 12:00
Ah bon. Razz Ben je verrai quand j'aurai diminué ma PAL.
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Jeu 20 Jan 2011 - 15:53
cool
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Mar 1 Mar 2011 - 11:48
Voici donc ma critique :

J'attendais beaucoup de ce livre, peut-être trop. J'avais beaucoup entendu parler de lui. Mais je ne suis pas déçu. Et puis la couverture me faisant vraiment envie, elle est magnifique.
Il y a beaucoup d'actions, il n'y a pas de longueurs, pas trop de descriptions... etc. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde. Et ça c'est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé comment été représenté les vampires, leurs créations... et surtout la naissance du premier, j'ai trouvé cela vraiment très original. Ca change des autres histoires de vampires. Grâce à cela, le livre se lit vraiment vite.
Niveau personnage, je n'ai pas trop aimé Alisa, le personnage principal. Au début, ça allait, et puis, elle a commencé à m'énerver. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Ray. Par contre, j'ai adoré Seymour, et je trouve dommage qu'on ne le voit pas assez. Il m'intrigue beaucoup.
Mais la fin m'a vraiment surprise, et heureusement, que ça fini comme ça, car ça rehausse ma note sur ce livre. Avec cette fin, on est obligé de lire la suite, car ça finit à la fois bien et à la fois mal. Bref, j'ai donc hate de lire la suite, pour enfin voir ce qu'il va se passer à notre héroîne. A part au niveau des personnages, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre.

Ma note : 4/5
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Mar 1 Mar 2011 - 16:03
comme quoi les goûts et les couleurs ^^
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Ven 6 Mai 2011 - 13:37
✭✭✭ Une histoire simpliste, un récit un peu laborieux, une intrigue assez sympa, mais j'avoue n'avoir pas tellement accroché à ce livre. Et j'ai eu un peu de mal avec ces vampires qui ont rencontré Krishna... ✭✭✭

Note : 1/3
avatar
Invité
Invité

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Mer 8 Juin 2011 - 8:53
Alisa Perne semble être une riche jeune femme. Particularité qui attire l'attention malgré tout l'attention. C'est ce qui arrive, un détective a été engagé pour enquêter contre elle. Durant les semaines d'enquête sur la jeune demoiselle, il n'a rien de concret à envoyer à son client. Il décide donc de lui donner rendez-vous pour essayer de lui soutirer des informations et de l'argent. Tant qu'à faire. Il se trouve qu'Alisa ne voyant pas ses intentions d'un bon oeuil et lui propose de l'argent avec l'intention de le tuer par la suite. Essayant tout de même d'en savoir plus, il pousse Alisa dans ses retranchements qui montre sa vraie nature et le tue. Se sentant un peu coupable elle lui versera tout de une coquette somme pour son fils par la suite. Se rendant compte qu'elle a tué le détective, elle décide d'entrer en contact avec le fils pour arriver à entrer dans l'ordinateur du détective. Elle retourne donc au collègue et s'arrange pour avoir une maximum de cursus avec lui. Bien sûr, elle attire rapidement l'attention du jeune homme. Et parviens à ce qu'il vienne chez elle pour l'aider à déménager et faire en sorte de parvenir à l'ordinateur de son père et copier les données. Quelqu'un la traque... Qui? et pour quelle raison?

Autant de questions qu'elle se pose et auxquelles elle ne peut répondre... Elle envoie donc un fax au client du détective afin de le rencontrer. Il répond et vient la soirée de la rencontre. Soirée qui tourne mal, au carnage même. Car durant cette soirée, Alisa se laisse faire dans un premier temps pour ensuite trouver une excuse pour arriver aux toilettes et démolir ses détracteurs en ayant soutiré l'information qui lui intéresse. Elle appelle son ami du collège, Seymour. Qui viend à son aide sans lui poser de question malgré le fait qu'elle soit en sang. Il parviend tout de même à deviner qu'elle est particulière, elle lui avoue finalement sa vraie nature. Il ne s'en inquiète pas outre mesure. Alisa ayant un certain attachement à ce jeune homme, elle décide de le guérir.

Après cette aventure, elle s'en va rapidement retrouver Ray, le fils du détective, pour qui elle éprouve des sentiments qu'elle avait cru oubliés. En effet, il lui rappelle son mari durant sa vie humaine. Il est menacé, menacé par l'homme qui traque Alisa, elle sera donc confronté à un dilemme. Doit elle le laisser risquer la mort? Ou doit elle le laisser au moins une chance de se défendre?


L'aspect qui m'a le plus plu est la genèse des vampires et la relation intéressante avec Shiva. Lire des histoires de vampire est une chose, en apprendre plus sur les différentes genèses écrite est tout autre et donne une toute autre dimension au livre. J'avoue aisément que c'est cet aspect qui m'a poussé à le lire après lecture de différents avis. Et sûrement un élément qui m'a poussé à ne pas m'agacer aussi rapidement d'Alisa.
Alisa est donc vampire depuis 5000 ans... Je trouve dommage qu'elle se mette en avant comme ça. Elle est la plus belle, elle est la plus forte, elle est riche. Ca en devenait agaçant à un certain moment surtout quand elle ne fait presque que ça, l'apologie d'elle-même. En gros, elle est mieux que tout le monde étant donné qu'elle est vampire et que selon elle, elle n'a que des qualités... C'est seulement une fois qu'on fait l'exposé de la genèse qu'on se rend compte de ce qu'Alisa cache derrière cette couche crasseuse de superficialité. Et donc aussi à ce moment là qu'on s'attache au personnage. On la suit dans ses aventures et s'attacher à d'autres personnage comme Seymour, qui est un être tout particulier. On peut donc s'y attacher oui, mais dans une certaine limite car à moins d'être aussi "crasseuse" qu'elle on a du mal à s'y reconnaître...

Dans l'ensemble ce ne fut pas de la grande lecture, mais c'est un souffle d'air car le livre se lit très rapidement et, en plus, il est petit. Il est aussi à noter qu'il est accessible à partir de 15/16 ans vu que certaines scènes sont très violente dans les détails.

J'avais acheté également le deuxième livre, je compte le lire malgré les mauvais retour que j'en ai, après je ne suis pas certaine de poursuivre la lecture. Car le livre coûte cher pour une livre de poche et le contenu. Le prix ne vaut pas le contenu à mon avis.
avatar
Invité
Invité

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Mer 8 Juin 2011 - 12:49
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'héroïne m'a agacée au plus haut point à répéter toutes les trois lignes qu'elle est super belle et super sexy, a des jambes fabuleuses et j'en passe.

Tout arrive trop vite, tout est trop simple. Bien sûr le livre est court donc l'auteur ne pouvait pas trop s'attarder mais quand même.
Par exemple, Ray accepte presque sans broncher de rencontrer une vampire et pire encore il ne parait pas vraiment ébranlé d'apprendre que cette dernière
Spoiler:
et ça ne l'empêche évidemment pas de coucher avec elle...

Seule chose que j'ai appréciée : les retours dans le passé et l'histoire des vampires, plutôt originale et différente de ce qu'on peut trouver dans ce genre de livre.
avatar
Invité
Invité

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Sam 30 Juil 2011 - 14:43
Personnellement, j'ai été très déçue par ce roman !
Heureusement que c'est un petit livre !!! Je l'ai lu en une journée, parce qu'il est vraiment très fin, et vraiment parce que je voulais connaitre la fin. La narratrice est arrogante, beaucoup trop sure d'elle, prétentieuse. C'est horripilant ! Dès les premières pages je l'ai détesté. Elle "tombe amoureuse" de Ray alors qu'elle le connait à peine, sous le seul prétexte qu'il ressemble à son mari (mort il y a plus ou moins 5 mille ans !), elle soigne Seymour (je crois que c'est son nom ! xD)., Pat se laisse faire, en fait, on entend même plus parler d'elle au bout d'un moment, les passages sont parfois complétement survolés. Le seul truc que j'ai aimé c'est qu'il y a une grande place à la 'religion' Indienne, j'adore l'Inde, mes parents y sont allés plusieurs fois et c'est un pays qui m'intéresse beaucoup, la religion y compris. Bref, point positif : Le côté Indien du livre. & c'est tout ! Ah non, y'a aussi la couverture, très jolie ! Je ne pense pas lire la suite de ce pas, loin de là. C'est une grosse déception, quand même ! J'en avais beaucoup entendu parler, de la saga & de l'auteur et je ne m'attendais pas du tout à ça. Rahh rien que penser à Alisa Perne, ça m'horripile ! xD. C'est un livre que je ne conseille pas, du tout. Pour une fois !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Ven 23 Sep 2011 - 13:45
Alisa Perne, de son vrai nom Sita, est une vampire de plus de 5000 ans.
Elle découvre qu'on enquête sur elle, et tue le détective. Mais pour éviter les ennuis, elle doit découvrir qui est le commanditaire de cette enquête et pour ça, séduire le fils de sa victime pour pouvoir accéder aux dossiers du père.
Bientôt, elle découvre que son plus vieil ennemi l'a retrouvé, et elle devra faire preuve de beaucoup de ruse pour sauver sa vie et celle de l'homme qu'elle aimeSi l'histoire m'a prise dans ses filets, beaucoup de choses m'ont agacées. Déjà, le fait que dans tout le récit, écrit à la première personne, Alisa ne cesse de parler d'elle en des termes très flatteurs. Elle est la plus belle, la plus intelligente, la plus ceci, la plus cela.
De plus, l'histoire finit vite par lui donner tort. Comment une femme qui ne cesse de se dire la plus cruelle et solitaire peut elle tomber amoureuse si vite et être aussi généreuse avec un garçon qu'elle considère comme son ami en moins de 48h?

Par contre, le point de vue de l'auteur sur l'origine des vampires est très intéressant. Tout partirait de l'Inde, et même Krishna fait partie du mythe. Original, décalé mais bien étayé, cette façon de voir tient la route même si personnellement, elle me semble un peu tiré par les cheveux.

L'intrigue en elle-même n'a rien d'exceptionnelle. Je pense que ce qui tire ce livre du lot, c'est son écriture et cette histoire de réincarnation et de divinité indienne.
Je lirais donc le second tome avec grand plaisir
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Mer 22 Fév 2012 - 12:42
Mon avis :

Sita, Alisa, Lara... Elle a porté différent noms tout au long de ses 5000 ans d'existence. On comprend ici que l'héroïne et narratrice est complètement désabusée, elle a traversé l'histoire, vécu l'histoire. Il lui manque la flamme, celle qui anime les êtres humains. Mais en même temps, elle ne semble pas avoir perdu la capacité de s'attacher. Il y a de l'amour en elle et un désir de vivre (ou une peur de mourir?). Elle est aussi pleine de suffisance, étant une des personnes les plus riches du monde et certainement la plus puissante. Personne ne peux la vaincre. C'est après qu'elle ait tué un détective privé (D'un seul coup de pied, s'il vous plaît, et avec un soupçon d'humour noir) qui essayait de la faire chanter, qu'elle décide d'entrer dans la vie du fils de celui-ci, Ray, pour savoir qui avait engagé le détective privé. L'âme de Ray ressemblant étrangement à celle de son défunt mari, elle s'en éprends rapidement. En même temps, celui qui a mis le détective privé sur sa piste, semble déterminé à la détruire.

Je ne le cacherai pas, j'aime à peu près tout ce qui se fait à propos des vampires. J'aime les différentes mythologies que les auteurs créent autour de "leurs" vampires. Ici, la mythologie a pour base l'Hindouisme! C'est un livre plaisant, mais je reste sur ma fin pour l'ensemble de l'histoire. Certaines parties auraient gagnées à être plus longues, plus approfondies. Le roman fait 190 pages, mais il y avait là de la matière pour facilement le double. Tout ce passe très vite, en peu de mots, ce qui est dommage. En fait, je n'ai pas eu l'impression qu'il s'est passé grand-chose. On s'attarde surtout sur la mythologie globale, on pose les bases de la série, des relations et des personnages. Je vais quand même me procurer le deuxième tome, maintenant que l'introduction est lu!


3/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Mar 15 Mai 2012 - 16:19
Mon avis :

Sita / Alisa / Lara découvre qu'un détective privé enquête sur elle et qu'il a découvert une partie de son secret. Décidé à la faire chanter, elle lui montre sa vraie nature...et le tue. A partir de là, les ennuis commencent. En effet, pour accéder au dossier du détective elle décide de séduire son fils. De fils en aiguille, elle découvre que Yaksha est derrière tout ça...mais pourquoi ?

J'ai trouvé très intéressant la naissance du premier vampire et quels sont les liens qui unissent Yaksha le premier vampire à Sita / alisa / Lara. On a un peu l'impression de remonter à l'aube des temps. Elle a une vision très particulière de l'histoire car elle l'a vécue.

Sita est très imbue d'elle même, elle a confiance en elle et en même temps elle a 5000 ans. Elle parait désabusée mais en fait je pense surtout qu'elle est lasse de la vie. Ray le fils du détective va lui redonne foi en la vie car il est pour elle la réincarnation d'une personne qu'elle a aimé.

La fin nous donne envie de savoir ce qu'il va leur arriver.

Note : 3.5/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Dim 20 Mai 2012 - 14:04
il me tente bien Very Happy
avatar
Invité
Invité

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Mar 10 Juil 2012 - 23:33
Hum j'ai lu un peu tout vos commentaire et vous dites ne pas aimer Alisa je suis peut être une des seule alors à justement aimé son caractère qui sort un peu du commun, celui-ci change un peu des caractères qu'on peut retrouver dans d'autres livres où justement le personnage principal est un peu trop "simplet" et est quelqu'un de réservé. Je pense justement que le personnage d'Alisa est le centre d’intérêt et que le livre est vraiment centré que sur elle et que c'est cela qui doit attirer ou non le lecteur. Après je suis d'accord de dire que c'est quand même plutôt osé car beaucoup de personnes n'aiment pas ce genre de personnages !


Dernière édition par Neeneeson le Jeu 12 Juil 2012 - 11:44, édité 2 fois
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Jeu 12 Juil 2012 - 5:45
Dans le deuxième tome, j'ai trouvé que ça s'améliorait ^^ Attention Neeneeson, la couleurs est réservés aux modérateurs et le blanc à la création des fiches Wink
avatar
Invité
Invité

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Jeu 12 Juil 2012 - 11:46
Merci de me l'avoir signaler je savais pas mais maintenant j'ai compris pourquoi tous le monde écrivaient en violet Very Happy, j'ai tout de suite éditer le message !
Oui c'est vrai qu'à partir du tome 2 ça s'améliore mais son caractère reste quand même bien présent et est même accentué à certain moment !
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Jeu 12 Juil 2012 - 22:12
De rien Wink Je ne sais pas encore, je suis rendue au troisième tome de cette série Wink
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Ven 22 Aoû 2014 - 15:42
Alisa Perne est la dernière vampire, elle est intelligente, belle et elle le sait. C'est une héroïne très sûre d'elle, hautaine, voire narcissique. Lorsqu'elle se rend compte qu'un détective enquête sur elle, elle veut savoir qui la rechercher, qui la traque et les ennuis commencent !

Le livre est très court, l'intrigue est donc très condensé, ça va vite, au moins on ne s’ennuie pas trop pendant la lecture. J'ai trouvé l'héroïne parfois drôle mais surtout très chiante. Elle profite des personnes et puis surtout comme le roman est à la première personne on a droit à son point de vue et ses petites remarques acerbes et égocentriques. J'avais quelque fois du mal à supporter son caractère.

Le bon côté du livre, c'est les origines des vampires qu'à construit l'auteur, qui parte d'Inde, dans des histoires de divinités antiques, bien avant l'histoire telle qu'on la connaît. C'est vraiment très original, même si les noms indiens ont été parfois un peu dur à suivre ^^
L'auteur sait construire sa propre histoire, car il rejette les bases qu'a pu construire Bram Stoker, dans sa saga, les vampires mangent et dorment, ne craignent pas l'ail...

C'est un premier roman facile à lire, avec une superbe mythologie vampirique, malgré le caractère insupportable de l'héroïne, j'espère que ce point changera dans les prochains tomes.

3/5
Contenu sponsorisé

LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike Empty Re: LA VAMPIRE (Tome 1) LA PROMESSE de Christopher Pike

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum