Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Vote_lcap67%LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Vote_lcap0%LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Vote_lcap0%LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Vote_lcap33%LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Vote_lcap0%LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 

LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Empty LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey

Message par titepomme le Sam 8 Oct 2011 - 15:21

LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey L%2527e%25CC%2581preuve


Résumé

Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix...
Et son apprentissage est terrible. À l'école de magie, le jeune Hahp, comme tous les autres élèves, risque la mort à chaque instant.
Autrefois, la magie était interdite. Jusqu'à ce que la jolie Sadima la ressuscite, et change le destin du monde.
Mais pourquoi, pour la perpétuer, des jeunes élèves sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?


Broché: 416 pages
Editeur : Castelmore (8 octobre 2010)
Collection : PRIX DE LA MAGI
Langue : Français
ISBN-10: 2362310027
ISBN-13: 978-2362310027
14.16€
(amazon.fr)











✭✭✭ Une nouvelle série jeunesse. Un livre que ma fille a reçu. Après lecture, je me demande si elle va aimer...
Un début très prometteur avec l’histoire de Micah, son père et sa petite soeur Sadima qui développe certains pouvoirs.
Parallèlement, on fait la connaisse de Hahp, détesté par son père et envoyé à L’Académie. Quelle académie, on n’en sait rien tout de suite, c’est par après qu’on l’apprend.
Puis Sadima grandit, elle fait la connaissance de Franklin et Somiss et c’est elle qu’on suit dans ce récit, avec toujours en parallèle (mais décalé dans le temps) l’histoire de Hahp, sa vie à l’Académie. Hahp et sa vie misérable et brimée à l’Académie.
Au bout du premier tome de cette trilogie, je dois avouer que l’histoire ne me plaît pas. Je trouve long un tome entier pour mettre l’histoire en place (du moins j’espère que c’est pour ça que c’est si long !). De magie, on n’en parle peu ou prou, il est plutôt question des conditions de vies déplorables des aspirants magiciens.
Un premier tome qui nous laisse sur notre faim, avec beaucoup de questions.
Quant à moi, il m’a laissé un sentiment de malaise, je n’ai pas apprécié cette lecture. ✭✭✭

Note : 1/3


Dernière édition par titepomme (Mam'Schmocker) le Mar 10 Jan 2012 - 7:09, édité 1 fois
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 47
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Empty Re: LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey

Message par vany le Sam 8 Oct 2011 - 19:17

Il est dans ma pal Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Empty Re: LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey

Message par titepomme le Sam 8 Oct 2011 - 20:26

J'attends avec impatience ton avis étant donné que le mien n'est guère positif.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 47
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Empty Re: LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey

Message par Invité le Jeu 22 Déc 2011 - 16:35

Stressant

C’est un livre que je viens tout juste de découvrir, c’est Crouton du blog Palace of Book qui me l’a présenté. Ce livre est peu connu, ce qui est malheureux car il est génial.

Ce livre est découpé en deux histoires d’un côté nous avons l’histoire de Sadima, qui commence dès sa naissance, sa mère est morte en lui donnant la vie. Elle est élevé par son frère Micah, car leur père est dévasté par le chagrin. La jeune fille grandi et découvre vite qu’il y a quelque chose de différent en elle, les animaux l’adorent et communiquent avec elle. Un jour elle va faire la rencontre d’un jeune homme étrange qui connait sa particularité et l’invite à le rejoindre, elle commence par refusé, mais fini par le rejoindre 3 ans plus tard.

De l’autre côté nous avons Hahp un jeune garçon qui est envoyé dans une étrange caverne pour faire des études afin de devenir magicien. Ils sont dix dans le même cas, que des garçons. Ont les divisent en plusieurs groupes.
Enfermer dans cette caverne, on ne les nourris pas, ils ne peuvent pas se changés, ni se lavés. Si ils ne veulent pas mourir, ils vont devoir réussir à produire de la nourriture par magie… tous n’y parviendrons pas.

Ce roman est vraiment passionnant, avec une atmosphère oppressante tout le long de l’histoire. J’étais aussi terrifier et stresser qu’Hahp.

L’écriture de Kathleen Duey est fluide, facile à lire, mais surtout très accrochant. Il mettait très difficile de lâcher ce livre, tant je voulais connaitre la suite, ce livre m’obsédait littéralement.

Et quel frustration quand l’histoire à fini brusquement… et que je n’ai pas la suite dans ma PAL. Mais je vais très vite me le procurer.

Je trouve extrêmement dommage que ce livre ne soit pas très connu car c’est une merveille. C’est un livre à lire à tout prix.
Ma note 10/10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Empty Re: LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey

Message par Maliae le Jeu 13 Nov 2014 - 10:34

Mon avis : ce livre fait froid dans le dos. Je viens à peine de le refermer, mais j’en reste vraiment traumatisée. Je crois qu’il n’y a aucun passage heureux dans cette histoire, aucun moment réjouissant, les personnages passent leur temps à souffrir sans qu’on ait vraiment d’explication. C’est terrible. Et j’ai tout simplement adoré même si ça rend dépressif.
Le livre est coupé en deux histoires. Ma préférence est allée pour l’histoire d’Hahp, peut-être parce que c’était à la première personne, parce que je me suis beaucoup attachée à Hahp et que j’avais toujours plus envie de savoir ce qui allait se passer dans l’Académie de magie. Hahp en bave à fond, mais j’ai apprécié son évolution. Au début de l’histoire il est faible et lâche, même lui se dit qu’il sera le premier à dépérir, et pourtant contre toute attente, il ne va pas si mal s’en sortir. J’ai aimé la relation qui se nouait avec Gerrard, le garçon qui va partager sa chambre. Gerrard est hyper froid, hyper silencieux, il ne partage pas, la raison pour laquelle il est à l’Académie est un mystère, mais il a bien l’air décidé à être celui qui sera élu, et tant pis s’il voit mourir les autres. Il est le plus motivé, celui qui bosse le plus, et surtout il donne l’impression de savoir ce qu’il se passe dans cette Académie, bien avant tous les autres. Pourtant malgré tous ses mauvais côtés, on sent qu’il y a quelque chose de bon en lui, pour la simple raison qu’il va laisser Hahp le suivre dans les labyrinthes de couloir où il se perd. Leur relation est compliqué, Gerrard ne se laisse pas approcher, il ne veut pas nouer de lien, et pourtant Hahp va l’aider et j’ai beaucoup apprécié la manière dont il le faisait. On ne peut pas vraiment parler d’amitié mais on sent quand même quelque chose naître entre ces deux là et je dois dire que de tout le livre, leur relation est sans doute la chose la plus douce de toute l’histoire. Ils vont tous en baver, ils ne savent même pas pourquoi, à part que c’est pour devenir magicien. Les cours semblent ne servir à rien, ils apprennent à bien respirer avec un magicien, et c’est tout. A côté ils ne mangent rien, ils sont enfermés sous terre, ils perdent la notion du temps. Chaque fois que l’histoire d’Hahp reprenait je me sentais enfermée et engloutie entre ses murs et ses longs couloirs qui ne mènent nul part.
La deuxième histoire qui est raconté (à chaque chapitre on alterne entre les deux), est celle de Sadima. Sadima est une enfant dont la mère est morte à sa naissance, à cause d’une « magicienne » qui a berné son père (depuis celui-ci déteste le monde entier). Elle a un frère très protecteur envers elle mais qui refuse de la croire quand elle dit qu’elle parle avec les animaux et ressent ce qu’ils ressentent. Sadima va finir par partir pour la ville, à cause d’une rencontre qu’elle va faire. Là bas elle va vivre avec Franklin et Somiss. Si Franklin est ultra gentil et doux, Somiss est froid et méchant. J’ai assez peu apprécié ces trois personnages je dois dire. Sadima parce que je l’ai trouvé trop plate, ses décisions dépendent toutes de Franklin et j’ai fini par trouvé ça saoulant. Franklin dépend de Somiss, ne fait que parler de lui, et c’était pour moi le personnage le plus agréable du trio. Il est prisonnier de cette histoire, mais il ne veut pas s’échapper de sa prison, et sa relation avec Somiss est assez spécial. J’ai bien aimé leur relation, super compliqué. Franklin ne jure que par Somiss, ce qui a le don d’agacer Sadima qui déteste Somiss (et on peut la comprendre).
Somiss est horrible, il ne pense qu’à lui, il est complètement cinglé, il manipule Franklin et Sadima, juste pour avoir ce qu’il désire, la magie. Je ne crois pas qu’il soit possible d’aimer un type aussi égoïste et cruel que lui. La seule parcelle d’humanité qu’il a, on la voit quand il est avec Franklin. Il fait vraiment froid dans le dos.
Si l’histoire de Sadima nous permet de mieux comprendre ce qu’il se passe à l’Académie et pourquoi, j’avoue que parfois ça me paraissait un peu lent et je préférais nettement quand on revenait sur Hahp. L’histoire d’amour de Sadima et Franklin est inintéressante au possible, niaise et pas du tout crédible j’ai trouvé. Elle ne m’a pas franchement plu. Le reste est assez bien, les recherches de Somiss, les mystères qui pèsent, les secrets des deux hommes envers Sadima. J’ai quand même hâte d’en savoir plus sur ce qui a pu se passer par la suite.
La fin est un GROS cliffhanger. Je dirais même un double cliffhanger, puisque pour les deux histoires on est laissé en plan. Je veux trop trop la suite, tout de suite, maintenant. Et tant pis si ça continue d’être horrible.
Parce que c’est génial, bourré de mystères, entraînant, prenant. Très noir mais terrible quand même. Le tire « le prix de la magie » prend tout son sens dans cette histoire. A ne pas lire quand on est déprimé, mais sinon je recommande.

Ma note : 5/5
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011

http://jetulis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey Empty Re: LE PRIX DE LA MAGIE (Tome 1) L'EPREUVE de Kathleen Duey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum