Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LA VAMPIRE (Tome 2) SANG NOIR de Christopher Pike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

LA VAMPIRE (Tome 2) SANG NOIR de Christopher Pike

Message par Sandra38 le Lun 18 Avr 2011 - 14:01




Résumé

Je m'appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes les derniers des vampires. Bien sûr, Ray a un peu de mal à s'habituer à sa condition de buveur de sang, mais mes 5000ans d'expérience font de moi un excellent professeur. Et nous avons l'éternité devant nous.
Du moins c'est ce que je pensais, jusqu'à ce qu'une vague de meurtres sauvages ne déferle sur les Etats-Unis, des meurtres qui ne pouvaient qu'être l'œuvre d'autres vampires...
Restait à savoir qui les avait créés. Et comment les arrêter !



222 pages
Edition J'ai Lu
avatar
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation Ardèche (vers Annonay)

http://accros-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA VAMPIRE (Tome 2) SANG NOIR de Christopher Pike

Message par Sandra38 le Lun 18 Avr 2011 - 14:02

5/5

Je tiens à remercier les éditions J'ai Lu et le forum Morsure pour ce super livre, que j'ai beaucoup aimé.

Cette fois-çi on retrouve Alisa quelques semaines après le premier tome. Elle croit être la seule vampire avec son amour, mais, plusieurs meurtres ont lieu. On apprend alors qu'il y a un autre vampire, qui s'amuse à tuer la population et à en transformer. Bien évidemment Alisa cherche à savoir d'où il vient et l’arrêter, mais les forces de l'ordre s'en mêlent, et le vampire semble être plus fort qu'elle.

Comme ça, on pourrait penser que le tome 2 ressemble au tome 1, et j'ai aussi eu cette impression. Mais il y a eu quelques différences, ce qui la rendu encore plus intriguant, plus macabre que le premier. Ce nouveau vampire est encore plus fou et donc beaucoup plus intéressant, il a un passé vraiment horrible. On en apprend plus sur les vampires, sur Alisa et sa vie passée, et on arrive à comprendre pourquoi elle réagit comme elle le fait. J'ai trouvé qu'elle avait évolué dans ce tome, je me suis plus attaché à elle qu'au premier, j'ai mieux aimé son caractère. Le fait qu'elle est retrouvé son amour de toujours l'a attendrit, elle pense beaucoup plus à lui qu'à elle. Par contre j'ai trouvé Ray un peu mou, dans le premier tome, je l'avais trouvé plutôt sympa comme personnage, mais là, il m'a déçu. Contrairement à Seymour qui reste encore une fois mon personnage préféré. C'est le plus intéressant, et il a un véritable don, je le trouve beaucoup plus important que Ray, et je trouve dommage qu'on ne le voit pas assez.
On a aussi découvert un nouveau personnage, un agent : Joel. Je suis tombée amoureuse de ce personnage, je trouvais qu'il mettait un peu de piquant dans l'histoire. Et j'espère qu'on va le voir encore longtemps dans les prochains tomes.
Autre point positif : Je me suis complètement plongé dans le livre, je ne l'ai pas lâché, et j'avais toujours envie de connaitre la suite, il y a toujours de l'actions. J'étais à la place d'Alisa. J'aime beaucoup le style de l'écrivain qui m'a transporté.

Et ne parlons pas de la fin, qui me donne vraiment envie de lire la suite. Merci encore aux éditions J'ai Lu pour avoir accepté d'être partenaire avec le forum Morsure et m'avoir permis d'avoir lu les deux premiers tomes de cette saga.
avatar
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation Ardèche (vers Annonay)

http://accros-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA VAMPIRE (Tome 2) SANG NOIR de Christopher Pike

Message par Invité le Lun 18 Avr 2011 - 18:17

J'ai lu tous les tomes de cette saga quand j'étais étudiante et j'en garde un excellent souvenir coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LA VAMPIRE (Tome 2) SANG NOIR de Christopher Pike

Message par chrys63 le Mer 23 Mai 2012 - 15:47

Sita se pense en sécurité avec son amoureux Ray mais voila qu'une vague de morts suspecte déferle. Ne seraient ils pas les deux derniers vampires ?

Sita se retrouve face à un jeune vampire qui est pourtant plus fort qu'elle comment est possible? elle doit résoudre ce mystère pour arriver à le tuer.

Ray est en période de transition cela fait à peine 6 semaines qu'il est vampire et il a du mal à s'adapter à son nouveau statut et refuse de chasser. Alors que tout aurait du être rose dans sa vie, tout n'est que tristesse et désolation.

Nous faisons également la connaissance de Joel un agent du FBI qui enquête sur les meurtres. Il va épauler Sita.

J'ai préféré le 1er tome car dans celui certains flashback tombaient un peu comme un cheveu dans la soupe...

Note : 3.5/5

_________________
avatar
chrys63
Spécialiste BIT-LIT
Spécialiste BIT-LIT

Féminin Age : 37
Messages : 3706
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA VAMPIRE (Tome 2) SANG NOIR de Christopher Pike

Message par se1ena le Lun 2 Juil 2012 - 17:10

Mon avis :

Le premier tome m'avait fait l'effet d'une simple introduction. Je me suis donc lancée dans ce deuxième tome pour en voir un peu plus. C'est pas mal quand même, sympa comme lecture.

L'histoire :

Six semaines se sont écoulées depuis la fin du premier tome. Alisa et Ray, l'adolescent qu'elle a transformé en vampire, sont les deux seuls vampires qui restent sur terre après avoir fait exploser Yaksha, son créateur. Mais à Los Angeles, il se développe soudain une vague de meurtres qui ne peut qu'être le fait de vampires nouveaux-nés. Alisa part enquêter et tombe sur quelques nouveaux vampires et leur créateur qui semble tout connaître d'elle et qui est surtout beaucoup plus rapide qu'elle et bien plus fort. Repérée sur les lieux d'un crime, elle a maintenant affaire au FBI qui enquête sur ces homicides particulièrement violents. L'histoire est légèrement banale et aurait certainement pu me faire bailler. Sauf qu' à travers tout ça, Alisa fait des rêves étranges. Dans certains, elle a des conversations toutes aussi bizarres avec Krishna, le neuvième avatar du Dieu hindou Vishnou (heu, moi je croyais que c'était Bouddha le neuvième avatar, mais bon...^^), qu'elle a rencontré au cours de sa vie de vampire. Ça, ça a piqué ma curiosité et j'aimerais bien savoir où ça mène.

Les personnages :

Alisa Perne est une vampire de cinq mille ans qui en apparence n'en a que dix-huit. Superbe, super puissante, richissime, elle est arrogante et trop sûre d'elle. Ajoutons à cela qu'elle semble blasée, je ne suis pas sûre qu'elle me plaise comme personnage. Mais elle a néanmoins quelques sentiments, même s'ils semblent embryonnaires et superficiels. Ray, m'a agacé. Bien sûr, ça ne fait que six semaines qu'il est un vampire, mais tout ce qu'il fait c'est pleurer et souffrir. Les relations entre Alisa et les autres personnages, qu'il s'agisse de Seymour, l'adolescent qu'elle a guéri du sida et qui semble avoir une curieuse connexion psychique avec Alisa, ou Joël, l'agent du FBI qui doit faire équipe avec elle, sont peu développées et j'ai trouvé ça dommage...

Le style :

Simple, fluide, l'écriture se lit sans heurts, les pages se tournent rapidement, mais il n'y a rien de remarquable. Ce qui m'attire vers cette saga, c'est l'univers créé autour du mythe du vampire. Christopher Pike s'inspire de l'hindouisme pour créer le mythe, ce que je trouve très original! De ce côté, j'ai trouvé qu'il ne manquait rien, ou presque, tout est bien construit. Mais je me demande bien pourquoi l'auteur a écrit si peu de pages... Comme dans le premier tome, il y avait beaucoup de matière et le livre aurait pu facilement en faire le double, si l'auteur avait pris la peine de développer son histoire et les relations de ses personnages.

Cette saga est bien, sans être extraordinaire. Comme je l'ai dit plus haut, il y a quelques éléments qui ont piqué ma curiosité, ce qui fait que je lirai probablement le tome 3.

3/5
avatar
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation Québec

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA VAMPIRE (Tome 2) SANG NOIR de Christopher Pike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum