Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 60%
1 - 20%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James Empty IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James

Ven 26 Avr 2013 - 19:59
IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James Il-etait-une-fois---tome-2---la-belle-et-la-bete-3421123-250-400

Résumé
A cause d'une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Trynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yekverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d'une accident qui l'a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu'il n'a aucun espoir d'engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.

Ce sera l'union de la belle et la bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d'être un monstre ...

373 pages
6 Février 2013
J'AI LU
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James

Ven 26 Avr 2013 - 20:13
J'ai donc fini en début de semaine le deuxième tome, et effectivement comme ma copinette de lecture j'ai préféré celui-ci.

Nous trouvons donc une jeune femme au doux prénom de Linnet qui se retrouve dans une situation fort compromettante aux yeux du monde mais sans l'être, bien ballot l'affaire ! Il ne lui reste plus qu'une solution épouser non pas celui qui l'a mise dans cette facheuse position mais un monstre, docteur de son état, qui ressemble au vilain petit canard.
Notre gentille Linnet est cette fois ci une jeune femme au caractère bien tranchée et avec un répondant à toute langue de vipère par rapport à notre premier tome. Ce qui va enfin donner le piquant qu'il manquait tant. Ce qui fort rare d'autant plus que sa beauté aurait pu lui laisser des séquelles de bécasse. Notre canard boiteux m'a également bien plu, comme l'auteure nous le dévoile à la fin de son roman elle s'est inspirée d'un célèbre homme pour en faire son portrait, ce qui est chose réussite parce qu'il n'hésite pas à envoyer sur les roses quiconque se met sur son passage. Il use beaucoup d'ironie, point que je raffole particulièrement. Pour finir tout le monde le craint sauf notre belle. Du coup ils vont enfin jouer à chat et chien pour notre plaisir.

J'ai beaucoup aimé aussi l'épidémie qui sévit et qui est très bien documentée. Au final nous avons une bonne histoire.

Note : 16.5/20
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James

Ven 23 Aoû 2013 - 16:52
J'ai clairement adoré ce livre !!!
Si le 1er opus d'Il était une fois était sympa et original (pour une romance historique adaptée de Cendrillon), ce second volet est juste génial ! ^^
J'ai passé un super moment de romance, sans m'ennuyer une seconde et avec l'envie féroce de continuer ma lecture de la première à la dernière page Very Happy
Pour moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une bonne romance du genre... et je me suis régalée ! ^^
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James

Mer 18 Sep 2013 - 8:00
★☆★ Une romance très cocasse qui commence sur un malentendu : la bonne société pense que Linnet Thrynne est déshonorée car on l'a vu embrasser un prince et que sa robe qui l'arrondissait légèrement laissait à penser qu'elle était dans une "situation intéressante".
Ni une ni deux, sa tante a l'idée de la marier avec un duc boiteux et impuissant afin de sauver la réputation de Linnet et donner un futur héritier au duché.

La rencontre entre Linnet et Piers - le duc - sera pleine d'étincelles, de bonnes réparties et d'humour caustique.

Des personnages très attachants et des dialogues savoureux.

Très plaisant et amusant. ★☆★

Note : 2/3
zebuline
zebuline
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2013
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James

Dim 30 Mar 2014 - 22:55
J'ai enfin pris le temps de lire ce second tome, des contes revisités par Eloisa James. J'avais beaucoup aimé le premier tome autour de Cendrillon.

Ce tome-ci est centré sur l'histoire de la Belle et la Bête. Un conte que j'aime particulièrement. J'étais très curieuse de lire la "version" de ce livre.

Notre Belle s'appelle Linnet, elle est superbe. Tous les hommes sont à ses pieds depuis son entrée dans le monde, comme on dit. Mais c'est avec un prince qu'elle a passé le plus clair de son temps, pour la saison. Mais à la suite d'un malentendu, le bruit court qu'elle serait enceinte de lui. Le prince de son côté ne peut pas se permettre d'épouser Linnet, car elle n'est pas de son rang.

A cause de cette rumeur,

Pourtant la tante de Linnet connait un homme qui pourrait ne pas s'attarder sur le fait que la jeune femme soit déshonoré. Et qui au contraire, serait heureux d'épouser une femme qui est déjà enceinte. Le duc de Windebank qui de son côté cherche a marié son fils, est tout de suite enchanté par la proposition.

Rapidement Linnet part avec le Duc pour aller rencontrer son fiancé. Ce dernier qui suite à un accident est boiteux, impuissant et muni d'un caractère qui lui a valu son surnom de "Bête".

Cette lecture a été vraiment très agréable! La plume de l'auteure est très facile, comme dans le premier tome. J'ai eu envie de lire ce livre tout simplement car j'avais besoin d'une lecture facile (ici je mettrais “légère” pour éviter une répétition), une romance dans laquelle je pouvais me plonger sans réfléchir. J'ai vraiment bien choisi ma lecture ! Car j'ai eu tout ce que je voulais. Je me suis plongée dans cette histoire, et je l'ai dévoré sans même m'en rendre compte.

J'ai suivi la lente séduction de la Belle et la Bête.

Cette version m'a bien fait rire, car je ne peux que faire un parallèle entre cette bête, qui ici ce nomme Piers, et Dr House (étrange ?) ! Et oui ! J'ai vraiment été surprise. Piers lui aussi souffre de sa jambe. Il est aussi un médecin brillant qui traite des maladies et non des patients. Il ne fait preuve d'aucune pitié, mais comme le Dr House, j'ai adoré le détester !

Linnet elle m'a un peu moins surprise. Elle est une jeune femme de bonne famille, qui a du caractère et du répondant. Rien d'extraordinaire donc, mais rien de dérangeant non plus.

J'ai plus dévoré ce livre, que je ne l'ai lu ! Je me suis laissée embarquer dans cette romance avec beaucoup de plaisir. Mes nuits ont été courtes tellement j'ai eu du mal a reposer ce livre ! Ça reste une romance simple, mais très sympa! J'ai hâte de lire les autres contes revisités de cette auteure !
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James

Jeu 12 Nov 2015 - 15:53
Une romance historique exceptionnellement réussie et plutôt rafraîchissante dans le genre ! Une lecture addictive et passionnante au cœur des tribulations amoureuses d’une jeune femme jugée trop belle pour être innocente et d’un homme acariâtre à la langue acérée, franchement jubilatoire !

Linnet Thrynne est une jeune fille belle et pleine d’esprit, deux caractéristiques qui en plus de la réputation volage de sa défunte mère lui confère une image de fille facile. Pourtant, Linnet est pure et innocente, même si elle flirte ouvertement avec un Prince pensant celui – ci célibataire. Un concours de circonstance viendra définitivement ternir son image de jeune fille virginale et la voici déshonorée et soit-disant enceinte. Sa tante lui propose alors de se marier avec un certain Piers Yelverton, un homme irascible, peu agréable et qualifié de « bête ». Ce dernier est médecin et traîne un handicap non négligeable : Il est impuissant ! Entre l’esprit vif de la jeune fille et les réparties acerbes de l’homme, la relation entre eux s’annonce pimentée !

Le roman repose essentiellement sur ses deux protagonistes principaux charismatiques absolument délicieux à suivre. L’aspect historique est survolé voire quasi inexistant (la France Napoléonienne est un peu exploitée) au profit d’une romance piquante et pleine d’humour.

Piers, Comte de Marchant, est un homme froid, hautain et exécrable dans ses discours qui se veulent volontairement blessants mais aussi d’une vérité très directe, il ne se formalise pas de fioritures inutiles pour dire ce qu’il pense. Il vit dans la douleur d’une blessure qui ne guérira probablement jamais, se battant à chaque crise contre l’envie de céder à la tentation des drogues. C’est un médecin talentueux et vous savez à qui il m’a fait penser ? Au docteur House bien évidemment ! La jambe boiteuse, le flegme anglais associé au charme celtique et une langue qui crache un venin mordant et pourtant si véridique, il vous fera rire, même quand il joue au plus odieux. On craque forcément pour ce personnage !

De son côté, Linnett n’est pas en reste, la jeune fille est d’une beauté à coupler le souffle et son sourire magique et irresistible attire les hommes, pourtant elle est loin d’être une simple beauté sans cervelle, bien au contraire ! Elle a énormément d’esprit et de répartie, franchement, elle m’a beaucoup fait rire et se tourne en dérision sans la moindre hésitation. Aussi, quand elle rencontre Piers, l’homme lui paraît abject mais non dénué d’un certain charme et d’une intelligence de génie. Son innocence et son manque d’éducation sexuelle achèvent des scènes complètement loufoques qui laisseront Piers avec des yeux ronds.

La relation entre eux est donc plutôt de l’ordre du jeu, chacun sait qu’un mariage entre eux ne serait voué qu’à l’échec, ils se complaisent dans leurs échanges verbaux tranchants criant de vérité. Les insinuations et les petits sourires en coin font mouche à chaque fois, ils se cherchent volontairement, chacun ayant trouvé sans vraiment l’admettre dans l’autre quelque part son propre reflet : intelligence, extravagance et surtout solitude. Et puis, il y a cet événement qui nuit gravement à la beauté parfaite de Linnett, une partie un peu plus réaliste et nettement moins glamour mais qui apporte énormément de force à cette romance et au personnage de Piers entre autre…

A côté de cela, on suit les tentatives de réconciliations du Duc et de son ex femme, la mère de Piers, Française et aux attributs bien avantageux malgré son âge ! Eux aussi, ils promettent de grand moment d’humour et des scènes complètement loufoques. Le cousin Sébastien, bel homme et nettement plus doux de nature que Piers tente d’amadouer et d’adoucir son cousin tant dans la pratique de son métier que dans sa relation avec les femmes. Sans oublier les canardeaux et surtout le majordome Prufock, absolument génial et bien le seul à dire ses quatre vérités à Piers.

En bref, dans ce second opus, Eloisa James fait quasiment un sans faute, des personnages extravagants et désopilants, une belle romance qui n’est pas forcément acquise au départ et un événement qui vient pimenter les choses de manière très intelligente et réaliste, on passe donc un excellent moment !
avatar
Invité
Invité

IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James

Jeu 19 Déc 2019 - 11:57
Ma note : 10/10

Mon avis :

J’ai adoré ! Il y avait de l’humour, ce qui a rendu cette lecture fraîche et agréable. J’ai aimé les traits d’esprits et les piques qu’ils échangent mais sans jamais se disputer. J’ai apprécié de voir leur amour se développer au fil de l’histoire et j’ai apprécié aussi redécouvrir comment était la médecine à cette époque là. J’ai aimé l’écriture, c’est une romance historique mais c’est raconté de telle sorte que cela aurait pu passer pour une romance contemporaine. La jeune femme est libre de son corps et de sa personnalité, elle tient tête au personnage masculin et il aime ça. Il n’essaie pas de la changer, au contraire. Une très belle découverte, un régal. Je lirais le tome 01. ^^
Contenu sponsorisé

IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James Empty Re: IL ETAIT UNE FOIS (Tome 2) LA BELLE ET LA BETE de Eloisa James

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum