Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock Empty HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock

Jeu 2 Mai 2013 - 11:29
HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock Hemloc10

Résumé

Mac menait une vie paisible dans la petite ville de Hemlock, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Amy, soit sauvagement assassinée. Le coupable : un loup garou, autrement dit un homme infesté par le syndrome du loup garou, un virus qui se répand à grande vitesse à travers le pays. La plupart des victimes de ce mal étrange parviennent à cacher leurs symptômes, c’est pourquoi le meurtrier d’Amy n’a jamais été démasqué.

Depuis ce tragique événement, une véritable chasse à l’homme s’est engagée à Hemlock. La ville a été investie par les Traqueurs, une milice qui ne recule devant rien pour se débarrasser des loups-garous.

Dans cette atmosphère inquiétante, Mac voudrait faire son deuil. Mais Amy vient continuellement hanter ses rêves. Pour en terminer une bonne fois pour toutes avec ses horribles cauchemars et débarrasser Hemlock des Traqueurs, Mac décide d’enquêter elle-même sur la mort de son amie. Et pour cela, elle va devoir compter sur l’aide de Kyle, son meilleur ami, et de Jason, l’ex-petit ami d’Amy.

Source : http://oiseausecret.canalblog.com/


6 Juin 2013
380 pages
14,90€

LA MARTINIERE
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock Empty Re: HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock

Mar 7 Mai 2013 - 19:35
ah il a l'air vraiment bien celui-ci ! Une nouvelle saga super
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock Empty Re: HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock

Mar 7 Mai 2013 - 21:00
Il me dit rien ...
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock Empty Re: HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock

Mer 8 Mai 2013 - 17:20
Dommage ^^
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock Empty Re: HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock

Sam 3 Aoû 2013 - 12:57
Coucou

Voici ma chronique sur ce premier tome :

"L’histoire se déroule à Hemlock, petite ville tranquille jusqu’au jour où Amy, la meilleure amie de Mackenzie, se fait tuer par un loup-garou. Le syndrome de la lycanthropie existe depuis plusieurs années. Ceux qui en sont porteurs sont traqués par les Trackeurs dont le chef est Branson Derby. Les loups-garous attrapés sont envoyés dans des camps où ils sont enfermés. Jason, le petit ami d’Amy, souhaite intégrer le groupe des Trackeurs afin de venger la mort de sa copine. Quant à Mac, malgré ce qui est arrivé à son amie, elle ne déteste pas les loups-garous et va plutôt enquêter elle-même pour essayer de découvrir l’identité du meurtrier de sa meilleure amie.

J’ai apprécié la plume de Kathleen Peacok que je trouve agréable. Elle a rendu son roman vivant : on n’a pas le temps de s’ennuyer et les pages tournent toutes seules jusqu’à la fin où on se dit que c’est déjà fini. L’intrigue est bien ficelée, je n’ai d’ailleurs pas découvert le meurtrier avant le dénouement final, sachant que l’auteur arrive à bien brouiller les pistes.

Concernant les personnages, j’ai apprécié Mac. Cette jeune fille vient de perdre sa meilleure amie et aura du mal à s’en remettre. Néanmoins, elle va essayer de trouver le coupable, une enquête qui nous tient en haleine pendant toute la lecture. Kyle, un ami d’Amy, Jason et Mac, l’aidera dans ses recherches. J’ai d’ailleurs une petite préférence pour Kyle auquel je me suis vraiment attachée. Il est protecteur envers Mac et il a une personnalité que j’aime bien. Jason, le petit ami d’Amy est un personnage assez sombre et têtu. Il a une seule chose en tête : venger la mort de sa petite amie. En voulant intégrer les Trackers, il ne se rend pas compte à quel point leur leader est dangereux et à quel point il va avoir une mauvaise influence sur lui. D’ailleurs, l’amitié de ce trio de personnages sera soumise à rude épreuve.

Un livre young adult agréable à lire où se mêlent un triangle amoureux, des loups-garous et une enquête. La fin de ce premier tome laisse envisager un deuxième tome intéressant que j’ai hâte de découvrir.

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire."
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock Empty Re: HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock

Mer 27 Nov 2013 - 19:44
Il est dans ma pal, il me fait bien envie !
miss-Elysabeth
miss-Elysabeth
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 27
Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2013
http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/

HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock Empty Re: HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock

Jeu 28 Nov 2013 - 19:03
Déjà pour commencer avec la couverture.. je la trouve tout simplement sublime!! Et le résumé me tentait bien. J'adore les romans avec les loups donc il promettait de me plaire...

Ce roman n'est pas un coup de cœur mais je l'ai beaucoup aimé tout de même. J'ai bien accroché au style d'écriture de l'auteure. Il est simple mais le fait qu'il ne soit pas truffé de longues descriptions et que des dialogues réguliers interviennent m'a permis de vraiment apprécier ma lecture et d'être rapidement plongée dans l'histoire.

J'ai bien aimé l'histoire mais je l'ai trouvée un peu trop prévisible sur certains points. Par contre il y a pas mal d'action et on ne s'ennuie pas une seule seconde, on est rapidement plongés dans l'atmosphère de Hemlock et j'ai suivit volontiers les aventures de Mac...

La fin m'a par contre surprise et on peut dire que kathleen a réussi à nous donner envie de lire la suite!

J'ai bien aimé *Amy*. Ce n'est pas un personnage "surjoué". Elle est gentille, et courageuse mais pas au point de sortir de la réalité. Elle est capable d'avoir peur mais sa loyauté l'incite à ne pas baisser les bras et à garder la tête haute. Sa meilleure amie lui manque beaucoup et elle est bien décidée à trouver son meurtrier.

J'ai beaucoup aimé les personnages de *Kyle* et *Jason* mais ne peux pas vraiment développer sans vous spoiler. Je peux néanmoins dire qu'ils sont importants dans l'intrigue et que je me suis beaucoup attachée à eux, notamment à Kyle. Bon il m'a un peu énervé dans certaines de ses actions surtout à la fin (vous verrez en lisant Wink ) mais sinon j'ai beaucoup aimé son caractère et son attachement envers Mac. Il ne laisserait pas tomber ses amis et ne les laisserait pas se mettre tout seuls dans les embrouilles.

Ce n'est donc pas un gros coup de coeur mais une très agréable lecture que je conseille si on souhaite découvrir un roman divertissant ayant pour thème les loups-garous. Je lirai la suite avec plaisir et aussi pour la simple et bonne raison que quand on referme ce premier tome, on se sent obligé de connaitre la suite des aventures des trois amis.
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock Empty Re: HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock

Mer 30 Juil 2014 - 15:00
Mon avis :

Je dois avouer ne pas être totalement convaincue par cette lecture. Je trouvais que les idées de l'auteur avaient beaucoup de potentiel. Malheureusement, celui-ci n'est pas assez exploité.

Je préfère, dès le départ, soulever le problème de la plume de l'auteur. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai lu après une lecture très intense mais elle m'a paru fade, sans réelle émotion et simple. Seulement, dans un livre, j'aime être captivée par les sentiments des personnages et là, j'ai attendu en vain (à part à la fin, où ça bouge un peu plus).

Le livre est assez plat les deux premiers tiers de l'ouvrage, le schéma relativement basique. Les recherches réalisées sont intéressantes à suivre et j'étais contente d'y assister. Je commençais à avoir des doutes sur certains personnages, à essayer de deviner qui était celui ou celle qui avait réellement tué Amy, l'amie de l'héroïne (Mac). Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai su qui c'était. Je n'aurai jamais pu deviner. J'ai eu l'impression que le coupable était sorti de nul part et... honnêtement, je trouve ça terriblement dommage.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, en revanche, c'est le mythe du loup-garou légèrement revisité, avec des loups-garous bruns, puis un blancs qui, lui, est sauvage et sanguinaire. L'idée a le mérite d'être excellente !

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. C'est venu petit à petit, plus vers la fin du livre, là où tout s'enchaîne et où il y a un revirement de situation. Mac, qui est pourtant l'héroïne, n'a pas ma préférence. J'ai trouvé que les personnages secondaires de Kyle et Jason piquaient davantage la curiosité et l'intérêt, de part leur histoire, leur caractère et leur situation.

Au final, une lecture qui me laisse dans l'ensemble mitigée, malgré quelques bons points. La fin relève le niveau et le mystère final que l'auteur laisse planer me donne, contre toute attente, envie de connaître la suite.
Contenu sponsorisé

HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock Empty Re: HEMLOCK (Tome 01) HEMLOCK de Kathleen Peacock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum